ziak31
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« Répondre #90 le: 07 Décembre 2013 16:49:48 » |
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« Dernière édition: 07 Décembre 2013 17:45:30 par Sharky »
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Philippe
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Tournesol
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« Répondre #91 le: 07 Décembre 2013 16:56:53 » |
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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ziak31
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« Répondre #92 le: 07 Décembre 2013 17:01:50 » |
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Les connecteurs sous la console :   En fait, quand on connecte la prise diag dans la prise noir, cela permet d'envoyer l'info numérique au connecteur qui est situé sous la console. Le résultat :   J'ai bien les mêmes infos entre le 720S et le SMIS (ici uniquement la température moteur, car le moteur ne tourne pas). Si on souhaite uniquement brancher le GPS en conservant le compte tours analogique (sans le SMIS), il faut réaliser ce que Sharky a fait. J'espère que cela est assez précis, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
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« Dernière édition: 07 Décembre 2013 17:45:14 par Sharky »
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #93 le: 07 Décembre 2013 17:03:46 » |
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Professeur, c'est noté pour la prochaine fois. Bien cordialement.
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Philippe
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Tournesol
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« Répondre #94 le: 07 Décembre 2013 17:07:20 » |
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De toutes façons, ton post est au poil ... celui qu'a pas compris  doit être miro !!! Cordialités maritimes et fluviales également  Tryphon . 
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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Sharky
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« Répondre #95 le: 07 Décembre 2013 17:41:34 » |
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Super Ziak  Merci pour ceux qui voudront faire pareil !
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capt.reg
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« Répondre #96 le: 07 Décembre 2013 17:43:21 » |
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Merci à toi Ziak et aux professeurs de photo-reportages  Un dernier truc : si tu arrives à glisser ton prénom quelque part dans ton profil.... c'est plus sympa !
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Sharky
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« Répondre #97 le: 07 Décembre 2013 17:46:37 » |
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... Au poil ces photos, mais laisse une ligne vide entre chaque, ce sera encore plus mieux meilleur bon ... J'ai mis les lignes vides 
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ziak31
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« Répondre #98 le: 07 Décembre 2013 19:11:22 » |
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Merci Jean Luc, c'est en effet mieux ainsi! Pour Régis : bon ben on va voir si ça marche....en plus t'as vu j'ai même changé mon avatar... Merci!
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #99 le: 07 Décembre 2013 19:40:45 » |
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OUPS! j'ai oublié de vous dire: Sur les premières photos que j'ai jointes lors de la présentation du matériel et de l'installation, vous pouvez voir un "T" jaune GARMIN sur la chaine de "T" (colonne vertébrale) du réseau NMEA2000, il ne faut surtout pas la mettre contrairement à ce qui est conseillé. En effet avec mon LMF400 et ce "T" jaune le moteur n'est pas vu, sans ce "T" le moteur est vu. Donc inutile d'acheter ce "T" réf 010-11580-00, tout fonctionne très bien sans.
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #100 le: 07 Décembre 2013 20:50:35 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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capt.reg
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« Répondre #101 le: 07 Décembre 2013 20:50:48 » |
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Philippe, c'est nickel comme ça 
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Journalisée
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Tournesol
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« Répondre #102 le: 08 Décembre 2013 11:39:55 » |
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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lemarn50
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« Répondre #103 le: 11 Décembre 2013 16:38:20 » |
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Bravo pour l'installation et les photos. Merci pour les infos, c'est décidé je me lance!
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ziak31
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« Répondre #104 le: 11 Décembre 2013 21:37:14 » |
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Merci Arnaud, n'hésites pas à me contacter pour le montage si nécessaire.
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #105 le: 11 Décembre 2013 21:43:18 » |
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Excellent ce partage de connaissance et d'expérience 
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bataclo
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« Répondre #106 le: 11 Décembre 2013 21:45:01 » |
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Oui merci à vous tous c'est vraiment super !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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serval
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Marc
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« Répondre #107 le: 12 Décembre 2013 00:32:40 » |
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Mais je comprends qu'il faut de toute facon le LMF400 pour faire fonctionner l'EP-20 ? Ou alors je suis miro comme dit le prof  Parce que j'ai bien la meme chose sur mon 720 (je parle de cette phot) 
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« Dernière édition: 12 Décembre 2013 00:37:58 par serval »
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bataclo
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« Répondre #108 le: 12 Décembre 2013 09:05:10 » |
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Bonjour Marc, Philippe nous écrit qu'il a acheté le SMIS (= LMF400) tu ne l'as pas acheté aussi ? Bonjour à Tous, Pour commencer je me présente : je suis de la région Toulousaine et possède un Flyer 650 Cabrio de 2009 avec un DF150 de 2010, ma zone de navigation est généralement en Corse. J'ai fait l'acquisition d'SMIS de chez Suz qui est un Lowrance LMF 400 avec le logo et la page d'accueil Suzuki, j'ai pris le kit complet avec les interfaces moteur et en plus le capteur de niveau d'essence, je n'ai pas pris l'adaptateur qui permet de connecter l'interface moteur sur la prise diag, car mon vendeur aux USA m'avait dit que je n'en avait pas besoin.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #109 le: 12 Décembre 2013 09:40:16 » |
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Non, Marc n'a pas le LMF ...et moi non plus car j'ai gardé mon compte tours analogique.
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« Dernière édition: 12 Décembre 2013 12:30:26 par Sharky »
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capt.reg
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« Répondre #110 le: 12 Décembre 2013 10:49:04 » |
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 A l'attention de tous les autres : non vous n'êtes pas seuls à ne rien comprendre aux derniers posts... LMF SMIS LMF400 c'est une sorte de poésie pour les initiés Quelques sigles qui peuvent tirer la larme à l'oeil au plus endurci d'entre eux ! Bon.... nous on laisse parler les techniciens, et on retrouve tout le monde au bar du port, (il parait qu'ils ont reçu une petite bière Belge... une merveille !!!) 
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Sharky
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« Répondre #111 le: 12 Décembre 2013 12:35:10 » |
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Oups LMF 400 : Indicateur multifonctions, à fort contraste affichant les données graphiques et alpha-numériques.  Voir IciSMIS : Suzuki Modular Instrument Systems Voir Ici
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« Dernière édition: 12 Décembre 2013 12:42:34 par Sharky »
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capt.reg
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« Répondre #112 le: 12 Décembre 2013 14:01:49 » |
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 Ouf ! merci Jean Luc, je comprends mieux heu... enfin... De toutes façons c'est pas suffisant pour nous empêcher de boire un coup en vous attendant. Et c'est le dernier arrivé qui paye, of course...
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ziak31
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« Répondre #113 le: 12 Décembre 2013 20:49:05 » |
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Hé, attendez moi pour la bière!!! Bon elle risque d'être chaude à mon arrivée. Pour Serval : peux-tu essayer de faire la connexion au niveau du moteur comme je l'ai faite moi même (tu places la pris diag dans la prise noire ...), ensuite connecte directement l'interface Suzuki sans rallonge sous la console dans la prise du compte tour, uniquement pour faire un essai. Comme déjà précisé plus haut, met le contact, allume le GPS, (active le NMEA2000 et fais une recherche sur le réseau sur le 720). Regarde si tu trouves la température moteur. Bon ben puis tu nous dis si ça marche. Je croise les doigts...
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Philippe
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serval
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« Répondre #114 le: 15 Décembre 2013 03:26:34 » |
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H Pour Serval : peux-tu essayer de faire la connexion au niveau du moteur comme je l'ai faite moi même (tu places la pris diag dans la prise noire ...), ensuite connecte directement l'interface Suzuki sans rallonge sous la console dans la prise du compte tour, uniquement pour faire un essai.
Euh desolé mais je comprends pas ce que tu veux que j'essaye. Parc contre Moi je n'ai pas cette prise noire au dessus de la prise diag, la prise diag etant celle avec le capuchon anthracite  De plus la ca va etre difficile d'essayer le bateau est a sec pour panne moteur et du coup je n'y ai pas acces. Si tu veux bien me rexpliqué pour la manip sous le tableau de bord, merci a toi Puis de toute facon il est hors de question que j'achete un cadran supplémentaire a 250 € pour faire marcher ma sonde ca ira sur ebay
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ziak31
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« Répondre #115 le: 15 Décembre 2013 10:01:18 » |
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Bonjour Marc,
D'après ta photo, sur le DF250 le connecteur noir semble placé sous le module 93JD1, tu vois en bas à gauche de ta photo tu as un connecteur noir a 4 fiches, normalement les conducteurs doivent être de couleur : 1 bleu - 1 rose - 1 noir - 1 vert, si c'est bien cela, tu déconnectes ce connecteur et tu y places la prise diag dedans. Cela permet d'envoyer les infos numériques nécessaires au réseau NMEA2000 et de les récupérer dans le Garmin. (assures toi de bien enficher les connecteurs) Cela sert uniquement de test, pour s'assurer que tu peux bien récupérer ces données. La manip sous le tableau de bord n'est valable que si tu as fait la manip précédente, c'est à dire que tu vas débrancher la prise carrée de ton compte tour et placer la prise carrée mâle de l'interface (que tu appelles EP20) dans la prise carrée femelle, ce qui te permet de récupérer les données que tu renvoies par le faisceau d'origine grâce à la première manip réalisée sous le capot moteur. Cela nous permettra de vérifier que ton matériel est bien opérant, il faut aussi s'assurer que le GPS est configuré correctement, appliquer la procédure " Affichage d'une liste des périphériques en réseau NMEA2000" page 87 du manuel du 720. Ensuite de toute manière dans ton cas tu seras obligé d'utiliser l'adaptateur que tu as pour te connecter sur la prise diag, mais ça, ce sera dans un second temps. J'espère que ton problème moteur n'est pas grave et que tu pourras bientôt le récupérer. Par la suite, quand tu l'auras récupéré, si tu le souhaites, on pourra se faire une conf call, chacun sur son bateau pour réaliser quelques manip (en fonction de la météo, pour toi c'est moins un problème vu ta localisation, quoi que lors de mon mariage un 26 juin il y tombait des seaux d'eau...) Pour moi, il n'est pas nécessaire d'avoir le SMIS, ou LMF400 pour récupérer les données sur le Garmin, dés que je pourrais, je ferais le test en débranchant le SMIS, le SMIS capte les infos du moteur via le réseau NMEA2000, comme le GPS, je ne pense pas que le GPS vienne chercher les infos dans le SMIS.
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Philippe
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« Répondre #116 le: 15 Décembre 2013 15:44:27 » |
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Ok je comprends mieux la manip. Mais pour info en fait dans "affichage d'une liste des periphériques..........." je vois bien mon EP-20 donc c'est bien le réseau nmea qui le voit bien. Mais je ferais ce test pourquoi pas. pour info ma panne est trouvé et réparer y a plus qu'a remettre a l'eau (corps de pompe a eau fêlé) Pour le conf call avec plaisir et c'est vrai que la meteo est au top chez moi encore aujourd'hui 18° grand soleil et pas un pet de vent !!  Je regrette d'ailleurs que le bateau sois a terre  Et puis tu sais ce qu'on dit : Mariage pluvieux Mariage heureux 
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ziak31
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« Répondre #117 le: 15 Décembre 2013 20:46:18 » |
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Cet après midi nous n'avions que 12°, j'en ai profité pour ajouter l'additif dans l'essence et faire tourner le moteur pour que l'additif monte jusqu'aux injecteurs, j'en ai profité aussi pour regarder les infos que donnait le 720, j'ai pu voir le compte tour fonctionner, la température moteur monter et la conso d'essence. J'ai aussi raccordé le 720 à la VHF, ça y est j'ai les coordonnées GPS sur la VHF. Tu as dû changer le corps de pompe??? a t'il gelé? si j'écoute mes beaux parents, c'est pas possible... Pour notre conf call, c'est quand tu veux le W.E, pour les fêtes je serai absent à partir du 24 jusqu'au dimanche suivant, ensuite tu vois avec la météo. Normalement tu dois avoir mon N° de portable, envoyé en MP. Le fait que tu vois l'EP20 est déjà un bon point, peut être n'y a t'il qu'un paramétrage du GPS, as-tu la notice du GPS? Dans l'attente de tes nouvelles. Bien cordialement.
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Philippe
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« Répondre #118 le: 17 Décembre 2013 23:53:33 » |
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Voila la prise que j'ai sous le tableau de bord c'est bien de celle la dont tu parles?   Concernant le GPS j'ai le manuel mais il n'est rien dit au sujet de la recup des données moteurs malheuresement  Concernant le corps de pompe non pas le gel mais je ne connais pas non plus la cause. Je demanderai quand j'irai faire l'AF sur mes flaps. D'ailleurs a ce propos une technique pour enlever les reste de "coreaux" une fois gratés ? 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #119 le: 18 Décembre 2013 00:11:48 » |
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eau vinaigrée ?
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