Veradoclub France
27 Avril 2024 10:27:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antifouling inefficace => vous projeteriez vous vers demain ?  (Lu 15322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 563


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 11 Décembre 2020 21:04:55 »

Effectivement niveau capitainerie j'ai eu les cubes marine floor refusés à mon grand désarroi à l'époque...
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 11 Décembre 2020 23:29:00 »

Je n’avais pas pensé à cette éventualité, Alex. En même temps, en assurant le système avec le bateau, si le voisin l’abîme, c’est un peu comme s’il abîmait le bateau... sauf que le boudin du dockydock sera moins fragile que le plastique de ton bateau...
Journalisée

Pascal
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 16 Décembre 2020 19:56:28 »

Petit retour sur la réflexion du Dockydock : le maître de port n’est pas opposé à sa mise en place mais cela nécessiterait que je change de place pour une plus large : de 3m de large, je passerais à 3.85m. Ce qui est plus à réfléchir, c’est l’entretien de la toile : en 3 mois, elle sera gavée de fouling et impossible à relever sur le ponton. Son nettoyage nécessitera de la remorquer jusqu’à la cale de carénage... j’imagine la scène !!

J’en reviens aux ultra sons !!
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 16 Décembre 2020 20:19:08 »

Petit retour sur la réflexion du Dockydock : le maître de port n’est pas opposé à sa mise en place mais cela nécessiterait que je change de place pour une plus large : de 3m de large, je passerais à 3.85m. Ce qui est plus à réfléchir, c’est l’entretien de la toile : en 3 mois, elle sera gavée de fouling et impossible à relever sur le ponton. Son nettoyage nécessitera de la remorquer jusqu’à la cale de carénage... j’imagine la scène !!


Et on peut supposer que le changement de largeur de la place accordée ne serait pas "indolore"  financièrement parlant 
( à voir cependant avec les coûts induits de l' antifouling  Clin d'oeil ... ) .

Et effectivement, ... le nettoyage de la structure ne doit pas être "inintéressant" à prendre en compte  Embarrassé

Perso, j'ajouterai que la présence de tes steps en alu me semble pouvoir s'avérer être une cause de fragilisation de la "membrane"  Indécis 


Bref, j' aurais tendance ( ce n' est qu'une suite d' à-prioris qui ne demandent qu' être infirmés ... Clin d'oeil ) à penser que ce n'est pas trop adapté à Mister Pump   Bisous....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 16 Décembre 2020 20:25:19 »

Bonsoir Michel, je ne suis pas trop inquiété par les steps mais réellement, le remorquage du bazar me laisse rêveur !! Sur le site, ils évoquent 5 ans sans entretien... il faudra bien les 600 chevaux pour remorquer le tas de moules jusqu’à à la cale.
Les frais d’emplacement vont en effet augmenter, à pondérer avec l’absence d’antifouling... et la revente du sac de moules !!!
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 16 Décembre 2020 20:33:58 »

Pascal, ... Autant, "dans l'idée" ce principe pourrait sembler une bonne idée pour une "petite" coque jusqu'à 6 m
 ( à condition qu'elle soit motorisée en HB , parce que sinon, les embases vont appuyer sur le membrane ...  Fâché Indécis )

et déjà, à ce stade, je me demande comment on fait pour assécher totalement ce qui va etre au contact de la carène ... 
 
Autant, à partir d'une certaine longueur et poids de coque, je suis ... dubitatif

Et pour en revenir au fait que la coque doit etre sêche , qu'est-ce qui est prévu quand il va pleuvoir ?
Vous me direz, .. qu'a priori on n'a jamais vu de moules tomber avec la pluie  Tire la langue ....  

Mais quid de la pluie qui va se retrouver en eau stagnante avec le rayonnement du soleil ?
 
« Dernière édition: 16 Décembre 2020 20:39:49 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 16 Décembre 2020 20:51:12 »

Leur argument sur l’eau stagnant dans la bâche, c’est que tant qu’il
N’y a pas de courant (bâche fermée), il n’y a pas de prolifération de barnacles. D’après eux, certains évacuent l’eau de la bâche, d’autres non, sans différence d’efficacité...
Journalisée

Pascal
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 563


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 16 Décembre 2020 21:18:15 »

oui effectivement vos différentes remarques calme les ardeur... et les cubes ? ton bateau est trop lourd ?
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 16 Décembre 2020 22:05:06 »

Non, les cubes étaient ma première idée mais le port m’a dit « nos infrastructures ne sont pas prévues pour.... sauf pour les loueurs de bateaux...🤔
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 16 Décembre 2020 23:02:06 »

Non, les cubes étaient ma première idée mais le port m’a dit « nos infrastructures ne sont pas prévues pour.... sauf pour les loueurs de bateaux...🤔

Eh ben Pascal , qu'est-ce que tu attends pour créer une structure de location ... de ton bateau ...

Après, ... c'est pas de chance pour toi si tu ne trouves pas de locataires, hein ?? Tire la langue Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 17 Décembre 2020 07:46:54 »

😂
Je crois que c’est la personne plus que le statut qui compte... et l’emplacement aussi : le long d’un ponton, pas sur catway.
Journalisée

Pascal
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 563


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 17 Décembre 2020 21:18:35 »

Ca c'est l'argument spécial, pour ma part le ponton flottant était plus étroit que mon bateau et moins long, est son amarrage identique a celui actuellement en place sur le bateau du coup l'argument ?? hormis l'accueil de passager lorsque je libère la place quelques jours... le reste je cherche, peut être le lobbying des vendeurs de peintures sous marine !
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 12 Février 2021 14:54:43 »

Un retour du Dockydock qui vaut ce qu’il vaut mais voici un bateau stationné à Gibraltar depuis 1 ans dans ce système:

Journalisée

Pascal
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 04 Juin 2021 15:54:30 »

Bonjour à tous,

Premier bref retour sur les ultra sons sur Mr Pump IV.

Posé en février, 15 jours après l’antifouling et mise à l’eau, le système a ultra sons alimente 4 sondes.

L’insuffisance de mes panneaux solaires mal orientés a engendré de nombreux moments sans alimentation du système. Je l’ai laissé en mode « Eco » pour limiter la décharge des batteries.

Malgré cela, le retour me semble intéressant :

- pas de coquillage en vue
- de jolies algues vertes sur la carène mais qui semblent se détacher très facilement.
- une sortie de 15’ hier à WOT à permis d’enlever la plupart de ces algues !!

Je peaufine mon installation solaire et je inspecte la carène à l’eau une fois fini Miss Pump !! 😅
Journalisée

Pascal
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 15:35:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit