claude44
|
|
« Répondre #210 le: 26 Juillet 2021 17:31:46 » |
|
Prix de la révision annuelle (ou 100 heures} de mon mercury V6 225 cv de 2020 La facture inclue également les produits Quick clean 12 mis dans le réservoir ainsi que le remplacement préventif du filtre à essence qui vaut la bagatelle de 56 euros. La révision prévoit un contrôle préventif de ce filtre à essence équipé d'un détecteur de présence d'eau mais le corps du filtre est noir et ne permet pas de voir son encrassement Mercury à prévu pour les V6 et V8 des kits 100 et 300h, le filtre a essence est remplacé systématiquement toutes les 100h Kit 100h 8m0149929 le kit 100 h est le même V6 et V8 Kit 300h 8M0149930Sur l'enregistrement pour la garantie mon CC mentionne uniquement la référence du kit
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2021 17:44:19 par claude44 »
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #211 le: 26 Juillet 2021 17:48:35 » |
|
Oui Claude, d'accord pour les kits utilisés Mais le remplacement n'est pas prescrit sauf erreur de ma part n'est pas prescrit dans le manuel d'entretien pour la visite 100 heures, seul un contrôle est demandé et dont le filtre à essence est hors forfait
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #212 le: 26 Juillet 2021 18:08:15 » |
|
Tu as raison, mais comme tu l'as dit je ne vois pas comment contrôler ce filtre
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #213 le: 26 Juillet 2021 18:16:59 » |
|
Tu as raison, mais comme tu l'as dit je ne vois pas comment contrôler ce filtre
Et oui, cela permet peu être d'abaisser artificiellement le tarif de la révision annuelle proposé par Mercury
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #214 le: 26 Juillet 2021 18:37:00 » |
|
Bonjour Stéphane A t’il été mis de l’huile 10w30 ?
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #215 le: 26 Juillet 2021 18:44:16 » |
|
Bonjour Stéphane A t’il été mis de l’huile 10w30 ?
Oui Phil, c'est l'huile Quicksilver référencée 8M0086221
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #216 le: 26 Juillet 2021 18:50:09 » |
|
Ok , merci
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #217 le: 26 Juillet 2021 19:41:19 » |
|
Ok , merci
Et toi Phil, la révision des 1 an est prévue quand
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #218 le: 26 Juillet 2021 20:00:25 » |
|
Je vais la faire faire en octobre, j’ai jusqu’à la fin de l’année. Il est pas moins vrai que si il y a de nouveau un confinement , ben il y aura un problème.La semaine prochaine je vais demander le coût à un Cc et sa disponibilité. Le bateau va être bâché le 6 août.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #219 le: 26 Juillet 2021 20:07:41 » |
|
Il faut parfois ne pas attendre l'échéance des 100 ou 200 heures, pour ceux qui en feraient bien moins, pour faire la révision à l'hivernage !
Pour ma part je peux dépasser les 100 heures par an (cas de mon A750HB) et faire systématiquement l'entretien lorsque de l'hivernage.
L'an dernier je n'avais que 90 hrs mais j'ai fait faire l'entretien des 100 hrs lors de l'hivernage du bateau. Là encore une affaire de compromis 😉
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #220 le: 26 Juillet 2021 20:14:18 » |
|
Je suis d’accord avec toi , à ce jour j’ai 36 heures de fonctionnement , si le Cc peut faire l’intervention la semaine prochaine , elle sera faite .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #221 le: 26 Juillet 2021 20:24:39 » |
|
Je suis d’accord avec toi , à ce jour j’ai 36 heures de fonctionnement , si le Cc peut faire l’intervention la semaine prochaine , elle sera faite .
36 heures seulement... 😟🥴 la situation sanitaire n'aide pas à profiter pleinement de nos joujous 😷🤒😞 Pour ce qui est de l'entretien du moteur : 👍 Pour ma part 90 hrs en 2020 et révision des "100 hrs", pour l'instant j'en suis à 65 hrs à fin pratiquement fin juillet... Quoiqu'il arrive révision des 200 hrs à l'hivernage cette année. PS : la saison n'est pas encore finie 😜
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2021 20:29:11 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #222 le: 26 Juillet 2021 20:38:34 » |
|
Durant le mois de mai on a pu faire que trois sorties , ce mois juillet pas trop mauvais mais un vent qui engendre un gros clapot fatiguant, de notre port aux îles 25 mn de navigation et nous sortons tous les deux jours quand cela est possible . Je reste optimiste et je me dis que cela ira mieux demain.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #223 le: 26 Juillet 2021 20:45:50 » |
|
Durant le mois de mai on a pu faire que trois sorties , ce mois juillet pas trop mauvais mais un vent qui engendre un gros clapot fatiguant, de notre port aux îles 25 mn de navigation et nous sortons tous les deux jours quand cela est possible . Je reste optimiste et je me dis que cela ira mieux demain.
🤞🤞🤞 pour une météo plus providentielle 👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #224 le: 26 Juillet 2021 21:10:38 » |
|
JL, chez Mercury les échéances de révision ont 2 périodicités 1 an ou 100 heures, c'est le premier des 2 termes atteint qui compte pour la garantie moteur Le Cc saisit la date de mise en service puis la d'are de révision et le nombre d'heures lors de la revision
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #225 le: 26 Juillet 2021 21:20:21 » |
|
JL, chez Mercury les échéances de révision ont 2 périodicités 1 an ou 100 heures, c'est le premier des 2 termes atteint qui compte pour la garantie moteur Le Cc saisit la date de mise en service puis la d'are de révision et le nombre d'heures lors de la revision
Plus ou moins de 100 h par saison, j'ai toujours fait mes révisions moteur(s) lorsque de l'hivernage de bateau. Aucun souci 😉 j'ai l'impression qu'il y a moins de contraintes chez Suzuky que chez Mercury... J'ai peut-être manqué un épisode ☺😞 Je mise plus sur la fiabilité des mes Suz que sur le SAV 😇. Cela dit rien à dire sur l'intervention en SAV sur mon Suz Td lorsque du dernier hivernage (intervention trim) : remplacement trim en garantie effectué 👍
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2021 21:26:01 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #226 le: 26 Juillet 2021 21:23:48 » |
|
Je pense que les contraintes seront les mêmes s’il y a une demande de garantie importante.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #227 le: 26 Juillet 2021 21:27:20 » |
|
Je pense que les contraintes seront les mêmes s’il y a une demande de garantie importante.
C'est à souhaiter 😉
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #228 le: 26 Juillet 2021 22:54:07 » |
|
Plus ou moins de 100 h par saison, j'ai toujours fait mes révisions moteur(s) lorsque de l'hivernage de bateau.
Aucun souci 😉
j'ai l'impression qu'il y a moins de contraintes chez Suzuky que chez Mercury... J'ai peut-être manqué un épisode ☺😞 ...
Je mettrai les différents motoristes au même niveau que ce point. Je suis à peu près dans le même cas que toi et je fais aussi faire mes révisions moteur lors de l’hivernage. Pour mon L6 Verado (1ère année), j’ai prévenu mon cc que je passais les 100h avant de terminer la saison dernière en insistant sur mon souhait de conserver la garantie. Il m’a répondu pas de problème, on n’est pas à la 20 ou 30h près et il a fait la 1ère « vraie » révision à 120h passées. J’ai toujours procédé comme ça, même avec mon V6 Honda qui n’était plus sous garantie. L’essentiel étant - je pense - de faire un entretien régulier en écoutant les conseils des pros.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #229 le: 05 Août 2021 07:27:38 » |
|
Hello à tous
Petite question simple dans les forfaits Mercury est ce que les pièces sont comprises ? J avais compris aie oui sauf les anodes ?
Avez vous des infos la dessus s il vous plait ?
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #230 le: 05 Août 2021 07:34:38 » |
|
Hello à tous
Petite question simple dans les forfaits Mercury est ce que les pièces sont comprises ? J avais compris aie oui sauf les anodes ?
Avez vous des infos la dessus s il vous plait ?
Merci
Huiles, filtre huile et joints compris sur le visite 100h de mon V6, le filtre à essence est en plus car le remplacement est conditionnel
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #231 le: 06 Août 2021 07:32:08 » |
|
Merci Stéphane bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 108.0.0.0 Win Windows 7
|
|
« Répondre #232 le: 30 Novembre 2021 16:12:06 » |
|
Bonjour à tous
Possédant un Mercury Vérado L6 250 depuis le début de l'année, j'ai fait faire la révision des 300 heures.
Pour conserver la garantie des 5 ans, je me suis adressé à un CC Mercury et je suis surpris qu'il n'ai pas suivi les préconisations de Mercury concernant l'huile moteur.
Sur la facture il indique avoir mis 7l huile moteur 15w30 au lieu des préconisations de Mercury 25w40 Quicksilver.
En cas de souci, pensez vous que la garantie fonctionne?
Pour rester dans le thème de la discussion, la révision me coûte un peu plus de 1200€
Avec mes remerciements anticipée
Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #233 le: 30 Novembre 2021 18:36:53 » |
|
J'ai un devis à 498€ pour l'hivernage /entretien/déshivernage de mon Yamaha F100 Fetl. En plus du forfait hivernage et de celui de l'entretien, tarifs Yamaha respectés, il y a des petites prestations annexes comme la recharge de la batterie au déshivernage. J'ai donné mon accord et réglé la moitié de la somme, je tiens à ma garantie et à la bonne relation que j'ai avec le chef mécanicien de mon concessionnaire
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #234 le: 01 Décembre 2021 08:09:12 » |
|
Bonjour Patrice,
Je ne serai pas satisfait de cette viscosité d'huile.
Les L6 sont conçus pour de la 25W40, et la 15W30 est plus fluide à basse température et moins tolérante aux hautes températures ...
Je lui ferai rédiger un courrier certifiant qu'il assumera ce choix de ne pas respecter ce qui est demandé par le fabricant (ou tu lui demandes de respecter la préconisation du constructeur en re-vidangeant)
Au niveau tarif il se fait bien plaisir, j'en ai eu pour 1730€ pour mes deux moteurs avec le déplacement des mécanos.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #235 le: 01 Décembre 2021 08:15:50 » |
|
Juste une question au passage. Combien de temps de main d’œuvre peut être facturée sur une telle révision ?
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #236 le: 01 Décembre 2021 08:46:35 » |
|
Voici ce que dit ma notice sur l'huile: "Huiles moteur recommandées – Modèles Standard, Pro XS et Race (R) L'huile SAE 10W-30 pour moteurs marins à 4 temps certifiée NMMA FC-W ou NMMA FC-W compatible avec un catalyseur Mercury ou Quicksilver est recommandée pour une utilisation générale par toutes températures. Comme choix optionnels, l'huile minérale SAE 25W-40 pour moteurs marins 4 temps Mercury ou Quicksilver ou l'huile semi-synthétique SAE 25W-40 pour moteurs marins 4 temps peuvent être utilisées"
Plus loin (dans la partie concernant la version "seapro") il est indiqué que l'on doit préférer la 10W30 en cas de T° inférieure à 0°....
Mais ce ne sont pas les mêmes recommandations pour les Vérado: "Huiles moteurs recommandées Le mélange synthétique d'huile moteur Mercury Verado NMMA FC-W 25W-50 multi-viscosité 4 temps est recommandé pour une utilisation générale par toutes températures. Une huile moteur Mercury ou Quicksilver NMMA FC-W certifiée synthétique 25W-40 multi-viscosité 4 temps peut être utilisée le cas échéant. Si les huiles moteur recommandées Mercury ou Quicksilver certifiées MMA FC-W ne sont pas disponibles, utiliser une huile moteur hors-bord 4 temps certifiée NMMA FC-W de viscosité similaire et de marque connue."
J'ouvre les paris: Je gage que le concessionnaire dira qu'il s'agît d'une erreur de facturation.... C'est peut-être vrai.....mais le doute subsistera....je ne sais pas si l'on peut faire la différence entre les deux (couleur?)
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #237 le: 01 Décembre 2021 08:47:46 » |
|
Bonjour, voici les tarifs recommandés au 1 er octobre 2021 par Mercury. Comme Claude, je trouve surprenant ce changement de viscosité de l'huile prescrite par le constructeur. Je lui demanderais le tableau officiel des huiles avec leur viscosité autorisées par le constructeur ou à défaut une vidange moteur. Peu être y a t'il un écart de prix significatif entre les 2 ou alors le CC n'utilise pas les kits de PDR prévues pour ces visites
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #238 le: 01 Décembre 2021 08:59:33 » |
|
Ce tarif concerne les centres agréés "Mercury service excellence": https://www.mercurymarine.com/fr/fr//land/service-excellence/Visiblement, tous les concessionnaires n'adhèrent pas à ce programme........En tout cas, pas le mien, au vu des tarifs affichés...... Je viens de contacter le service client Mercury et de leur demander la liste des centres agréés pour Marseille.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #239 le: 01 Décembre 2021 09:09:29 » |
|
Bonjour Mon Cc à +/- 23€ il est dans les clous. Je suis peut être un winner .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|