Sharky
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« Répondre #120 le: 17 Décembre 2013 22:20:24 » |
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flyer
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« Répondre #121 le: 18 Décembre 2013 10:44:24 » |
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belle unité jean luc .
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googleg
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« Répondre #122 le: 18 Décembre 2013 22:28:14 » |
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Juste pour info elle fait combien en longueur la mid-cabine ?
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Farniente
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« Répondre #123 le: 18 Décembre 2013 22:57:11 » |
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les 2 couchages font 2.00m x 1.60
Christian
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Sharky
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« Répondre #124 le: 18 Décembre 2013 23:04:25 » |
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les 2 couchages font 2.00m x 1.60
Super pour dormir "collés serrés"
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« Répondre #125 le: 19 Décembre 2013 06:54:41 » |
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FRANCHRI
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« Répondre #126 le: 19 Décembre 2013 08:31:57 » |
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Toutes mes félicitations pour cet achat ..... Nous pourrons comparer nos impressions. De belles sorties en croisière côtière en perspective. Vraiment sympa le père Noël cette année ... Bonnes de fin d'année à tout le monde
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« Répondre #127 le: 19 Décembre 2013 09:08:58 » |
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Oui un comparatif intéressera certains membres de VCF avec en fond de toile; un projet futur Quand au père Noël effectivement plutôt sympa cette année Merci pour ton petit mot Jean-luc
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Sharky
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« Répondre #128 le: 19 Décembre 2013 09:16:21 » |
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Joli l'avatar Jean-Luc !
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capt.reg
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« Répondre #129 le: 19 Décembre 2013 09:25:20 » |
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Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous te remettons le prix du premier 8.55 en avatar
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« Répondre #130 le: 19 Décembre 2013 09:26:07 » |
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Si je peux me permettre... J'ai trouvé que l'accessibilité aux touches des flaps n'était pas facile sur le QC855 comme le montre la photo suivante : Quand les manettes de gaz sont poussées (au moment du déjaugeage), il faut faire un peu de gymnastique pour les atteindre... Si on pouvait les déplacer pour mettre à leur place un indicateur de position des moteurs (qui sont invisibles derrière la banquette) essentiel quand on fait des manoeuvres, se serait parfait....
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« Répondre #131 le: 19 Décembre 2013 09:44:42 » |
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Tu as mille fois raison quant à la position des touches de flaps, je verrais à l'utilisation si délicat ou non, je me suis posé la question au cours de la visite, malgré tout en mono moteur, la commande est un peu décalée et prend moins de place. Au sujet de l'indicateur moteur , je ne connais pas et quelle en est l'utilité, un petit plus ou indispensable ? @ Jean-Luc et Régis : Merci pour cette distinction qui me va droit au coeur
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« Dernière édition: 19 Décembre 2013 09:54:13 par tiki-wiki »
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FRANCHRI
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« Répondre #132 le: 19 Décembre 2013 15:49:47 » |
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J'ai le même problème avec mes commandes de flaps, qui étant sous la clé de contact, ne sont pas très "lisibles". Pour le reste, je décolle les moteurs du tableau arrière avec le trim (2 crans), et je "sors" les flaps presque à fond. Puis je fais les réglages (uniquement les flaps) en fonction de la vitesse et du débit-mètre. Malgré tout, cela ne sert réellement qu'à partir d'environ 16 nds. Par contre à cette allure j'en vois l'utilité, et le bénéfice. Autre chose, dans les vagues, il y a un réglage à faire différent pour ne pas trop être secoué. Dans ce cas je ne mets que 2 ou 3 crans (sur environ 8 diodes).
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« Répondre #133 le: 19 Décembre 2013 19:30:02 » |
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Merci beaucoup pour ces précisions.
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« Répondre #134 le: 20 Décembre 2013 13:15:06 » |
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Au sujet de l'indicateur moteur Embarrassé, je ne connais pas et quelle en est l'utilité, un petit plus ou indispensable ? Oups ! C'est d'un indicateur de barre que je parlais... Tu peux retrouver cela sur des bateau avec IB (NC9 par exemple). Cela t'indique comme est placée ta barre. Dans le cas de HB, c'est de connaitre la position des HB qui est intéressante : lors de manoeuvres, quand tu mets au point mort et que tu quittes le poste de pilotage pour participer (récupérer un bout, s'occuper d'un pare-battage,...) lorsque tu reviens à la barre, tu n'as pas forcément mémorisé la position de ta barre et si tu remets les gaz, tu peux partir du mauvais coté... Sur le QC855, depuis le poste de pilotage tu ne peux pas voir le bloc moteur. Tu te retrouves donc dans la configuration d'un IB.... Maintenant, effectivement, je ne sais pas si ce système existe avec les HB...
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« Répondre #135 le: 20 Décembre 2013 13:46:55 » |
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Ah ok je comprends mieux, merci pour tes précisions
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Sharky
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« Répondre #136 le: 20 Décembre 2013 17:02:50 » |
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Il existe ce genre d'indicateur : Claude a sans doute ça ou mieux dans ses catalogues.
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« Dernière édition: 21 Décembre 2013 13:45:15 par Sharky »
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« Répondre #137 le: 20 Décembre 2013 19:09:23 » |
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En fait en mettant un repère sur le volant, ça doit déjà bien aider.
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« Répondre #138 le: 20 Décembre 2013 19:58:03 » |
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En fait en mettant un repère sur le volant, ça doit déjà bien aider. Et ben non ça ne fonctionne pas avec les directions hydrauliques car le volant ne revient pas toujours à la même position pour un angle de moteur donné.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #139 le: 20 Décembre 2013 20:32:18 » |
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Alapeche
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« Répondre #140 le: 21 Décembre 2013 11:26:09 » |
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Et ben non ça ne fonctionne pas avec les directions hydrauliques car le volant ne revient pas toujours à la même position pour un angle de moteur donné.
Exact...en timonier ,tu peux aussi mettre un rétroviseur le plus haut possible(c'est ce que j'ai fait)c'est génial,y compris pour surveiller les occupants à l'arrière...bien sûr,faut pas que le moteur soit entièrement caché par le dossier du siège arrière !
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Farniente
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« Répondre #141 le: 26 Décembre 2013 15:14:18 » |
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Joyeux Noel à tous Ca y est bateau enfin livré mais malheureusement encore quelques petites choses à régler avant de prendre la mer. La concession étant fermée jusque début janvier. Je me permets de solliciter vos connaissances afin d’avancer avant la réouverture. J’ai 3 problèmes 1- Format bouteille de gaz 2- Type d’ancre 3- Câblage des flaps J’ai un emplacement d’environ 21cm de diamètre pour 24 à 25 de haut. Le concessionnaire a essayé plusieurs modèles de bouteilles mais celles qu’il possédait ne rentraient pas. En fouillant sur le Web j’en ai trouvé une chez Camping Gaz qui se rapproche du format désiré la 907 (20.2 x 20.2 x 25) En existe-t-il d’autres ? Et si c’est bien celle-ci : est-ce facile à se la procurer dans les ports ? Pour l’ancre vous pourrez juger sur les photos. Manifestement celle qui est montée ne convient pas. Elle porte sur ½ cm sur chaque côté et oblige, pour la faire tenir, à toute une gymnastique. On en a essayé 2 autres sans plus de succès. Quicksilver va être questionné à ce sujet. Après quelques recherches je pense que celle qui serai la plus adaptée pour ce davier serai un modèle soc genre Delta. Ou alors il faut changer le davier pour garder celle qui est présente. D’après vous qu’elle serait le poids idéal 10 ou 15 kg pour un bateau de près de 4T ? Pour info j’ai fait mettre 50m de chaine de 8 et ça rentre sans problème dans la baille à mouillage. Dernière choses les flaps Lenco Il y a un défaut de câblage et je crois savoir ou se situe le problème. Lorsque je coupe le contact, les flaps ne remontent pas automatiquement. Pire si je coupe les batteries l’indicateur leds perd l’information de position. Le fil orange lorsqu’il est connecté sert à cette opération. Mais est ce que le contact du moteur est numérique ou analogique? Un collègue m’a dit qu’il le branchait sur une jauge malheureusement j’en ai pas ! En attente de la réponse de Quicksilver pour déjà savoir ou se cache le boitier des flaps et qu’elle serai l’équipement sur lequel on pourrait se connecter. 2 photos du bateau à quai. Et je confirme il est très haut !!! Pas de sortie programmée pour l’instant mais ce n’est pas l’envie qui manque.
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Sharky
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« Répondre #142 le: 26 Décembre 2013 17:02:30 » |
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... Une grande baille à mouillage équipée sur le modèle présenté d’un guindeau électrique dimensionné pour une chaîne de 8 mm @ Farniente et Jean-Luc : Qu’avez-vous pris comme ancre, calibre et longueur de chaîne ? Pour ma part, mais j’ai toujours tendance à sur-dimensionner, j’opterai pour une FobRock de 16 kg et 40 m de chaîne de 10 mm, pratiquant régulièrement le mouillage dans des fonds jusque 6 m ... Pour en avoir discuté avec Jean-Luc (Tiki Wiki), le guideau a une puissance de 600 W et accepte une chaîne de 8 mm. De mon point de vue compte tenu du fardage et du poids du Q A855C, ce guindeau pourrait se révéler un peu juste en cas de mouillage fréquent. Faudra voir à l'usage. Pour ce qui est de l'ancre, regarde du côté de chez FOB, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur. Voir le tableau à l'adresse suivante : http://www.fob.fr/menu6d86.html
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 11:46:37 par Sharky »
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« Répondre #143 le: 26 Décembre 2013 20:30:00 » |
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Salut Christian, Pour la bouteille de gaz, tu as aussi la 904, que j'ai à la maison et que j'utilise pour le camping pour notre réchaud. Les dimensions sont environ 20.2cm X 20.2 cm X 18.5 cm , tu trouves ça partout y compris les décathlons, c'est très communs. Peut être en avoir 2 quand tu pars serait judicieux ( côté sécurité moins peut être), côté autonomie c'est pas si mal. En tout cas, une chose en moins à régler
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« Dernière édition: 26 Décembre 2013 20:38:04 par tiki-wiki »
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« Répondre #144 le: 26 Décembre 2013 22:38:53 » |
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Par curiosité, c'est quoi les références de ce guideau ?
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Alapeche
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« Répondre #145 le: 27 Décembre 2013 08:53:22 » |
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Le guindeau,je pense que c'est un Quick 600W...
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Farniente
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« Répondre #146 le: 27 Décembre 2013 09:48:08 » |
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Sharky : penses tu que le type de davier correspond aux ancres Fob que tu m'as indiqué et qu'elles viennent se bloquer correctement.
Jean Luc : pour le gaz je vais aller chez decath y jeter un oeil.
le Guindeau est un bien un Quick DP2 712 (700w) Force arrachement 680kg Force de levage 300kg - travail 100kg
Christian
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papouillenc
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« Répondre #147 le: 27 Décembre 2013 11:14:45 » |
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salut felicitation pour ce magnifique bateau tu nous tiendra au courant pour les reglages et conso. comme tu a un 300 verado sur une unite de plus de 3 t je pourrais comparer au mien quel helice a tu sur le l6 j'avais une enertia de 14 et maintenant une signature 5 pales de 15 p avec qui je prend 6000trm moi le pb c est a bas regime a 4500 le bateau ralentit ,faut dire avec la trim ,le lift et les flaps lenco ca fait un paquet de reglage possible,j'en essaye toujours des nouvelles. demain je part pour 80 milles de nav et je vais essayer de baisser les flaps plus bas. a bientot dominique
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Sharky
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« Répondre #148 le: 27 Décembre 2013 11:41:32 » |
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Sharky : penses tu que le type de davier correspond aux ancres Fob que tu m'as indiqué et qu'elles viennent se bloquer correctement.
Pour être sûr il faudrait essayer ... ton concessionnaire n'en a pas en stock ? Ou voir à t'en faire prêter une par un voisin de ponton qui en disposerait. J'ai une 12 kg sur mon Antarès 7.50 :
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Jean-Luc
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« Répondre #149 le: 27 Décembre 2013 14:20:42 » |
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700 watt, c'est déjà mieux que les 600 annoncé par mon concessionnaire même si je trouve cela un peu juste.
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