Veradoclub France
04 Juillet 2024 19:16:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix de remorque ? pas facile !  (Lu 313565 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 17 Mai 2015 08:41:10 »

Moi cela me parait enorme comme marge.

1400kg pour la coque + 288kg de moteur
2200kg de charge utile sur la 2352...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #61 le: 17 Mai 2015 10:15:20 »

Oui je suis d'accord mais un 5.5 sur une 1602 va faire tout petit.
Si on considère que la dernière rangée de rouleau de la remorque doit être alignée avec le tableau arrière pour ne pas bloquer la descente du bateau lors de la mise à l'eau, il va y avoir beaucoup d'espace a l'avant de la remorque.
L'essieu va donc etre reculé pour équilibrer la masse et donc faire un grand bras de levier entre la boule d'attelage et les roues. Ce qui risque de faire monter le cul de la voiture lorsque le bateau va être en équilibre entre la remorque et l'eau.
Je dis ca car je suis limite avec la mienne et mon bateau de 5,9m. Il est lourd donc j'ai surdimensionné d'un cran mais niveau longueur je tres large.

C'est mon avis mais je me trompe peut etre.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 17 Mai 2015 10:29:23 »

De la 1252 à 1602 c'est la même remorque... Après lors de la commande ils peuvent je pense jouer sur la longueur...

Tu pourras mettre les derniers rouleau à l'aplomb du tableau et jouer sur la position des essieux... Perso je partirai sur une 1452 voir 1252 (idéal pour le flyer 550) et revente avec cela donnera une plus value au bateau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #63 le: 17 Mai 2015 11:01:38 »

perso au début je pensais garder la remorque pour mon futur bateau mais en fait tous les contacts que j'ai eu voulaient la remorque avec.
Je pense donc que lorsque je le mettrais réellement en vente en fin de saison je proposerais la remorque en option.
De plus je partirais avec une remorque neuve.

Et thierry, c'est la nouvelle version ou l'ancienne que tu vas avoir?
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 17 Mai 2015 11:10:41 »

.... en fait tous les contacts que j'ai eu voulaient la remorque avec.
Je pense donc que lorsque je le mettrais réellement en vente en fin de saison je proposerais la remorque en option. ...

Effectivement , à priori , la majorité des acheteurs souhaitent la remorque ....
Cela dit , mettre la remorque en option est à mon avis la meilleure formule .... car dans le cas d 'un acheteur qui ne serait pas intéressé par la remorque ( ça arrive dans le cas de plaisancier laissant le boat à l' eau à l' année ), ton boat lui sera plus directement accessible ; et dans ce cas, il t' est facile de revendre éventuellement à part la remorque, mais le bon choix peut etre effectivement de garder ta remorque pour ton futur bateau ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #65 le: 17 Mai 2015 11:21:59 »

Bonjour,

Su des bateaux qui reste dans des dimension facilement transportable, il sera toujours plus facile de le revendre sur remorque, a condition tout de même qu'elle soit bien entretenue...

Pour la marge, il vaut mieux en avoir plutôt plus que pas assez...
Pour partager mon expérience, remorque PTAC 1300Kg our un toaster 600 avec un 115 qui sur le papier passe bien (pour info il est souvent vendu en pack avec une 1100KG???... mais c'est un autre débat...).
Mis sur la balance avec 1/2 plein et l'équipement standard => 1240KG... dans les clous, mais finalement plus vraiment de marge pour charger un peu les coffres lors des longs trajet estivaux Triste
L'année suivante, remotorisation avec un 150 (le plus léger du marché à l'époque en 4tps) => la mage est mangé et encore fallait veiller à vider les réservoirs d'eau et d'essence avant les grands trajets) => revente de la remorque et rachat d'une 1600 KG
Moralité... vaut mieux avoir plus que pas assez de marge (sans exagéré non plus)...

Bon Dimanche
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 17 Mai 2015 11:29:51 »

Il n' y a que dans le cas ou tu veuilles acheter un package neuf Coque Moteur remorque que la remorque est - financièrement - intéressante à prendre.

Cela dit, dans la majorité des cas, la remorque proposée en "package" est dimensionnée "limite" en terme de charge utile...

On a quelquefois vu que la charge utile de la remorque "packagée" correspondait à quelques dizaines de kilos au poids annoncé par le constructeur de la coque et du moteur, sans tenir compte de certaines options ( + ou - obligatoires ) demandées par  l' acheteur...

Il faut savoir aussi par exemple que la charge utile de la remorque n' intègre pas le poids de certaines options ( par exemple support et roue de secours ) .

Bref avec certaines remorques packagées, on peut finalement assez vite se retrouver en surcharge  Indécis

bref, vigilance....

Enfin l' avantage d'une remorque + ou - sur dimensionnée est qu' elle disposera
a) de plus de rouleaux pour supporter la coque. Donc cela assurera une meilleure répartition du poids de la coque ; c' est toujours un plus ....  
b) probablement d' un treuil plus puissant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 17 Mai 2015 11:35:00 »

... Sur des bateaux qui reste dans des dimension facilement transportable, il sera toujours plus facile de le revendre sur remorque, a condition tout de même qu'elle soit bien entretenue...

Pour la marge, il vaut mieux en avoir plutôt plus que pas assez...
Pour partager mon expérience, remorque PTAC 1300Kg our un toaster 600 avec un 115 qui sur le papier passe bien (pour info il est souvent vendu en pack avec une 1100KG???... mais c'est un autre débat...).
Mis sur la balance avec 1/2 plein et l'équipement standard => 1240KG... dans les clous, mais finalement plus vraiment de marge pour charger un peu les coffres lors des longs trajet estivaux Triste
L'année suivante, remotorisation avec un 150 (le plus léger du marché à l'époque en 4tps) => la mage est mangé et encore fallait veiller à vider les réservoirs d'eau et d'essence avant les grands trajets) => revente de la remorque et rachat d'une 1600 KG
Moralité... vaut mieux avoir plus que pas assez de marge (sans exagéré non plus)...

complètement d' accord, .... rien à rajouter

et effectivement, sans forcément penser à changer la coque, une simple remotorisation peut fortement
- etre facilitée si la remorque le permet
- etre compromise si la remorque alors n' est pas homologuée pour ce sur-poids ...  et dans ce cas là , au budget du changement de moteur , il va falloir prévoir d' ajouter le budget remorque , et cela , même si la revente de l' ancienne remorque en atténuera l' impact
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #68 le: 17 Mai 2015 12:19:07 »


Lors de l'achat, on peut choisir au choix entre plusieurs PTAC pour une même remorque mais comment procède t'on ensuite pour changer la carte grise. a procédure est t'elle facile et peu coûteuse.
stéphane
Journalisée

Stéphane
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #69 le: 17 Mai 2015 12:24:10 »

De mémoire, je n'ai plus l'article sous les yeux, mais il n'est plus possible de faire changer le PTAC a posteriori. Il doit être précisé au moment du choix auprès du constructeur (a défaut, ils prennent le maxi).
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #70 le: 17 Mai 2015 12:32:17 »

merci pour l'information, je suis en recherche d'une remorque et compte tenu de l'homologation maximale, je pensais que c'était toujours possible, si tu retrouves l'article , je suis intéressé.
Dans mon cas la masse totale admissible roulante de l'ensemble véhicule et remorque est de 3945 Kg, la masse totale roulante du véhicule de 2530 kg,  sa masse à vide de 1835 Kg.
Le bateau pèse 1205 kg, le moteur 206 Kg, je pensais donc prendre une remorque de 1770 kg de charge utile maxie vendue en PTAC au choix de 2200 ou 2120 ou 1800 kg de charge totale en charge roulante.Ce qui provoque une variation de la charge utile puisque le poids à vide de la remorque ne change pas

Comment font donc les concessionnaires pour avoir la remorque dont on fait le choix de reduire ou non la charge utile.
Journalisée

Stéphane
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #71 le: 17 Mai 2015 12:45:57 »

Les concessionnaires... la trop grande majorité ne se sent pas vraiment concerné fait surtout en sorte de vendre...

Tu trouveras ici une explication sur la réglementation: http://www.anpm.fr/remorque-la-nouvelle-reglementation/

Si le PTAC admissible de l'ensemble est de 3945 KG et que le PTAC véhicule est de 2530Kg, cela ne t'autorise qu'une remorque de PTAC Maxi 1415KG qui ne correspondra pas à ton bateau.

Je te laisse lire l'article et vérifier avec ta carte grise ce que tu peux ou pas faire...
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 18 Mai 2015 10:24:51 »


Si le PTAC admissible de l'ensemble est de 3945 KG et que le PTAC véhicule est de 2530Kg, cela ne t'autorise qu'une remorque de PTAC Maxi 1415KG qui ne correspondra pas à ton bateau.

Je te laisse lire l'article et vérifier avec ta carte grise ce que tu peux ou pas faire...


Exact !
Stéphane, il faudra que tu changes de véhicule si tu veux garder ton bateau  Pleurs
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6746


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 18 Mai 2015 11:32:54 »

Bonjour

Il y a la remorque Roca R1602 MF , 2000 kg , charge utile 1600 kg + 5% de tolérance , double essieu .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 18 Mai 2015 12:58:27 »

Bonjour

Il y a la remorque Roca R1602 MF , 2000 kg , charge utile 1600 kg + 5% de tolérance , double essieu .

Oui mais chez rocca tu es sur essieux rigide  Pleurs
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #75 le: 19 Mai 2015 21:13:09 »

Pour ma question, il y a 300€ d ecart entre la 1452 et la 1602 . ( ptac dd 1800kg et 2000 ) C est donc pas le probleme . Mais il y a 1m de plus pour la 1602 qui fait donc 7m  ( pour mon bateau de 550 )

Contrairement a ce qui s est dit plus haut, je pense que Plus la distance est grande entre l’essieu et la boule, moins la descente ou montée du bateau va forcer sur la boule.
mais ca  c est pas grave.

Cela rend t il les manoeuvres bien plus dures ? Est ce flagrand ?

apres, ma voiture principale  accepte 2,5t de ptac de remorque ( ptra - ptac  ) donc pas de pb.
mais vu l exemple de ma brave XM qui n a que 1300 et qui pourtant est quand meme une grosse voiture, je ne voudrai pas prendre le risque d etre limité lors du changement de voiture !

Bref, je me tate !

au passage, j ai de la chance, le concess m a trouvé un client pour ma remorque !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 20 Mai 2015 07:37:57 »

Perso je partirais sur la 1452... Ou alors tu peux prendre une 1602 et demander de la racourcir d'un 1m.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #77 le: 20 Mai 2015 07:41:36 »

ok, mais si je la raccourcie de 1m, ca revient au meme que l'autre ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 20 Mai 2015 07:51:31 »

Oui mais largement suffisant pour un 5,5m... Et avec un Cu de 200kg de plus...

Le choix de la 1602 c'est si tu changes de bateau l'an prochain c'est cela ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #79 le: 20 Mai 2015 08:05:56 »

Oui, c'est exactement ca.
En fait j'en sais rien quand je changerai de bateau, mais ca me ferait un peu mal le jour ou je change d'avoir perdu 2500€ dans la remorque, car la plus value d'une remroque presque neuve face a mon actuelle lors de la revente du bateau serait quasi nulle.
Je dis ca car quand je cherchais un bateau, certes, je voulais une remorque impérativement avec, mais je n'accordais aucune importance a sa qualité , car je n'y connaissais rien !
Alors je suppose que les clients d'un 5.5m sont souvent des bleus comme moi, et ca sera pareil a la revente !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 20 Mai 2015 13:51:30 »

Pas obligatoirement...

Le problème c'est que tu dois avoir le tableau arrière de ton bateau sur le dernier rouleau donc même en jouant avec l'essieu tu va avoir une porte à faux avant très long... Et pour le compenser il faudra un véhicule lourd type gros 4x4  (land cruiser, ram, F150, voir touareg ou X5) si tu as une berline ou un petit suv type tiguan, rav, X3 ou XC60 je resterai sur une 1452...

Tous dépend donc aussi du véhicule tracteur et de son poids...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #81 le: 20 Mai 2015 14:12:36 »

ok, merci, je pense que je vais partir sur une 1452.
j'ai un X3, meme en 2d, il tracte le bateau vraiment bien .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #82 le: 20 Mai 2015 14:21:22 »

.... En fait j'en sais rien quand je changerai de bateau, mais ca me ferait un peu mal le jour ou je change d'avoir perdu 2500€ dans la remorque, car la plus value d'une remroque presque neuve face a mon actuelle lors de la revente du bateau serait quasi nulle.
Je dis ca car quand je cherchais un bateau, certes, je voulais une remorque impérativement avec, mais je n'accordais aucune importance a sa qualité , car je n'y connaissais rien !
Alors je suppose que les clients d'un 5.5m sont souvent des bleus comme moi, et ca sera pareil a la revente !

Disons qu' à bateau et motorisation identique une remorque plus costaud pourra faire la différence , voire, ... en restant raisonnable, même s'il y a un écart en défaveur de ton offre

l'argument sécurité est toujours intéressant à mettre en avant vis-à-vis d' un acheteur ...

Et si ton acheteur te rétorque " oui mais votre remorque est plus chère ... "  il suffit de lui répondre : " à combien estimez-vous le prix de la sécurité ?Tire la langue   
Bref , si ton acheteur est quelqu'un de responsable et que tu ne sur évalue pas le prix , il y a de fortes chances que cela marche   Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: 20 Mai 2015 14:30:44 »

Pour le 550 cabin flyer c'est la nautilus 1252 qui est préconisé donc la 1452 est déjà supérieur... Perso je partirais sur la 1452 avec le X3 cela sera parfait et de bonne taille pour ton bateau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #84 le: 20 Mai 2015 15:17:55 »

Merci a vous, le choix est fait , ca sera la 1452 !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 20 Mai 2015 15:55:02 »

Merci a vous, le choix est fait , ca sera la 1452 !

Nickel...

Mon info sur mon concess de Bisca n'était pas foireux niveau tarif...

Quand viens-tu la récupérer ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #86 le: 20 Mai 2015 16:26:22 »

Ton info était bonne , ca c'est clair !
la difficulté était de réussir a les joindre.
J'ai pu amorcer la discussion grâce a Steeve qui est allé sur place et leur en a parlé.
Ca porte la double essieux de qualité a moins cher que la simple essieu bas de gamme chez moi !

A priori 15j/3 semaines de délais, alors je pense venir fin juin la chercher.

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 20 Mai 2015 16:36:25 »

Nous avons avec Steeve nos bateaux dans le port de ce concessionnaire...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #88 le: 20 Mai 2015 18:14:03 »

C est quelque part chiant, parceque j aurai preferé acheter au concess local, mais il pratique des prix trop elevés, et a un moment donné, mon argent ne coule pas a flot non plus.
C est d autant plus domage que meme les accessoires sont plus  chers que sur le web mini 10 a 20%), et parfois plus du double pour des details ( oreilles moteur ) par ex.

Mais on est finalement content de passer 1 we avec le bateau, la ou on ne serait peut etre jamais allé avec !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #89 le: 20 Mai 2015 18:26:10 »

perso au début je pensais
Et thierry, c'est la nouvelle version ou l'ancienne que tu vas avoir?

Je n en sais rien, et j espere que oui vu qu il la commandent.
Mais a quoi la reconnait on ?
Il semble que maintenant c est des feux separés ?

Dois je le preciser sur le devis que je veux un modele 2015 ou 2016 ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 05:09:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit