capt.reg
|
|
« Répondre #30 le: 11 Décembre 2014 22:36:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #31 le: 11 Décembre 2014 22:59:21 » |
|
Merci Régis Tu as parfaitement raison... Avec mon annexe, je compte bien aller sur la Loire ... Faut juste que je trouve un moteur... 2 temps probablement et 3,5cv... Tohatsu ou yamaha... Mais, mon concessionnaire vient de m'annoncer une bonne nouvelle... Mon bateau sera dans l'eau aux alentours de la semaine 13 ou 14... joyeuse Pâques
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #32 le: 11 Décembre 2014 23:23:36 » |
|
Courage... le temps passe vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 12 Décembre 2014 08:42:20 » |
|
Ah bon tu crois Régis
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #35 le: 12 Décembre 2014 09:19:32 » |
|
T'inquiètes Régis, j'ai encore plein de choses à penser à propos du bateau. Déjà, il faut que je passe le permis hauturier (mi décembre) Ensuite Noël et les cadeaux et le réveillon . Après, réfléchir à quoi mettre dans le bateau pour le week-end de 2 jours minimum. (janvier et février) Mois de mars, acheter ce qui est inscrit sur ma liste de janvier et février (Sorti du catalogue ) Ne pas oublier d'aller à la neige (début mars). Arrivé du bateau chez mon concessionnaire (semaine 12) Choix de la position des appareils et installation (semaine 13) Poser une journée de congé ou plus pour faire l'essai (semaine 14) et m'acheter une casquette de capitaine, lol. Semaine 15, envoyer les photos pour VeradoClubFrance ... et demander plein de conseils aux Capitaines du golfe de Quiberon. Sincèrement je crois que les semaines vont passer (comme d'habitude) à toute vitesse ... et si je m'ennuie j'irai sur VCF
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 12 Décembre 2014 09:53:20 » |
|
As tu deja une place de port reservée ? ou vas tu le mettre a sec ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 12 Décembre 2014 10:37:33 » |
|
Mon concessionnaire a été choisi par rapport à ma zone de navigation que j'ai choisi il y a peu de temps (novembre). Ma zone de navigation a été choisi par rapport au port. Et ça tombe bien, la région de ma future zone de navigation est magnifique. Habitant près de Nantes, je vais plus souvent vers les côtes vendéennes, mais là je vais remonter jusqu'au port du Crouesty à Arzon.(faut compter maxi 90mm et c'est le même temps que pour le port du Morin sur l'ile de Noirmoutier... ça parait pas, hein ? ). Donc, oui, je vais avoir une place de port (à sec/à flot)... Le Crouesty à la carte... ton bateau est à terre et tu as droit à 10 mise à l'eau + retour dans un délai de 360 jours + 5* 1 semaine à flot etc... Pour moi, débutant et non retraité, c'est parfait. Par contre, je me suis déjà inscrit pour une place à flot à l'année... délai d'attente environ 10 ans (en gros quand ma femme sera à la retraite ) Moussaillon
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 12 Décembre 2014 13:26:27 » |
|
ok, et quand ton bateau est a l'eau, il est sur une bouee ? si oui, ca explique ton achat de l'annexe, et celle ci, tu la met ou ?
