California
|
|
« Répondre #150 le: 23 Février 2015 06:49:45 » |
|
Bonjour nouvellement inscrit sur le site,
j'ai lu avec beaucoup d'attention votre aventure et je m'apprête à en vivre une similaire.
j'ai fait l'acquisition du même bateau que vous au printemps 2014 et je souhaite restaurer la coque puisque les moteurs sont déjà changés. Plutôt bon bricoleur je vais faire le maximum de choses par moi même. La coque étant abîmée je vais être obligé de passer par une peinture de la coque à la place d'un nettoyage. Je suis d'ailleurs preneur de tous les conseils et expériences.
Visiblement j'ai une prise d'eau au niveau du liston et je souhaite le changer y compris le rail. Avez vous trouvé un fournisseur de ce modèle ? Mes recherches sur internet sont pour l'instant restées vaines.
D'autre part avez vous trouvé le ruban adhésif gris des bandes décoratives ainsi que le sticker Princess 286 Riviera pour refaire les marquages ?
Bonne soirée
Fred66
Bonjour Fred, Et bien bienvenue sur le site, nous seront au moins deux a y avoir le même bateau. Comme l'on dit les "chefs" pense a faire une présentation, autre chose, on adore les photos et vidéo. De quelle année est ton bateau ?et avec quelle motorisation? Les entrées d'eau par le liston sont un classique quel que soit les bateaux. Dans mon cas cela se produit lors de pluies diluviennes ( un fois cette année) sinon RAS, lors de la sortie d'eau du bateau, mon mécano a fait le tour du liston en replaçant, resserrant, et refaisant l'étanchéité a chaque vis, et depuis plus d'eau qui rentre. Pour les stickers, je suis en train de les enlever, pour les refaire je ne sais pas, je ne me suis pas encore posé la question. Mais des bandes il en existe chez tout les ships de tailles différentes. Dans mon cas comme tu l'a vu j'ai fait la sous marine, les bandes de flottaison, en noir, je pense que je referais les bandes au niveau du pont en noir également donc facile a trouver Pour le " Riviera" sur les cotés, ça c'est pas un problème un spécialiste pourra nous proposer quelque chose de très semblable . Je me renseignerais auprès de l'entreprise qui m'a fourni la nouvelle calligraphie pour le nom du bateau .
|
|
« Dernière édition: 23 Février 2015 06:56:30 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10699
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #151 le: 23 Février 2015 07:04:16 » |
|
Voila un échantillon du tissu choisi( diamond), comme ça vous voyez a quoi ça ressemble par rapport a du "skaï", c'est ce genre de tissu qui est utilisé sur les cabin-cruiser neufs actuellement merci Denis , pour le partage du changement de look de ton boat je n'avais pas vu les dernières photos bravo
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
California
|
|
« Répondre #152 le: 18 Mars 2015 18:02:40 » |
|
Alors quelques nouvelles de la rénovation de "California". Tous les stickers on été enlevés, enfin.... La moquette intérieure a été changée, les housses des coussins intérieurs, nettoyés. Apres quelques sorties en mer pour faire tourner la bête,( 7 heures de navigation depuis janvier) le premier weekend est programmé en amoureux( pour nos 20 ans avec ma femme) du 17 au 19 avril, avec normalement la nouvelles sellerie, et le nouveau taud. J'en profiterais pour faire les premiers tests de consos fiables. Ca sent bon tout cela... ps: je sais j'ai pas fais de photos, bientôt promis
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #153 le: 24 Mars 2015 13:40:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #154 le: 24 Mars 2015 13:52:39 » |
|
Super,voilà un projet bien abouti.L'interrieur est très cosi. Concernant la motorisation, tu ne seras plus a l'écoute de bruits suspects . Ah, que la vie est belle. Ton bateau mérite un capitaine coiffant cette belle casquette. Félicitations
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #155 le: 24 Mars 2015 14:11:47 » |
|
Merci Philippe C'est vrai que de ne plus avoir ce stress de la fiabilité des moteurs...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #156 le: 11 Avril 2015 06:18:57 » |
|
Bonjour les travaux sur "ma belle Princess" continuent arrivée d'une partie de la sellerie. Le bain de soleil avec têtière de madame est la... Sur l'avant du bain de soleil on devine e système de rail qui va être mis en place pour éviter une prise au vent.( c'est pas bien ajuster car au moment de la photo rien n'est fixé). Languettes velcro autour de la main courante et tenax(4) pour fixer la partie haute) Les assises du carré extérieur sont en place( les dossiers et les biplaces pilote, et passager seront livrés mercredi) Vous pouvez voir ici les détails tissu et piqures Le taux de camping en cours d'installation( j'ai du repartir au boulot avant la fin de l'installation), chaque joue se dézippe ou se roule( maintenue par les clips) indépendamment. De l'intérieur ça fait vraiment une belle pièce de plus soit pour la mi saison , soit pour faire une chambre de plus Vivement la semaine prochaine que tout soit finit, et si la météo est bonne...weekend de trois jours a flot bien sur
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #157 le: 11 Avril 2015 06:31:55 » |
|
Bonjour Denis, Visiblement c'est un très beau travail de sellerie, avec un souci du détail qui devrait te satisfaire pleinement. Je comprends ton impatience à t'occuper de ta "Princess"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #158 le: 11 Avril 2015 06:57:35 » |
|
Bonjour Denis, Visiblement c'est un très beau travail de sellerie, avec un souci du détail qui devrait te satisfaire pleinement. Je comprends ton impatience à t'occuper de ta "Princess" Oui Régis très beau boulot de l'entreprise, sympa, pro, très correct en prix. D'ailleurs ils ne font plus de devis pour le moment car "trop" de boulot...ca fait plaisir des artisans comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #159 le: 11 Avril 2015 07:54:28 » |
|
Wouah ! Ca change un bateau !
Tu dois te languir de profiter de ces nouvelles installations et du nouveau confort de ton Princess.
Ce week-end j'imagine ?
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
California
|
|
« Répondre #160 le: 11 Avril 2015 08:25:06 » |
|
Wouah ! Ca change un bateau !
Tu dois te languir de profiter de ces nouvelles installations et du nouveau confort de ton Princess.
Ce week-end j'imagine ?
Jerome, Heu... non pas ce weekend, j'ai promis a ma femme de tailler les palmiers, tondre la pelouse, etc. .. Le weekend prochain j 'espere ( la météo n'a pas l'air terrible pour la semaine prochaine...mais d'ici la..)
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #161 le: 11 Avril 2015 09:56:52 » |
|
Très belle qualité de travail...ça saute aux yeux ! Félicitations à ton artisan, ton bateau méritait bien ça... Pour ce WE, courage ! "sous la pelouse, la plage"
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #162 le: 11 Avril 2015 10:16:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #163 le: 11 Avril 2015 10:45:42 » |
|
C'est un travail magnifique et qui fait plaisir à voir . Comme quoi, on sait encore travailler et faire de la superbe qualité dans notre beau pays. C'est un superbe bateau Denis. Bon courage pour les palmiers...
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
California
|
|
« Répondre #164 le: 11 Avril 2015 12:48:30 » |
|
Merci les amis, j espère vous mettre les photos de l'intégralité du boulot d'ici moins d'une semaine et vous faire un petit compte rendu de trois jours de navigation du weekend prochain.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Kiko13
|
|
« Répondre #165 le: 11 Avril 2015 13:54:15 » |
|
Superbe travail et superbe bateau !! Sacré boulot quand même pour la restauration ! bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #166 le: 11 Avril 2015 17:57:27 » |
|
Jerome, Heu... non pas ce weekend, j'ai promis a ma femme de tailler les palmiers, tondre la pelouse, etc. .. Tiens tiens tiens ... ça me rappelle vaguement quelque chose ...
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
fred66
|
|
« Répondre #167 le: 19 Avril 2015 09:28:24 » |
|
Bonjour California, après une longue absence, me revoilà sur le forum. Un grand bravo pour le travail sur California. Le résultat est superbe et fait rêver ! Ma femme a adoré les bains de soleil. Mais on verra l'an prochain ! En ce qui concerne mon FRED, il est de 1990 et j'ai la chance d'avoir des moteurs quasiment neufs : 2 VOLVO GXI avec 100h de fonctionnement dont 30h effectuées par moi même l'été dernier ! RAS donc côté moteurs ! juste la révision annuelle de début de saison. J'ai quand même avancé dans mes aménagements. Tout d'abord j'ai enfin trouvé un artisan sellier qui fait du très bon travail. Je viens de confirmer ma commande pour le taud de camping complet. J'ai choisi de le faire gris foncé en rappel des bandes de stickers sur le côté. J'ai pris un tissus SUNBRELLA et du cristal pour les fenêtres. Par contre, je trouve ton idée de remplacer le cristal par de la grille excellente et je vais d'ailleurs en discuter avec mon sellier dès demain. En plus de ventiler le carré, cette grille peut présenter l'avantage de protéger contre nos amis les moustiques ! Je mettrai des photos après son installation. Avant son installation, il me reste un peu de travail : Je dois déplacer le feu de mouillage afin de pouvoir installer un rail d'étanchéité pour le taud. Je dois également enlever tous les anciens clips du bimini et polisher l'arceau. Mais pour l'instant, il pleut ! Je compte profiter de tous les week end prolongés de mai pour avancer sur le reste. Par manque de temps, je repousse le refit de la coque à l'an prochain. Je vais juste faire un gros nettoyage de la coque et une bonne sous marine. Je suis toujours à la recherche de mon liston qui me laisse d'horribles traces noires. Il est abîmé et je dois vraiment le changer. Peux tu me dire comment ton mécanicien a fait pour atteindre les vis du rail car à moins d'enlever le liston, je ne vois pas comment faire. Et si je l'enlève, je ne pourrai plus le remettre car il est trop sec et dur. C'est pourtant ma priorité car lors des fortes pluies, de l'eau est rentrée dans la chambre et abîme la cloison derrière la tête de lit. J'espère que tu as meilleure météo que nous ici et que tu as pu partir naviguer ce week end. Je vais profiter d'une petite accalmie pour retourner voir mon FRED et avancer dans mes travaux si je peux. Je prendrai quelques photos de mon avancée. A très bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #168 le: 19 Avril 2015 15:07:02 » |
|
Salut
Mon liston est lui aussi pénible pour les traces noires, je demanderais a mon mécano comment il a fait. Effectivement moi perso je n'aurais pas osé le faire moi meme. Peut être avec du sika, mais je ne sais pas si cela serait très joli. Nous sommes sortis vendredi et samedi avant ce dimanche pourri( voir le fil "petit weekend").
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #169 le: 19 Avril 2015 15:13:14 » |
|
Voici le carré fini... Le biplace passager( le pilote est le meme)
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #170 le: 19 Avril 2015 15:29:09 » |
|
Il va être plus beau qu'un neuf ce bateau !
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #171 le: 19 Avril 2015 16:36:58 » |
|
Franchement belle renovation et ton sellier est un chef !!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #173 le: 21 Avril 2015 13:13:00 » |
|
Beau boulot !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #174 le: 21 Avril 2015 16:15:42 » |
|
oui tres tres chouette vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #175 le: 21 Avril 2015 18:56:46 » |
|
Une table en terrasse qui ne demande qu'à servir souvent
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #176 le: 03 Juillet 2015 09:06:23 » |
|
Je vous avais parlé d'une petite entrée d'eau par l'ancien speedo, stoppée de façon temporaire avec du Sikka, mais effectivement cela ne garantissait pas que l'eau ne s'infiltrait pas dans la stratification. Donc, j'ai fait sortir le bateau pour la révision des 20 h( RAS ), et hop plus de speedo et le trou reboucher, et voila on n'y voit plus rien. Voici donc California de profil, le pont a été nettoyé et polish, il faut encore ce matin mettre un bon coup de nettoyage pour enlever les résidus de pâte a polish, et ça va briller. Bon petit à petit je crois que je tiens le bon bout, il me restera à refaire les joints de pare brise, mais je ferais cela à la fin de l'été. Maintenant c'est QDB( meme si ça en a été de m'occuper du bateau, et de lui redonner une nouvelle jeunesse )
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #177 le: 03 Juillet 2015 10:03:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #178 le: 03 Juillet 2015 10:53:58 » |
|
De bonnes vacances et croisières en perspective !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #179 le: 03 Juillet 2015 11:23:53 » |
|
Il est vraiment sur l'eau avec une ligne que l'on ne rencontre plus souvent sur nos pontons
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|