Veradoclub France
28 Avril 2024 13:55:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MOTEUR D'ANNEXE  (Lu 3066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 01 Février 2014 10:04:13 »

Bonjour,
J'ai un moteur d'annexe de marque Suzuki et 2,5 cv 4 temps de 2008. Il a très peu d'heures de marche (de l'ordre de 10 ou 12 heures par an) et tourne comme une horloge.
Où et comment rangez-vous vos moteurs d'annexe sur vos bateaux ?
C'est un peu le problème qui se posera à moi lorsque j'aurai mon Fourwinns 268.
Sinon, j'ai bien pensé le vendre pour un Torqeedo électrique (le Travel 1003) mais c'est encore un budget de 1800 euros même s'il faut déduire du prix le Suzuki qui reste à vendre.
Alors, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 01 Février 2014 10:22:10 »

Pour ma part, j'ai un moteur Minn Kota 40 Riptide avec la batterie et le bac rangement batterie et je trouve celà génial, pas de problème de rangement horizontal ou vertical, pas d'odeur, du silence et que du bonheur même si on va un peu moins vite qu'un moteur thermique et qu'il y a le problème de la batterie qu'il faut mettre dans l'annexe et qui n'est pas très légère suivant la batterie que l'on choisit.
Moins de 600 euros tout compris, demande des infos à Claude ( Bataclo), je suis passé par lui pour l'acheter.
Bien moins cher que le Torqeedo et suffisant pour une utilisation courante d'une annexe.
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 01 Février 2014 11:47:27 »

Je souhaite un torqeedo justement pour éviter de trimbaler la batterie dans l'annexe. J'ai une AX2 dont les boudins sont moins larges que la plupart des annexes actuelles puisqu'ils font environ 32 cm contre 36 à 40 cm. C'est énorme. Alors, l'annexe mouille un peu plus. Et puis le fond est latté. Enfin, c'est aussi une question de confort car les Torqeedo intègrent la batterie.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Décembre 2022 19:22:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit