Veradoclub France
30 Juin 2024 13:09:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nautic 2012 - Comme si vous y étiez !  (Lu 57035 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 04 Décembre 2012 21:37:12 »

Notre “envoyé spécial” sur le Nautic m’a fait parvenir quelques photos des préparatifs du salon.

Savourez en avance de phase :





Le hall 4

























Déchargement de la Manta 795





Stand ProMarine SR


Stand ProMarine OPEN





Merci à Fred (ProMarine) pour ce photos-reportage

Fred on attend la suite  Clin d'oeil nageur

« Dernière édition: 19 Décembre 2017 12:18:41 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2012 21:59:14 »

SUPER !

FRED et JEAN LUC => c'est vraiment terrible pour nous, moments rares  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mille mercis  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2012 22:06:16 »

Tout le mérite en revient à Fred  Clin d'oeil Cool
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
olakala
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2012 22:19:47 »

bravo ! super de voir le salon en VIP!!!!!, c'est un peu le bordel,quel travail pour que lors de l'ouverture tout soit nickel
travail, énergie, bravo à vous et bon courage.

antoine olakala
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2012 22:58:51 »

Sympa, merci pour les photos !! Cool

Ca doit être chaud chaud la mise en place, j'imagine que chacun à son créneau horaire...
Journalisée
TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1103


Timothée
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2012 23:00:11 »

C'est vraiment excellent de voir le salon comme ça!

On se rend mieux compte du travail accompli.

Merci beaucoup Fred!

Je ne te connais pas mais je viendrais te saluer et me présenter sur le nautic dimanche prochain!

Bon courage pour cette semaine de préparation!
Journalisée

Anytec 750 SPD

promarine
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2012 23:48:42 »

Salut et merci à tous....et mister jean Luc de les mettre en ligne...car peut de temps et suis sur mon phone ....je rentre juste à l hôtel qui devient ma résidence pendant 16 nuits.....demain rdv à 8hoo car très grosse journée de préparations....cette année en plus doublement ....deux stands à monter,à gérer,etc...bon comme j adore ce site demain je vais continuer mes photos. Si des idées ou envies de savoir...n hésitez pas à vos suggestions...
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2012 23:57:17 »

Je te souhaite, ainsi qu'à tous les autres pro présents sur le salon, BEAUCOUP DE BELLES VENTES !  Très souriant
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2012 00:02:13 »

Suis désolé pour la qualité des photos....because prise par mon tel....sorry.....il faudrait que je vous fasse un long résumé sur ce genre d événements.....pas d horraire,des coups de gueules,de l entraide,des vols ,du danger,de effeverscence,des passe droit,......vous inquietez pas tout de même car c est aussi une fierté,de mettre en place tous ce que l on anticipé avant .....moquette,intendance,grutage,transports,......de voir ton imagination se mettre en oeuvre.....tout en respectant les dépenses inutiles,de gérer un budget qui est beaucoup trop lourd tous les ans...je reverais d un salon tous les deux ans...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2012 08:42:37 »

Sympa de voir l'envers (enfer ?) du décor. Du rêve servi sur un plateau au final
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2012 08:42:53 »

Bonjour à tous,

Fred je pense qu'une année sur 2 serait beaucoup plus raisonnable pour tous.

La durée de conservation moyenne d'un bateau par son propriétaire, me semble plus longue que pour les voitures, les constructeurs auraient plus de temps pour finaliser les projets et ne pas livrer des bateaux inaboutis car non testés et mal conçus qui les obligent à retourner à l'autre bout de l'Europe peu après leur livraison au client.

De même pour les exposants, cela ferait une diminution drastique des frais ...

Une piste intelligente à mon avis .... surtout en ces temps de crise.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7425


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2012 08:54:46 »

Bonjour à tous,
Super et merci à Fred pour cette exclusivité. Je passerai te le dire de vive voix dès samedi  Sourire Sourire
Tous mes voeux pour ce salon  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
yvan
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 05 Décembre 2012 10:35:45 »

Salut , ça me fait ni chaud ni froid.. , j'arrive plus à mettre les pieds sur un salon, j'ai l'impression d'etre au boulot!! 
je prefère voir les bateaux sur l'eau..ces grands halls me foutent la chaire de poule

Cependant Claude, une biennale pour le nautique ne s'impose pas ,et porterait selon moi prejudice à ce milieu
déja fragile.
Le nautique de Paris  même si il est parfois un peu décrié par certains reste aussi l'un des premier salon français apres
celui de l'auto et le salon de l'agriculture.   
Ca fait bosser une quantitée ennormes de sous traitants  comme moi autour des stands  et mobilise des centaines
de personnes sur place. Les exposants auraient plus à perdre de faire l'impasse sur ce salon .
D'ailleurs personnes n'est forcé d'exposer sur Paris, les chantiers  restent libre de participer ou pas .
Le jour ou le salon sera en déperdition comme l'a été il y a quelque année le salon de la moto à cause du désistement
les uns après les autres des constructeurs qui avait entainé l'anulation du salon, on pourra reconsidérer la chose.

Mais n'oublions pas que le nautique apporte aussi en ces temps difficile sa dose annuel de rêves et d'insouciance utile
à chacun de nous

Journalisée
guivi
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 05 Décembre 2012 11:50:37 »

Bonjour

Au sujet de l'intérêt et du coût des salons: à l'attention des professionnels... Nouvelle idée d'un salon virtuel nautique.

En raison du contexte économique, et pour répondre à la demande de nombreuses sociétés qui cherchent à réduire leur charges, pourquoi ne pas développer l'idée d'un salon nautique virtuel.

Cette idée qui a trouvé son application éffective notamment dans certains secteurs , et qui connait un fort développement aux Usa pourrait apporter un plus.

Ce salon additionel permet à ceux qui y participent de "zapper" certains salons "physiques", et de réduire de ce fait les coûts crées par la participation à tous les salons (inscription, location espace, travaux,frais de personnel, temps perdu)


Intérêt: Possibilité à l'acheteur ce choisir son bateau , dans un premier temps chez lui, en faisant une sélection en fonction de
ses critères d'achat.Possibilité de dialoguer en direct avec les professionnels, afin d'affiner ses choix;
Dans un second temps ,possibilité de programmer un essai avec le modèle choisi, en programmant un rendez réel avec les pros
sélectionnés;
Pour les professionnels l'avantage est de pouvoir participer à un salon à des coût largement inférieur à un salon physique.
Cordialement
Bernard
Journalisée
Tricky35
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2012 12:29:32 »

Oui joli reportage, ça donne quand même envie d'y faire un  tour, mais ça serait juste pour les yeux et la part de rêve...
Merci
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 05 Décembre 2012 12:31:53 »

Bravo à Fred et Jean-Luc pour cette coopération! Sourire

Très bonne idée cet aspect avant, pendant, et surement après. Tous ne peuvent pas partir loin, et donc longtemps,pour y participer.

J'ai dans mon temps aussi comme Fred, participé au montage du salon de Paris (habitat), ce sont des moments privilégiés, inoubliables même, et très particuliers, où les amitiés se lient.

Je vais être un lecteur assidu de ce post, merci à l'équipe, en attente du reste... Bisous   Bon salon à tous ceux qui iront, et alimenteront en photos, ce sujet.

Un nota un peu intéressé  Tire la langue : Merci à ceux qui me feront un beau reportage sur le Parker 800 WE  pour me faire rêver. Prétentieux     
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2012 15:38:09 »

Un nota un peu intéressé  Tire la langue : Merci à ceux qui me feront un beau reportage sur le Parker 800 WE  pour me faire rêver. Prétentieux     
Je passerai te prendre une documentation et te l'expédierai. Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2012 19:47:12 »

Voici les photos de Fred reçues tout au long de la journée. Les choses se précisent, pas au même rythme selon les stands.









































IMAG1690.JPG


IMAG1691.JPG






















« Dernière édition: 19 Décembre 2017 12:22:51 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 05 Décembre 2012 19:55:00 »

Merci à vous deux
Journalisée

corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 05 Décembre 2012 20:26:55 »

TOP !!!!!
Merci beaucoup a vous tous ...
pour nous Corse , c'est vraiment très complique , et extrêmement couteux de monter au salon ..
avec vos photos , on y est un peut nous aussi ..
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2012 20:34:47 »

Dès l'ouverture du Nautic, chaque forumeur de VCF qui ira au salon sera prié de venir sur ce sujet et de poster ses photos pour nous faire partager ses coups de coeur  Clin d'oeil
... pour le plaisir de tous  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
flyer
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 05 Décembre 2012 21:32:26 »

merci a vous deux pour c'est photos , qui nous donne un avant gout du salon ,
vivement le 14, pour avoir du rève et faire quelques cliché de tous ses beaux joujou .

jojo. 
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #22 le: 05 Décembre 2012 22:33:44 »

Vous êtes extras !!!

Un avant goût du Targa ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



pffff euromillions ....


Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
olakala
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 05 Décembre 2012 22:58:18 »

salut les marins,
 quel travail pour nous faire rêver, c'est promarine de nous faire profiter en avant première du salon, et nous le 14 on va se ballader dans les allées, a prendre l'apéro (sans alcool), sans se rendre compte du travail et de toute l'énergie donnée pour quelques jours de........passion.......merci de vos photos et bonnes ventes .

que du bonheur.

antoine olakala
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 06 Décembre 2012 01:31:36 »

Quand on sait qu'il ne reste plus que 2 jours pour être au top pour l'ouverture, doit y avoir sacrément la pression, pour certains, et faire chauffer le turbo. nageur

Pas le temps de dormir, faut bosser nuit et jour.... Très souriant   
Journalisée
yvan
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 06 Décembre 2012 14:10:56 »

Effectivement , c'est pas le moment de compter ces heures!! c'est un boulot de taré ou les candidats se font
rares et pas tout le temps motivés. Les 35 heures ne se font pas sur 5 jours mais sur 3 ou 2 jours parfois..avec
la peur au ventre de ne pas ouvrir dans les temps! et les clients de plus en plus casse couille
j'ai connu un gars qui à fait en 1 mois 430 heures.. ca calme non??
c'est un metier un peu à contre courrant de notre monde moderne ou l'on pronne le repos, le calme etc..
les gars de chez Renanult devrait venir faire un stage pour voir qu'il y a pire que de bosser au technicentre  Clin d'oeil

autrement beau reportage,  ça donne quand même  un peu envi d'y aller..
Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 06 Décembre 2012 15:45:20 »

Pour avoir bosser plusieurs années au technocentre "à la ruche " pour le sinitiés, et bas je confirme. Il y a vraiment pire que de bosser là bas.
Il y a rarement mieux meme.
Plusieurs resto, boulangerie, coiffeur, libraire, salle de sport, service de conciergerie, banque.... et j'en passe.
Journalisée
olakala
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 06 Décembre 2012 19:24:47 »

c est kiki le patron !!!!!! allez au boulot les gars, on n'est là pour faire de la figuration, travaillez plus pour gagner moins!!!!!, j'suis en train de boire un verre à votre santé, vous me donnez chaud!!!!! moi j'ai un métier!!!!!!!,j'suis branl..........., je viens de me faire une entorse du coude a force de prendre un verre à votre santé, et le foie!!!!!!j'en parle pas, les gars du sud vraiment solidaire avec les gars du nord!!!!!!

bon courage et encore merci de nous faire rêver. au 14 de ce mois, et pas 14 verres de ouzo!
antoine olakala
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13966


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2012 20:12:55 »

Ça prend forme finalement :











































« Dernière édition: 19 Décembre 2017 11:49:50 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 07 Décembre 2012 12:05:44 »

............... et les clients de plus en plus casse couille
Oui, y a rien de plus chiant qu'un client (en plus ils posent toujours les mêmes questions, et ils veulent pas payer trop cher... c'est absolument insupportable)  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées

j'ai connu un gars qui à fait en 1 mois 430 heures.. ca calme non??
J'ai bien connu un garagiste qui arrivait à facturer 32 heures de MO par jour, effectivement ça calme  Très souriant Très souriant Très souriant

c'est un metier un peu à contre courrant de notre monde moderne ou l'on pronne le repos, le calme etc..
Et y en a même qui prennent le temps de faire du bateau !!!


les gars de chez Renanult devrait venir faire un stage pour voir qu'il y a pire que de bosser au technicentre  Clin d'oeil

Je suis surpris que tu oublies les fonctionnaires, les instits, les commerciaux, les cheminots, la DDE, les infirmières, les chômeurs... bref tous ceux qui sont régulièrement les cibles des piliers du café du commerce.

Allez Santé !!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 04:03:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit