Sharky
|
|
« Répondre #90 le: 07 Janvier 2016 14:01:05 » |
|
Et voilà c'est reparti
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #91 le: 07 Janvier 2016 15:54:46 » |
|
Bonjour Joel Une belle aventure à venir . Du 11 au 22 mai il y a le festival de Cannes , juste un clin d'œil .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #92 le: 07 Janvier 2016 17:12:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #93 le: 07 Janvier 2016 17:16:47 » |
|
Joël, en théorie je devrais rejoindre le sud BRETAGNE courant juillet ou août, si tu es dans le coin, se sera avec un grand plaisir de t'embarquer à mon bord pour une balade à 25/30 Nd
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 299
Patrick
Posteur à 25%
Chrome 127.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #94 le: 07 Janvier 2016 17:23:27 » |
|
Bonjour Joel
Si tu acceptes d'aller MOINS VITE tu seras le bienvenu à bord du GOHEO 4 à bientôt Cat et Pat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #95 le: 07 Janvier 2016 17:39:30 » |
|
Je crois que tu ne manqueras pas d'embarquement ... Almaco IV t'accueillera également avec plaisir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 299
Patrick
Posteur à 25%
Chrome 127.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #96 le: 07 Janvier 2016 18:27:24 » |
|
Je crois que tu ne manqueras pas d'embarquement ... Almaco IV t'accueillera également avec plaisir ça va en faire des apéros et des planchas cat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #97 le: 07 Janvier 2016 19:12:55 » |
|
ça va en faire des apéros et des planchas cat Je crois que tu ne manqueras pas d'embarquement ... Almaco IV t'accueillera également avec plaisir Bonjour Joel
Si tu acceptes d'aller MOINS VITE tu seras le bienvenu à bord du GOHEO 4 à bientôt Cat et Pat
Joël, en théorie je devrais rejoindre le sud BRETAGNE courant juillet ou août, si tu es dans le coin, se sera avec un grand plaisir de t'embarquer à mon bord pour une balade à 25/30 Nd Merci les capitaines et femme de capitaine, je serai le mousse de chacun d’entre vous avec plaisir Avant toute chose tracer la route. Pour la partie Atlantique ce n’est pas trop une difficulté à part l’entrée dans l’estuaire pour rejoindre Bordeaux. Mais pour cela les conseils précieux de Philippe (MERRY FISHER 755) et Jean Luc (SHARKY) m’ont aidé dans le choix de la grande passe Ouest. Les liens internet sont archivés sur le PC et dans mes docs sur une clé USB. Pour le canal des 2 mers, seules les écluses présenteront des difficultés ou au moins une appréhension au début. Le vent et le courant seront peut-être aussi des difficultés à apprivoiser. Un dernier repérage la semaine prochaine sur la route entre Toulouse et Bordeaux, avec des discussions avec quelques éclusiers, et une visite avec l’éclusier de Castets en Dorthe. Dans la clé USB nous avons des liens internet, la liste de toutes les écluses avec leur numéro de téléphone ainsi que le point de ravitaillement en gas oil, en manger et à boire. J’ai trouvé un truc génial hier sur le site VNF. Il existe un abonnement (gratuit) qui permet de recevoir les avis à la batellerie par email sur la/les zones que l’on souhaite. Du coup je m’y suis abonné et ça marche. Par exemple aujourd’hui reçu un avis concernant des travaux sur le canal du midi au PK 5.625 sur toute la largeur de la voie à partir du 18/01 à 08H jusqu’au 23/01 à 17H. La vignette VNF est achetée. Pour la partie Méditerranée, ce sera également une découverte, et l’étude des cartes, des guides, et les recherches internet furent nécessaires, sans oublier bien sur les remarques apportées par les membres de ce forum génial . Concernant l’Italie, j’ai dû prendre en plus du guide les instructions nautiques et les conseils d’un propriétaire de Greenline qui a déjà réalisé ce parcours. Merci à lui et à son blog. La route sur la carte est faite de port en port pour être sûr de pouvoir se mettre à l’abri au cas où, mais nous allons privilégier les mouillages aux alentours de ces ports. Pour la météo, ce sera un mixte entre marine meteo consult, les prévisions maxsea et les fichiers UGRIB (lien dans les favoris et sur la clé USB). La bibliothèque du bord va s’alourdir avec les blocs marine 2016 Atlantique et Méditerranée, les guides Imray Atlantique et Italie, les instructions nautiques 2016 Italie, le guide du plaisancier et les cartes fluviales Fluviacarte pour le canal latéral à la Garonne et le canal du Midi. Suite au prochain épisode.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #98 le: 07 Janvier 2016 21:16:36 » |
|
Joël, Si éventuellement ton programme de navigation s'arrête sur La Rochelle et si je suis présent à ce moment là, tu seras toujours le bienvenue. Mais moi, je monte vers le nord en juillet ............ Merci encore pour ton aide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #99 le: 07 Janvier 2016 22:40:30 » |
|
Joël, Si éventuellement ton programme de navigation s'arrête sur La Rochelle et si je suis présent à ce moment là, tu seras toujours le bienvenue
Merci Philippe nous avons prévu un stop de 2 jours à la Rochelle à l'aller
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #100 le: 07 Janvier 2016 23:15:23 » |
|
pareil pour moi quand tu, passe par marseillan obliger que l'on se voit hein
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #101 le: 08 Janvier 2016 08:27:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #102 le: 08 Janvier 2016 09:05:45 » |
|
Magnifique projet Evidement quand tu passeras dans notre zone, on tentera une rencontre, et puis si tu as besoin de conseils en amont oupendant ne pas hésiter Pour la météo marine en Italie je te conseille le site "lamma" et d'ailleurs pour le med en général a partir des alpes maritimes Encore bravo
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #103 le: 08 Janvier 2016 09:10:09 » |
|
Salut Joël,
C'est pour bientôt puisqu'on est en 2016 ! YES.
Tu as (j'espère) mon n° de portable, donc Claudine et moi on t'accueillera avec plaisir si on est dans le coin à ce moment là... par mer calme, je vais plus vite que 20 Nds , lol.
a+ Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #104 le: 08 Janvier 2016 09:30:39 » |
|
Magnifique projet Evidement quand tu passeras dans notre zone, on tentera une rencontre, et puis si tu as besoin de conseils en amont oupendant ne pas hésiter Pour la météo marine en Italie je te conseille le site "lamma" et d'ailleurs pour le med en général a partir des alpes maritimes Cooooooooooooooooool merci. Je suis allé voir "lamma". Lien enregistré dans les favoris + sur clé USB à bord. Le site a l'air complet et lisible. Est il utilisé car plus fiable que d'autres sites? Quoiqu'il en soit, je devrais avoir une lisibilité assez bonne au quotidien en mixant les informations de 2 ou 3 sites météo. Salut Joël,
C'est pour bientôt puisqu'on est en 2016 ! YES.
Tu as (j'espère) mon n° de portable, donc Claudine et moi on t'accueillera avec plaisir si on est dans le coin à ce moment là... par mer calme, je vais plus vite que 20 Nds , lol.
a+ Pierre
Merci Pierre ce sera avec plaisir et avec Jack bien sur
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #105 le: 08 Janvier 2016 09:32:59 » |
|
Oui, oui, Jack est en vacances chez moi en ce moment, mais il prendra ses congés avec moi
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #106 le: 08 Janvier 2016 10:53:23 » |
|
Outre la VHF et le transpondeur AIS, nos moyens de communications à bord seront du genre ceinture et bretelles (Ben oui faut bien des bretelles pour ne pas comprimer les bides avec les ceintures ). Donc disais-je : 2 téléphones portable (celui de mon épouse et le mien) Le PC de mon épouse avec skype + le mien contenant toutes les informations du voyage + la clé USB de secours Un web trotter 12GO/mois pour avoir le wifi à bord La tablette de ma chère et tendre. Idem pour les outils électroniques de navigation : IPAD avec GPS intégré + maxseatime « light » + navionics boating avec cartes terrestres pour les canaux Le raymarine du bord avec GPS intégré, et connecté au transpondeur AIS La Surface pro 3 avec maxseatime et le journal de bord intégré ainsi que le module AIS connecté et météo + navionics boating 1 GPS externe de secours Le sondeur raymarine avec un pied pilote réglé à 1.5m et une sonde à main reliée aux dérives et au 220V avant d’arriver à mon orteil droit en cas de risque imminent. D’ailleurs on fera peut-être un branchement en parallèle avec l’orteil gauche de ma chère et tendre. Un haut fond est si vite arrivé ! Concernant la règlementation, les vérifications matérielles seront toutes réalisées et reportées sur les tableaux conformes à la division 240. Entretien + antifouling faits avant le départ. Nous aurons à bord 1 bidon d’huile + 1 bidon de liquide de refroidissement + quelques pièces de rechange et outillage de base. Reste à trouver 2 ou 3 pare battage supplémentaires et un gonfleur dégonfleur pour l’annexe, mais pour ce dernier point le fournisseur est trouvé. Par contre pour les pare battages quelqu’un a-t ’il une idée sur le matériel nécessaire pour les gonfler/dégonfler car une fois les canaux passés, je ne me vois pas avec 12 pare battages en permanence. Pour ce que j’ai oublié je compte sur vous et vos idées brillantes A suivre…
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #107 le: 08 Janvier 2016 11:14:04 » |
|
Bonjour Joel Pour tes pare battages , je les laisserai en garde sorti du canal du midi . Les pare battages standard , je ne sais si ils garderons la pression après gonflage , les valves sont capricieuses.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #108 le: 08 Janvier 2016 17:40:18 » |
|
"Cooooooooooooooooool merci. Je suis allé voir "lamma". Lien enregistré dans les favoris + sur clé USB à bord. Le site a l'air complet et lisible. Est il utilisé car plus fiable que d'autres sites? Quoiqu'il en soit, je devrais avoir une lisibilité assez bonne au quotidien en mixant les informations de 2 ou 3 sites mémo."
Lamma est très fiable, c'est utilisé notamment pour ceux qui envisagent la traversée vers la corse, après évidement il vaut mieux croiser les infos.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #109 le: 08 Janvier 2016 18:09:11 » |
|
nous aussi on utilise " Vento e Mare | Consorzio LAMMA " ce site est génial !
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #111 le: 09 Janvier 2016 07:53:47 » |
|
Bonjour Joel Avec tous les équipements consommateurs d'énergie à bord , je me demandais si tu avais un petit groupe électrogène , qui en cas de gros incident electrique te permettrait au moins de recharger ta batterie moteur .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #112 le: 09 Janvier 2016 09:47:11 » |
|
Bonjour Philippe Non un groupe n'est pas nécessaire. Le parc de batterie est suffisant. Nous avons à bord 1 batterie AGM moteur 12V 100ah + 1 batterie service 120 AH . Nous avons également un parc de batterie LI-ion rechargé par le diesel, le quai et les panneaux solaires qui délivre le 220V à bord (2.5 Kw/h). Ce parc est géré par un chargeur convertisseur Victron multiplus et par le générateur hybride en navigation diesel.
Il est conseillé de faire travailler le parc batterie au moins une fois par mois, pour descendre à 40% et mettre en recharge.
Pour te donner un exemple, nous sommes arrivés le 26/12 au Crouesty, nous n'avons pas branché la prise de quai, et le 28/12 le parc était à 60%. Comme nous ne pouvions pas naviguer cause météo, nous avons du laisser allumer le four 2H pour descendre à 50%. Ensuite on a éteint le four et allumé 1 plaque de cuisson + le service à raclette 1h pour enfin arriver à 42%. Tout cela avec quelques heures de soleil hivernal breton.
Et puis au pire on a une batterie 100AH par propulseur
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #113 le: 09 Janvier 2016 09:55:12 » |
|
Tout cela avec quelques heures de soleil hivernal breton.
Oui, quand il chauffe celui-là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #114 le: 09 Janvier 2016 09:58:38 » |
|
Bonjour Joel Merci pour ces infos techniques , c'est bien pensé , je suis tombé une fois en panne de batterie à un mouillage et j'avais un peu stressé . C'est fou ton installation électrique et énergétique , alors pour éviter des manips de batteries , tu dois déjà avoir à bord des câbles de démarrage .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #115 le: 09 Janvier 2016 10:12:17 » |
|
Pas de cables à bord. Sauf à avoir une panne électrique à bord, en consommant "raisonnablement" nous avons au moins 4 jours d'autonomie sans brancher, ni naviguer en diesel avant de descendre à 40%.
Raisonnablement c'est quotidiennement: éclairage le soir (12v) frigo-congelo (220v) musique (12v) cuisson repas ( four ou plaque 220v) cafetière (220v) éventuellement chauffage (12v) recharge téléphones PC (220v et possibilité 12v avec prise allume cigare)
En plus s'il y a du soleil, il suffit de tout couper 6h pour remonter à 100%
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #116 le: 16 Janvier 2016 08:32:52 » |
|
Bonjour, Je prépare une croisière entre Royan et Port la nouvelle par le canal d'entre deux mers, et j'ai des problèmes pour connaître les ports fluviaux où l'on peut vidanger la cuve à eaux noires et faire du carburant. Y a t'il une âme charitable qui pourrait me conseiller dans l'achat d'un guide qui renferme ces informations. Le guide fluviacarte est en ré-édition depuis pas mal de temps et j'ai des doutes concernant sa sortie prochaine. J'ai le guide vagnon n°7 mais il a plus de 10 ans et je pense qu'il n'ai pas à jour. Pour les caves viticoles et les restos, j'ai les informations.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #118 le: 16 Janvier 2016 12:41:10 » |
|
Merci Rik Ah Rik. Je vois que tu as bien travaillé le sujet.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #119 le: 16 Janvier 2016 14:09:31 » |
|
Merci Rik Ah Rik. Je vois que tu as bien travaillé le sujet. Oui un peu Allez le p'tit dernier http://www.canal-du-midi.org/fr/canal/ports
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|