Veradoclub France
26 Avril 2024 23:35:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refit Princess Riviera 286  (Lu 257342 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #360 le: 01 Avril 2022 22:00:06 »

Extra, bravo Denis !!🍾🍾🍾
Journalisée

Pascal
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #361 le: 02 Avril 2022 07:36:30 »

Décidément vous avez des supers talents en matière de rénovation les amis, je suis béat d'admiration devant ce boulot et suis toujours autant bluffé par la belle conception de ton bateau (tout comme celui de Joël).

Une très belle old lady que cette princess  Tire la langue

Félicitations Denis  Tire la langue

Faut pas exagérer Grimaçant non plus...on est pas les "Léonard de Vinci " de la la bricole, enfin je parle pour moi bien sur.
Mais je pense que sans le forum, c''est le genre de bricolage que je n'aurais jamais entrepris .
Bien sur les conseils, mais aussi voir les autres se lancer et faire de belles choses, ca motive et cela permet de se lancer dans les modifications, améliorations et réparations.
Merci au Forum aussi pour ca Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #362 le: 02 Avril 2022 07:39:40 »

@ alex; Jc, Michel, Phil et Pascal
Merci pour ces encouragements
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #363 le: 02 Avril 2022 09:19:58 »

Oh my god, what a beautiful Princess. C'est incroyable, on découvre tous les jours des talents cachés sur VCF. Bravo Denis.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #364 le: 02 Avril 2022 10:32:27 »

 Allez la suite... la pose des panneaux de l'arceau

Pas de difficultés particulieres , sauf que comme dit précédemment, j'ai fait l'erreur de prendre les vieux panneaux ( qui avaient travaillé) comme gabarit du coup je me suis retrouvé avec quelques écarts et le résultat n'est pas formidable. Pour tout dire je suis un peu déçu  .

Si jamais j'ai du temps (ce qui est peu probable)je les referai ces prochaines semaines, sinon la saison prochaine.
Mais bon c'est quand même bien plus propre qu'avant même si ce n'est pas parfaitement ajusté.

On voit les anciens tauds( bien moches) que je mets l'hiver pour préserver les récents pour la belle saison.









Pour cette saison reste à faire changement de quelques charnières, et surtout changement de tout le liston( ça c'est un gros boulot) que je ferai début mai lors de la sortie de l'eau du bateau.
A propos du liston Hervé ( Le Marmau ) a trouvé à coté de chez nous un fournisseur formidable, qui peut avoir en stock tous types de listons ( même pour des vieux bateaux comme les nôtres). Sur les Princess 286 il y a deux listons tout le long du bateau. Au total 50mètres de liston à poser.
Cela nous a couter 200 euros pour 50m de liston, je trouve ça "raisonnable".

Coté mécanique changement des coudes et collecteurs, qui ont presque 9 ans, c'est un budget, mais bon lissé sur 9 ans ça passe encore.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #365 le: 02 Avril 2022 10:53:45 »

Bravo denis
9 ans pour les coudes et collecteurs c'est bien....c'est le point noir du inboard....incroyable qu ils n'aient pas remédié  à  ça depuis le temps
Journalisée

Domi
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #366 le: 02 Avril 2022 11:56:09 »

Tu es bien sévère avec toi. Moi je dis bravo pour ce boulot. Quant au liston si je suis là quand tu le poseras je peux prendre les photos et tenir le liston pendant que tu t’échines à le poser  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #367 le: 02 Avril 2022 12:00:32 »

Encore une belle rénov, vous êtes trop forts ! Bravo
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #368 le: 02 Avril 2022 14:05:40 »

Ils sont beaux vos bateaux !
Qu'ils soient en grosse rénovation ou juste en entretien, c'est un régal de voir la patience et le travail que vous déployez !
Bravo
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #369 le: 02 Avril 2022 15:46:41 »

Tu es bien sévère avec toi. Moi je dis bravo pour ce boulot. Quant au liston si je suis là quand tu le poseras je peux prendre les photos et tenir le liston pendant que tu t’échines à le poser  Clin d'oeil Grimaçant

Merci beaucoup Joel  Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #370 le: 02 Avril 2022 17:20:07 »

Top  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #371 le: 12 Mai 2022 12:30:18 »

Bonjour les marins,
Et comme un refit n'est jamais fini....j'ai profité de la sortie de l'eau pour la révision pour changer les listons. Oui histoire de rendre le truc encore plus long à faire Princess a mis deux petits liston plutôt qu'un seul plus gros.

Au total presque 45 mètres de liston a changer.

Pourquoi en changer me direz vous?
Avec le temps le liston est devenu "pénible" dès qu'on le touche, il laisse des marques noires sur la peau, les vêtements, quelques accrocs aussi, et un "trou"  comme sur la photo ce dessous. Au bout de 31 ans...on le pardonne.




Première étape retrouver un liston identique neuf et qui s'adapte aux rails, Hervé (LeMarmau) nous a trouvé ça chez un fournisseur local, qui dispose d'une palette de formes et possibilités incroyables.

Voici donc le liston, 200€ les 50 mètres, avec une fente au milieu afin de pouvoir "mieux" l'insérer, ce qui  je vais le decouvrir est tout relatif Prétentieux


Autant vous le dire de suite... si un jour il vous prend l'envie de faire ce genre de travail, prévoyez du temps, de la persévérance, et un dictionnaire d'injures bien étoffé Très souriant
 
Première étape: enlever l'ancien liston... un jeu d'enfant en 5 minutes maximum c'est fait Sourire

Seconde étape: enlever les kilos de "mer*e" qui se trouvent dans les rails...comment dire c'est juste incroyable la quantité de sable, crasse qui se trouve emprisonnée. Nettoyage donc à la brosse et a l'eau et savon, on frotte allègrement les deux rails histoire de nettoyer tout ça et de faire la maximum de place pour le nouveau liston.

Troisième étape: vérifier les vis des rails ( une tout les 40 cm a peu pres, sur 45 mètres linéaires)! Bonne nouvelle pas une vis n'a bougé ou rouillé Sourire
Il y a en fait deux rails, cela double donc le nombre de vis au niveau de la liaison coque-pont)

Quatrième étape trouver l'instrument qui va vous permettre d'insérer le caoutchouc, il faut fin mais pas trop, rigide mais non blessant pour le liston, après quelques  essais ce qui a le mieux fonctionné dans mon cas c'est ca Sourire
De façon a également pouvoir faire levier


Bien entendu toute cette "sympathique" opération doit se faire en équilibre sur un escabeau, sous un soleil de plomb, sinon ce n'est assez drôle hein Bisous
Les gants épais sont indispensables pour éviter des ampoules aux mains au bout de 15 minutes!

Au final cette opération durera presque 8h ( en deux jours) mais c'est une belle satisfaction une fois terminé.
Quelques photos ci dessous... une fois tous les 30 ans ca suffit Très souriant.
J'ai fini avec les mains et les bras en compote


travail en cours:






Travail terminé nageur






Et comme je suis maso, je pense faire les listons de la plage de bain la saison prochaine, en meme temps que le teck de celle-ci nageur






« Dernière édition: 12 Mai 2022 12:38:14 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Petit-Marcel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #372 le: 12 Mai 2022 12:35:41 »

Sacré travail en effet, bravo pour la patience. C'est du plus bel effet !

A dans 30 ans  Grimaçant
Journalisée

Quentin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #373 le: 12 Mai 2022 13:22:50 »

Bravo Dénis, résultat à la hauteur de la tache 👏👏👏👏👏
Journalisée

Pascal
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #374 le: 12 Mai 2022 13:30:37 »

Une vraie merveille ton bateau Denis Très souriant
Journalisée

Stéphane
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #375 le: 12 Mai 2022 13:36:01 »

Superbe boulot Denis ! Le pire et le mieux c'est que cela ne se voit pas autant que le reste de tes refits...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #376 le: 12 Mai 2022 13:57:33 »

Magnifique Denis, tous les ans California prend une année de moins😉
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #377 le: 12 Mai 2022 14:02:53 »

Bravo Denis. 8 heures de travail oui mais quel beau résultat. Cette princesse est bichonnée avec amour….et une bonne dose d’huile de coude  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #378 le: 12 Mai 2022 14:38:24 »

Bravo denis ,moi je le sors lundi...
Journalisée

Domi
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #379 le: 12 Mai 2022 15:41:44 »

Comme on n'est jamais trop prudent, je serais toi j'en mettrais une 3ème ligne de liston  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #380 le: 12 Mai 2022 16:44:14 »

Pffff une année trop tard pour mon maillot de bain  Fâché Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6636


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #381 le: 12 Mai 2022 19:32:43 »

 Bonsoir
Un beau bateau, dès lors que la base est bonne tout est possible .
Journalisée

Philippe
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #382 le: 12 Mai 2022 20:36:16 »

Il a vraiment de l’allure ton bateau Denis. J’adore et comme je te l’ai déjà dit j’en suis hyper fan.  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17703


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #383 le: 12 Mai 2022 21:13:20 »

Il y a 2 " OUTILS " intéressants pour ce genre de manip

- un décapeur thermique pour chauffer et ramollir le profil ( prévoir des gants , pour préserver ses mains de la chaleur )

- du produit à vaisselle pour favoriser l'introduction.



En tous cas, Super Boulot comme d' hab Denis   Tire la langue Prétentieux

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #384 le: 12 Mai 2022 21:15:40 »

Coucou Mon Denis,

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Reste n'est que littérature
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #385 le: 12 Mai 2022 21:40:37 »

Bravo Denis c’est du beau travail félicitations
Journalisée

Jean luc
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #386 le: 12 Mai 2022 23:22:00 »

Impressionant ton travail sur ta Princesse. Tu la fais rajeunir régulièrement... Elle doit aimer ces petits soins, c'est sûr !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? ......
 
« Dernière édition: 12 Mai 2022 23:29:02 par capt.reg » Journalisée

Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #387 le: 13 Mai 2022 05:44:35 »

Quand nous étions à la Grande Motte, nous avons fait le tour du port histoire de voir de belles unités à voile et à moteur. Il y avait de belles choses mais beaucoup, beaucoup.....vraiment beaucoup, de bateaux bien plus jeunes que le tien et dans des états esthétiques lamentables. Je ne comprendrais jamais comment on peu laisser ce dégrader un tel investissement (à perte on le sait).
Heureusement il y'a encore quelques personnes comme toi, qui sont véritablement des passionnés et n'ont pas peur de retrousser les manches pour faire l'entretien qu'exigent de telles merveilles. Plus que de naviguer, c'est cette partie entretien et bricolage qui me manque le plus  Grimaçant

Bravo, très beau travail sur un très beau bateau  Prétentieux
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #388 le: 13 Mai 2022 07:09:35 »

Pffff une année trop tard pour mon maillot de bain  Fâché Clin d'oeil Très souriant

Tu sais quoi en écrivant le post... j'étais sur que tu allais "remettre" cette histoire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #389 le: 13 Mai 2022 07:10:36 »

Comme on n'est jamais trop prudent, je serais toi j'en mettrais une 3ème ligne de liston  Très souriant
Heu.... non
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.394 secondes avec 44 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 06:49:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit