bataclo
|
 |
« Répondre #270 le: 23 Novembre 2015 10:22:30 » |
|
Avec les options et autres, le tarif du bateau est dans les 130 000€ (certes très équipé) mais on "pourrait" espérer un soin minimum de la part du fabricant ! C'est anormal de se reposer sur leurs seuls concessionnaires ou de se dire que le client se dépatouillera avec leurs défauts  Plaisance .... pas dépendance .... il y a une nuance de taille. Ils scient la branche....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #271 le: 23 Novembre 2015 10:34:27 » |
|
Et pourtant MBM met la finition dans les + dans le spécial salon. Est-ce à dire qu'il y a eu de réels progrès sur la nouvelle version ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #272 le: 23 Novembre 2015 10:42:31 » |
|
apparemment ce n'est pas la seule marque concernée. pour moi le principal c'est d'avoir quelqu'un en face de très efficace et qui prends en charge avec beaucoup de sérieux mes remarques, ça fait un peu oublier les désagréments. par contre pourquoi ne corrigent ils pas les défauts CONNUS nous avons tous les mêmes au départ! j'ai un monsieur qui a acheté un jeanneau à coté de moi et il est très énervé car il a les mêmes problèmes que moi , je veux dire du même acabit attention si tu n'es pas près du concessionnaire, il est pratiquement certain que tu vas devoir le recontacter (bateaux neufs, voitures neuves...) un petit conseil, tu achètes un bateau neuf expo en salon, une fois qu'il est revenu chez le cc, déja le plein d'eau peut etre, fait tu testes tout dans la concession avant de signer (test eau chaude, robinetterie évier, étanchéité sdb). Tu peux tout vérifier en fait (lumières, fuite cuve eau noire?, tableau de bord, logement de la bouteille de gaz) et aspersion dehors au kärcher (étanchéité hublots) si tu veux je te fais une liste de ce qui doit être checké je pense que mon concessionnaire, étant donné qu'il a vendu déja deux bateaux de ce type sur mon port, et qu'il n'a pas envie qu'on lui fasse de la mauvaise pub ( je suis à 50 mètres en contrebas de chez lui  ) je pense fait de très gros efforts, même s'ils doivent se dire que je suis une ch.. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #273 le: 23 Novembre 2015 10:44:41 » |
|
je pense que quand ils pensent "finitions" ils parlent des bois par exemple, c'est du beau panneau de particule. L'intérieur est soigné, pas de peinture partout comme j'avais sur mon bayliner, pas de gros joints dégueus qui ont débordé. Tous les meubles sont droits bien collés bien vissés. Pas d'effilochage sur les coussins ect, pour ça 10/10
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #274 le: 23 Novembre 2015 10:48:47 » |
|
d'ailleurs les coins de meubles sont massifs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #275 le: 23 Novembre 2015 11:01:19 » |
|
comme le résume bien le chef mécano, il y a des mises en route certes.. par contre le bateau est super!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #276 le: 23 Novembre 2015 12:47:28 » |
|
Avec les options et autres, le tarif du bateau est dans les 130 000€ (certes très équipé) .... cela dit, .. si c' est pour avoir des équipements qui ne fonctionnent pas ( par ex lave vitre ) ou qui fuient ( panneau de pont ) , autant qu' ils ne mettent rien, l' acheteur sera moins enquiquiné .... Avec les options et autres, le tarif du bateau est dans les 130 000€ (certes très équipé) mais on "pourrait" espérer un soin minimum de la part du fabricant ! C'est anormal de se reposer sur leurs seuls concessionnaires ou de se dire que le client se dépatouillera avec leurs défauts  Plaisance .... pas dépendance .... il y a une nuance de taille. Ils scient la branche.... Et dans quelques jours au salon, leurs bateaux seront les plus beaux .... Les commerciaux joueront les séducteurs pour nous faire sortir le chéquier ... et à coté de cela, .. quand on voit un tel degré d' " amateurisme"  .... ça me laisse pantois ...  Pourtant, il me semblait bien avoir lu un forumeur qui nous disait qu' un responsable de la marque ... avait parlé de sa volonté du ZERO DEFAUT ... Où est-il ce "Responsable" ?
- en dépression nerveuse à cause de l' immensité de la tâche ? - parti vers d' autres horizons moins "âpres" ? - toujours en activité ? .... et dans ce cas ... - a) soit il est au courant et c' est TRES EMBETANT 
- b) soit il n' est pas au courant et c' est évidemment bien pire .... je n 'en écrirai pas plus, n' ayant pas l'habitude d' accabler les gens .... Que l' on ne se méprenne pas, ...  mon "humeur" ne porte pas uniquement contre la marque citée , mais plus généralement envers certains constructeurs qui "oublient" qu' un bateau n' est pas un simple tube de dentifrice, et qu' il doit pouvoir résister aux "éléments" tant pour assurer son intégrité physique , que pour assurer au moins la SECURITE de ses occupants ( dont souvent l' acheteur fait partie ) ...
|
|
« Dernière édition: 23 Novembre 2015 12:51:40 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #277 le: 23 Novembre 2015 16:43:49 » |
|
Merci Monique pour ce retour A coté de cela, le 755 a aussi subi quelques modifications dans les agencements et notamment dans le coin couchage qui était tout petit. La motorisation a bien évolué pour passer à 300 cv.
Si tu parles de Quick le 755 est un tout nouveau bateau qui vient compléter la gamme Le 705 n'est actuellement plus visible car lui va être refait. Petit tableau récapitulatif pour y voir un peu plus clair A première vue on se rend compte qu'ils sont tous très proches et vise les mêmes niches  Et pourtant MBM met la finition dans les + dans le spécial salon. Est-ce à dire qu'il y a eu de réels progrès sur la nouvelle version ?
Que ce soit la menuiserie, la sellerie, revêtement de sol, les équipements (lampes robinets essuie glace....), le système électrique et l'accastillage tout est d'un bon niveau. La sellerie effectivement est top, bien cousu bien tendu et pour avoir malencontreusement déjà tacher 2 coussins ils se déhoussent bien et se nettoient au pressing Ce qui pêche c'est le constructeur Delphia sous la direction de Quick qui fait des erreurs et laisse partir les bateaux sans réellement se rendre compte de la galère pour le client pour se faire réparer ces "bricoles" Si je regarde en ce qui me concerne le type de problèmes que j'ai eu, à part le pare brise mal collée tout le reste n’était pas d'une grande complexité. Tout aurait pu être corrigé avant le départ du chantier y compris le pare brise puisque le défaut a été identifié avant même que j'en prenne livraison. 130 000€ c'est sur que cela fait réfléchir. Le passage à la double motorisation a un cout non négligeable Sur le dernier MB le bateau était équipé d'un 350 cv et dans les relevés de conso ils annoncent 53 L à 21.7nds pour 4500 tr ce qui parait assez cohérent. Si c’était à refaire je crois que ce serait la motorisation que je choisirai même si MB le trouve long à déjauger. Car dans mon cas, sur place il n'y a pas de pro et pour l'emmener de l'autre côté du Golfe c'est un trajet en bateau + se débrouiller pour apporter aussi sa voiture car il faut bien pouvoir rentrer chez soi et ensuite rebelote pour aller récupérer le bateau...
Je crois qu'il y a un CC au Grau du Roi Typiquement ce genre de détails et de "rafistolages divers" (je ne vois pas d'autres termes) je trouve ça hallucinant en 2015 .... C'est pire que de l'amateurisme.
+1 Malheureusement pour avoir quelques amis qui ont d'autres marques c'est pareil voir pire. Et encore sans inbord on limite déjà quelques tracas supplémentaires
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #278 le: 23 Novembre 2015 17:00:43 » |
|
Oui Christian,
Je suis bien en contact avec ce concessionnaire là, Bertrand Marine qui s'est d'ailleurs inscrit sur VCF.
Le tarif que j'ai indiqué c'est vraiment avec la totale y compris la clim et tous les packs divers.
Mais voilà, je pars avec "handicap" .....
déjà ma chère et tendre est hostile à la coque fermée ... mais si en plus à ce stade de cette prise de décision (je parle pour nous uniquement) on doit déjà envisager des aller retour à Port Camargue pour régler chaque "détail" plus ou moins sérieux, alors je dirai désireux de changer de bateau oui, mais investir pour aller au delà des emm.... heu ... c'est presque une forme de masochisme ....
Je suis KO debout de ces galères que vous avez vécues ! vous êtes 3 propriétaires et 2 ont une liste de doléances qui me donnent à plus que douter ...
Jean Luc one .... quels sont tes déboires ?
Assurément pour vendre et inspirer l'envie de changer ..... on "pourrait" mieux faire .....
Pas de méprise dans mes propos, c'est certainement un SUPER BATEAU, mais s'il nous faut X mois pour le "mettre à niveau" et le rendre apte à notre plaisir, alors, il n'est pas adapté à notre cas .... On réside trop loin et manquons trop de temps pour l'améliorer rapidement.
La seule "fuite en toiture" pas décelée de suite nous aura ruiné le bateau en 1 saison ..... pas glop ... et pas d'accord pour cautionner un tel risque.
Vous deux avez eu des fuites en toiture ..... (sur 3 unités répertoriées ici)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #279 le: 23 Novembre 2015 17:13:08 » |
|
Jean Luc one .... quels sont tes déboires ?
Euh ! JL1 pas de déboires ... voir avec JL2 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #280 le: 23 Novembre 2015 17:19:04 » |
|
Je comprend mais un homme averti en vaut 2 
Si tu te cantonnes aux CC qui sont sur Pallavas tu ne vas pas avoir beaucoup de choix !!! Concernant Jean Luc N°2 il te répondra, mais je peux te dire qu'il n'a pas eu beaucoup de problèmes. Et il a échappé à certains problèmes un peu grâce à mes déboires. C'est la force de ton forum Le concessionnaire dont on parle doit bien pouvoir se déplacer sur site Port Camargue ===> Pallavas c'est pas loin Mon nouveau est à 30 km et lui se déplace alors qu'il ne m'a même pas vendu le bateau. Mais je comprend ton inquiétude.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #281 le: 23 Novembre 2015 17:56:51 » |
|
oups la boulette JL ...  1 semaine au gnouf  Merci Christian pour ton analyse. Ce qui est "ennuyeux" c'est que grâce à notre communauté (merci VCF) on a souvent des infos que même les concessionnaires n'ont pas. Que ce soit sur des variantes d'équipements moteur (direction assistée sur les L4 un vrai + pour un habitué au L6) ou bien sur des galères de montage (tresses de masses ou autres joyeusetés du genre qui seraient omises lors de la pose) On arrive à une forme de "paranoïa" et pour aggraver le tableau, à titre perso lorsque je suis client, j'en suis presque trop cool et sympa car je n'aime pas mettre mon interlocuteur pro mal à l'aise ..... Genre je vais "accepter" un montage électrique moins sophistiqué que ceux dont je parle à l'année .... (le comble...) Et si le pro tombe dans le travers de répondre un lieu commun du style "ah non pas nos bateaux à nous, on n'a jamais de défaut de ce genre" (alors que c'est démenti par nos retours réels ici) bin ... C'est ballot mais je préfère vivement que soient évités les soucis.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #282 le: 23 Novembre 2015 18:59:44 » |
|
On arrive à une forme de "paranoïa"
+1 Mais dis toi une chose si tu vas chez Quick tu sais ce que tu risques. Ce qui ne sera pas le cas si tu prends un Selva ou une autre marque assez confidentielle Les problèmes de jeunesse concernant la bouteille de gaz et autres sont réglés. Il peut y en avoir d'autre mais les bateaux sans défaut j'en connais pas. Ne te base pas uniquement sur mon expérience car je ne m'attendais pas à ce que cela soit simple: un bateau avec la coque no2!!!. Et surtout un CC qui m'a laisser tomber. Au bout de 2 ans je commence à connaitre le fonctionnement du système et je sais qui fait quoi et ce sera un sacré avantage si jamais tu vivais la même situation. Mais avant toute chose ce sera le choix du concessionnaire qui sera déterminant. Car tout passe par lui les demandes en garantie, les réparations, l'entretien et surtout la confiance qu'a la marque envers lui.Il faut que tu te fasses une raison : Il ne sera jamais aussi pointu que toi en électricité et même dans d'autres domaines et c'est normal. C'est pour cela que tu as créé le forum à cause de toutes les inepties que tu entendais sur les Verado. Mais ne part pas avec dans l'idée que ce sera la galère sinon tu n’achèteras pas de bateau. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monreve
|
 |
« Répondre #283 le: 23 Novembre 2015 19:31:33 » |
|
Claude tu sais que si tu as besoins tu as quelqu'un sur place pour t'aider  déplacement etc.... enfin moi je dit ça après c'est toi qui voit 
|
|
|
Journalisée
|
 Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch Laurent
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #284 le: 23 Novembre 2015 20:07:08 » |
|
C'est super gentil Laurent et je sais qu'on peut compter sur toi si jamais il y avait un problème  D'ailleurs tu as du voir que j'ai changé le taud par un tout neuf  mais en prix  ça pique ..... made in France dans le 77 mais .... aie la douille  J'espère qu'il tiendra aussi bien que le premier. Bon pour en revenir au quick, mon stress c'est "si fuite il y a" le temps que je la vois (on n'y va pas chaque semaine ...) ben tout sera pourri à cœur ... genre après un épisode cévenol .... Il me reste juste à te faire une chambre à bord 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #285 le: 23 Novembre 2015 20:28:13 » |
|
.... +1 Malheureusement pour avoir quelques amis qui ont d'autres marques c'est pareil voir pire. ... euh .... ... Dépenser plusieurs de dizaines de milliers d' Euros en se disant qu' on aurait pu choisir "pire", ne me semble pas être une perspective très réjouissante ...  . C' est quand même un comble que l' on passe pour "le pénible de service"  pour simplement avoir quelque chose de NEUF qui soit en ETAT De FONCTIONNER ... On ne demande rien de PLUS, mais à vous lire, déjà cela semble une utopie  .... Alors, BRAVO aux concessionnaires qui se décarcassent et "jouent le jeu" ( en réalité, qui assurent le rôle de "POMPIER"  ) , mais il serait quand même vachement plus simple qu' au lieu d' embeter , puis, de remercier les pompiers, on n' ait pas à les appeler ....
Enfin, moi, je vois les choses ainsi ...., mais désolé, ... en attendant quelque chose qui fonctionne à 1oo % je ne pese pas etre au-delà des exigences d' un client qui paie ...
... et veut en avoir pour son argent...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #286 le: 23 Novembre 2015 22:03:04 » |
|
Il faut quand même que je redresse certaines vérités. Si problème il y a, ce n'est en aucun cas à toi d'emmener ton bateau. C'est le concessionnaire qui se charge du deplacement ect evidemment! Je connais un cc qui est allé réparer en lituanie... Deuxiemement, tu auras remarqué que tous les bois dans ce bateau sont lavables a grande eau... traités imputrescibles comme dans la plupart des bateaux...le quick 855 se paye le privilege d'avoir une salle de bain en bois ne racontons pas n'importe quoi! Bref si le bateau est pourri car tu n'es pas allé le voir, ben c'est que tu auras une barbe blanche qui traine par terre  J'ai un voisin qui a acheté un jeanneau et a la livraison rien ne marchait.. J'ai acheté un vehicule neuf de prix et je suis retournée trois fois chez le cc pour des mises au point... Ce bateau est comme un camping car, une usine a gaz au vu des équipements qu'il comporte. Le hublot ne fuyait pas au debut, et le bateau se faisant en naviguant, les joints bougent... J'ai l'habitude de travailler avec des machines, et machines neuves = mecano! Ça Ne me surprend pas Il faut simplement prendre un cc serieux et le plus pres possible Aujourd'hui je passe des week end de rêve et je profite pleinement de mon achat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #287 le: 23 Novembre 2015 22:15:49 » |
|
Coque fermée oui à moitié vu le grand espace derrière quand les moteurs sont poussés et immergés. Le bain de soleil fait 2x2 metres. A l'avant idem on bronze a trois sur le bain de soleil... et vraiment c'est un bateau qui attire les femmes vu le confort et l'espace extrême de cette unité...plus le rangement dementiel. Coque fermée mais veranda qui s'ouvre en grand sur les côtés, le dessus, le derrière...on est fermés par mauvais temps oui...il faut juste y gouter et peut etre son ancien bateau ne lui manquera pas tant que ça. J'apprehendais de vendre mon bayliner chéri...aujourd'hui dans l'autre sens ça serait un cauchemar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #288 le: 23 Novembre 2015 22:44:59 » |
|
Au risque de me répéter  , c'est un véritable bonheur de te lire Monique. Quel bel enthousiasme. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #289 le: 24 Novembre 2015 09:19:26 » |
|
Il faut quand même que je redresse certaines vérités. Deuxiemement, tu auras remarqué que tous les bois dans ce bateau sont lavables a grande eau... traités imputrescibles comme dans la plupart des bateaux...
Bonjour Bois imputrescibles??????? 
|
|
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 20:28:53 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #290 le: 24 Novembre 2015 09:52:31 » |
|
Bonjour à tous, C'est mon 3ème Quick de la game Activ et j'ai toujours été satisfait de mon choix, le 855 y compris qui n'a pas eu beaucoup de problèmes au moment de la livraison et des ères navigations, après 2 saisons avec, toujours rien à redire à mon avis, QDB, je rejoins Monique sur les qualités de ce bateau, tant sur le point marine que pratique, vivre dessus est très agréable, après ce n'est pas un Trawler évidemment, mais très sympa à vivre. Ses inconvénients : fardage et consommation mais prévisible étant donné le bateau. Christian a essuyé les plâtres et cumulés les pépins, ça c'est sur, je connais une autre personne qui a eu des surprises avec le propulseur qui n'était pas bien branché et sa caisse à eau noire qui se remplissait quand elle devait se vider, je n'y connais pas grands chose mais un truc avait été monté à l'envers. Mais ça reste des erreurs humaines qui ne remettent pas en question les qualités de ce bateau, ceci dit rien est parfait, mais et ensuite c'est une affaire de gout, si je changeais, ça serait encore pour un peu plus grand. Dans la même catégorie, pour avoir vu les autres , je referais le même choix, après comme je le dis c'est une affaire de gout . Ceci n'est pas l'avis d'un propriétaire aveuglé par son bateau qui est le meilleur mais simplement l'avis d'un propriétaire heureux et satisfait 
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #291 le: 24 Novembre 2015 10:13:18 » |
|
Merci pour vos avis les amis.
Sans rentrer dans une polémique, le constat d'avoir simplement ces remarques à l'esprit gâche l'enthousiasme.
Après c'est sûr que si les soucis sont mineurs c'est pas grave, mon stress c'est l'étanchéité car de fortes pluies sont fréquentes et je n'y vais pas de plusieurs mois d'affilée... Aussi si de l'eau tombe sur matelas ou meubles ... j'imagine les dégâts.
Jean Luc as tu eu des fuites ou entrées d'eau ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #292 le: 24 Novembre 2015 11:22:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #293 le: 24 Novembre 2015 11:47:21 » |
|
Je m'étais posé la même question JL avant d'y renoncer pour le même motif  Ne sommes-nous pas devenus trop sérieux ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #294 le: 24 Novembre 2015 12:01:03 » |
|
Confiance Messieurs,  , confiance...ne la perdez pas....... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #295 le: 24 Novembre 2015 12:30:00 » |
|
Merci pour vos avis les amis.
Sans rentrer dans une polémique, le constat d'avoir simplement ces remarques à l'esprit gâche l'enthousiasme.
Après c'est sûr que si les soucis sont mineurs c'est pas grave, mon stress c'est l'étanchéité car de fortes pluies sont fréquentes et je n'y vais pas de plusieurs mois d'affilée... Aussi si de l'eau tombe sur matelas ou meubles ... j'imagine les dégâts.
Jean Luc as tu eu des fuites ou entrées d'eau ?
Quelque soit le bateau tu auras toujours le doute ce sera à toi de le lever en faisant quelques tests. Un conseil que j'avais donné à JL2: passer un bon coup de karsher pour 2 choses. Vérifier l’étanchéité et faire apparaitre les bulles de gelcoat. Cela m'a permis d'en faire apparaitre une en plus de celle qui était apparu toute seule. Quant à la fuite que j'ai eu ; elle était vraiment petite si bien que je m'en suis rendu compte qu'au bout d'un an. Claude tu dis que tu ne viens pas pendant plusieurs mois mais peut être qu'avec un bateau de ce type tu viendras plus volontiers hors saison. En ce qui me concerne la saison s'est beaucoup allongée depuis que je suis passé au timonier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #296 le: 24 Novembre 2015 12:50:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #297 le: 24 Novembre 2015 12:55:42 » |
|
Papa ????? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #298 le: 24 Novembre 2015 13:08:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
VENT MAUVAIS
|
 |
« Répondre #299 le: 24 Novembre 2015 13:56:17 » |
|
Lol sharky si tu as besoin de joints je suis experte maintenant  Pour etre un peu plus serieuse, quicksilver m'a envoyé 3 questionnaires de satisfaction donc un par mois depuis l'achat que j'ai rempli très soigneusement. On nous demande notre avis sur le comportement du cc, l'accueil, la satisfaction, la rapidité d'intervention et la qualité des travaux effectués. Après l'intervention du gars de l'usine polonais, on m'a renvoyé un questionnaire. Le cc remplit bien sa fonction et demande tout de suite les prises en charge de réparation auprès de l'usine. On nous demande ce qu'on aime dans ce bateau, ce qu'il faudrait améliorer, supprimer ou créer. C'est important de se sentir écoutés déjà, en plus cela traduit une volonté de faire bien et mieux ce qui est très important pour les bateaux à venir. On peut faire pas parfaitement, l'essentiel est de réparer. Le bon client répond même s'il rouspète. Le mauvais ne dit rien et s'en va. Comme je veux rester cliente, je souhaite qu'ils s'améliorent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|