Veradoclub France
28 Mars 2024 11:52:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème gelcoat au niveau liston droit  (Lu 43629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« le: 19 Mars 2015 19:57:05 »

Magnifique Jean Luc,
J'en reviens à notre dernière conversation concernant les anodes moteur (celles qui sont sur le bloc) as tu pu savoir si elles avaient été remplacées???
Le W.E dernier nous sommes allés au lycée de la mer à Gujan ou nous avons rencontré les prof techniques à l'atelier moteur, il m'ont expliqué que tous nos moteur 4 temps ne dureraient pas aussi longtemps que les anciens deux temps... D'après eux les blocs moteurs seraient trop sensible à la corrosion et ils préconisent de remplacer les anodes moteur tous les ans...
Sans qu'ils sachent que j'avais un excellent moteur de marque Suzuki nageur , ils m'ont expliqué que les meilleurs à résister à la corrosion c'était les Suzuki 4T nageur nageur nageur.
Ils ont aussi expliqué que pour bien faire si tu gardes tes anodes parce qu'elles ne sont pas trop "bouffées", il fallait les brosser pour qu'elles soient immédiatement efficaces, car la couche formée protègerai l'anode.
Bon, je sens que je vais avoir mis un pavé dans la marre sur ton post, tu aura tout le loisir de le déplacer dans la partie technique si tu le souhaites.
En tout cas, félicitation pour ce beau travail, j'attends encore quelques temps pour me lancer sur le mien, je dois commander les joints pour la remorque, je ferai peut-être un post sur la préparation de la remorque, la révision du DF150 et les préparatifs du bateau.

Je vais certainement devoir rentrer le bateau à l'atelier, lorsque j'ai débâché il y a deux semaines, j'ai constaté un problème sur le gelcoat sur 400mm au niveau du liston droit. Le bateau est encore sous garantie coque et pont Bénéteau (5 ans). Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Mars 2015 20:28:57 par Sharky » Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 19 Mars 2015 20:15:51 »


Je vais certainement devoir rentrer le bateau à l'atelier, lorsque j'ai débâché il y a deux semaines, j'ai constaté un problème sur le gelcoat sur 400mm au niveau du liston droit. Le bateau est encore sous garantie coque et pont Bénéteau (5 ans). Clin d'oeil


Pourrais-tu nous mettre des photos ? Car la garantie 5 ans de beneteau ce n'est que sur la structure et la liaison coque/pont... dû a un problème de fabrication... Si tu sors de cela... Trouve un bon concessionnaire ayant de très bonne relation avec le Sav beneteau... Pour le faire prendre en charge...

La date des 5 ans pour définir la date limite de garantie est celle noté dans le manuel du propriétaire... Logiquement le jour de la 1ère livraison...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 19 Mars 2015 20:16:37 »

aie ...

J'espère pour toi qu'ils pourront te le remettre au carré au plus vite pour les beaux jours  
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 19 Mars 2015 20:28:12 »


Bon, je sens que je vais avoir mis un pavé dans la marre sur ton post, tu aura tout le loisir de le déplacer dans la partie technique si tu le souhaites.

Je vais certainement devoir rentrer le bateau à l'atelier, lorsque j'ai débâché il y a deux semaines, j'ai constaté un problème sur le gelcoat sur 400mm au niveau du liston droit. Le bateau est encore sous garantie coque et pont Bénéteau (5 ans). Clin d'oeil


@ Ziak, j'ai fait un nouveau fil avec ton problème de gelcoat. J'espère que ce ne sera pas trop grave, tiens nous au courant.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 19 Mars 2015 21:32:30 »

A ben m***de , j'espère que le sav sera à la hauteur..Qu'estce qu'elle a ta remorque ? (préparation ..) ?
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 19 Mars 2015 22:12:51 »

@ Jean Luc : merci pour ce post

@ Christophe : Pour la remorque c'est ma révision annelle, vérification des joints d'étanchéité et des roulements, remplacements des ressorts oxydés.

@ Cédric, je vais essayer de mettre les photos, il est garanti jusqu'au 21 mai au soir, il n'est pas précisé dans les CG de garantie qu'il n'y a que la structure et la liaison coque / pont qui sont couverts, ceci dit nous sommes sur le liston de jonction. Le concessionnaire le plus proche est en congés et rentre dans une semaine, il a déjà mon dossier de demande de prise en charge, à suivre.
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 19 Mars 2015 22:25:28 »

Ci-joint deux photos du décollement du gelcoat (délaminage)




Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 19 Mars 2015 22:31:17 »

Ce W.E j'essayerai de faire un contrôle ultrasons pour voir sur quelle hauteur c'est délaminé.
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 19 Mars 2015 22:41:17 »

@ Cédric : La date de livraison est le 22/05/2010 et j'ai le certificat de livraison qui m'a été fourni par le concessionnaire qui m'a vendu le bateau. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 20 Mars 2015 06:54:28 »

@ Jean Luc : merci pour ce post

@ Christophe : Pour la remorque c'est ma révision annelle, vérification des joints d'étanchéité et des roulements, remplacements des ressorts oxydés.

@ Cédric, je vais essayer de mettre les photos, il est garanti jusqu'au 21 mai au soir, il n'est pas précisé dans les CG de garantie qu'il n'y a que la structure et la liaison coque / pont qui sont couverts, ceci dit nous sommes sur le liston de jonction. Le concessionnaire le plus proche est en congés et rentre dans une semaine, il a déjà mon dossier de demande de prise en charge, à suivre.

C'est ce que j'avais de noté pour notre ex-cabrio et nos jeanneau...
Au vue des photos cela devrait être facilement repris... Probablement lié à un amarage un peu brutal...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 20 Mars 2015 07:33:58 »

C'est ce que j'avais de noté pour notre ex-cabrio et nos jeanneau...
Au vue des photos cela devrait être facilement repris... Probablement lié à un amarage un peu brutal...

Malheureusement je ne connais pas tout l historique du premier propriétaire,  en tout cas ce n était pas présent lors de l hivernage.
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 20 Mars 2015 07:37:54 »

Ils vont te reprendre cela très rapidement... Tu as accès à cette partie via les coffres ou pas ? Pour regarder l'état de la fibre ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 20 Mars 2015 08:56:09 »

Je ne veux pas  trop en rajouter une couche, mais je suis toujours surpris de voir de telles choses sur des bateaux quasi-neufs...
J'espère que lessiva sera sans problème pour toi, et que cela sera bien fait.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 20 Mars 2015 20:50:44 »

Merci à Tous,

Oui, je dois y avoir accès par le coffre AR qui donne sur le réservoir et avec un peu de contorsion Lèvres scellées, mais de ce que je vois il semble que la fibre de verre est à nue sous le gelcoat, reste à voir la zone incriminée en réalisant un contrôle US ou éventuellement un "Tap Test".
De toute manière, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, le bateau doit rester un plaisir et pas une galère.  Bisous
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 21 Mars 2015 08:24:35 »

Oui la rate au bouillon , c'est degueulasse Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 21 Mars 2015 11:46:35 »

Oui la rate au bouillon , c'est degueulasse Très souriant

Ouais !
           

Philippe, ma grand-mère aurait rajouté : "... faut pas te faire de la bile pour ça !"
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 21 Mars 2015 12:57:11 »

 Grimaçant ouaip Denis et Régis, y'a plus grave que ça quand même! Clin d'oeil
Imaginez, j'aurais pu avoir la réputation de dévoreur de profiteroles, c'est pire, non? Grimaçant

Pas taper chef!!!
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 21 Mars 2015 13:42:44 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 30 Avril 2015 22:33:09 »

Retour sur notre problème.
J'ai eu le concessionnaire hier soir, Benéteau prend la réparation en charge et préconise une retouche locale.
Compte tenu que je pars en Corse dans deux semaines et en accord avec le concessionnaire j'ai refais un joint au dessus du décollement du gelcoat pour ne pas rentrer d'eau de mer sous le gelcoat.
Je ferai faire la réparation à mon retour de Corse. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 30 Avril 2015 22:51:20 »

Voilà une bonne nouvelle !

Profite bien de ton séjour en Corse !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 01 Mai 2015 07:33:00 »

bonne nouvelle effectivement, et surtout bonne nav en Corse, qu'elle chance tu as...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 01 Mai 2015 08:08:17 »

Super Philippe, profite bien de ton séjour en Corse, au mois de Mai la Corse c'est tout simplement génial. nageur
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #22 le: 01 Mai 2015 10:43:11 »

Profite bien de ton sejour en corse et prends plein de photos hein !! Sourire Sourire Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 01 Mai 2015 11:13:34 »

Profite bien de ton sejour en corse et prends plein de photos hein !! Sourire Sourire Clin d'oeil

En mai la Corse c'est super en moto, on respire le maquis en fleurs, on apprécie les paysages magnifiques et différents.
Ca fait maintenant 13 ans que nous en sommes tombés amoureux et l'avons parcouru en moto de long en large et maintenant c'est en bateau.
Nous connaissons bien la zone qui va de Bonifacio à Porto et cette année nous avons décidé de faire le nord en partant d'Ajaccio avec Pacha IV.
On espère que la météo sera de la partie.
Journalisée

Philippe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 12:32:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit