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kingcap
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Phiphi
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« le: 18 Août 2014 15:16:13 »

Voici un devis de révision Verado 4 cylindre, ça tape quand même,  Pleurs c'est le juste prix?

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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
ski wake
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Michel
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« Répondre #1 le: 18 Août 2014 15:19:54 »

c' est sur que si c' est le meme tarif pour les L 4 du 135 au 2oo cv , proportionnellement ça parait plus cher pour le 135 que pour le 2oo.

Après, il faut retirer 1oo € du montant ce qui correspond au déplacement .
 
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bataclo
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« Répondre #2 le: 18 Août 2014 16:08:08 »

Oui c'est le tarif de ce genre de révision avec la garantie 5 ans.

A savoir que l'huile est assez chère (huile verado), tu devrais avoir un restant de bidon car je ne suis pas certain qu'il y ait 8L dans un L4,  ils sont aussi assez cher pour l'huile d'embase et à priori ils n'ont pas descendu l'embase pour contrôle de la turbine.
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Claude

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Thierry34
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« Répondre #3 le: 18 Août 2014 16:16:57 »

Bonjour, pour moi factures Vérado 150 :
  65h en 2010 245 € Carnon Nautisme
109h en 2011 465 € Nautic Import
120h en 2012 310 € Nautic Import
187h en 2013 563 € LTA Marine
276h en 2014 385 € Dolphin Nautico

Attention à l'huile, la première fois on m'avait facturé 4 bidons de 4 litres au lieu d'un ! J'ai été immédiatement remboursé mais si je n'avais pas vérifié ...

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« Répondre #4 le: 18 Août 2014 16:19:11 »

Bonjour, pour moi factures Vérado 150 avec garantis cinq ans :
  65h en 2010 245 € Carnon Nautisme
109h en 2011 465 € Nautic Import
120h en 2012 310 € Nautic Import
187h en 2013 563 € LTA Marine
276h en 2014 385 € Dolphin Nautico

Attention à l'huile, la première fois on m'avait facturé 4 bidons de 4 litres au lieu d'un ! J'ai été immédiatement remboursé mais si je n'avais pas vérifié ...


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Thierry34
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« Répondre #5 le: 18 Août 2014 16:58:46 »

Teddy c'est beaucoup moins cher dans ton coin, ou on me prend pour un jambon.

Déjà 240€ HT de MO, sans dec c'est abusé, la révision dure pas 2h, et tu peux passer le balais dans ce temps.
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
bataclo
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« Répondre #6 le: 18 Août 2014 17:02:21 »

C'est fou les écarts de prix ... Bravo à Dolphin Nautico pour ses tarifs raisonnables et c'est VRAIMENT DOMMAGE que ça ne soit pas uniformisé avec peut-être quelques différences de tarifs selon le prix du foncier local ...

On revient souvent sur ces mauvaises surprises des notes de révision qui gâchent le plaisir avec comme le dit Philippe le sentiment qu'on est pris pour un jambon ... beurre  nageur

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Claude

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« Répondre #7 le: 18 Août 2014 18:59:48 »

pour ces problemes de cout d' entretien et reparation, j' ai vendu mon QS 635 avec 175 verado il y a un an et j' ai acheté d' occasion un QS 635 avec 150 optimax
JM
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« Répondre #8 le: 18 Août 2014 19:29:55 »


A ces tarifs là je suis persuadé que personne n'a respecté les préconisations de Mercury à part peut être LTA marine
Cela implique qu'en cas de contrôle du Sav Mercury en cas de gros soucis ils se feraient épinglés pour non respect des préconisations
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Merc83
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« Répondre #9 le: 18 Août 2014 19:55:12 »


Avec la dépose de l'embase, ce sera encore plus cher l'année prochaine.

LA GARANTIE DE 5 ANS EST A FUIR ! Changement systématique des anodes, des bougies, de la pompe à eau !
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« Répondre #10 le: 18 Août 2014 21:27:33 »

A part l anode sous le trim qui a joué son rôle, les autres étaient neuves, elles ont était changées pour rien clairement. Mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher. C'est la MO qui m'interpelle. Je suis dans le Médical et on facture moins cher.
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
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« Répondre #11 le: 19 Août 2014 08:46:15 »

A ces tarifs là je suis persuadé que personne n'a respecté les préconisations de Mercury à part peut être LTA marine
Cela implique qu'en cas de contrôle du Sav Mercury en cas de gros soucis ils se feraient épinglés pour non respect des préconisations

C'est balo surtout si on fait confiance à un agent officiel Mercury et que le boulot n'est pas fait selon les exigences du constructeur. En cas de problème comme tu le soulignes Merc83 qui va payer la facture ? Le pro qui ne respecte pas ses engagements ou le client qui fait confiance au pro ?

C'est pas de chance que Mercury ne propose pas de cotation officielle pour ses entretiens au moins ce serait clair pour tout le monde ... M. MERCURY puisqu'il ne fait aucun doute que tu nous lis entends-nous donc.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #12 le: 19 Août 2014 08:48:52 »

En effet, la remarque de merc83 m'interpelle, parceque ce que j'aimerais savoir, c'est ce que représente ces préconistations officielles. Que doit-on faire à ces révisions, et combien de temps ça prend en tout pour faire ce travail proprement ?
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« Répondre #13 le: 19 Août 2014 09:15:59 »

a la lecture de ce post  juste un prix sur mon l6 250 verado 6 bougies 280 euros je trouve ca cher j ai 670 h turbine d'origine et la pression est bonne doit t on la changer quand même? la je pense faire courroie accessoire par précaution mais elle n a aucune trace d usure !!!!! dixit centre verado qui pousse pas a la dépense pour la vidange que je fais moi même tout les an vidange moteur et embase mon cout et de 230 euros car l huile et cher tout ca pour dire que si les tarifs mercury étais au même prix partout et un peut plus raisonnable les centres verado aurais plus de client c'est juste un avis mais c'est comme sur les voitures les constructeurs vive aussi sur la vente de pièces détachées et la je pense qu'il marge beaucoup
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« Répondre #14 le: 19 Août 2014 09:29:41 »

j ai aussi un ami qui a eu un problème de boitier électronique cout de l opération 7000 euros et la ca fait très mal mais je reconnais que les verados sont fiables et je touche du bois pour l instant pas de gros pépins pour moi
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« Répondre #15 le: 19 Août 2014 17:24:51 »

Bonsoir,

Je sors de la concession, révision des 100h pour mon 150 EFI (qui a 140h et 18 mois)

291,42 EUR HT dont un forfaits main d'oeuvre à 154,68 EUR HT, le reste étant les fournitures (Huiles, bougies, filtres essence et huile, huile moteur et embase, joints...) le bateau étant sur remorque, les anodes sont quasi neuve, donc pas de changement au programme. turbine et pompe a 300 heures, donc pas au programme non plus.

Pour l'heure cela correspond à ce que j'attendais et au cout raisonnable (annoncé par le constructeur) pour son entretien.

Amitiés
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« Répondre #16 le: 19 Août 2014 17:31:42 »

Avec la dépose de l'embase, ce sera encore plus cher l'année prochaine.

LA GARANTIE DE 5 ANS EST A FUIR ! Changement systématique des anodes, des bougies, de la pompe à eau !
Il faut savoir que la garantie 5 ans n'est pas obligatoire, elle est proposée.
Si celui qui ne veut pas opter pour cette extension, libre à lui, par contre il faudra par la suite assumer ses choix.
Concernant la liste des pièces à remplacer, il faut savoir qu'un bateau ce n'est pas une voiture et qu'en cas de soucis on ne peut pas se garer sur le bas coté.
La turbine de pompe à eau est à remplacer tous les trois ans avec un contrôle annuel, car on peut aussi bien naviguer dans de l'eau claire ou bien sabloneuse, et dans ce cas la durée de vie sera moindre
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« Répondre #17 le: 19 Août 2014 17:33:16 »

C'est balo surtout si on fait confiance à un agent officiel Mercury et que le boulot n'est pas fait selon les exigences du constructeur. En cas de problème comme tu le soulignes Merc83 qui va payer la facture ? Le pro qui ne respecte pas ses engagements ou le client qui fait confiance au pro ?

C'est pas de chance que Mercury ne propose pas de cotation officielle pour ses entretiens au moins ce serait clair pour tout le monde ... M. MERCURY puisqu'il ne fait aucun doute que tu nous lis entends-nous donc.
Ce ne sera pas le particulier qui paiera, et cela se réglera avec l'intervenant
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« Répondre #18 le: 30 Septembre 2014 11:51:04 »

Pour info, on m'a annoncé + ou - 700 euros ttc pour la révision annuelle sur un Verado 250cv, ce qui correspond en gros aux tarifs Mercury.
Chez concess., de mémoire, c'est 800 euros ttc.
« Dernière édition: 30 Septembre 2014 11:58:00 par Alexandre83 » Journalisée
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« Répondre #19 le: 30 Septembre 2014 19:05:54 »

Il faut savoir que la garantie 5 ans n'est pas obligatoire, elle est proposée.
Si celui qui ne veut pas opter pour cette extension, libre à lui, par contre il faudra par la suite assumer ses choix.
Concernant la liste des pièces à remplacer, il faut savoir qu'un bateau ce n'est pas une voiture et qu'en cas de soucis on ne peut pas se garer sur le bas coté.
La turbine de pompe à eau est à remplacer tous les trois ans avec un contrôle annuel, car on peut aussi bien naviguer dans de l'eau claire ou bien sabloneuse, et dans ce cas la durée de vie sera moindre

Je viens de voir cette réponse !
Je suis entièrement d'accord. L'exemple de la pompe à eau est révélateur.
Lorsqu'elle tombe en panne au large de l'Ile d'Oléron, avec un courant de 3 nœuds (marée descendante) et par 50 mètres de fond (dans la fosse d'Antioche) : on fait quoi ?
Ce genre de panne ne prévient pas.
A 400 heures, j'ai fait tout changer (pompe et thermostat).  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire


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« Répondre #20 le: 30 Septembre 2014 19:56:01 »


En bi-motorisation pas de psychotage. A moins d'avoir la scoumoune ou mettre de l'essence avariée.
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Olivier
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« Répondre #21 le: 01 Octobre 2014 20:23:17 »

Pour réduire les coûts d'entretien, la solution est de faire la vidange du bloc moteur + embase avec remplacement des divers filtres et anodes soi-même (économie de 320 € si l'on se réfère à la facture).

Ces interventions ne sont pas très compliquées à réaliser (Voir pour cela le manuel MERCURY et en cas de doute les vidéos sur le sujet) et permettent, également, de mieux connaître son moteur, ce qui n'est pas négligeable.

Je signale que pour démonter le filtre à essence il existe une clef spécifique (réf.91-896661) très pratique et peu coûteuse (environ 7 €)

Pour les opérations plus "lourdes" comme le remplacement de la pompe à eau, il est toujours possible de recourir aux services d'un professionnel.

Il ne reste plus qu'à se salir un peu les mains !
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Olivier
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« Répondre #22 le: 02 Octobre 2014 06:45:32 »

Je n'y connais rien, mais je trouve qu'il doit quand meme y avoir un peu d'abus quand meme !
750€ une revision des 100h, ou statistiquement tout reste quasi neuf ,
c'est bien plus cher que la premiere revision d'une BMW 2d de 184cv ... ou il y a autre chose a controler que le simple moteur ( BVA, pont, electronique, trains roulant etc ... ) et pourtant BMW n'est pas reputé la moins chere a entretenir ! Sourire
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« Répondre #23 le: 02 Octobre 2014 08:04:11 »


Quand je vois des bidons de 4 L d'huile pour Verado entre 60 et 75.00€ ça n'est pas étonnant. Effectivement c'est vraiment abusé.

Ce n'est que de l'huile et si on revenait au franc ça ferai  500 F. Jamais on n'aurait pu imaginer un tel prix pour un produit, qui on le sait, ne les vaut absolument pas.
Mais cela assure une rente pendant les 5 ans de la garantie. Pour un 300ccv  il faut 7L donc 2 bidons par vidange. 12 bidons pendant toute la période de garantie 12x75= 900,00€ certes sur 5 ans mais quand même !!

C'est le prix en quelque sorte de l'extension de garantie c'est comme ça que je le vois et cela passe un peu mieux.
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« Répondre #24 le: 02 Octobre 2014 10:35:10 »

Moi ici pour la révision des 100h on m'a annoncé les prix de ±700 $ par moteur (Verado 150 hp) soit 554 €/moteur
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« Répondre #25 le: 02 Octobre 2014 10:36:47 »

Bonjour,
Et oui, la plaisance coûte cher !   
Alors si en plus tu ajoutes 40 ou 50 litres de consommation à l'heure .....................
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« Répondre #26 le: 02 Octobre 2014 10:41:51 »

Pour comparer sur notre f225 j'en ai pour 672 euros avec en plus :

-changement turbine
-bougies 6
-les 2 thermostats
-la sortie d'eau
-stockage au mélange
-sortie du bateau de l'eau
-mise hors d'eau des 2 points d'eau du bateau et wc marin...

Donc effectivement je trouve vos devis relativement élevé...

Donc faite plusieurs devis pour comparer...
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« Répondre #27 le: 02 Octobre 2014 15:32:17 »

Ca serait intéressant de créer un post ou chacun indique le montant de sa revision + sa region, ca a peut être un impact sur le tarif...
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« Répondre #28 le: 02 Octobre 2014 16:48:22 »

oui très intéressant que chacun mette sur post ces devis et tarif de révision pour info en arrivant pour réunion du vcf CMC le concessionnaire Mercury va me changer la turbine de mon 250 qui as 700 h d origine j ai déjà expliquer sur un post que tant que ca tourne je ne change rien vu que le psi est toujours bon  mais comme certain m ont dit c'est de la folie elle va lâcher je les ais écouté donc je la change je vous dirais combien ca coute car il faut vidanger le moteur en même tant quand on démonte l embase et vous verrez si ma turbine qui a 700 h est abimé!!!!! en tout cas super accueil de la part de CMC qui me change ca avant que je mette le bateau a l eau
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« Répondre #29 le: 02 Octobre 2014 18:49:30 »

Bonjour,
Et oui, la plaisance coûte cher !   
Alors si en plus tu ajoutes 40 ou 50 litres de consommation à l'heure .....................

C est vrai ... mais c est pas pour autant qu on doit accepter de casquer pour rien
J aime payer le juste prix des choses et choisir moi meme a qui je fais des dons ! ☺
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