Veradoclub France
28 Juin 2024 23:54:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RAPPEL GENERAL VERADO L6 !!! IMPORTANT !!!  (Lu 2076 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #30 le: 29 Avril 2011 17:24:05 »

dans le capotage du moteur

je vais essayer de scanner la pièce incriminée  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #31 le: 29 Avril 2011 20:00:52 »

J'ai fouillé un peu sur ce rappel ...

Il en résulte que les premiers courriers envoyés par Mercury aux USA l'ont été à partir du 21/03 dernier.

Seraient concernés uniquement certains moteurs L6 dont les propriétaires sont avisés personnellement (je parle pour la communication faite aux USA = donc à prendre avec des réserves tant que Mercury FRANCE ne nous aura pas renseigné d'une façon exhaustive pour ce qu'il en est de nos livraisons)

Les USCG (gardes côtes US) ont alerté l'opinion US de ce défaut le 18/03/2011

Enfin, toujours selon mes propres déductions, donc information à considérer avec les réserves qui s'imposent, la pièce incriminée est celle repérée par la flèche.



Nous aurons peut-être rapidement une réponse fiable provenant du staff de Brunswick, auquel cas je ne manquerai pas de la communiquer si toutefois je la reçois, ce que j'espère  Clin d'oeil

Voilà voilà...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10660


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 30 Avril 2011 09:20:23 »

concrètement il faut descendre l'embase ?  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
chp17
Invité

avatar

« Répondre #33 le: 30 Avril 2011 21:15:10 »

Reçu le même courrier en R + AR aujourd'hui de Brunswick pour mon V 250 du 09/2010
et le V 300  du 03/2011
Journalisée
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #34 le: 01 Mai 2011 00:17:17 »

Concrètement Sergio il faut aussi tomber la tête motrice !! Ça peut être fait par n importe qui ( quoique!!) !! Mais surtout que ce soit bien fait!! par quelqu un qui les connaient et qui les aiment!!!!......   
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 01 Mai 2011 12:52:34 »

Mike es tu sûr qu'il faille déposer la tête motrice ? Sur le forum US ils ne le disent pas et Merc aurait mis en place sur l'extranet une vidéo pour les techs sur la façon de faire.

Tiens nous au jus stp  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo50
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 01 Mai 2011 14:05:13 »

salut a tous.
 
le rappel concerne 200/225/250/275/300/350sci

n° usa 1B812047 and below

   belgium 0P412520 - 0P565925

il y a environ deux heures de boulot et il n'y a pas de dépose de la tete motrice. j'ai vu la vidéo ,ca se fait bien et sans souci.mais il faut commander un outil spécial.

a plus les filles.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #37 le: 01 Mai 2011 14:09:50 »

Eh bien un grand merci Yoyo !

J'espère que TOUS les propriétaires concernés vont recevoir ce courrier au plus vite !

Pour les moteurs européens, il faut comprendre que sont concernés tous ceux qui sont entre les valeurs 0P412520 et  0P565925 C'est ça ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo50
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 01 Mai 2011 14:22:03 »

oui c'est ca.

il n'y a pas non plus de dépose de l'embase .donc pas de vidange moteur.

le bulletin de service date de mars 2011.

yoyo.
Journalisée
iNCiTE Web
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


Posteur à 24%


Chrome 78.0.3904.70
Win 64

WWW
« Répondre #39 le: 01 Mai 2011 16:19:24 »

Avec mon 0P568852 j'y échappe de justesse on dirait ?!
Mais c'est que les 6 cylindres non de toutes façons ?
Journalisée

Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #40 le: 01 Mai 2011 17:17:22 »

C est vrai qu il nous a été dis qu il y allais avoir une vidéo mais pas vu encore !! L outil spécifique aussi mais pas encore dispo il me semble!!!!!
Donc pour l instant .........
La dépose de la tête se fait bien et en plus ça permet de contrôler et de nettoyer certains éléments.........!!!
Ça coûte un joint de tête, une matinée et on peut vérifier d' autres choses par la même...!!!!
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
yoyo50
Invité

avatar

« Répondre #41 le: 01 Mai 2011 17:26:04 »

salut mike .

la tete n'est pas a déposée et il ne te donne que deux heures pour le faire. j'ai vu la vidéo.

lionel
Journalisée
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #42 le: 01 Mai 2011 19:28:00 »

Oui Yoyo je sais bien qu il devait pondre un truc pour faciliter le changement de la pièce car il ne sont pas derrière tous ceux qui serais succeptible de les déposées !!
Je dis simplement que je préfèrerais enlever la tête pour pouvoir nettoyer proprement la bassine et procèder a quelques verifs qui me semble très importantes......
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
yoyo50
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 01 Mai 2011 19:33:53 »

suis d'accord avec toi mike  Clin d'oeil
Journalisée
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 02 Mai 2011 20:16:46 »

Bonjour,
Je viens de me reconnecter sur le site et viens de voir que les N° de série concernés par ce rappel ont ete inscrits , ce que je m'apprêtais à faire.
Une précision toutefois aux vues de certaines remarques concernant les méthodes des rappels en général.
Un rappel quel qu'il soit se fait dans un cadre juridique précis, avec une déclaration faite à la répression des fraudes laquelle suit de très près l'avancement des travaux suite à ce rappel.
Lorsque je vois écris que la LAR est un moyen rétrograde de communication, n'en déplaise il est le seul officiel qui puisse prouver que le concéssionnaire et le propriétaire du moteur ont bien bien été averti.
Merc83
Journalisée

Merc83
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 02 Mai 2011 20:42:38 »

Clair que c'ets une obligation de le faire par LAR mais effectivement brunswick aurait aussi pu communiquer auprès de Claude ce qui aurait fit un point positif pour eux.

Merc83 peux-tu nous confirmer que seul le L6 est touché ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #46 le: 02 Mai 2011 20:46:41 »

Bonsoir Merc83,

Je pense que le message n'était pas tant de critiquer la forme de la LRAR, incontournable s'il en est, mais de dire aux personnes de chez Mercury, si elles nous lisent, que ce site est probablement (4000 lectures par jour actuellement) un endroit privilégié pour passer ce type de message aux propriétaires concernés.

Pas d'offense à y voir, juste une "proposition" de servir de relais  Clin d'oeil

Sinon, pour que l'on soit tous bien au faite du dossier et de la chronologie :

- on attend sagement le RAR => OK

- sous quel délai doit-on le recevoir ?

- quid de l'organisation à prévoir pour les non équipés de remorque ?

- mercury profitera t'il de ce rappel pour vérifier que les précédents aient été éxécutés ? (flotteurs, direction électrique, tresses ... )

Merci pour tes réponses si tu peux faire avancer le schimilmili

Et de nouveau => BRAVO à Mercury car c'est une attitude responsable a encourager !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4608


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 02 Mai 2011 20:51:16 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Concernant les moteurs qui ont déjà été revendus, comme les nouveaux propriétaires de Verado vont pouvoir faire valoir leurs droits à prise en charge par Brunswick qui refuse d'enregistrer les nouveaux proprios ? Sans lettre de rappel, les concessionnaires refuseront probablement de prendre en charge comme c'est le cas pour les précédents rappels.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 02 Mai 2011 20:54:23 »

Je pense que si le premeir propriétaire est sérieux il fera suivre le courrier soit au concessionnaire ayant repris le bateau soit au nouveau propriétaire.

C'est comme cela que j'ai récupéré le courrier de rappel jeanneau pour les coque de 2003 à 2010.

Si tu as des doutes, contact ton vendeur pour lui demander le courrier ? Et vue que tu as un jeanneau t'a t'il fait suivre celle pour le rappel 18 ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4608


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 02 Mai 2011 20:59:17 »

Non Cédric : pour les premiers rappel l'ancien proprio m'avait dit ne rien avoir reçu.
De même pour Jeanneau j'ignore le motif du rappel. As-tu des infos ?
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 02 Mai 2011 21:01:08 »

Concernant le rappel jeanneau, jeanneau rappel des bateaux pour placer des grilles d'aérations à l'arrière et un trou pour passer un extincteur du cockpit dans la soute si problème.

Le plus simple appel le service client jeanneau avec ton numéro de série pour voir si ton bateau est concerné.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4608


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 02 Mai 2011 21:04:03 »

Merci pour cette info précieuse Cédric.
Reste à voir si Jeanneau sera plus coopératif que Brunswick.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 02 Mai 2011 21:09:07 »

Jamais eu de soucis avec le service client jeanneau qui est très réactif et sympa dans son ensemble :
mail : service.client@jeanneau.fr
Tel : 02.51.64.20.20
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 02 Mai 2011 21:15:52 »

Clair que c'ets une obligation de le faire par LAR mais effectivement brunswick aurait aussi pu communiquer auprès de Claude ce qui aurait fit un point positif pour eux.

Merc83 peux-tu nous confirmer que seul le L6 est touché ?
Il n'y a que le L6 qui est concerné.
Concernant la communication ,il me semble que le client est prioritaire, et avec le respect que l'on doit tous à Claude et au forum en général, le VCF n'est pas un organisme officiel, et rien a été fait par Brunswick pour cacher le soucis rencontré, bien au contraire.
Merc83
Journalisée

Merc83
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #54 le: 02 Mai 2011 21:53:38 »

Une difficulté pour ce rappel va se produire pour les bateaux qui ne sont pas suivis dans le réseau mercury, et de même pour les bateaux ont déja été revendus, et donc Mercury ne peut pas les retracer.

Salut Merc'

En même temps, tu dis toi même que Mercury ne peut pas retracer les revendus ! Donc appuyer une démarche officielle en LRAR, par une démarche non officielle, auprès d'un site non officiel, mais dévoué à la marque et au fameux Verado objet du rappel, regroupant plus de 400 clients, je persiste et signe à dire que se priver d'un moyen de com' SUPPLEMENTAIRE... Clin d'oeil
Et n'y voit rien de mal dans cette remarque....ne t'en déplaise.... on ne critique pas la méthode, on pousse derrière Mercury pour encore améliorer le service ! Clin d'oeil

A+
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 03 Mai 2011 19:25:23 »

Salut Merc'

En même temps, tu dis toi même que Mercury ne peut pas retracer les revendus ! Donc appuyer une démarche officielle en LRAR, par une démarche non officielle, auprès d'un site non officiel, mais dévoué à la marque et au fameux Verado objet du rappel, regroupant plus de 400 clients, je persiste et signe à dire que se priver d'un moyen de com' SUPPLEMENTAIRE... Clin d'oeil
Et n'y voit rien de mal dans cette remarque....ne t'en déplaise.... on ne critique pas la méthode, on pousse derrière Mercury pour encore améliorer le service ! Clin d'oeil

A+
Bonjour,
Il est vrai qu'il est difficile de retracer tous les moteurs dans des rappels de ce type.
A noter toutefois que Mercury n'a à aucun moment voulu bloquer l'information bien au contraire, puisque des concéssionnaires sérieux comme Mike ou Yoyo 50 ont postés les n° de serie concernés, et là est le principal.
Merc83
Journalisée

Merc83
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #56 le: 04 Mai 2011 16:05:42 »

Hello,

Ce message s'adresse plus particulièrement aux pros ...

Un moteur acheté à un pro Français peut-il commencer par 1B ?

Ces derniers ne sont-ils pas seulement prévus pour le marché US?

Lorsqu'on en a un celui-ci bénéficie t'il de la garantie Mercury sur le sol Français ?

La carto est-elle la même ? (pour valider l'indice d'octane de l'essence à mettre dedans)

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 05 Mai 2011 23:10:29 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Concernant les moteurs qui ont déjà été revendus, comme les nouveaux propriétaires de Verado vont pouvoir faire valoir leurs droits à prise en charge par Brunswick qui refuse d'enregistrer les nouveaux proprios ? Sans lettre de rappel, les concessionnaires refuseront probablement de prendre en charge comme c'est le cas pour les précédents rappels.

Bonjour,
Cette hypothèse est fausse dans la mesure ou tous les agents ont reçus la liste des moteurs concernés par ce rappel, donc ils savent par rapport au n° de serie si le moteur est concerné ou pas.
Concernant les autres rappels, il n'y en a pas eu sur les Vérado.
Merc83
Journalisée

Merc83
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 05 Mai 2011 23:17:29 »

Bonsoir Merc83,

Je pense que le message n'était pas tant de critiquer la forme de la LRAR, incontournable s'il en est, mais de dire aux personnes de chez Mercury, si elles nous lisent, que ce site est probablement (4000 lectures par jour actuellement) un endroit privilégié pour passer ce type de message aux propriétaires concernés.

Pas d'offense à y voir, juste une "proposition" de servir de relais  Clin d'oeil

Sinon, pour que l'on soit tous bien au faite du dossier et de la chronologie :

- on attend sagement le RAR => OK



- sous quel délai doit-on le recevoir ?

- quid de l'organisation à prévoir pour les non équipés de remorque ?

- mercury profitera t'il de ce rappel pour vérifier que les précédents aient été éxécutés ? (flotteurs, direction électrique, tresses ... )

Merci pour tes réponses si tu peux faire avancer le schimilmili

Et de nouveau => BRAVO à Mercury car c'est une attitude responsable a encourager !
Bonjour,
Concernant le délais d'envois des courriers, Mercury doit expédier 1200 courrier en LAR aux particuliers, plus les états récapitulatif aux agents en fonctions des moteurs qu'ils ont vendus.
Il est évident que cela prend un certaint temps technique.
Concernant les flotteurs , les tresses de masses, il y a eu des bulletins service, mais pas de rappels officiel.
Au sujet des directions, je ne vois ce que c'est
Merc83
Journalisée

Merc83
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 05 Mai 2011 23:20:11 »

Merci pour cette info précieuse Cédric.
Reste à voir si Jeanneau sera plus coopératif que Brunswick.
Plus coopératif que Brunswick en quoi?????

Journalisée

Merc83
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Juin 2024 08:53:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit