merc83
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« Répondre #60 le: 05 Mai 2011 22:27:08 » |
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Hello, Ce message s'adresse plus particulièrement aux pros ... Un moteur acheté à un pro Français peut-il commencer par 1B ? Ces derniers ne sont-ils pas seulement prévus pour le marché US? Lorsqu'on en a un celui-ci bénéficie t'il de la garantie Mercury sur le sol Français ? La carto est-elle la même ? (pour valider l'indice d'octane de l'essence à mettre dedans) Merci pour vos réponses Claude, Des moteurs vendus en France peuvent avoir un N° de serie qui commence par 1B , car tous les Vérado sont fabriqués aux US. Concernant les cartos elles sont différentes entre l'europe et les US car les normes antipollutions sont différentes. Par contre les moteurs en importation 'sauvages' ont des cartos US, donc pas homologuées en Europe ,et ils bénificient de la garantie du pays d'origine, donc des US qui est , me semble t'il de deux ans. Concernant les bateaux comme Boston qui rentrent avec les moteurs, par le réseau Boston Europe ont la bonne carto. Merc83
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #61 le: 06 Mai 2011 19:46:53 » |
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Bonsoir à toutes et à tous, Cette fois c'est sûr Brunswick a trouvé la signification du mot "service' Je viens de recevoir par mail de la part du service conso la copie du courrier envoyé à l'ancien proprio qui va me permettre de profiter du rappel Je vais donc me rencarder auprès du concessionnaire local pour voir si il peut me faire ça avant les vacances. A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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bataclo
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« Répondre #62 le: 06 Mai 2011 19:53:10 » |
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Cool, tu leur a demandé pour une particiaption pour le flotteur et la pompe ?
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #63 le: 12 Mai 2011 10:20:27 » |
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Courrier recommandé AR de ce rappel reçu pour ma part samedi dernier. Contact pris avec le centre de service en charge de l'intervention, le technicien m'informe des points suivants : - Réception chez lui des pièces détachées d'ici 15 jours environ, - Sortie de l'eau du bateau OBLIGATOIRE pour faire les travaux, mais pas prise en charge par MERCURY soit une dépense de 150€ ou 160€ sur PALAVAS en cette période - Durée de l'intervention estimée à + de 2H - Le technicien me demande de lui confirmer mon N° de série par écrit. Question : Qui VOIT SA responsabilité d'engagée en cas de rupture la pièce - susceptible d'entraîner des accidents potentiellement graves - pour l'utilisation que nous aurions de notre bateau pour la période se situant entre la confirmation écrite de notre connaissance du problème (reconnu doublement de notre part : signature de l'AR et envoi du mail avec notre N° de série) et la date effective des travaux par le technicien ??? .........................Merci aux responsables de chez MERCURY de bien vouloir considérer ce point et de nous apporter réponse au plus vite.
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Claude
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bataclo
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« Répondre #64 le: 12 Mai 2011 10:25:54 » |
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Les frais de sortie du bateau étant exclus de la prise en charge, il me semble alors IMPERATIF que MERCURY ENDOSSE SEUL TOUTE RESPONSABILITE SUR LES CONSEQUENCES DE L'UTILISATION D'UN MOTEUR SUSCEPTIBLE DE CONNAITRE UNE AVARIE ET DONT LE PROPRIETAIRE A ETE AVISE en déchargeant DE FACTO le propriétaire du bateau rappelé, qui pourra alors librement décider d'attendre la prochaine sortie d'eau de son bateau pour ne pas surcharger la note et être OBLIGE DE PAYER pour VOUS permettre de mener à bien VOTRE CAMPAGNE DE RAPPEL
Il ne faudrait pas voir à transférer les responsabilités sur nos épaules hein ........
Genre, une barrière de corail s'est formée dans la nuit au large de Palavas… je navigue à 40 knots, surpris je la vois au dernier moment, je casse mon erre, la perte de vitesse n'est pas assez rapide pour éviter l'impact, HOP => je décide de faire un coup de REVERSE j'enclenche la MARCHE ARRIERE, je mets les GAZ en grand et ........ PAF c’est le drame ! le bateau part pleine bourre en AVANT TOUTE DANS L'OBSTACLE !!!!!! NON ! Je ne vois pas les choses aussi simples que ça ....
Il nous faut lire une position OFFICIELLE de MERCURY !
Qu'en pensez vous ?
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Claude
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steph971
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« Répondre #65 le: 12 Mai 2011 15:38:05 » |
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j'ai connu çà avec un moteur YANMAR 240 inboard sur mon 1er bateau le moteur était changé sous ganartie suite grosse mer*e....mais ni la sortie, ni la place de parking en zone technique n'avait était pris en compte (en fait de mémoire ils payaient 15 jours....mais çà avait duré 2 mois) et (je viens de retrouver mon courrier envoyé à yanmar france...en 2006) les frais de main d'oeuvre était pris en charge à partir du moment où le moteur est dans l'atelier !!! sachant ce que coute un démontage de in board....la sortie....et le remontage.....
je constate que c'ets pareil, ce que j'ignorais avec les hors bord....et que même un "monstre" connu comme mercury ne prend pas en charge les frais qui découlent de leur rappel.....
c'est inadmissible....mais il y a tellement de choses inadmissibles... je te rappelle que le plaisancier qui a un bateau est tondable à merci pour certains.....et particulièrement pour les méga multnationales.
bonne journée.
steph
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chp17
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« Répondre #66 le: 12 Mai 2011 17:20:17 » |
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Pour alimenter ce que tu disais, claude J'ai recu l'AR depuis plus de 15 jours, j'ai appelé mon cons pour prise de RDV, il me re contact le lendemain, pas de piece en stock chez brusmachin, délai de 15 jours ... nouveau contact aujourd'hui, la pièce est arrivé, rdv mardi prochain. Si j'avais cassé quelque chose pendant cette période, qui était responsable ...
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merc83
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« Répondre #67 le: 12 Mai 2011 20:48:56 » |
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Bonjour, les clauses de garanties concernant les sorties d'eau, mises à l'eau etc n'ont jamais été intégrées dans les clauses de garantie, et ce quelque soit les constructeurs. je ne dis pas être d'accord avec cet état de fait mais c'est stipulé sur les conditions de garantie. Dans l'automobile par exemple, si nous avons une panne qui immobilise le véhicule, ce n'est pas le constructeur qui va payer les frais de dépannage mais notre assurance, la garantie étant appliquée lorsque le véhicule est dans le garage. Merc83
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Merc83
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bataclo
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« Répondre #68 le: 12 Mai 2011 20:56:44 » |
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Bonsoir Merc83,
Je ne conteste pas le principe pour une application ayant trait à la garantie.
Là on parle d'un rappel, destiné à corriger un risque de danger potentiel, nous ne sommes pas en panne et nos moteurs fonctionnent impecc ....
Notre position n'est pas de quémander, mais de ne pas être contraints de payer (160€ dans mon cas la sortie/remise à l'eau + parcage) alors que pratiquement tous l'avons fait il y a moins de deux mois ...
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Claude
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bataclo
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« Répondre #69 le: 12 Mai 2011 20:59:14 » |
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Puis aussi bien entendu cette notion de flou ....
On est au courant de l'existence du problème, on diffère pour x raisons la sortie de l'eau, un drame survient entre temps ????
QUI est fautif ? responsable ?
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Claude
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merc83
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« Répondre #70 le: 12 Mai 2011 21:06:20 » |
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Puis aussi bien entendu cette notion de flou ....
On est au courant de l'existence du problème, on diffère pour x raisons la sortie de l'eau, un drame survient entre temps ????
QUI est fautif ?
Claude bonsoir, Juridiquement , à partir du fait ou le propriétaire du bateau est averti, Mercury n'est plus responsable. Ensuite il y a des echelles dans ce que je vais appeler la gravité du problème. Si le soucis rencontré est détecté comme priorité absolue, un constructeur quel qu'il soit peut demander l'arrêt total des produits incriminés. A ce jour, tel n'est pas le cas.et la situation n'est pas désespérée. Il y a eu seulement quelques cas aux US, semble t'il un seul en France, mais cela peut ,en effet avoir de lourdes conséquences Merc83
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Merc83
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bataclo
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« Répondre #71 le: 12 Mai 2011 21:22:04 » |
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Merci pour ton propos qui confirme ma pensée,
En conclusion, il nous faut être super vigilants sur l'usage que l'on fera de notre bateau en attendant sa sortie de l'eau.
Peut on jauger de l'état de bonne conservation ou de dégradation par corrosion de la pièce incriminée par observation en retirant le capot ?
Statistiquement, a t'il été fait un rapprochement avec les moteurs ayant été envahis par l'eau de mer (rupture du dump fitting, vague rattrapante ou autre ?) ou même ceux qui sont bien étanches ont ils présenté le défaut ?
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Claude
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eric 33
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eric
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« Répondre #72 le: 12 Mai 2011 21:31:03 » |
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Claude bonsoir, Juridiquement , à partir du fait ou le propriétaire du bateau est averti, Mercury n'est plus responsable. Ensuite il y a des echelles dans ce que je vais appeler la gravité du problème. Si le soucis rencontré est détecté comme priorité absolue, un constructeur quel qu'il soit peut demander l'arrêt total des produits incriminés. A ce jour, tel n'est pas le cas.et la situation n'est pas désespérée. Il y a eu seulement quelques cas aux US, semble t'il un seul en France, mais cela peut ,en effet avoir de lourdes conséquences Merc83
Qui prouvre que tu as reçu le courrier!!!!! A moins d'un AR, je veut voir,et encore!!!!
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c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme...... Pour l'instant on va rester dessus......
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iNCiTE Web
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« Répondre #73 le: 13 Mai 2011 06:42:46 » |
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Ce rappel a bien été envoyé en AR en ce qui concerne mon collègue
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #74 le: 13 Mai 2011 07:09:16 » |
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Courrier recommandé AR de ce rappel reçu pour ma part samedi dernier. Ben oui .... il s'agit bien d'un recommandé avec Accusé de Réception ... C'est ce qui me "chatouille" car je sens biens la "tentative de report" de la responsabilité du fabricant vers le plaisancier ... Il pourrait alors être plaidé (en cas de procès) : "Ah nous (le fabricant) on a alerté au plus vite le plaisancier, et c'est LUI qui de sa seule initiative a différé la sortie de l'eau et la réparation..." Bon, je ne donne pas cher de la position du fabricant à l'issue d'un procès long, mais pour le plaisancier c'est une sérieuse partie de gâche plaisir et de frais qui EN AUCUN CAS ne devrait lui incomber. J'espère que MERCURY FRANCE (BRUNSWICK) prend conscience qu'il reste du chemin à faire dans ce dossier et que seul un nouveau courrier RAR précisant qu'ils assumeront juridiquement leur responsabilité pour un certain temps, afin de permettre aux uns et aux autres d'avoir cette intervention. Il n'est pas possible ni pour le réseau, ni pour les plaisanciers que l'on déboule tous en même temps avec nos bateaux dans les ateliers ! Surtout en pleine saison ! Merci de continuer cette discussion avec nous, car je pense que le dossier n'est pas complet. Est-ce que parmi les membres de VCF quelqu'un est Juriste - Homme de Loi - Avocat ????? Il me semble que nous devrons être entendus, je le répète, il semble que le risque soit infime, mais quand bien même, ce n'est pas à nous de l'assûmer. Allez, hop, réunion de combat au siège français, il faut bosser encore un peu le dossier ......
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ludo2A
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« Répondre #75 le: 18 Mai 2011 10:44:58 » |
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Dans l'automobile par exemple, si nous avons une panne qui immobilise le véhicule, ce n'est pas le constructeur qui va payer les frais de dépannage mais notre assurance, la garantie étant appliquée lorsque le véhicule est dans le garage. Merc83
Bonjour à tous.... Je rebondis sur ce sujet... Boooiiniiiinnnggg !!! pour m'inscrire en faux sur cette dernière affirmation, qui là pour le coup est plus dans ma partie.... Durant la période de garantie d'une auto (2 ans pour la plupart) en cas de rappel grave, nécessitant l'immobilisation du véhicule, ou de problème mécanique non encore identifié comme relevant de la garantie constructeur, c'est le constructeur qui prend en charge le dépannage ou remorquage du véhicule jusqu'à l'atelier le plus proche gratuitement dans le cas d'un rappel, et gratuitement encore si problème mécanique qui après vérification relève bien de la garantie constructeur.... pas l'assurance ! Elle n'intervient qu'hors garantie et est prise en charge ou non selon vos contrats ! Petit conseil d'ailleurs, pendant la garantie de votre auto, en tout cas c'est comme çà chez le losange, si vous avez un problème méca en route, mieux vaut s'arrêter de suite sur la route (même si vous êtes à 200m du garage!!!) que d'aller jusqu'à l'atelier, celà peut éventuellement vous permettre de bénéficier d'un véhicule de prêt pris en charge par la garantie, au titre de l'immobilisation immédiate du véhicule... En fait, y'a pas 36 solutions.... rappel grave, problème de sécurité, tous les frais engagés devraient être pris en charge ou rappel mineur, donc qui peut attendre la prochaine sortie d'eau, mais avec le risque qu'en cas de pépin le consommateur puisse se retourner sur le fabriquant... Je pense que l'idée qui veut qu'à partir du moment ou le client est prévenu d'un rappel en cours, où on laisse à son appréciation le moment de le faire, et à sa charge les coûts induits engendrés, en disant qu'un transfert de responsabilité s'opère n'est tout simplement pas légal.... Dans un cas similaire, as t-on des retours sur le rappel Jeanneau Beneteau de bateaux qu'il aurait fallu sortir de l'eau pour poser des grilles de ventilation supplémentaire ???? m'est avis que ce genre de coûts est assuré par les chantiers nan ?? Bref, on dit ça on dit rien, mais c'est vrai que si un motoriste faisait 4 rappels par an, il faudrait que le proprio se "suce" 4 sorties d'eau supplémentaires ???? pas très commercial, ni responsable comme attitude, isn't it ?
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Journalisée
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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Ghauscao
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« Répondre #76 le: 18 Mai 2011 11:52:06 » |
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Concernant le rappel jeanneau/beneteau le rappel peut ce faire à l'eau. Et surtout le groupe beneteau a envoyer ses courriers au moment de l'hivernage des bateaux.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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yoyo50
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« Répondre #77 le: 18 Mai 2011 12:47:44 » |
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bonjour. il y a differents sujets qui me chiffonne en ce moment car vous passer tous votre temps a taper sur le dos des concess ( revisions , loa etc..) et sur les fabricants ( rappel moteur , garantie ...). je pense que vous etes tous majeurs et vaccinés et surtout que vous savez lire .
pour les rappels ainsi que pour les garanties , c'est écris noir sur blanc ( LES RAPATRIEMENTS ET LES GRUTAGES NE SONT PAS PRIS EN CHARGE ) ,donc si vous etes pas d'accord avec les termes de la garantie ,faut pas signer !!!!!.
vous voulez vous payer le luxe sans en avoir les inconvenients. pour les révisions faut aller chez midas ou feu vert ,ce que vous faites certainement avec vos ( mercedes ,audi, porsche etc...).
le francais est par nature un éternel insatisfait et ca ,ca ne changeras jamais.
lionel
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #78 le: 18 Mai 2011 13:23:07 » |
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Sur la LOA je n'ai tapé sur personne, simplement expliqué la réalitée des faits et ce que les clients risquaient. Concernant le reste, j'ai bien lu cela dans le document sur la garantie mes mon cocnessionnaire m'a rien fait signer. J'ai toujours amené mes voitures ou bateaux chez les cocnessionnaires de la marque. Me reste plus qu'à trouver un bon concessionnaire mercury et le v200 sera entretenu chez lui. Je ne pense pas que le forum sert à vous enlever le pain de la bouche bien au contraire. Grace aux forums les pros présent ici ont pu bénéficier de novueaux clients.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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frmoa
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« Répondre #79 le: 18 Mai 2011 17:54:09 » |
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sergio94
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« Répondre #80 le: 18 Mai 2011 18:35:16 » |
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la yoyo que du bonheur il y a toujours un truc qui ne vas pas m est en revanche le français en na mare de ce faire prendre pour une dinde, la farce comprisse ( la c est le cuisinier qui parle ) il est bien évident pour les boats qui on fait leur révisions et bien c est la poise moi je vais aller directement chez le concessionnaire avec la remorque c est plus pratique j ai eu un rappelle pour mon toyota les pièce gratos les heures de d'émottages 400roro et la tu fait la tète ou tu reste en panne il roule bien mon toyota , , pour conclure aller tous la main au porte feuille
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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eric 33
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eric
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« Répondre #81 le: 18 Mai 2011 21:08:41 » |
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bonjour. il y a différents sujets qui me chiffonne en ce moment car vous passer tous votre temps a taper sur le dos des concess ( revisions , loa etc..) et sur les fabricants ( rappel moteur , garantie ...). je pense que vous etes tous majeurs et vaccinés et surtout que vous savez lire .
pour les rappels ainsi que pour les garanties , c'est écris noir sur blanc ( LES RAPATRIEMENTS ET LES GRUTAGES NE SONT PAS PRIS EN CHARGE ) ,donc si vous etes pas d'accord avec les termes de la garantie ,faut pas signer !!!!!.
vous voulez vous payer le luxe sans en avoir les inconvenients. pour les révisions faut aller chez midas ou feu vert ,ce que vous faites certainement avec vos ( mercedes ,audi, porsche etc...).
le francais est par nature un éternel insatisfait et ca ,ca ne changeras jamais.
lionel
Faudrais déjà connaître les termes exacte de la garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Car pour l'instant je n'est pas encore vu un de nos"soit disant pros" mettre en ligne une quelconque fiche détaillant la garantie 3+2 ou 2+3 pour VERADO ou autre Mercury et Dieu c'est si il'y 'a une nébuleuse Alors avant de dire de dire a des potentiels "client" que si ils sont pas d'accord ils ne signe pas,il faudrait peut être,être transparent,sur celle ci. Parce que pour moi c'est mon portefeuille qui devient transparent.........................
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c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme...... Pour l'instant on va rester dessus......
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yoyo50
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« Répondre #82 le: 18 Mai 2011 21:43:18 » |
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la ou tu as acheter ton bateau ,ils aurais du te fournir les papiers sur lesquels tout est écris et te faire faire signer un papier avec la remise de tous ces documents . moi je le fais et j'informe mes clients. lionel
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eric 33
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eric
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« Répondre #83 le: 18 Mai 2011 22:31:08 » |
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ILs l'ont fait!je crois l'avoir dit dans un autre post... je pense que vous etes tous majeurs et vaccinés et surtout que vous savez lire ON A APPRIS A LIRE MAIS PAS A CE FAIRE MET.......... pour les rappels ainsi que pour les garanties , c'est écris noir sur blanc ( LES RAPATRIEMENTS ET LES GRUTAGES NE SONT PAS PRIS EN CHARGE ) ,donc si vous etes pas d'accord avec les termes de la garantie ,faut pas signer !!!!!. TU LEURS DIT CELA A TES CLIENTS............................ vous voulez vous payer le luxe sans en avoir les inconvenients. pour les révisions faut aller chez midas ou feu vert ,ce que vous faites certainement avec vos ( mercedes ,audi, porsche etc...). LE MEPRIS NE T'ECORCHE PAS TROP.................. Mais effectivement tu dois bien informer tes clients................Ne change surtout PAS
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #84 le: 18 Mai 2011 22:37:18 » |
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On va poser les valoches deux secondes.... Yoyo, personne ici ne cherche à taper sur quiconque. Juste que lorsqu'on doit se taper dans la même saison deux sorties d'eau du bateau DONT UNE EST IMPUTABLE A 100% au fabricant, il n'est pas du tout normal que ça soit à nous les clients de payer ni au concess ! Je pense même qu'on est TRES LOIN d'un vulgaire cas de garantie, et enfin, ce n'est pas parce qu'une clause figure dans un contrat qu'elle n'est pas ABUSIVE ni CONTESTABLE ! (et pour peu qu'on l'ait eu ce contrat, ce qui n'est pas mon cas perso ...) J'ai bien dit au FABRICANT ! Si les verado doivent être assimilés à des porsche, audi ou merco, alors 1000 fois OUI, le service offert (qui au niveau prix est comparable) doit être irréprochable et là c'est pas le cas du tout, les ateliers (certains) sont souvent archi crasseux et les travaux effectués ....... heu je me censure ! Ne mélangeons pas tout, on ne tape pas et nous ne cassons pas les pros, au contraire on essaie de les défendre, et VCF est le SEUL endroit en France où l'on défend ce qui ailleurs est indéfendable ! Juste aussi qu'on a du entraîner la vente d'au moins 20 verado sinon plus..... ce qui s'est fait au détriment d'autres marques pourtant fameuses aussi.
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Claude
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yoyo50
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« Répondre #85 le: 18 Mai 2011 22:42:34 » |
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je te rassure ,je ne compte pas changer, mes clients sont tres satisfaits de mes services.
je les prends pas pour des truffes. j'ai jamais obliger un client a signer un bateau avec un couteau sous la gorge. on est en démocratie , ils sont au courant des détails ,donc ils acceptent ou pas . un point c'est tout.
lionel
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Journalisée
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yoyo50
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« Répondre #86 le: 18 Mai 2011 22:50:56 » |
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salut claude. je tient a te signaler que lorsqu'il y a un rappel sur les voitures (dont les volumes de ventes n'ont rien a voir avec le bateau) ,c'est le client qui emmene sa voiture au garage et pas le garagiste qui vient chez toi. je le sais car je me suis taper 3heures de route (avec le carburant qui va avec) pour un rappel d'airbag sur mon chrysler. car le seul concess est a caen .
donc faut arreter un peut !!!!!!!!!!
evidemment , on aimerait bien que tout soit prit par le fabricant ,mais en l'occurence , il est américain donc aucune chance de se faire entendre , donc on gueule après le concess car c'est le seul interlocuteur . donc a force ca saoul .
lionel
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« Dernière édition: 18 Mai 2011 22:56:43 par yoyo50 »
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #87 le: 18 Mai 2011 22:55:58 » |
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Hello Yoyo....
Mais c'est pas pour autant qu'une prise en charge de tes frais n'aurait pas été prise en charge par le fabricant !
Ma 406 neuve (pro) .... défaut d'air bag ..... de centrale ABS ..... de ...... 800km au compteur ....
TOUT a été intégralement pris en charge ! TOUT.
Mon disco (perso), idem + 15 jours de voiture de loc km illimité...
Non c'est pas correct ! 160€ de grutage pour un truc qui peut (conditionnel) s'avérer grave et dangereux, je prends le pari qu'un procès entamé ferait perdre Mercury à 100% !
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Journalisée
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Claude
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yoyo50
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« Répondre #88 le: 18 Mai 2011 23:02:45 » |
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et ben mettez les au tribunal !!!!!!
mais c'est pas a moi de payer le grutage .parce que c'est nous qui nous faisons allumer par vous les clients .c'est pas ni la rochelle ni les états unis.
je le répète , c'est écrit noir sur blanc dans les conditions . faut pas pleurer après coup.
les efforts gracieux du concess ,ca va un moment . nous non plus on est pas des vaches a lait !!!!!!!!!!!!!!!!!
lionel.
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Journalisée
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eric 33
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 313
eric
Posteur à 23%
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« Répondre #89 le: 18 Mai 2011 23:07:49 » |
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Idem pour moi en pro: Tracteur de 300cv (pas un V ) en panne au milieu du champ(400h,ça arrive!!!)garantie 2+3 TIENS COMME TA MARQUE!!!!!!!!!!! Rapatriment ,prise en charge et pret d'un vehicule identique dans les 24 h pris en charge par le constructeur Je site le constructeur MASSEY FERGUSON. Pas 1Cents LA Y'a des PROS et pas des guign...................houllllllllllllllllllllla je me censure aussi,qui profite de leurs clients. MAIS TU AS VRAIMENT RAISON NE CHANGE PAS
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Journalisée
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c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme...... Pour l'instant on va rester dessus......
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