Veradoclub France
29 Avril 2024 19:41:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lac Léman 6 janvier dernier  (Lu 2934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Husky
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Yves
Posteur à 24%


Firefox 92.0
Win 64

« le: 02 Février 2013 10:00:51 »

Bonjour à tous,

J'espère que cette modeste vidéo vous aiderai à pentienter pour ceux qui attendent les beaux jours

Il n'y a aucun autre bateau, comme quoi quand je dis que c'est MON lac Léman  Afro

http://www.dailymotion.com/video/xx800u_img-0518_auto#.UQzHPqXXD04  (Format HD)


Bon Nav à tous

Yves
Journalisée

Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135
Port d'attache: Lausanne, Vidy
olakala
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 02 Février 2013 11:10:22 »

C'est comme la bretagne toujours les golfs pas  très clair, mais demain le ciel et le soleil, je me sens seul!!! sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, c'est le début des vacances!!!!!!!

après mes rêveries, la température, eau et ciel? je ne connais pas la navigation sur un lac aussi grand, des interdits pour la baignade, navigation, mouillage, réglementation spéciale? merci de tes news.


antoine olakala
Journalisée
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 02 Février 2013 16:52:18 »

Bravo Husky, ça fait du bien de voir notre Magnifique Lac Léman. Et c'est vrai que dans ton cas, on ne se sent pas seul, mais Privilégié ! Comme quoi, le bonheur est parfois possible à toucher du doigt (ou de la coque) !

Merci pour cette petite vidéo, et à bientôt sur l'eau j'espère...


Nico
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
Husky
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Yves
Posteur à 24%


Firefox 92.0
Win 64

« Répondre #3 le: 02 Février 2013 17:23:37 »

C'est comme la bretagne toujours les golfs pas  très clair, mais demain le ciel et le soleil, je me sens seul!!! sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, c'est le début des vacances!!!!!!!

après mes rêveries, la température, eau et ciel? je ne connais pas la navigation sur un lac aussi grand, des interdits pour la baignade, navigation, mouillage, réglementation spéciale? merci de tes news.


antoine olakala

Les extrêmes sur l'année pour les températures du Lac vont de 5° à 26°, le ciel comme tu as pu le voir, superbe, les saisons se découpent nettement. Le bande des 300 mètres est de rigueur, pas de mouillage sauvage pour la nuit... Mais des ports super équipés. Pour les français, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis eau intérieure. Voili, voilou tu sais tout

Magique je vous dis  Clin d'oeil

Yves

Journalisée

Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135
Port d'attache: Lausanne, Vidy
olakala
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 02 Février 2013 19:44:14 »

charly- bravo à Husky (wisky) antoine ola kala, merci de tes info, mais pas de permis? et peux tu naviguer en eau suisse?

antoine olakala
Journalisée
flyer
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 02 Février 2013 19:54:16 »

bonsoir husky,

j'ai regarder ta petite vidéo,  pour être seul t'ai seul , mais je connais pas ce coin ça a l'air bien sympa ,

je suis aller deux ans de suite au lac de serre ponçon , j'ai bien aimé , j'ai hésiter cette année entre le lac léman et le golf du morbihan

donc comme je voulais aller du coté de la mer,  direction le morbihan au mois août.

comme tu peut le voir je suis un nomade comme certains d'entre nous.


amitié jojo Clin d'oeil
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 02 Février 2013 23:49:18 »

T'as bien de la chance Yves, moi j'ai encore quelques mois à patienter !!  Embarrassé Embarrassé

Mais je sens que ça se rapproche, je prépare les travaux avec le chantier pour la nouvelle saison.

Ceci dit le lac aujourd'hui était nettement moins sympa: bonne petite houle dûe à la bise.

A bientôt sur le lac peut-être.
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 03 Février 2013 06:24:24 »

J'ai fait ca le premier Janvier, je voulais bien commencer l'année, donc direction le cap corse avec mon pedalo gonflable, et la j'ai pu dire ma méditerranée, une semaine de folie ou j'ai pu naviguer tous les jours, plutot que le golf de Mort Bi An vas en Corse, c'est trop beau  Tire la langue


Journalisée
corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 03 Février 2013 10:01:08 »

voila quelqu'un qui a tout compris !!! La Corse hors saison c'est TOP ..
et je ne vous parle même pas de la Tph. de la méditerranée .. elle descend très rarement sous les 14 a 15° l'hiver ...
en mars 2012 , 17 a 18° .......
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 03 Février 2013 12:48:08 »

Oui hors saison, c'est le top, je ne viens que tres rarement l'ete, pour cette année c'etait mon 3eme passage en corse et je conte bien y revenir avant l'ete
Journalisée
olakala
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 03 Février 2013 17:39:52 »

d'accord les gars, mais en corse il y a les Corses, ça c'est une autre histoire pour  nous les continentaux!! leur drapeau c'est une tête coupée de bonhomme!!!!!!!

antoine olakala
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 06:42:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit