Veradoclub France
28 Juin 2025 10:10:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet port Lacustre Hyères: Coulé !! Merci Mr le Maire.  (Lu 4549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
apache
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


In vino verados
Posteur à 24%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« le: 08 Mars 2015 14:04:11 »

Bonjour à tous,

Pour ne pas mélanger les objets, je crée un nouveau fil concernant le projet de port Lacustre à Hyères, torpillé par le Maire de la commune pour des raisons plus qu'obscures.

Je vous engage à aller voir là  http://www.portlacustre.com/fr/petition.html pour vous faire une idée et pour signer la pétition si vous vous sentez concernés par ce dossier sudiste mais touchant une fois encore la communauté des plaisanciers.

Philippe
Journalisée

Apache
Rafale 7.0 powered by Mercury VERADO 300 CV 2010.
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 08 Mars 2015 14:56:06 »

Salut
Quelles ont ces raisons officielles ?
Journalisée
apache
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


In vino verados
Posteur à 24%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 08 Mars 2015 18:00:57 »

Les raisons officielles sont indiquées si tu va voir le lien donné dans mon précédent message: caducité du permis de construire, un huissier étant venu constater le 23/12/2014 que les travaux n'avaient pas commencé, ce qui est faux puisque les travaux d'assainissement du terrain sont bien avancés ainsi que ceux concernant l'alimentation en eau à partir du Gapeau.

Les vrais raisons, officieuses, ne sont évidemment pas connues (par définition). Peux être que le Maire a un copain qui avait un projet concurrent ???

En tout cas, ce projet avait été primé en 2010 par le Ministère de l'Ecologie et de la Mer le 17 Juin 2010 dans le cadre de l'appel à projet pour des ports exemplaires.

Il a pourtant été stoppé alors qu'il ne coutait rien à la collectivité (uniquement financé par des fonds privés) et qu'il aurait contribué à soutenir ou relancer les activités nautiques et annexes, bien mal en point par les temps qui courent.

On nous rabache les oreilles avec la crise, la nécessité de relancer l'économie et la création d'emploi, et lorsque des privés prennent une initiative avec les risques financiers qui vont avec et sans demander un sou d'argent public, on les flingue.

Il parait qu'un ministre (Mr MACRON) planche sur la relance économique et cherche à débloquer la croissance ? Ah bon ...

Pauvre France !!! 

Philippe
 
Journalisée

Apache
Rafale 7.0 powered by Mercury VERADO 300 CV 2010.
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 08 Mars 2015 19:37:27 »

Ok, effectivement pas de raisons réellement valables...

Peut être est il revenu sur le PC suite aux intempéries qui ont frappé le Gapeau, La Londe début et fin 2014...

C'est vrai que quand tu vois déborder le Gapeau , c'est clair que si ça se reproduit (et se reproduira) y'aura des dégâts dans ce nouveau Port..

C'est con il y aurai pu avoir des places à flot qui manquent cruellement dans la région..
« Dernière édition: 08 Mars 2015 19:42:21 par Kiko13 » Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13042


Posteur à 41%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 10 Mars 2015 05:33:33 »

..............
Peut être est il revenu sur le PC suite aux intempéries qui ont frappé le Gapeau, La Londe début et fin 2014...
C'est vrai que quand tu vois déborder le Gapeau , c'est clair que si ça se reproduit (et se reproduira) y'aura des dégâts dans ce nouveau Port..
...............

Le risque n'est pas du tout le même que vers la Londe.
Ce port lacustre serait un port fermé, donc totalement isolé du Gapeau et de la zone marine, le transfert des bateaux étant prévu par un "transbordeur" permettant de franchir le dénivelé entre le Gapeau et le bassin.
Les colères du Gapeau interdisant simplement les sorties / entrées de ce port...
    Voir la plaquette : Port lacustre Hyères
Non, il faut surement chercher "ailleurs" la raison de l'attitude de la nouvelle municipalité...
« Dernière édition: 10 Mars 2015 05:45:50 par capt.reg » Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13042


Posteur à 41%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 08 Juin 2015 13:25:26 »

A lire sur Var -Matin (05 juin 2015) :
Les travaux sont relancés au futur Port lacustre d'Hyères livraison attendue en avril 2016...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 03:56:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit