Veradoclub France
08 Mai 2025 13:32:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anytec 750 SPD + Verado 350 SCI  (Lu 472374 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
olakala
Invité

avatar

« Répondre #240 le: 28 Juin 2013 22:09:39 »

les marins!!!! en août!!! je serai dans mon autre pays à faire!!!!bronzette sur mon sous-marin de 1979!! mon année de naissance!!!!

: tu as actuellement  des lenco en flaps et tu changes pour des lenco autoglide, leur temps de réponse est il rapide pour fournir au bateau les équilibrages  voulues sans mettre la sécurité de l'ensemble ?

Une correction manuelle  avec une vitesse plus adaptée en famille, plus coooooollll.et poignée dans le coin avec les copains!!

De toute façon, j'attends vos info

 antoine
Journalisée
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #241 le: 29 Juin 2013 12:10:01 »

Antoine,
Le système autoglide n'est pas un système complet. Il remplace les boutons poussoirs au tableau de bord. Les flaps actuels lenco sont bien entendu conservés. Ce système intégré les donnees du moteur, les données GPS et des données sur l'assiette quelle soit longitudinale ou latérale. Cela calcule 50 positions par seconde.
Cela nécessite un peu de temps a installer et encore plus à paramétrer lors de sorties en mer. Il faut donc plus qu'un week end pour faire les choses bien!
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
olakala
Invité

avatar

« Répondre #242 le: 29 Juin 2013 21:27:58 »

Bonsoir,
le système travail avec moteur et sûrement le comportement  du bateau, peut être un ensemble gyroscopique afin de prendre en compte , roulis, tangage? le module à l'air bien complet, il ressemble au système qui équipe les bateaux de croisières.

le  calculateur fait bien son travail 50 fois par seconde, cool!!.

On n'est plus dans de la plaisance, on est dans du professionnalisme ou simplement  de la passion.

antoine
Journalisée
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #243 le: 02 Juillet 2013 21:38:19 »

Quelques infos sur ce système Autoglide :
Dispositif révolutionnaire qui, à l'aide d'un système GPS incorporé* + 3 gyroscopes + 3 accéléromètres, règle automatiquement l'assiette du bateau selon les conditions de la mer. Trois modalités de fonctionnement: 1) Manoeuvres de port: élimine ou réduit au minimum le mouvement des flaps. 2) Planage: baisse les flaps en planage et les rentre quand le bateau retrouve son assiette. 3) Navigation: règlage automatique des flaps selon les angles de roulis et tangage qui garantissent une assiette optimale du bateau selon les conditions de la mer. Peut mémoriser 2 assiettes prédéfinies manuellement.
 * Le dispositif peut être branché au NETWORK NMEA 2000 déjà installé sur le bateau. Comme système backup on recommande l'installation du récepteur /antenne GPS NMEA 2000 inclus dans le kit.
Il ne fait que 25 calculs par seconde, mais ce n'est déjà pas mal.....
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
olakala
Invité

avatar

« Répondre #244 le: 02 Juillet 2013 22:20:46 »

formule  1 de la mer!!c'est plein d'électronique ton truc,je l'ai dit, il faut être pilote pour cette fusée.

Dès que tu as installé le système tu nous  fait un topo, vidéo.Le système pourrait sûrement rendre quelques bateaux plus confortables, il est vrai que réglages trim plus flaps plus commande des gaz, prise de tête.

antoine

Journalisée
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #245 le: 16 Juillet 2013 12:38:13 »

Nous avons pu profiter ce weekend end de conditions idéales pour pouvoir tester les performances du bateau. Force 3 le samedi et force 2 le dimanche.
Le bateau est très stable maintenant que nous maitrisons l’usage des flaps et l’ hélice Révolution 4 semble parfaitement adaptée à mon usage. Sourire
Malgré nos réglages et l’utilisation du trim, il n’a cependant jamais été possible de dépasser les 6200 tours, voire moins dans certains cas.
La 19 pouces ne semblait pas adaptée lors des essais au crouesty, La 21 pouces ne l’est pas moins car le régime reste trop bas. Pleurs
La 20 pouces, qui est un nouveau modele de mercury, devrait être finalement le meilleur compromis  en permettant de gagner 200 à 250 tours.
La vitesse de pointe devrait donc finalement être aux alentours de + de 56  nœuds avec cet équipement, puisque nous  atteignons sans problème 54 noeuds actuellement. La quatre pales a été choisie pour privilegier la stabilité et l'accroche au détriment de la vitesse. Peut être un jour installerons nous une trois pales pour le "fun". Très souriant
premier "beachage" pour aller bronzer ( et bruler) sur une ile au large de Trebeurden. L'echelle demontable (elle s'installe sur un taquet a l'avant) est  bien pratique bien qu'un peu longue depliée lorsque l'on est a proximite immediate de la plage.
Nous avons aussi étrenné le mat de ski  démontable qui nous a été offert par l'importateur car il n'etait pas encore en vente lors du salon. Il est parfait. Le palonnier passe largement au dessus du moteur. Le bateau fait de belles vagues  amusantes à sauter….  Dommage qu’il faille décrocher le dossier arrière. Il ne peut donc rester a poste. nous manions donc la clé "allen". Aucune difficulte pour le mono ski. En aout, je tirerai mes deux sportifs de fils en même temps en mono (déjà fait avec le cap camarat).
la prochaine etape de la prise en main devrait être la pose de casier. A priori pas de crainte pour la coque en tirant sur le bout.

Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
promarine
Invité

avatar

« Répondre #246 le: 16 Juillet 2013 12:46:17 »

Joli ensemble ...

Je serai partant pour un essai un de ces quatre si le captaine veut bien !!!

Bonne nav!!!
Journalisée
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #247 le: 16 Juillet 2013 21:01:18 »

Des que tu livres un Promarine a Trebeurden, on essaie d'arranger cela! Très souriant
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #248 le: 20 Juillet 2013 20:43:50 »

Nouvel essai: à deux et un niveau faible d'essence : 55 nœuds à 6450 tours. Le bateau est donc sensible à la charge.
StephaneJ
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #249 le: 31 Juillet 2013 20:47:37 »

Durant notre petite croisière ( un peu plus de deux heures de route) , nous avons pu tester le bateau en conditions "économiques" . Malgré une belle houle, le bateau fend les  vagues sans difficultés entre 23 (3200 tours ) et 28 nœuds (3600 tours).  Je vais essayer de trouver la vitesse la plus économique dans le futur pour pouvoir rentabiliser notre apéro a Guernesey!
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1103


Timothée
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Linux

« Répondre #250 le: 01 Août 2013 22:29:57 »

Attends la nouvelle hélice pour faire des relevés!  Grimaçant ça va un peu changer

Timothée
Journalisée

Anytec 750 SPD

Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #251 le: 09 Août 2013 22:05:20 »

Nous avons monté le Lenco autoglide avec Trebeurtim. Nous ferons un Post spécial sur le sujet. Le bateau à un comportement sain même si l'autoglide ne corrige pas immédiatement les problèmes d'assiette! La vitesse de croisière tourne autour de 30 nœuds à 3600t/mn et 36 l/ heure.
Stephane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14267


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 136.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #252 le: 10 Août 2013 15:35:30 »

soit 1,2 l au mille .... c'est pas mal du tout  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #253 le: 10 Août 2013 16:08:23 »

C'est meme excellent !!!!!!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #254 le: 13 Août 2013 16:57:46 »

Petite croisière dimanche vers Guernesey ( 65 milles nautiques de Trebeurden) a six dans le bateau plus le BIB , l'annexe et 150 litres de bonne essence. Aller fait en 2h 30 port à port avec une conso de 74 litres, soit 1,14l/ mille à 26 nœuds de moyenne.  Avec une aide du courant.  Le soir, courant contre, mer très hachée ( le vent avait tourné de 180 degrés), navigation difficile avec réglage automatique des flaps en panne. Un peu moins de 3 heures (Trebeurtim est un as du pilotage Sourire) et 81 litres. On a fait un ou deux milles de plus pour trouver des conditions plus clémentes. 23 nœuds et  1,20 l/ mille. On avait le plein (230 litres) de 95 boosté au TC2 powerboat de Mecatech. Le bateau tient ses promesses. Pas un moment en difficulté, mais de belles voltiges...... Très souriant
Trebeurtim a réglé l'anomalie de l'autoglide, l'antenne extérieure du GPS n'était pas reliée au réseau NMEA et l'autoglide se connectait  a l'antenne interne du HDS Lowrance moins performante. Il n'en reste pas moins que le bateau est pointu et l'autoglide perd un peu les pédales parfois. Il faut reprendre la main de temps en temps.
Ce matin, petite pointe a 55,1 nœuds a 6500 tours. La mer un peu agitée à oblige a couper notre effort. Sourire
Stéphane
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #255 le: 24 Août 2013 21:04:45 »

L'Anytec va se reposer quelques semaines .....
Malgré une mer difficile (vent force 5/6), nous avons fait quelques runs, pour tester l'accélération.
En moyenne, nous arrivons à :
0-30 nœuds : 8 secondes
0-40 nœuds : 11 secondes
La mer était si mauvaise que les flaps étaient baissés à fond et que le trim n'a pas été touché.   Timothée a du couper à chaque fois  vers  46 nœuds.
Je pense que nous devrions faire un peu mieux l'année prochaine  sur une mer calme car nous restons loin des accélérations du 860 SPD .
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #256 le: 27 Août 2013 00:24:49 »

Quelques chiffres pour les amateurs de statistiques et qui vont me permettre de faire mon budget pour le prochain été :
Depuis son arrivée a Trebeurden jusqu'au week end dernier, nous avons navigué 54 heures, fait 668 miles et consomme 859 litres!
Soit une vitesse moyenne de 12,4 nœuds pour une consommation de 15,9 litres par heure. Soit un rendement de 1,3 litres par mille nautique.
Compte tenu des sorties de port et des pointes de vitesse à 55 nœuds ( grosse consommation....), cela confirme les relèves de notre croisière a Guernesey :  155 litres pour 132 milles  et notre conso a 30 nœuds : 36 litres/ heure.
Pas de wagon citerne pour notre loisir préfèré  Sourire
Stéphane J

Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7467


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #257 le: 27 Août 2013 09:21:18 »

Bonjour,
Oui effectivement ce n'est pas énorme, loin s'en faut !
Je ne fais pas tellement mieux avec mon 115 EFI. Comme quoi, le plus important est un rapport entre la puissance et le poids du bateau.
Il faudrait sans cesse le répéter au groupe BENETEAU  
« Dernière édition: 28 Août 2013 20:48:40 par ANTARES 680 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #258 le: 27 Août 2013 14:24:36 »

C'est certain!
I vaut mieux faire travailler un  gros moteur à 50% de son régime qu'un petit à 90% de ses possibilites.
certains chantiers sous-motorisent ou preconisent des sous motorisations, cela entraine des couts d'utilisations eleves.
Je pense que, même si le surcout d'un gros moteur ne peut se justifer par les economies de carburant, il reste le confort d'utilisation qui est incomparable et le plaisir de pouvoir faire de temps en temps son "keke" la poignée dans le coin! Très souriant
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #259 le: 27 Août 2013 15:27:47 »

C'est certain!
I vaut mieux faire travailler un  gros moteur à 50% de son régime qu'un petit à 90% de ses possibilites.
certains chantiers sous-motorisent ou preconisent des sous motorisations, cela entraine des couts d'utilisations eleves.
Je pense que, même si le surcout d'un gros moteur ne peut se justifer par les economies de carburant, il reste le confort d'utilisation qui est incomparable et le plaisir de pouvoir faire de temps en temps son "keke" la poignée dans le coin! Très souriant
Stéphane J

humour opportuniste only Stéphane (ne prends pas ombrage c'est pour le jeu de mot avec ta signature)

signé  "kékéztudi"  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #260 le: 27 Août 2013 15:50:06 »

Claude,

tu es pardonné!

le bateau n'est pas passé inaperçu à Trebeurden et il a fallu se forcer à être encore plus respectueux des règles que d'habitude.
les timoniers et les SR pouvaient rentrer au port ou en sortir à fond (au lieu des trois noeuds reglementaires), pas nous......
N'est pas keke qui veut  Très souriant

Stéphane

Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #261 le: 28 Août 2013 20:43:51 »

ma photo n'est pas aussi belle que celles du reportage de Sergio et nous étions dans la brume (de chaleur bien entendu)

elle est cependant intéressante pour deux fonctionnalités qui apparaissent :
1- l'échelle de bain (pliée sur la photo) qui se fixe à l'avant  autorisant la descente et la remontée par l'avant quand on "beache". Cela évite de trop rapprocher le moteur du fond de l'eau et d'éloigner les passagers de l'hélice!
2- le taux qui se plie sur le roll bar

Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7467


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #262 le: 28 Août 2013 20:49:21 »

C'est certain!
I vaut mieux faire travailler un  gros moteur à 50% de son régime qu'un petit à 90% de ses possibilites.
certains chantiers sous-motorisent ou preconisent des sous motorisations, cela entraine des couts d'utilisations eleves.
Je pense que, même si le surcout d'un gros moteur ne peut se justifer par les economies de carburant, il reste le confort d'utilisation qui est incomparable et le plaisir de pouvoir faire de temps en temps son "keke" la poignée dans le coin! Très souriant
Stéphane J

C'est certain, je suis bien d'accord !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #263 le: 28 Août 2013 20:52:07 »

Très belle image quand même, une mise en valeur différente mais très reposante, un sentiment de calme et de silence !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14267


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 136.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #264 le: 28 Août 2013 23:23:02 »

ma photo n'est pas aussi belle que celles du reportage de Sergio.....

 Des tons pastel caractéristiques de la Bretagne Nord ! Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10717


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #265 le: 29 Août 2013 08:54:47 »

ma photo n'est pas aussi belle que celles du reportage de Sergio et nous étions dans la brume (de chaleur bien entendu)

elle est cependant intéressante pour deux fonctionnalités qui apparaissent :
1- l'échelle de bain (pliée sur la photo) qui se fixe à l'avant  autorisant la descente et la remontée par l'avant quand on "beache". Cela évite de trop rapprocher le moteur du fond de l'eau et d'éloigner les passagers de l'hélice!
2- le taux qui se plie sur le roll bar

Stéphane J


Bonjour
Magnifique !
notre France est belle, chaque région a son charme  Sourire
cette photo est d'une beauté avec la brume on adoreeeeeeeeeeeeeeee
serge et isabelle
« Dernière édition: 29 Août 2013 09:41:50 par Sharky » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
olakala
Invité

avatar

« Répondre #266 le: 29 Août 2013 10:22:33 »

salut la famille, nous sommes de retour de Grèce,déjà de très belle photos , j’espère que tout c'est bien passé lors de vos vacances, nous reprendrons le rêve du VCF dans quelques jours, bonne rentrée à tous.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13042


Posteur à 41%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #267 le: 29 Août 2013 19:28:55 »


Bonjour
Magnifique !
notre France est belle, chaque région a son charme  Sourire
cette photo est d'une beauté avec la brume on adoreeeeeeeeeeeeeeee
serge et isabelle

Ah que oui !!!
Et on ne parle ici que des côtes "salées"...
Les lacs et cours d'eau intérieurs sont un régal aussi, souvent il faut y oublier la vitesse... mais quel plaisir que passer une semaine à bord d'une vedette hollandaise tout confort avec les passages d'écluses qui rythment les journées !
C'est un autre monde, totalement dépaysant.
Journalisée

Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #268 le: 06 Octobre 2013 15:07:20 »

Après une première saison d'été satisfaisante, le bateau va repartir vers le golfe du Morbihan pour corriger quelques défauts de jeunesse.
-un petit souci sur les sièges qui bougent un peu et dont la solution devra être trouvée par Anytec
-un plus gros souci sur le système électrique qui ne délivre pas un voltage suffisant et entraine l'arrêt du Lowrance HDS12, ce qui est génant dans notre coin à fort marnage et encombré de rochers! Est ce le Lowrance, est le moteur ou l'installation électrique? tous les tests ( à notre niveau) sont concluants! CMC va rapatrier le bateau sur leur chantier le bateau pour pouvoir tester l'installation sans pression. Clin d'oeil
CMC en profitera pour faire un peu de fine tuning pour régler d'autres petits bugs mineurs.
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1016


Posteur à 23%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #269 le: 06 Octobre 2013 20:21:32 »

Je ne doute pas que le bateau sera parfait pour le primtemps prochain.  Prétentieux
Pour ce qui est du problèmes avec le sondeur, c'est peut être juste un problème de connectique. J'ai eu un problème identique et après avoir imaginé des scenarios incroyable, je suis tombé par hasard sur une connectique mal faite qui couper le courant en fonction des mouvement du bateau Pleurs
Vincent
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2025 08:10:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit