bonjour a tous
une mésaventure un peu dure pour un de mes voisins de ponton le wend dernier ...
je vous raconte dans les grandes lignes l histoire
dimanche dernier ce dernier sort son bateau et tout vas bien
il part en mer RAS
lorsqu en ouvrant un coffre arrière il se rend compte que tout est inondé !!!

ni une ni deux il rentre plein gaz, le bateau rempli d eau à du mal à dejaugé mais finalement y arrive
le voici dans l avant port .... presque sauvé
je dis presque lors du croisement avec un autre bateau, le ressac de coté contre la coque déstabilise cette derniere
fini par se retourner
la suite est relativement facile vu le courant de la marée descendante la snsm est la avec le zod orange
l homme est a l eau 75ans, bon l eau est relativement chaude mais quand même bref avec un sauveteur ils finissent par ramener le bateau
sur une cale .... j vous dis pas l état bateau moteur ... c est un aquamar récent de 5.50m
vous allez me dire comment est ce possible ?????
simple
le bateau est au port
l été est là avec son lot de touriste qui font 5hrs de bateau par an
la suite vous l avez deja vu chez vous c est obligé
des manœuvres hasardeuse, des grand coups de gaz,
et pour le malheureux un coup d helice sur 10cm juste au dessus de la ligne de flottaison
la suite vous la connaissez ...
quels sont ces recours ???
j espère qu il en a, car vu l état du bateau je me demande si en acheter un autre ne serai pas la solution !
voila une bien triste histoire pour un brave homme
grace à l un de ces nombreux incompétent qui grâce à leur porte monnaie se croient capable de ...
une petite photo pour illustrer et sans vouloir faire du voyeurisme mais savoir que ca peut arriver

Vincent