capt.reg
|
 |
« Répondre #60 le: 02 Octobre 2013 11:38:47 » |
|
Bonjour Marc, Je sors mon bateau de l'eau le 26 octobre à 10h00 pour son hivernage annuel. Ne traine pas  Salut Jean-Luc, Je suis toujours impressionné par la précision de tes réponses techniques (sans aucune ironie de ma part, tu le sais bien) mais là je suis scotché ! la programmation de ton hivernage c'est presque un horaire TGV... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #61 le: 02 Octobre 2013 13:58:54 » |
|
Obligé il y a des marées dans son coin....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #62 le: 02 Octobre 2013 14:57:44 » |
|
Salut Jean-Luc, Je suis toujours impressionné par la précision de tes réponses techniques (sans aucune ironie de ma part, tu le sais bien) mais là je suis scotché ! la programmation de ton hivernage c'est presque un horaire TGV...  Obligé il y a des marées dans son coin....
Petit apparté dans ce post  Et oui  , je dois tenir compte des marées et ce samedi 26 octobre la pleine mer à Saint Goustan (Auray) où je fais gruter le bateau aura lieu à 09h53, coefficent de 40. Je bénéficierai d'un courant portant dans la rivière d'Auray pour être dans les temps sous la grue à l'heure de la pleine mer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4874
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #63 le: 02 Octobre 2013 17:57:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #64 le: 03 Octobre 2013 03:25:11 » |
|
Bonjour, Je suis très intéressé par le résultat de votre test à tous les 2  Par j'ai vu que l'ancienne interface a été remplacé: 990C0-88146 - Replaced by 990C0-88147 by Suzuki Outboard Voici la nouvelle: http://www.brownspoint.com/store/pc/Modular-Instrument-System-Engine-Interface-38p67182.htm#.UkvfANLwaSo Mon moteur étant récent (2012), si ça se trouve il me faut cette nouvelle version ... Sauf qu'à priori le seul changement est qu'elle apporte est un connecteur standard pour les composants "NET" ("Standard Device NET"). Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce composant "NET" ? @Serval: as-tu déjà posé la question au support Garmin concernant cette configuration à faire initialement ? Merci. Pour te repondre oui j'ai posé la question par mail mais aucune réponse (ca doit faire sourire Claude suite a une conversation entre pro Garmin et Pro Lowrance, si si je suis sur !!  ) @Jean-Luc: ecoute laisse tomber on verra ca l'année prochaine si j'ai pas vendu le bateau d'ici là 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #65 le: 03 Octobre 2013 07:49:08 » |
|
Pour te repondre oui j'ai posé la question par mail mais aucune réponse (ca doit faire sourire Claude suite a une conversation entre pro Garmin et Pro Lowrance, si si je suis sur !!  ) @Jean-Luc: ecoute laisse tomber on verra ca l'année prochaine si j'ai pas vendu le bateau d'ici là  Bonjour Marc, En fait GARMIN ne répond et ne travaille qu'avec des plaisanciers équipés de moteurs MERCURY !  Je plaisante mais le service commercial de chez GARMIN est mauvais. Claude a raison. Je m'en suis rendu compte au Nautic 2011 ............ A coté de cela je pense qu'ils font du bon matériel, mais comme les autres. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #66 le: 03 Octobre 2013 07:57:24 » |
|
... @Jean-Luc: ecoute laisse tomber on verra ca l'année prochaine si j'ai pas vendu le bateau d'ici là  Bonjour Marc C'est comme tu veux  Ma proposition tiendra toujous l'an prochain ... mise à l'eau vers la mi-avril.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #67 le: 03 Octobre 2013 08:52:34 » |
|
Quand j'avais mon 720s je ne pouvais pas télécharger sur leurs sites les mise à jour avec un mac...
J'ai directement prit mon tél... J'ai eu ma réponse et la personne m'a envoyé la mise à jour par mail (enfin un lien sur un serveur)...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #68 le: 03 Octobre 2013 09:10:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #69 le: 03 Octobre 2013 09:48:43 » |
|
Pour te repondre oui j'ai posé la question par mail mais aucune réponse ( ca doit faire sourire Claude suite a une conversation entre pro Garmin et Pro Lowrance, si si je suis sur !!  ) hé hé hé .... je ne suis pas trop surpris en effet ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
iNCiTE Web
|
 |
« Répondre #70 le: 03 Octobre 2013 09:59:41 » |
|
J'ai l'interface en question, moteur DF175 de 2009 et aucun souci : le réseau NMEA 2000 reçoit bien les (pauvres) informations envoyées par le moteur. J'ai en plus le LMF400 Lowrance/Suzuki qui fonctionne également.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #71 le: 03 Octobre 2013 12:40:25 » |
|
Je la voyais celle là. .... Je n'ai pas encore l'annuaire des marées pour 2014 !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #72 le: 05 Octobre 2013 13:35:45 » |
|
Euh......................  Comment dire ................... 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #73 le: 05 Octobre 2013 19:02:43 » |
|
C'est ça tes "remarques joyeuses" Marc ?????
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #74 le: 05 Octobre 2013 19:06:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #75 le: 06 Octobre 2013 00:47:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #76 le: 06 Octobre 2013 06:41:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #77 le: 25 Novembre 2013 20:19:57 » |
|
Bonjour à Tous, Pour commencer je me présente : je suis de la région Toulousaine et possède un Flyer 650 Cabrio de 2009 avec un DF150 de 2010, ma zone de navigation est généralement en Corse. J'ai fait l'acquisition d'SMIS de chez Suz qui est un Lowrance LMF 400 avec le logo et la page d'accueil Suzuki, j'ai pris le kit complet avec les interfaces moteur et en plus le capteur de niveau d'essence, je n'ai pas pris l'adaptateur qui permet de connecter l'interface moteur sur la prise diag, car mon vendeur aux USA m'avait dit que je n'en avait pas besoin. Dans mon cas, je retire le compte tour analogique et je met en lieu et place le LMF400, les connecteurs de l'interface sont identiques au compte tour d'origine. J'ai effectué la connection ce W.E et...............ça marche pas! Le réseau NMEA fonctionne car je vois la gauge à carburant, mais pas le moteur. J'ai pris contact par mail avec mon fournisseur aux States et il m'a expliqué comment faire la connection. Sous le capot moteur, au dessus de la prise diag, il y a un connecteur carré noir. Il faut découplé ces deux connecteurs noirs et placer en lieu et place le connecteur diag dans la prise femelle noir, ceci permet d'envoyer à la planche de bord les infos numériques nécessaires pour faire fonctionner le LMF400. J'ai ensuite connecté l'interface moteur sur la prise carrée femelle qui était connectée à l'ancien compte tour, j'ai mis le contact, j'ai fais une recherche de bus et Oh miracle, j'ai vu apparaître l'interface moteur en plus du bus gauge à carburant. Dans mon cas cela ne pose pas de problème je souhaitais supprimer le compte tour analogique, pour ceux qui souhaitent le conserver, je pense qu'il n'y a que l'adaptateur mâle / mâle qui doit pouvoir permettre de conserver l'analogique et d'avoir le numérique sur l'interface moteur (c'est ce que m'a confirmé mon vendeur). Dés que je peux je fais des photos et je vous poste ça. J'espère que cette maigre contribution permettra à certains d'entre vous de solutionner leur problème. Le problème qui me restera à résoudre c'est la connection au 720S, j'espère pouvoir tester ça le W.E prochain. Bien cordialement à Tous.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #78 le: 25 Novembre 2013 21:24:16 » |
|
Belle entrée en matière Ziak31. Voilà qui va intéresser certains.  PS : je t'ouvre un sujet présentation dans la bonne section du forum. Ici
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2013 16:22:40 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #79 le: 06 Décembre 2013 21:55:37 » |
|
Bonjour à Tous,
Juste pour vous dire que mon Garmin 720S est connecté sur le réseau et que le moteur communique bien avec le GPS. Si vous souhaitez avoir des infos n'hésitez pas à demander, ça sera avec plaisir, si j'ai réussi tout cela c'est grâce au prédécesseurs qui ont posté tout ce qu'ils avaient fait eux même, merci à eux. Bien cordialement à Tous.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #80 le: 07 Décembre 2013 10:25:46 » |
|
Super, c'est un bon retour d'expérience, t'avais parlé de faire des photos.... ???? A l'occasion, si tu peux, ce serait bien de voir ce que ça donne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #81 le: 07 Décembre 2013 15:51:47 » |
|
Oui, j'ai les photos, il ne me reste plus qu'à trouver comment les joindre. Je m'en occupe.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #82 le: 07 Décembre 2013 16:13:33 » |
|
Grâce à un de nos bons amis du VCF tu n'as qu'à cliquer ci-dessous et hop  Fais-toi un fichier bloc-note avec les retours, comme ça tu aura les adresses de chaque photo. Pour les photos c'est donc ici : https://www.pccreation.net/dm/  PS pour le fofo, prendre la dernière adresse qui commence par [ img]
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #83 le: 07 Décembre 2013 16:13:50 » |
|
Oui, j'ai les photos, il ne me reste plus qu'à trouver comment les joindre. Je m'en occupe.
Essaye là : https://www.pccreation.net/dm/Tu choisis ton fichier, tu ajoutes l'images puis tu copies tout ce qu'il a entre les crochets (crochets compris [img ... /img]) que tu colles directement dans ton message ... on ne peux pas faire plus simple !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #84 le: 07 Décembre 2013 16:14:49 » |
|
Plus rapide que moi Alain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #85 le: 07 Décembre 2013 16:19:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #86 le: 07 Décembre 2013 16:29:12 » |
|
Bon, je me lance.... si j'ai bien compris je ne peux mettre que deux photos par message, on va donc faire plusieurs messages :  Edit Sharky : si si bien plus que 2 photos par messages  [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2013 18:31:02 par Sharky »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #87 le: 07 Décembre 2013 16:32:02 » |
|
J.L, je suis meilleur pour la connectique que pour l'informatique... Nobody is perfect... Je vais essayer ce que vous me dites.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #88 le: 07 Décembre 2013 16:34:29 » |
|
Ce que j'ai réalisé :  Edit Sharky :  [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2013 17:48:59 par Sharky »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #89 le: 07 Décembre 2013 16:36:44 » |
|
Ce n'est pas la bonne méthode de mettre des photos en pièces jointes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|