je suis curieux, mais je me renseigne pour savoir ce que je vais faire la saison prochaine, mon bateau est au sec a 100 km de la cote .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #39 le: 12 Décembre 2014 14:02:55 » |
|
il faut être curieux ça évite les bêtises. Quand le bateau est à l'eau, il est au ponton avec prise électrique et prise d'eau. Quand le bateau est à terre il est parqué dans un enclos clôturé avec accès digicode y compris le dimanche. Eau et électricité dispo pour laver le bateau. Pour le caréner, on demande et il nous le mette ailleurs près du port à des emplacements prévus. Pour lres révisions, je profite d'une sortie de l'eau pour que le concessionnaire intervienne avant qu'il ne le parque. Je dispose du passeport escale, ce qui me donne droit à pas mal d'escales gratuites et notamment j'ai droit à 48 h maxi au Crouesty à chaque fois que je mets le bateau à l'eau. Exemple de ballade envisagée : je demande 4 jours à l'avance que mon bateau soit à l'eau ... disons pour samedi 4 avril 2015. Je peux rester 2 nuits au Crouesty (4 et 5 avril). Ensutie je pars à Port Haliguen pour 2 nuits (6 et 7 avril) et je reviens au Crouesty. Là je laisse mon bateau le 7 au soir et il le remonte à terre le 8 avril... tout ça gratuit (mais je compte donc 1 aller/retour sur les 10 de prévus). Et comme j'ai l'intention de me faire une petite ballade (genre Sharky-Cordouan 2013 je crois, si possible), cette formule me va comme un gant. De toute façon, y'a pas de place à flot à l'année. J'ai cherché sur 200 km de côte... 100 au nord et 100 au sud de Naoned. Maintenant, parlons de l'annexe. L'annexe servira principalement pour aller du bateau (qui sera mouillé au large de Houat par exemple) jusqu'à la plage... car si je mouille le bateau à marée haute , j'aurais surement une drole de surprise à marée à basse et inversement aussi. Si je mouille le bateau à marée basse et que je fais un epetite sieste sur la plage... 3 heures après je serais obligé d'aller à la nage jusqu'à mon bateau... ok, no problemo, mais le parasol j'en fais quoi, hein ? Avec l'annexe, je vais me prendre un gonfleur électrique avec batterie incorporée de marque Bravo BST 12 HP (hp c'est mieux que rien du tout, ça gonfle plus vite). L'annexe de 2.50 est gonflée normalement en - 5mm (le temps pour madame de se mettre de la crème à bronzer ). Moteur électrique peut être, là, j'hésite ; un moteur essence, j'ai pas trop la place non plus. Un Torqueedo 1003s serait parfait, je pense. Après l'annexe, je la mets sur la timonerie (2.30 de long, donc l'annexe dépassera de 20 cm), si je dors dans le bateau. Sinon, le gonfleur permet de dégonfler l'annexe que je mettrais quelques part à l'abri dans le bateau. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Et vous tous, si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues.
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #40 le: 12 Décembre 2014 15:22:15 » |
|
J'avais pensé aussi à la solution annexe + gonfleur mais maintenant j'ai une passerele alu de 3 m pliable qui remplis le coffre, indispensable aussi quand nous sommes à quai pour que les enfants puissent sortir du bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #41 le: 12 Décembre 2014 16:39:36 » |
|
J'avais pensé aussi à la solution annexe + gonfleur mais maintenant j'ai une passerele alu de 3 m pliable qui remplis le coffre, indispensable aussi quand nous sommes à quai pour que les enfants puissent sortir du bateau.
Il faut dire aussi que tu navigues pas dans la même région que moi ... tu n'es pas trop gêné par les marées
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #42 le: 12 Décembre 2014 16:45:30 » |
|
Pierre, tu dois bosser dans la logistique où quelque chose comme ça ! Tout est prévu dans ton programme... c'est millimétré, chronométré, chapeau bas ! Héhé... Pourtant ! je note deux failles majeures dans l'organisation décrite ........ ................ mais le parasol j'en fais quoi, hein ? .......... Un parasol... : faut pas exagérer ! tu es en Bretagne tout de même ...............permet de dégonfler l'annexe que je mettrais quelque part ............ Cette imprécision est dérangeante dans un programme aussi structuré... Sans rancune j'espère ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #43 le: 12 Décembre 2014 20:42:06 » |
|
Bon exemple Houat, c etait ma premiere sortie et on est resté comme des glands a la bouée ... J ai donc aussi pris une petite annexe que j espere mettre a l envers sur la cabine ou tractée pour ce genre de sortie.
Pour le moteur , je pensais a un 3cv 4t qui servirait aussi de secours sur une chaise sur le bateau, mais ca peut etre limite sur le miens a cause du poids.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #44 le: 12 Décembre 2014 22:26:29 » |
|
Régis ! Jetant vepa Ouais, la théorie c'est facile, c'est comme le permis hauturier... Mais sur l'eau, ça doit être autre chose. Et puis je répète, j'ai copié Sharky avec le récit de ses croisières , sans oublier ??? Qui nous a émerveillé avec les baléares cette année... Alors c'est facile de rêver ... Après vaut concrétiser ... Je vous raconterais le journal d'un débutant et sûrement mes coups de gueule... Déjà j'en ai un... Un concessionnaire me disait... Le grand pavois, c'est là où on fait des affaires, au nautic de Paris, non, on ne pourra jamais avoir le même tarif qu'au grand pavois... C'est pourquoi, moi concessionnaire j'achète quelques bateaux au grand pavois ... Les commandes sont faites au grand pavois etc... Etc... Et que vois je... Merci Farniente pour ta photo... L'antares 780 au même prix qu'au grand pavois. 39100 euros. Alors Messieurs les concessionnaires, comment vous faire confiance si les informations que vous nous donnez sont inexactes, pour ne pas dire mensongères.
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 13 Décembre 2014 00:08:10 » |
|
mes coups de gueule... Déjà j'en ai un... Un concessionnaire me disait... Le grand pavois, c'est là où on fait des affaires, au nautic de Paris, non, on ne pourra jamais avoir le même tarif qu'au grand pavois... C'est pourquoi, moi concessionnaire j'achète quelques bateaux au grand pavois ... Les commandes sont faites au grand pavois etc... Etc... Et que vois je... Merci Farniente pour ta photo... L'antares 780 au même prix qu'au grand pavois. 39100 euros. Alors Messieurs les concessionnaires, comment vous faire confiance si les informations que vous nous donnez sont inexactes, pour ne pas dire mensongères. On va lui accorder le bénéfice du doute... Il faut savoir que dans le cas de bons succès commerciaux d' un constructeur, il peut etre "juste" de commander le bateau au Nautic de Paris en Décembre pour l' avoir avant l' été .... En le commandant au Grand Pavois, ... tu te donnes au moins 2 ( voire 3 ) mois de rab' question délai ... Il est possible que ton concessionnaire ait voulu jouer la " prudence " et donc une certaine sécurité vis-à-vis des délais. Durant les années 2ooo certains concessionnaires ont mis la clé sous la porte car ils avaient trop de stock de bateaux en expo et d' occasion ... Et le stock, .. c' est de la Trésorerie immobilisée .... pas bon Donc aujourd'hui, le but est de réduire drastiquement les stocks et de ne commander qu' à coup sûr .... Bon, ... on peut aussi se dire que ton concessionnaire se dit qu' " un tiens, vaut mieux que 2 tu l' auras" ... Bref, ... qu' il est préférable d' encaisser un acompte au Grand Pavois en Septembre, plutôt que de risquer d' attendre le Nautic de Paris en Décembre , des fois que tu chances d' avis , sur le modèle, la marque , ou .. le concessionnaire On peut enfin se dire, que plus tot il commande le boat, et plus tot il le reçoit et plus tot il va faire bosser ses gars dessus ... Il est évident qu' en terme de charge de travail, ses employés doivent avoir plus de boulot en Mai / Juin qu' en Février / Mars, voire Avril ... Il vaut mieux faire travailler ses employés que les payer à ... attendre le boulot ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 13 Décembre 2014 00:13:49 » |
|
Pierre, tu dois bosser dans la logistique où quelque chose comme ça ! Tout est prévu dans ton programme... c'est millimétré, chronométré, chapeau bas ! .... Je rejoins Régis ... Cela fait plaisir de voir tant de précision dans la préparation / planification ... Et encore plus de la part de quelqu'un débutant dans le nautisme Félicitations ! il me semble avoir lu que tu envisageais de tracter ton annexe .... C' est quelque chose que je ne te conseille pas de faire longtemps. Si tu le fais pendant quelques minutes à vitesse réduite , c' est OK. En revanche si tu dois naviguer ainsi ( sur des distances disons de plus d' un km et/ou + vite qu' au ralenti embrayé ) , cela risque de "fatiguer" ton annexe et d' entrainer une usure prématurée... si le vent se lève et les vagues aussi , il peut y avoir un risque de retournement ... il faut en général retirer le moteur HB et la nourrice ... Bref, perso , je ne suis pas un fana de la croisière avec annexe remorquée ....
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre 2014 00:24:03 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #47 le: 13 Décembre 2014 08:14:12 » |
|
Très bonne analyse Michel sur les tenants et aboutissants des offres commerciales. Par contre, tu as dû confondre avec un autre concernant l'annexe. Elle ne sera jamais tractée en raison des problèmes que tu évoques. Sur un voilier avec bu bout de 30m pourquoi pas, mais là je ne pas envie de transformer mon annexe en bouée tractable
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #48 le: 13 Décembre 2014 08:23:55 » |
|
Par contre Pierre, a mon avis, pas la peine d'acheter un gonfleur electrique, il te livre avec l'annexe un gonffleur très très efficace, en 5 minutes ton annexe est gonflée, de plus le gonfleur électrique que tu veux ne gonflera pas suffisamment ton plancher qui doit être dur comme du béton, c'est juste que j'en ai fait l'expérience avec mon gonfleur électrique Bravo noralement fait pour ce type d'annexe. Voili voilà
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #49 le: 13 Décembre 2014 09:20:21 » |
|
merci du conseil Jean-Luc 2. De toute façon avant d'en acheter un, je comptais bien essayer le gonfleur livré avec.
Par contre, Tikiwiki, pourquoi as-tu revendu ton moteur Minnkota électrique... pas assez puissant ? batterie trop lourde ? ou pour d'autres raisons ?
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #50 le: 25 Novembre 2018 11:29:33 » |
|
Bonjour Pierre, Je réactive ce post qui m'a inspiré quelques questions à sa lecture. Je viens d'acheter un Antares 7 (livraison Mars) et je suis totalement novice, comme tu l'étais si j'ai bien compris lorsque tu as acheté le tien. Je suis à la recherche d'informations concernant le coût d'entretien total d'un bateau comme le tien, finalement assez proche du mien (un peu plus petit). Bien sur mon concessionnaire m'a déjà donné ce type d'infos, mais je cherche d'autres "sources" objectives, avec aussi un recul sur déjà quelques années. Voilà, en espérant que tu pourras répondre (coût entretien moteur, entretien du bateau en saison, hors saison, hivernage, essence...). Merci d'avance. Cordialement. Christophe.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #51 le: 25 Novembre 2018 19:40:38 » |
|
Je confirme même qu'il ne passe pas puisque je ne passais pas avec l'antarès 6.80. Tirant d'air maxi au pont de marseillan 2.30 m mini 2.10 suivant les eaux. Et l'antarés 7 est donné pour un tirant d'air à 2.30M Solution de passer par Sète seulement à la levée des ponts
Pour répondre à la question du tirant d'air, les 2,30 mètres sont ils AVEC le mâtereau de feu? Si oui le mâtereau doit être amovible et dans ce cas le tirant d'air devrait se situer autour des 2 mètres non?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #52 le: 26 Novembre 2018 09:29:41 » |
|
Bonjour Christophe, Effectivement, l'Antarès 7.80 est mon premier bateau ; c'est une sacré aventure et encore maintenant, j'ai un plaisir immense lorsque je navigue. Le coût d'entretien était ma principale préoccupation afin de ne pas me limiter (quand j'avais 20 ans, je me suis acheté une grosse moto - Yamaha 1100XS - et avec l'assurance je n'avais plus beaucoup de sou pour mettre de l'essence , ça m'a servi de leçon ) C'est pourquoi, pour l'achat j'avais hésité avec un 8m mais là on double presque le budget. Bref... Niveau coût annuel : - la place de port = environ 1800 à 2300. - l'antifouling et révision moteur Mercury 200cv 1 fois par an = environ 1500, tout dépend des pièces à changer... 2000 € si le moteur n'est pas neuf car avec le temps ... - assurance = 500 (en ce qui me concerne elle est comprise dans la LOA) - essence = ça dépend avec 1l je fais en moyenne 0.50 MN - hibernation = pains rubson contre l'humidité et TC2 pour l'essence Si le bateau est neuf, il y a plein de petit trucs à acheter : armement, cannes à pèche, couverture si tu dors dans le bateau, vaisselle ... Après, si tu as le temps, tu fais comme mon ami "Sharky" qui entretient lui-même la coque de son bateau comme si c'était la prunelle de ses yeux. Et en plus, il tient des statistiques https://www.veradoclubfrance.fr/Oh%20P%20-%20-%20-%20-%20n%20%20%20%20%20%20%C3%87a%20fait%20du%20bien%20%20---%20Almaco%20IV-topic-3058-0.htmlSi besoin, n'hésites pas. a+ Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #53 le: 26 Novembre 2018 10:29:20 » |
|
Oui j'essaie. Par contre je ne fais pas les révisions moteur c'est mon concessionnaire qui s'en charge. Je précise que j'ai la soeur aîné de l'Anatarès 7.80 à savoir une Antarès 7.50 avec un Suzuki DF 150 TX. Pour les révisions moteurs mon CC a mis en place des forfaits (tarifs 2017/2018) : - forfait 1 an ou 100h : 420 € (DF 150 ou 200) - 450 € (DF 200 AP) - forfait 2 ans ou 200 h : 640 € (DF 150 ou 200) - 740 € (DF 200AP) Voilà le détail de ces forfaits : Essence : avec mon 150 cv j'en suis à 1,86 l/mille en moyenne Assurance : 478 € pour valeur déclarée de 25 k€ Place de port (sur bouée) : 1342 € Facture CC hivernage 2017/2018 : 994 € dont 640 € révision moteur (1000 h) + sortie d'eau (130 €) + filtre décanteur + filtre essence HP + divers (calage, fournitures atelier, forfait recharge batterie, 1h de carénage, 1 plafonnier Led) Facture CC remise à l'eau mars 2018 : 697 € incluant 6 mois de stockage bateau en extérieur + remise en route + mise à l'eau (130 € = grutage) + changement vanne 1/4 de tour Je nettoie moi-même le bateau (sauf karsher sur la carène à la sortie de l'eau) et passe l'antifouling avant chaque remise à l'eau. A tout ça vient s'ajouter à divers ses échéances le renouvellement : - des feux à main, - des lampes flash automatiques, - des cartouches de gaz et système de déclenchement des gilets de sauvetage, - de la cartographie pour bénéficier des mises à jours (Navionics), - des anodes des flaps, - ... et j'en passe. Et aussi la révision du radeau de survie aux échéances réglementaires.
|
|
« Dernière édition: 26 Novembre 2018 10:34:42 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #54 le: 26 Novembre 2018 11:04:56 » |
|
Bonjour Et merci +++ à tous les deux pour ces informations précieuses, difficiles à obtenir par ailleurs. Avec en plus du recul. Je vais pouvoir potasser tout cela ce soir. Bonne journée à vous. Cordialement.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 26 Novembre 2018 18:24:16 » |
|
Pour répondre à la question du tirant d'air, les 2,30 mètres sont ils AVEC le mâtereau de feu? Si oui le mâtereau doit être amovible et dans ce cas le tirant d'air devrait se situer autour des 2 mètres non?
Excellente question !!! Ceci dit avec mon Antarés 6.80 la mesure avait été prise avec le matereau et déjà je ne passais pas meme avec le matereau baissé ( il était inclinable) Mais à vérifier quand même Il faut savoir qu'avec les eaux grasses en ce moment je passe tout juste avec le leader 650 ( je trime pour donner de l'inclinaison à l'ensemble)
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
|