Veradoclub France
28 Mars 2024 20:26:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: antares 6.80 infiltration  (Lu 21305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« le: 22 Novembre 2014 16:41:03 »

eau dans coffre arrière de mon antares 6.80.aux posseseurs d'antares avaint vous eu ce problème : mon bateau stocké sur bers  a chaque fois que je vais y voir il se trouve de l'eau dans le coffre arriere au niveau reservoir essence . je n'arrive pas a determiner la cause (jamais eu ce problème quand il est sur l'eau merci pour vos avis
Journalisée

patrice
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2014 17:14:01 »

eau de pluie?
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
safran
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2014 17:52:11 »

Mon Antares 680 est sur l'eau. Toujours un peu d'eau uniquement sous le réservoir d'essence mais pas suffisamment pour faire fonctionner la pompe de vide cale. Je ne sais pas si cette eau provient d'une condensation ou d'eau de pluie.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2014 18:03:51 »

Bonjour,
Oui moi aussi, je suis dans votre cas mais pas de quoi s'alarmer.
En fait c'est de l'eau douce qui provient probablement des différents rinçages du bateau et de la pluie.
Par où cette eau peut-elle passer ?
- Des aérateurs de ventilation disposés sur les cotés et devant le moteur. La trappe est bien étanche.
Quelle quantité ?
Pour moi l'équivalent d'une éponge parfois deux lorsqu'il a beaucoup plu (sur 1 mois).
Enfin bref pour ce qui me concerne c'est peu de chose.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2014 18:08:17 »

la moi j'ai enlever la valeur d'un litre et peu etre 1.5l je vais refaire l'etancheite de la trappe ronde d'accés au boulons moteur et des passes coque
Journalisée

patrice
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2014 18:22:11 »

la moi j'ai enlever la valeur d'un litre et peu etre 1.5l je vais refaire l'etancheite de la trappe ronde d'accés au boulons moteur et des passes coque

Bonjour Patrice,
Je l'avais zappé cette trappe ronde. Mais je crois qu'elle est étanche.
C'est 1,5 litres sur combien de temps ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2014 18:23:09 »

3 semaines philippe
Journalisée

patrice
safran
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2014 18:24:14 »

Pour moi, une éponge suffit largement de temps en temps.
Journalisée
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2014 18:38:17 »

cette annee il est stocké cul au vent et pluie contrairement aux autres annees il était nez au vent et pluis ceci explique cela( je pense que l'eau de pluie sinfiltre par les aérateurs ou les passes coque qui ce trouvent derriere le moteur ) enfin c'est mon avis je n'avais jamais d'eau avant
Journalisée

patrice
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2014 19:47:40 »

Dans mon Flyer 550 ( pas le meme  bateau biensur, mais  meme marque ) j ai toujours un peu d eau aussi dans le coffre du reservoir.
J ai mis du temps pour comprendre que le joint du capot est mal concu et simplement collé, mais aussi, le trou d’evacuation de la rigole du capot est trop haut , il laisse plus d 1 cm d eau dans la rigole, et en plus , c est mal foutu, bien que pas bouché, ca ne s ecoule pas vite. Donc quand je rince, ca recupere plus d eau dans la rigole qu il en part ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2014 20:55:21 »

Dans mon Fourwinns, pas d'eau lorsqu'il pleut raisonnablement ou alors parfois un tout petit peu. Par contre, lors des très gros orages de septembre et octobre, j'ai pu enlever un seau de 10 litres à chaque fois.
L'eau n'est jamais parvenue au niveau de la pompe de cale automatique mais c'est vraiment pénible.
Heureusement que j'habite tout près du bateau et que je peux y aller très rapidement car ça m'angoisse toujours un peu.
Il faut vraiment que je trouve une solution. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2014 22:32:03 »


Jusqu'aux derniers orages je n'avais rien eu mais les derniers ont eu raison de l'étancheité des panneaux de la cale
1 litre rien de bien méchant mais a surveiller.

Je suis très loin des seaux d'eau salée de mon ancien inbord ou lors de navigation musclée l'eau rentrait par le passage de la direction. 


Dans mon Fourwinns, pas d'eau lorsqu'il pleut raisonnablement ou alors parfois un tout petit peu. Par contre, lors des très gros orages de septembre et octobre, j'ai pu enlever un seau de 10 litres à chaque fois.
L'eau n'est jamais parvenue au niveau de la pompe de cale automatique mais c'est vraiment pénible.
Heureusement que j'habite tout près du bateau et que je peux y aller très rapidement car ça m'angoisse toujours un peu.
Il faut vraiment que je trouve une solution. Si vous avez une idée, je suis preneur.

J'avais sur mon open une bâche hivers qui recouvrait la totalité du cockpit.
Cela me permettait de laisser entrouvert le capot de la cale moteur avec un pare battage afin de bien ventiler.
Jamais eu d'eau sur ber.

 

 
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2014 09:15:22 »

Bonjour

le MEGALEX a une entre d eau ettttttttttttttttttttttttttttttt     ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  ...

j ai trouvé la provenance : aller isabelle arrose je me suis mit dans le coffre arrière  nageur

l eau rentre  par les trois serrures   Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique les serrures sont sur le dessus

du coffre arrière , au rinçage   Cool ... facile a comprendre rinçage eau douce  Très souriant  eau  de mer  Clin d'oeil


j ai un absorbeur d humidité  dans la cabine et un dans le coffre arrière  Très souriant  cela évite de petit problème ( petit champignon d 'humidité) 

 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2014 10:20:06 »

En fin de compte, nos bateaux ne sont pas étanches à 100%.

D'un autre côté, ce ne sont pas des sous-marins. Ils n'ont donc pas de raison d'être absolument hermétiques à toutes entrées d'eau.  Très souriant  Très souriant  Très souriant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2014 12:37:48 »

En fin de compte, nos bateaux ne sont pas étanches à 100%.  ...

cela me rappelle les "caissons étanches" des dériveurs ...

ils étaient tellement "étanches" que l' eau qui y rentrait ( on ne sait pas trop comment d' ailleurs   Tire la langue )  ne pouvaient plus en sortir  Fâché nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2014 14:56:46 »

Il y aurait beaucoup à dire sur l'étanchéité de nos bateaux.
Déjà tant que c'est de l'eau douce, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. Le problème pourra être résolu à moindre frais.
Ensuite les sources d'infiltrations sont nombreuses lorsqu'il pleut ou lors des rinçages (ouïes d'aération, grilles, serrures, joints défectueux, passe coques, etc...)
Enfin sur un timonier (cas de l'ANTARES 680) la timonerie et le cabine sont isolés du cockpit. Par conséquent je n'ai jamais constaté la moindre infiltration d'eau dans ces parties du bateau. Du moins pour l'instant.
Je n'ai jamais eu à faire fonctionner la pompe d'évacuation du coffre de cockpit, fort heureusement.
L'eau stagnante na jamais atteinte le niveau du tuyau de cette fameuse pompe.   
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
safran
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2014 11:14:01 »

Idem avec mon Antares 680: Jamais d'eau dans la timonerie et très peu sous le réservoir d'essence malgré les fortes pluies et coups de mer récents en Méditerranée. Par contre le joint d'étanchéité de la trappe du cockpit doit vieillir avec les années et être moins efficace et donc à surveiller. J'ai remarqué que c'est en lavant au jet le cockpit qu'un peu d'eau peut rentrer.
Journalisée
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 81.0.4044.138
Linux

« Répondre #17 le: 15 Décembre 2014 19:50:27 »

petit rappel sur mon post j'ai trouvé par ou l'eau s'infiltrer  entre le moteur et l'arriere du bateau une trappe ronde (d'où l'on aperçoit les fixation du moteur) quand j'ai lavé mon bateau j'ai fais le curueux et j'ai ouvert cette trappe  mais je l'ai pas revissée a fond apres   ce que j'ai fais il y a quinze jours  . hier malgres la pluie de ses derniers jours  aucune trace d'eau  donc fuite trouvee
Journalisée

patrice
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 15 Décembre 2014 20:40:41 »

Bon à savoir
Moi qui attends mon 680 avec impatience, je prends toutes les infos
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #19 le: 15 Décembre 2014 20:43:48 »

petit rappel sur mon post j'ai trouvé par ou l'eau s'infiltrer  entre le moteur et l'arriere du bateau une trappe ronde (d'où l'on aperçoit les fixation du moteur) quand j'ai lavé mon bateau j'ai fais le curueux et j'ai ouvert cette trappe  mais je l'ai pas revissée a fond apres   ce que j'ai fais il y a quinze jours  . hier malgres la pluie de ses derniers jours  aucune trace d'eau  donc fuite trouvee


La prochaine fois, j'irai vérifier la mienne !  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 23:47:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit