Farniente
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Christian
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« le: 04 Février 2015 12:24:51 » |
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Cela fait un certain temps que je ne vous parle plus de mon bateau et pour cause je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé. Pour résumer la situation j’ai des défauts, pas gravissimes, mais non tolérables pour une unité comme celle-ci. Après de multiples demandes auprès du concessionnaire ainsi qu’auprès de Quicksilver une grosse année s’est écoulée et rien ne bougeait vraiment. C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier avec l’espoir de ne pas devoir intenter une action en justice. J’ai été étonné par son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les travaux. Solution un peu extrême, je l’avoue, mais qui me satisfait. J’ai encore patienté et communiqué par email avec lui et tous s’est passé exactement comme il me l’avait dit jusqu’à maintenant.
En conclusion * Préférer un modèle de bateau qui pourra être entretenu par votre concessionnaire sur place plutôt qu’acheter le bateau et voir ensuite. * Eviter d’acheter les premières coques (j’avais toujours évité de le faire pour mes voitures et mes autres achats) ou alors négocier un refit à la fin de la 1ere année. * Aller sur un salon comme le Nautic ou se trouve les concessionnaires mais aussi tout le staf de la marque. Je suis monté avec un collègue qui avait aussi des soucis de même ordre avec Bénéteau (bateau acheté chez un concessionnaire éloigné, facturation de travaux par la concession locale qui aurait dû être pris en garantie, sur un bateau beaucoup beaucoup plus cher). Tout s’est réglé sur le stand. Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut. Je verrais si cela se révèle exact et je manquerais pas de vous faire un petit compte rendu lors de la réception qui normalement devrait avoir lieu fin Mars. Je sais que certains sont dans la joie de prendre en main leur nouveau jouet et j’espère ne pas les avoir effrayés mais je pense que mon cas personnel n’est pas forcement une généralité. Le saviez-vous ? Sur la feuille de transport il apparait que mon bateau retourne au chantier Delphia Yatch à Olecko au nord de la Pologne. Ce serait là que Quick fait fabriquer ses bateaux et que sont construit les bateaux Delphia. Delphia le constructeurLe voyage Fos sur mer --- OleckoLe chantier (street view)Le chantier ( Map)
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Sharky
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« Répondre #1 le: 04 Février 2015 12:43:23 » |
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J'espère pour toi Christian que les "reprises" nécessaires sur ton bateau vont se faire dans des délais raisonnables afin que tu puisses très bientôt en profiter en toute quiétude.
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Benoît 56
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« Répondre #2 le: 04 Février 2015 12:46:26 » |
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Bonjour Christian, J'espère sincèrement que les soucis avec ton bateau seront bientôt derrière toi. A priori, tu es enfin tombé sur quelqu'un de compétent, qui prend en compte les avis et les remarques des clients. ce Mr devrait passer nous saluer, nous avons un fil ouvert qui se nomme: " quand c'est bien il faut le dire". Bon courage.
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« Dernière édition: 04 Février 2015 13:27:28 par Benoît 56 »
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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yoyo81
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« Répondre #3 le: 04 Février 2015 13:22:36 » |
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Je te souhaite bon courage et espère surtout que les délais ne seront pas trop long. De quels types de défauts veux tu parler ?
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yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
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« Répondre #4 le: 04 Février 2015 13:23:20 » |
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Jeanneau aussi fait construire certains modèles en Pologne, comme Bayliner et d'autres constructeurs encore.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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« Répondre #5 le: 04 Février 2015 13:35:03 » |
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... Si les délais sont tenus, dans moins de 2 mois tu retrouveras ton bateau. Courage. C'est demain !
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« Répondre #6 le: 04 Février 2015 14:05:06 » |
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Je te souhaite bon courage et espère surtout que les délais ne seront pas trop long. De quels types de défauts veux tu parler ?
Je ne vais pas pour l'instant m’étendre sur tout ce que j'ai relevé sur le bateau car la liste est longue. A l'exception d'un défaut, j"aurai pu tout faire moi même. Et si j'ai acheté neuf ce n'est pas pour passer du temps et de l'argent à faire des réparations la 1ere année. Mais la raison principale qui fait que ce bateau repart en usine c'est un défaut de collage du pare brise, diagnostiqué par le concessionnaire avant de prendre livraison du bateau. Personne n'a voulu se lancer dans l'aventure, en plus cela nécessite de sortir le bateau et de le mettre dans un hangar (trop compliqué la ou je me trouve). Pour le reste j’attends de voir. Je pense que vu l'investissement en temps et en moyen l'idée c'est que tout soit irréprochable sinon ce serai beaucoup d'argent dépensé pour rien. Je ferai un petit avant/après. Jeanneau aussi fait construire certains modèles en Pologne, comme Bayliner et d'autres constructeurs encore.
Oui je sais à Ostroda dans le nord de la Pologne aussi. Ce que j'ignorais c'est que Brunswick fait construire ses bateaux chez Delphia. Merci pour votre soutien J'espère pour toi Christian que les "reprises" nécessaires sur ton bateau vont se faire dans des délais raisonnables afin que tu puisses très bientôt en profiter en toute quiétude. J'ai gardé précieusement les coordonnées de mon interlocuteur qui interviendra à nouveau si le besoin s'en fait sentir "quelque part c'est rassurant".
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« Répondre #7 le: 04 Février 2015 14:12:47 » |
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Quick fait effectivement appel à des sous traitant en Pologne...
Jeanneau/beneteau font effectivement la meme chose il y a un problemexsur une coque... Habituellement il change la coque à son arrivé à Ostroda...
C'est bien que quick interviennent directement sur ton bateau...
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Pier Ildut
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« Répondre #8 le: 04 Février 2015 14:24:28 » |
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Cela fait un certain temps que je ne vous parle plus de mon bateau et pour cause je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé.
Pour résumer la situation j’ai des défauts, pas gravissimes, mais non tolérables pour une unité comme celle-ci.
Après de multiples demandes auprès du concessionnaire ainsi qu’auprès de Quicksilver une grosse année s’est écoulée et rien ne bougeait vraiment. C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier avec l’espoir de ne pas devoir intenter une action en justice.
J’ai été étonné par son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les travaux.
Solution un peu extrême, je l’avoue, mais qui me satisfait.
J’ai encore patienté et communiqué par email avec lui et tous s’est passé exactement comme il me l’avait dit jusqu’à maintenant.
C'est la meilleure solution pour tout le monde. Pour toi d'abord, parce que c'est de cette façon que tu obtiendras les meilleurs résultats. Et pour le chantier ensuite, qui dispose de tout l'outillage nécessaire et va pouvoir travailler sereinement et qualitativement. (Récemment un collègue a fait réparer son pare-brise "à domicile" par une enseigne bien connue, résultats : fuites parce que intervention faite sur le parking de la boite avec outillage limité et dans le froid...) C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier avec l’espoir de ne pas devoir intenter une action en justice.
J’ai été étonné par son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les t Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut. Je verrais si cela se révèle exact et je manquerais pas de vous faire un petit compte rendu lors de la réception qui normalement devrait avoir lieu fin Mars.
Ce serait tout à l'honneur de cette marque ! La faute peut être pardonnée si elle n'est qu'occasionnelle mais surtout si son auteur fait la démonstration de sa réelle volonté de réparer.... Cela semble être maintenant le cas pour ton "dossier" et si tu nous le confirmais dans les semaines qui viennent, Quick en ressortirait grandi !!
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Pier Ildut
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« Répondre #9 le: 04 Février 2015 14:36:54 » |
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C'est la meilleure solution pour tout le monde. Pour toi d'abord, parce que c'est de cette façon que tu obtiendras les meilleurs résultats. Et pour le chantier ensuite, qui dispose de tout l'outillage nécessaire et va pouvoir travailler sereinement et qualitativement. (Récemment un collègue a fait réparer son pare-brise "à domicile" par une enseigne bien connue, résultats : fuites parce que intervention faite sur le parking de la boite avec outillage limité et dans le froid...) !
Christian, j'avais simplement pris un exemple récent vécu...je n'avais encore lu ton message évoquant lui aussi un problème de pare-brise. Cela me conforte dans l'idée que ton bateau doit IMPERATIVEMENT être repris en atelier chez le constructeur !!!
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California
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« Répondre #10 le: 04 Février 2015 15:49:32 » |
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En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi rapidement.
J'ai un ami qui a acheter un bateau français de 34 pieds neuf, vous voyez combien ça peut couter... et bien pare-brise absolument pas étanche, trop lourd a manoeuvrer chez le concessionnaire( car d'un seul bloc), il lui a fait une réparation minable, et maintenant que ça continu a fuir(évidement) et que la garantie est passé, ils ne veulent rien attendre...scandaleux! Avocat, etc...
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« Répondre #11 le: 04 Février 2015 16:01:12 » |
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C est quoi un bateau français California? un jeunot me demandais l autre jour "pourquoi c était mieux avant ? " et il s éclate avec nos bon vieux groupes de musique des années 80 !!! on vois quand même des trucs sur des bateaux neuf !!! c est assez fou quand même le miens (un français) a un an et déjà des signes de faiblesse coté gel coat !!! vincent
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Farniente
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Christian
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« Répondre #12 le: 04 Février 2015 18:31:04 » |
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En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi rapidement.
J'ai un ami qui a acheter un bateau français de 34 pieds neuf, vous voyez combien ça peut couter... et bien pare-brise absolument pas étanche, trop lourd a manoeuvrer chez le concessionnaire( car d'un seul bloc), il lui a fait une réparation minable, et maintenant que ça continu a fuir(évidement) et que la garantie est passée, ils ne veulent rien entendre...scandaleux! Avocat, etc...
Pour info quand j'ai acheté on m'a dit chez Quick c'est 1 an sur les accessoires et 3 ans sur la coque. Sur leur site : Confiant de la qualité de ses bateaux, Quicksilver offre deux ans de garantie à dater de la première vente du produit. De plus, nous garantissons la coque pour une année supplémentaire contre les défaillances de la structure qui pourraient être causées par des matériaux défectueux ou par une quelconque malfaçon. Je ne sais pas si cela a changé récemment ou si c'est effectif depuis longtemps.
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Ghauscao
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« Répondre #13 le: 04 Février 2015 18:38:47 » |
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Pourquoi ne change t'il pas la coque ? Cela serait plus simple et mieux pour toi...
Ils n'ont pas déposé le moteur ?
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #14 le: 04 Février 2015 18:44:08 » |
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J'ai un ami qui a acheté un petit timonier (595) d'un constructeur français réputé et depuis deux ans il se bat avec des infiltrations sur le toit ouvrant et le pare-brise. Le concessionnaire est déjà intervenu quatre fois sans succès. Ta solution est certainement la meilleure car, en concession, malgré une bonne volonté évidente, ils ne peuvent intervenir d'une manière efficace. La dernière fois il a quand même été obligé de faire le trajet Port Saint Louis/Marseille et retour pour une intervention infructueuse. Sans compter les jours d'immobilisation de la barque Je pense que tu as de la chance d'avoir rencontré cette personne.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Farniente
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« Répondre #15 le: 04 Février 2015 19:42:10 » |
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Pourquoi ne change t'il pas la coque ? Cela serait plus simple et mieux pour toi... Ils n'ont pas déposé le moteur ?
Non, pour l'instant on est pas dans ce schéma Il faut dire que l'opération serait lourde démonter le moteur le remonter dans une autre coque faire de même avec le GPS et sa sonde la radio et les enceintes la VHF l'imat etc... sans parler du fait que le concessionnaire se trouve à 200km de chez moi. Je verrais au retour si les travaux sont bien fait.
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ziak31
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« Répondre #16 le: 04 Février 2015 19:52:00 » |
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J'ai un ami qui a acheté un petit timonier (595) d'un constructeur français réputé et depuis deux ans il se bat avec des infiltrations sur le toit ouvrant et le pare-brise. Le concessionnaire est déjà intervenu quatre fois sans succès. Ta solution est certainement la meilleure car, en concession, malgré une bonne volonté évidente, ils ne peuvent intervenir d'une manière efficace. La dernière fois il a quand même été obligé de faire le trajet Port Saint Louis/Marseille et retour pour une intervention infructueuse. Sans compter les jours d'immobilisation de la barque Je pense que tu as de la chance d'avoir rencontré cette personne. +1 Bonsoir Christian, Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive et de reconnaître que tu n'est pas le seul dans ce cas et quelque soit la marque bien malheureusement. Tout le mal que je te souhaite c'est qu'ils te remplacent purement et simplement la coque comme cela arrive dans le groupe Ben..... cela ne restera plus qu'un mauvais souvenir. En tout état de cause, il était plus que préférable que ton bateau retourne dans l'usine qui l'avait construit. (heureusement c'était pas les USA...) Bon courage et patience
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Philippe
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« Répondre #17 le: 04 Février 2015 20:08:35 » |
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Non, pour l'instant on est pas dans ce schéma
Il faut dire que l'opération serait lourde démonter le moteur le remonter dans une autre coque faire de même avec le GPS et sa sonde la radio et les enceintes la VHF l'imat etc... sans parler du fait que le concessionnaire se trouve à 200km de chez moi.
Je verrais au retour si les travaux sont bien fait.
Jeanneau/beneteau fait systématiquement cela... Et de toutes façon je l'avais exigé... Hors de question de faire subir un transport de la sorte au moteur... Quand le notre est reparti il avait tout démonté, moteur, gps, sellerie, etc...
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« Répondre #18 le: 04 Février 2015 20:46:21 » |
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Jeanneau/beneteau fait systématiquement cela... Et de toutes façon je l'avais exigé... Hors de question de faire subir un transport de la sorte au moteur... Quand le notre est reparti il avait tout démonté, moteur, gps, sellerie, etc... Oui mais dans ton cas, ils savaient qu' ils allaient changer la coque , donc autant que le démontage soit fait au préalable par ton concessionnaire qui assurera le remontage sur la nouvelle coque .
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Farniente
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« Répondre #19 le: 04 Février 2015 21:14:24 » |
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Oui mais dans ton cas, ils savaient qu' ils allaient changer la coque , donc autant que le démontage soit fait au préalable par ton concessionnaire qui assurera le remontage sur la nouvelle coque .
Mon cas est particulier car c’était un bateau pour le salon du Cap D'Agde équipé directement par le chantier. Sauf l’électronique et la jauge du réservoir d'eau. C'est d'ailleurs ce qui m'avait plu les câblages d'origine et le montage du moteur étaient propres et cela respirait le travail bien fait mais sur une nouveauté ce n'est pas suffisant. Il y a fatalement des choses que l'on découvrent au fil du temps. Malgré tout c'est un sacré soulagement de voir que les choses ont enfin bougées favorablement et pour moi c'est l'essentiel.
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« Répondre #20 le: 04 Février 2015 21:37:59 » |
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Il faut être positif, tu as raison. Je suis persuadé que le résultat sera à la hauteur de tes espérances.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #21 le: 04 Février 2015 22:32:41 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Farniente
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« Répondre #22 le: 04 Février 2015 23:06:58 » |
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Merci pour ton invitation Denis. Je te ferai signe si l'envie devient insupportable.
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #23 le: 04 Février 2015 23:36:25 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #24 le: 05 Février 2015 07:06:05 » |
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Je souhaite un "bon rétablissement" à ton bateau ! J'espère que tout ses soucis seront vite et proprement réglés ... d’autans que c'est une belle unité! Bon courage pour l'attente Philippe
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« Répondre #25 le: 05 Février 2015 08:00:58 » |
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Bonjour, C'est toujours un moment difficile mais ce qui est encourageant, c'est le sérieux du constructeur. A mon avis, c'est en bonne voie..........
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Journalisée
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calouemm
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« Répondre #26 le: 05 Février 2015 08:31:28 » |
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C'est mal pour un bien courage!
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« Répondre #27 le: 05 Février 2015 08:56:53 » |
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C est quoi un bateau français California? un jeunot me demandais l autre jour "pourquoi c était mieux avant ? " et il s éclate avec nos bon vieux groupes de musique des années 80 !!! on vois quand même des trucs sur des bateaux neuf !!! c est assez fou quand même le miens (un français) a un an et déjà des signes de faiblesse coté gel coat !!! vincent
Je ne veux pas incriminer un chantier plus qu'un autre mais bon, il y a un seul grand groupe Francais, c'est un modele de ce groupe.
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Ghauscao
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« Répondre #28 le: 05 Février 2015 09:24:40 » |
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Je ne veux pas incriminer un chantier plus qu'un autre mais bon, il y a un seul grand groupe Francais, c'est un modele de ce groupe.
N'oublions pas à côté la production de Bernard Badet qui doit être derrière le géant Français le second constructeur tricolore... Il y a des chantiers meilleure que les autres mais à quel prix à l'achat... Tu dois pourvoir avoir 3 jeanneau pour le prix d'un boston... Jeanneau et Beneteau ont effectivement des retour en sav mais ils ont une production bien plus importantes que les autres... Ce qu'il faut voir c'est le ratio... Cela m'arrange me direz-vous qu'ils produisent plus... Combien de constructeurs et capable de sortir X nouveau modèle par saison ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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California
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« Répondre #29 le: 05 Février 2015 09:37:56 » |
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C'est pour cela que j'ai précisé que loin de moi l'idée de jeter la pierre a l'un ou l'autre des chantiers. Je note juste que des bateaux qui ont 20 ans n'ont jamais le moindre problème structurel, que l'étanchéité y est souvent même au bout de 20 ans bien supérieure aux bateaux neufs...même issus de chantiers qui rencontrent des pbs de fiabilité actuellement. Enfin c'est ainsi, mais effectivement on est sur des choix industriels stratégiques suivant les chantiers.
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