Veradoclub France
26 Avril 2024 01:38:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 986215 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1110 le: 19 Mars 2015 23:51:49 »

Mon bateau est ma résidence secondaire comme d'autres peuvent avoir un appart ou une maison. Certes ce n'est pas un choix économique mais un choix passionné. Pour l'acheter j'ai été taxé pendant 42 ans sur mon travail, je suis taxé sur le gasoil, taxé avec le droit annuel, taxé avec l'assurance, taxé avec l'anneau qui ne l'oublions pas va subir une hausse importante dès Juillet cette année grâce à......une nouvelle taxe.
Cela suffit et même si nous n'obtenons pas gain de cause je n'ai pas envie de me laisser tondre sans résistance.
10 mouillages pour moi c'est 2.000 Euros c'est à dire 90% de mon budget total gasoil pour faire ma croisière Crouesty tour des Baléares et retour ( 1700 litres)
Si on laisse cette boite de Pandore ouverte sans réagir qui sait si demain tous les bateaux ne devront pas payer un droit annuel (70% n'en paie pas).
Quid du prix des places de port déjà saturés et qui le seront encore plus si le mouillage devient 5 fois plus cher qu'une nuit sur Catway avec eau électricité...
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1111 le: 20 Mars 2015 04:41:03 »


     OUI, RIK ... c'est ça  Diabolique


     C'est michel qui a raison ... Ce truc est COMPLETEMENT inique ! ! !

     Il y en a, je le vois, qui disent, par rapport de ce que cela leur coûterait :

     "y a pas besoin de bouger ... on verra bien ..."

     
Nan !!! ceux-là se trompent, ne voient pas ... ,et ne veulent pas voir


     c'est la politique de l'autruche  Embarrassé

     Rendez-vous tous bien compte, que, compte tenu des pertes prévues d'avance,

     les gens qui nous gouvernent ou ceux qui font passer des Lois, TENTENT de passer,

     
(ils ne trouvent, maintenant, plus aucune autre solution financière 'gage de futurs votes'),

     en Loi, des moyens (idiots) IMPERCEPTIBLES aux électeurs et citoyens lambdas, car

     ces citoyens ne se SENTENT pas concernés  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

     Et plusieurs, je le constate ici, ne semblent pas le percevoir en affirmant

     qu'il "ne faut pas exagérer et risquer de 'faire des vagues' "

     Sont-ils 'riches' ... nan, mais 'persuadés' qu'il faut 'laisser aller' et voir ensuite ...

     Je n'aime pas le 'laisser faire et attendre' ... moi, je réagis immédiatement contre

     tout ce qui ne me parait pas 'juste' ...

     Et je suis, comme ça, depuis TOUJOURS  Embarrassé

     Alors, avec mes ans derrière moi, je SAIS que j'ai raison, et je souhaite que

     ceux-là, réfléchissent un peu, et comprennent qu'ils se fourvoient en se

     'rangeant' du côté de celui ou ceux qui leur 'semblent' les meilleurs  Embarrassé

     Bon, j'arrête là ma verve épistolaire ... je ne veux pas, non plus, faire un

     infarctus ! ! !  Clin d'oeil   ou déplaire, par ma verve incontrôlée  Grimaçant

     Je vous souhaite à tous une bonne nuit  Très souriant






     

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1112 le: 20 Mars 2015 07:27:53 »

D'accord avec Alain.
Se laisser faire ? non, surement pas.
C'est plus sur les moyens d'actions qu'il faut réfléchir.

Moins d'accord avec Michel (tu ne m'en voudras pas ?  Clin d'oeil )
.............
MAis il faut continuer à occuper TOUS les terrains   Tire la langue

C'est trop ambitieux compte tenu de la mobilisation "minime" des plaisanciers.

il nous a mis à NOTRE disposition un espace d' expression...
Ne pas l' utiliser serait à mon avis une erreur


Ce n'est pas (plus) un espace d'expression, c'est juste un os à ronger, une diversion, un défouloir que personne ne lit.
S'épuiser la dessus (on y retrouve toujours les mêmes noms) c'est perdre ses forces inutilement.

Jean-Luc résume très bien la situation d'aujourd'hui :

Continuer à écrire sur son blog c'est lui faire trop d'honneur. Il ne faut pas espérer qu'il change d'idée. Pour moi, il ne fait aucun doute que cette redevance s'appliquera à terme ailleurs qu'en Corse........

Il ne changera pas d'idée simplement parce qu'il n'a plus la maitrise de ce projet.
Cette idée, qui a été la sienne lorsqu'elle se limitait à la Corse, a muté.
C'est devenu l'idée d'un gouvernement qui cherche des ronds... partout.
Plus celle de ce monsieur.
Il n'a plus la main là dessus.

Le projet de loi étant en seconde lecture au Sénat reviendra en seconde lecture à l'assemblée nationale ... c'est donc auprès des élus du littoral qu'il convient de continuer de faire du lobbying ...avec le soutien ou en soutien des professionnels et industriels du nautisme.

Encore d'accord.
Avec en complément : ne pas oublier l'opinion publique...
L'action efficace maintenant c'est :
D'une part le lobbying auprès des élus du littoral.
D'autre part se faire comprendre du plus grand nombre (parce qu’il faut faire entendre aux téléspectateurs des journaux télévisé qu'un plaisancier ce n'est pas qu'un propriétaire de yacht à St Tropez)...
Et le discours à tenir n'est pas le même dans les deux cas.

Comme dirait Michel : "Mais ce n'est que mon avis"  Très souriant



« Dernière édition: 20 Mars 2015 07:34:26 par capt.reg » Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1113 le: 20 Mars 2015 08:33:15 »

Il ne changera pas d'idée simplement parce qu'il n'a plus la maitrise de ce projet.
Cette idée, qui a été la sienne lorsqu'elle se limitait à la Corse, a muté.
C'est devenu l'idée d'un gouvernement qui cherche des ronds... partout.
Plus celle de ce monsieur.
Il n'a plus la main là dessus.

Encore d'accord.
Avec en complément : ne pas oublier l'opinion publique...
L'action efficace maintenant c'est :
D'une part le lobbying auprès des élus du littoral.
D'autre part se faire comprendre du plus grand nombre (parce qu’il faut faire entendre aux téléspectateurs des journaux télévisé qu'un plaisancier ce n'est pas qu'un propriétaire de yacht à St Tropez)...
Et le discours à tenir n'est pas le même dans les deux cas.

Comme dirait Michel : "Mais ce n'est que mon avis"  Très souriant


Si vous imaginez une seule seconde que l'opinion publique va s'émouvoir du sort des plaisanciers ... alors là .... ils se diront

c'est normal, ils polluent, ils doivent payer ! Au contraire, ils sont désinformés à l'année par les médias qui SYSTEMATIQUEMENT illustrent le nautisme sur tous leurs reportages par des images de rêves de milliardaires et donc ne montrent QUE DES YACHTS !!!!!!


Un de mes amis, lors de l'achat de mon fourwinss 215,  "ouah ça vaut 250000€ ce truc ....."   nageur nageur nageur nageur  c'en est à ce stade .... les gens nous considèrent comme "nantis" donc qu'on paye encore et toujours cela ne déplaira à personne !!!! qui n'est pas concerné !
« Dernière édition: 20 Mars 2015 08:38:20 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1114 le: 20 Mars 2015 09:07:13 »

Moi,2 citations me plaisent.
Les français sont des veaux (gl.de g.)
On ne peux rassembler les français que sous la peur.On ne peut pas rassembler un pays qui compte 265 spécialités de fromages.(gl.de g.)
Je ne suis pas concerné,mais à force de ne pas être concerner ça peut nous arriver et là je pleure il est trop tard les lois passent et repassent.
Je pense mettre ceci sur mon véhicule (Prochainement nouvelle taxe un horodateur pour la plaisance,bateaux de moins de x mètres seulement).
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1115 le: 20 Mars 2015 09:07:50 »

Je suis tous les débats depuis le début et, comme vous tous, j'ai apporté mes contributions sur le blog de Giacobbi, fait du lobbying auprès de mon député-maire et de ses adjoints municipaux (j'attends encore les réponses), j'ai signé toutes les pétitions, je relaye l'actualité sur cette taxe sur les réseaux sociaux, ...

Toutefois, lorsque je lis que s'il s'agit d'une redevance, il doit y avoir service associé et qu'émerge l'idée qu'une petite contribution en échange de mouillages organisés et d'un service poubelle pourrait éventuellement être discutée par la plaisance, eh bien je ne suis plus d'accord.
Pour moi, cela reviendrait à commencer à aseptiser la mer et ce n'est pas ma conception du bateau et de la plaisance.

Cette idée est d'autant plus ridicule qu'aujourd'hui, aucune étude sérieuse n'existe pour mesurer l'impact de la plaisance ET de TOUS les autres usagers sur la mer (le littoral) et son environnement.

J'ai même lu que l'IFREMER ne comprenait pas que l'on reproche aux bateaux de plaisance un impact négatif sur les mouillages (info à confirmer parce que je ne sais plus oú je l'ai lu).

Alors, je persiste en écrivant que nous ne devons accepter aucun centime versé pour continuer à poser notre ancre sur le littoral.

Pour mémoire, une saison ne dure que quelques semaines sur une année : la nature reprend ses droits et se renouvelle le reste du temps. Il faut arrêter de croire toutes les inepties que nous racontent les politiques et les écolos même si, parfois, il y a des vérités (rares?).
Leur moteur, c'est la soupe : elle est bonne !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1116 le: 20 Mars 2015 09:39:51 »

Article sur les ECHOS ce matin. Vu la photo on ne risque pas d'avoir des futurs signataires  Triste Triste Triste Triste
http://www.lesechos.fr/journal20150320/lec1_france/0204238500899-la-filiere-nautique-vent-debout-contre-la-taxe-mouillage-1103792.php
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1117 le: 20 Mars 2015 09:51:10 »

Mais on est en plein dedans !!!!

On (les plaisanciers lambda) sommes d'OFFICE illustrés dans l'imagerie montrée au peuple comme des supers riches !!!!

On en discutait au téléphone avec Stéphanie (MBM) on en est écœurés de cet amalgame ....

Les médias de masse sont des relais de désinformation qui au lieu de démontrer l'impact réel de ces idées de taxes sur une filière, se contentent de montrer des images "vendeuses" de ces riches qui peuvent se payer le luxe de naviguer en 2015 .....


En omettant juste de dire que le proprio d'un navire de 7M IB paye par an 5000€ rien que pour la maintenance de base et les TAXES !!!!!!!!!!!! ce que ne peut même pas concevoir le gars qui pose sa serviette en balançant son mégot dans le sable et qui laisse ses poubelles derrière lui ....


RAS LE BOL de ces informations tronquées  Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1118 le: 20 Mars 2015 10:11:02 »

...............
Les médias de masse sont des relais de désinformation qui au lieu de démontrer l'impact réel de ces idées de taxes sur une filière, se contentent de montrer des images "vendeuses" de ces riches qui peuvent se payer le luxe de naviguer en 2015 .....

Bon, finalement on est d'accord
L'opinion publique doit être informée ! et correctement.
C'est juste le message aux médias qui doit être travaillé.

En omettant juste de dire que le proprio d'un navire de 7M IB paye par an 5000€ rien que pour la maintenance de base et les TAXES !!!!!!!!!!!! ce que ne peut même pas concevoir le gars qui pose sa serviette en balançant son mégot dans le sable et qui laisse ses poubelles derrière lui ....

1) tu ne feras jamais pleurer quelqu'un en expliquant que ton loisir te coûte déjà un bras !!! (et c'est normal non ?)
2) Tout le monde ne laisse pas sa poubelle derrière lui....
Il me semble difficile de reprocher aux autres de généraliser si on fait de même...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Mars 2015 10:15:58 par capt.reg » Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1119 le: 20 Mars 2015 10:17:28 »

Régis,

je ne suis plus un bisounours, mais je passe tous les soirs devant les plages bondées de Palavas et les mégots et poubelles c'est systématique, chaque fumeur en fait quoi de son mégot . Il n'y a pas de cendrier ...

Il n'emporte pas un cendrier portable, ça serait bien et ça doit certainement exister chez les gens bien, mais la masse ??????

elle balance, comme elle le fait déjà A L'ANNEE le long des routes ses emballages de sandwichs de macdo etc....


et nous .... on pose une ancre et on pollue .....


allons y ....


et je ne voulais pas faire pleurer le peuple sur la taxe déjà payée et qu'il ignore, mais sur la stigmatisation d'une catégorie de personnes qu'il désigne lui-même, formaté qu'il est - comme des nantis pour qui payer "ça de plus" ben c'est normal .....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1120 le: 20 Mars 2015 10:43:02 »

Salut à tous,

Voilà, comme vous TOUS, je suis consterné par cette Nouvelle Taxe qui pourrait voir le jour.
De ce fait, comme bon nombre d'entre vous, je participe aux nombreuses Pétitions et autres...
En revanche, et cela ne doit blesser Personne, je peux comprendre certains d'entre nous qui n'exprime pas systématiquement les démarches qu'ils peuvent entreprendre.
En effet, selon moi, il n'est pas Nécessaire de signifier sur le Post, que l'on a ou non, signé, ou fait tel et tel démarche. C'est le Meilleur moyen de "Stigmatiser" (et Dieu sait que ce mot est à la Mode), ou de mettre à la Marge certains qui n'ont pas forcément envie de tout dire, ou écrire.
De plus, il faut peut être raison garder, et se dire qu'il y a des choses Autrement plus Graves dans la Vie, Non ? Et que nous ne pouvons, ou ne devons, Juger qui que ce soit sur ses prisent de décision... Si non cela porte un Nom bien connu de certaines manières de penser et diriger...

Alors encore une fois, je ne mets pas d'huile sur le Feu, mais mer*e, arrêté de vouloir faire en sorte que tout le monde Fasse pareil et suive pour tout, et tout le temps... Mais Oui, je sais bien que c'est aussi le Rôle de Claude, de Fédérer, Proposer etc etc...

Voilà, fin de ma petite intervention, car franchement, j'ai l'impression que sous le coup de l'Emotion, vous allez finir par faire partir certains lecteurs...

CE N'EST QUE MON AVIS !!! ET JE N'AI PAS FORCEMENT RAISON....


A plus tard et courage à tous,


Nico
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #1121 le: 20 Mars 2015 10:48:44 »

Continuer à écrire sur son blog c'est lui faire trop d'honneur. Il ne faut pas espérer qu'il change d'idée. Pour moi, il ne fait aucun doute que cette redevance s'appliquera à terme ailleurs qu'en Corse. Ce député corse est aussi président du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées depuis le 3 octobre 2012. CQFD !

Le projet de loi étant en seconde lecture au Sénat reviendra en seconde lecture à l'assemblée nationale ... c'est donc auprès des élus du littoral qu'il convient de continuer de faire du lobbying ...avec le soutien ou en soutien des professionnels et industriels du nautisme.

Le problème , c'est que le projet ne dépend plus de ce député , mais est dans les mains de Mme Le Branchu , suites aux discussions qui ont eu lieu lors de l'inauguration des Nauticales samedi dernier, avec M. TEISSIER et M.TIAN, la décision n'appartient plus au député , elle est passée dans les mains du gouvernement,  qui cherche des fonds coûte que coûte...

On se dirige vers un rapport de force Plaisanciers - filière nautique / pouvoirs publics...

Ce week end c'est Arcachon, faut se bouger.. J'ai lu sur un autre forum une réponse d'un député du Morbihan que le projet ne passerai pas en 2° lecture à l'Assemblée avant l'été ( tu m'étonnes , quand tout le monde est en vacance... classique  Diabolique Diabolique )

Ca va pas être évident de maintenir la pression jusque là bas , déjà avec ce qu'on peut lire ici sur certains posts....

Faut gueuler !!! et se bouger....

N'oublions pas que la Nature est bien faite... Quand on ferme sa gueule , c'est un autre orifice qui s'ouvre....

Un peu de poésie en cette fin de semaine, ça fait du bien.... Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13866


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1122 le: 20 Mars 2015 10:51:35 »

Vous avez lu l'excellent édito de Stéphanie dans le dernier MBM  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1123 le: 20 Mars 2015 10:55:43 »

Bien d'accord avec les mots sages de Nicolargo27 et Kiko13

Claude, je sens que t'es au taquet ce matin  Tire la langue

Si tu as cette vision de la "masse" (péjoratif !) des occupants des plages de Palavas, pourquoi d'autres n'auraient pas une vision identique de la "masse" des plaisanciers ?
Et surtout pourquoi se priveraient-ils de ce genre d'argument pour justifier le futur racket ?

Exemple : du 15 juillet > 15 août, la densité des bateaux à proximité des plages de Porquerolles permet de penser que tout n'est pas idyllique sur l'eau. Ce que tu vois sur les plages, est probablement présent au fond de l'eau, de la même façon.

Je ne crois pas une seconde que les méchants sont d'un côté et les adorables de l'autre.... c'est évident.
Il faut oublier cet argument.
Il n'est pas productif.
Au mieux il donnera l'idée d'une taxe plage, mais il ne déchargera pas les plaisanciers...


Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1124 le: 20 Mars 2015 11:10:02 »

c'est exact et vous avez raison, ce matin je suis chafoin (origine si je ne m'abuse Dechavanne)  nageur

ll faut savoir raison garder et puis si nos "majors" n'obtiennent pas gain de cause pour faire retirer cette idée, eh bien on ne mouillera plus les ancres là ... et on ira ailleurs.

les commerçants des zones concernées interviendront en leur temps, pour décrire leurs pertes, mais le mal sera fait.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1125 le: 20 Mars 2015 11:25:37 »



Les médias de masse sont des relais de désinformation qui au lieu de démontrer l'impact réel de ces idées de taxes sur une filière, se contentent de montrer des images "vendeuses" de ces riches qui peuvent se payer le luxe de naviguer en 2015 .....




Plus que de la désinformation, les médias manipulent l'opinion publique pour faire passer leurs orientations politiques. Mais ce n'est pas nouveau.



je ne suis plus un bisounours, mais je passe tous les soirs devant les plages bondées de Palavas et les mégots et poubelles c'est systématique, chaque fumeur en fait quoi de son mégot . Il n'y a pas de cendrier ...

Il n'emporte pas un cendrier portable, ça serait bien et ça doit certainement exister chez les gens bien, mais la masse ??????



Certaines plages interdisent déjà la cigarette. Je suis non fumeur mais n'y a-t-il pas là une restriction de la liberté du fumeur de se suicider ? Grimaçant

Petit à petit, ils grignottent ... maintenant, c'est sur la mer ... et demain ? ... taxeront-ils l'air que nous respirons ou bien la surface d'une voile de bateau parce qu'elle utilise une ressource naturelle ... collective ... égoïstement ...

L'idée finira bien par germer dans un des esprits féconds qui hantent les ministères !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17689


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1126 le: 20 Mars 2015 12:05:21 »

En Premier je dirais que ce qui est IMPORTANT c' est que nous sommes d' accord sur le fond, et cela n' est déjà pas négligeable  Prétentieux

En Deuxième , et c' est heureux, si nous avons des perceptions qui peuvent différer , nous pouvons aussi avoir des attitudes et engagement différents ...
( quand TOUTE une population doit avoir la pensée unique ....  )

En Troisième point , que notre ami Régis  ( immense pourvoyeur d' illustrations sur de forum qui me font bien marrer à chaque fois   Grimaçant ) , ne soit pas inquiet  je ne vais certainement pas me fâcher avec lui si nous ne partageons pas la même vision des choses sur le blog de Mr Giacobbi.
D' ailleurs à ce sujet, je regrette les "attaques directes" portées contre lui qui à la longue, risquent de discréditer les auteurs de billets d' humeurs du blog.
Restons en sur les "FAITS" .. si on commence à l' attaquer directement sur ceci ou cela, on ne fait que reprendre cette atmosphère de chamailleries digne des cours de récréation de nos Ecole primaires ... Perso, ça me fait mal à la Démocratie de voir des adultes élus ( censés être ... ) Responsables s'invectiver ainsi en public ( notamment lors des retransmissions des débats à la TV ) .
QUI SOMMES NOUS...  pour affirmer à telle ou telle personne - fut elle député - qu' elle a un comportement honteux ?

NOUS AVONS BIEN LE DROIT DE LE PENSER,
mais plutôt que de se complaire dans ces attaques "de bas étage" restons en à une écriture du style
 " que penser de ce comportement de mutisme face à des gens vous demandant depuis le début des précisions ? "
ou encore

" il me semble, mais je peux me tromper ... , que toute personne ouvrant un blog doit en accepter les règles du jeu..."

" les monologues sont-ils la meilleure preuve du débat démocratique ? "

toujours au sujet du blog de ce Député, il est quand meme intéressant de noter que parmi tous les intervenants ( et même si certains écrivent plusieurs fois ) qu'on n' y lit PAS UN SEUL AVIS favorable  au projet ...
Etonnant que notre député n' ait pas réussi à trouver parmi ses amis quelques bonnes âmes pour nous prêcher la bonne parole  .... ??  Pleurs

Effectivement Régis, c' est probablement un os à ronger , mais ce n' est pas pour autant que par mon silence , je vais laisser croire à quiconque que je cautionne cette action

Je le répète , ne nous trompons pas de combat ...
On peut penser ce que l' on veut de l' Homme Politique ... c' est le PROJET qu' il faut combattre , ... EN TANT QUE PLAISANCIER, sur la place PUBLIQUE nous devons nous concentrer sur le PROJET
QUI PEUT CROIRE ICI QUE SI CE DEPUTE NE DEVAIT PLUS ETRE UN ELU DE LA REPUBLIQUE, LE PROJET SERAIT ABANDONNé POUR AUTANT  Pleurs ?


QUATRIEME POINT : arretons de parler du coût de VINGT euros le mètre linéaire ...  ce n 'est pas cela qui est écrit , car on parle d' un coût maximal de 20 € / ML

Car si....  finalement dans leur "grande bonté" nos dirigeants nous annoncent qu' ils nous ont entendus / compris et pris en compte nos " craintes" et donc que la somme ne sera donc que de CINQ ( ou quelques € ) le mètre linéaire , eh bien nous n' aurons plus qu' à payer  ...  CQFD  sinon , nous serons "stigmatisés comme des privilégiés ne voulant pas participer à  l' effort national   Fâché

Entre les famines , les guerres, les catastrophes naturelles ou politiques, le chomage, la montée des extrémismes,...  etc  ....
dur dur de vouloir faire croire à la légitimité de notre "révolte", non  ???

Cela dit , pour un bon paquet d' entre nous , notre "yacht" et nos moyens ne sont pas ceux d' un Monsieur Bolloré par exemple ...

Moi je veux bien preter mon "Yacht" à un homme politique pour qu' il y passe ses vacances ( cela s' est vu par le passé ) mais , .... je doute que cela le satisfasse....

Complètement d' accord concernant l' illustration de l' article des Echos montrant un gros catamaran au mouillage

Jean-Luc, Claude, Serge ( et les autres ... ) montrez-nous des photos de l' intérieur de votre yacht lorsque vous y dormez au mouillage , et le rangement qui doit se faire après pour la navigation.
Stéphanie DE LOUSTAL aussi devrait nous mettre plus de photos de ce que cela donne sur un bateau de 6 à 8 mètres ... 

C' est un peu comme si pour parler de la situation des campeurs dans de petites tentes igloo on mettait en photo des "Mobile home" luxueusement aménagés ... 

bon, .. j' arrete là ...

ceux qu' il faut convaincre rallier à notre cause , . ce ne sont pas VOUS , les amis , mais des gens qui ne voient ... que ce que leur montrent les médias généralistes ... 

Bon courage à tous et toutes !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1127 le: 20 Mars 2015 12:47:58 »



QUATRIEME POINT : arretons de parler du coût de VINGT euros le mètre linéaire ...  ce n 'est pas cela qui est écrit , car on parle d' un coût maximal de 20 € / ML

Car si....  finalement dans leur "grande bonté" nos dirigeants nous annoncent qu' ils nous ont entendus / compris et pris en compte nos " craintes" et donc que la somme ne sera donc que de CINQ ( ou quelques € ) le mètre linéaire , eh bien nous n' aurons plus qu' à payer  ...  CQFD  sinon , nous serons "stigmatisés comme des privilégiés ne voulant pas participer à  l' effort national   Fâché



Bien d'accord d'autant plus que la notion de 20 € max par mètre linéaire n'est plus inscrite nul part.




Complètement d' accord concernant l' illustration de l' article des Echos montrant un gros catamaran au mouillage

Jean-Luc, Claude, Serge ( et les autres ... ) montrez-nous des photos de l' intérieur de votre yacht lorsque vous y dormez au mouillage , et le rangement qui doit se faire après pour la navigation.
Stéphanie DE LOUSTAL aussi devrait nous mettre plus de photos de ce que cela donne sur un bateau de 6 à 8 mètres ...  

C' est un peu comme si pour parler de la situation des campeurs dans de petites tentes igloo on mettait en photo des "Mobile home" luxueusement aménagés ...  

bon, .. j' arrete là ...




Il n'y a qu'à consulter les annonces sur LBC pour confirmer ce que tu écris là. Le panel est représentatif.




ceux qu' il faut convaincre rallier à notre cause , . ce ne sont pas VOUS , les amis , mais des gens qui ne voient ... que ce que leur montrent les médias généralistes ...  

Bon courage à tous et toutes !


Là, il y a du boulot ... C'est un travail de longue haleine qui ne fonctionne qu'avec un vecteur d'idée de portée générale, à très large diffusion et d'une très grande visibilité.

En marge de cette idée, j'ai déjà pensé à poster le lien de ce fil sur FB et à le partager mais seul Claude aurait le droit de le faire tout en sollicitant l'accord des intervenants.
Le seul point noir de ce moyen est le nombre de pages à lire et je crains que ce ne soit un coup dans l'eau.

Toutefois, pourquoi VCF ne rédigerait pas un communiqué que chacun partagerait sur sa page FB ?

Cela assurerait également la promotion de VCF  Clin d'oeil

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1128 le: 20 Mars 2015 15:17:21 »

Jean-Luc, Claude, Serge ( et les autres ... ) montrez-nous des photos de l' intérieur de votre yacht lorsque vous y dormez au mouillage , et le rangement qui doit se faire après pour la navigation.
Stéphanie DE LOUSTAL aussi devrait nous mettre plus de photos de ce que cela donne sur un bateau de 6 à 8 mètres ... 

Bon le côté positif du jour, c'est cette "immersion" dans la recherche des photos du palace estival (classification internationale 4* de mer)

Le jacuzzi


La vue sur les cuisines (vu de la suite intérieure)


L'horizon vu du canapé (admirez la largeur de la baie vitrée)


La promiscuité inévitable des cités (les voisins avec des murs peu isolés)


La vue du salon extérieur


Et les embouteillages inévitables (du fait d'une trop forte taxation en pleine eau, les gens restent au port)




Fin de mon hors sujet, mais ça serait FOU FOU FOU que ce genre de plan soit remis en question pour le budget qu'il représenterait (en plus de l'actuel)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
meca85
Gaet
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1129 le: 20 Mars 2015 15:47:09 »

pour info :
http://www.lesechos.fr/journal20150320/lec1_france/0204238500899-la-filiere-nautique-vent-debout-contre-la-taxe-mouillage-1103792.php
Journalisée

White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI.
Port Les Sables-d'Olonne 85
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17689


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1130 le: 20 Mars 2015 15:57:34 »


Gaëtan ...  c' est  bien de suivre  la discussion ...  Grimaçant

mais il me semble qu' on en a déjà parlé  Tire la langue

Article sur les ECHOS ce matin. Vu la photo on ne risque pas d'avoir des futurs signataires  Triste Triste Triste Triste
http://www.lesechos.fr/journal20150320/lec1_france/0204238500899-la-filiere-nautique-vent-debout-contre-la-taxe-mouillage-1103792.php


Sans rancune  Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13866


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1131 le: 20 Mars 2015 18:46:50 »

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Freccia
Invité

avatar

« Répondre #1132 le: 20 Mars 2015 18:57:32 »

euh .. je n' ai pas compris le sens de ton argumentation ....

par exemple pour les Jet Ski, j' ai l' impression qu' ils ont été plutôt ... visés  .... Pleurs
Effectivement ils ont pris une belle taxe et l etat a tué le marché des jets
Journalisée
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1133 le: 20 Mars 2015 18:59:38 »

Bien vu!!
Un article était aussi présent dans le journal Ouest France d'aujourd'hui; Le lien informatique n'est  pas encore dispo!!
ça fait du buzz!!! c'est bien!!!
Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13866


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1134 le: 20 Mars 2015 19:05:24 »

http://www.actunautique.com/2015/03/taxe-mouillage-un-hold-up-a-500-millions-sur-le-dos-des-plaisanciers-plongeurs-et-pecheurs.html#
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1135 le: 20 Mars 2015 20:03:45 »

Un article était aussi présent dans le journal Ouest France d'aujourd'hui; Le lien informatique n'est  pas encore dispo!!
ça fait du buzz!!! c'est bien!!!
Nicolas
Et Ouest France a mis le lien www.merlibre.fr et si je me souviens bien (mais je n'en suis pas sûr) l'article parle de Bénéteau (ou alors c'est dans un autre article, je ne sais plus tellement j'en lis  nageur)
 Sourire
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1136 le: 20 Mars 2015 21:38:44 »

Effectivement Ouest-France en parle aujourd'hui et mercredi dernier. Normal, les correspondants locaux (à ne pas confondre avec les journalistes) sont parfois des retraités qui naviguent.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1137 le: 20 Mars 2015 21:49:19 »

Effectivement Ouest-France en parle aujourd'hui et mercredi dernier. Normal, les correspondants locaux (à ne pas confondre avec les journalistes) sont parfois des retraités qui naviguent.

Alors vivement la retraite!!!

Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17689


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1138 le: 20 Mars 2015 21:56:44 »

Alors vivement la retraite !!!

OUI  Nicolas  ...
En esperant qu' il n' y aura pas de taxes
sur les canes
sur les lunettes
sur les aides auditives
sur les déambulateurs
sur les fauteuils roulants
sur les monte escaliers
sur les protections d'incontinence
sur les lits médicalisés
et ...
sur les cercueils   Fâché

Ben dis donc, ...
tout d' un coup , je ne suis pas pressé de vieillir

cela dit .... autre mauvaise nouvelle .... 

je n' en ai pas vraiment le choix  nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1139 le: 20 Mars 2015 22:04:28 »

Effectivement ! D'ailleurs à ce propos c'est une véritable honte, tous les ans je prends 1 an de plus.  Diabolique Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.234 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:53:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit