Veradoclub France
04 Juillet 2024 19:20:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix de remorque ? pas facile !  (Lu 313568 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #120 le: 21 Mai 2015 18:58:11 »

Ma petite contribution concernant l'espace entre la proue du bateau et l'attelage/le tracteur, en l'occurence mon ancienne Ford Mondeo :

Je l'ai remplacé par un Nissan Terrano Long avec une fichue roue de secours sur la porte de hayon qu'il faudra que je déplace (galerie ou remorque bateau), ce qui réduit considérablement cet espace. Je n'ai cependant pas encore de photo mais tu pourras t'en rendre compte sur mes vidéos de treuillage iciici...

La remorque est une Nautilus N 1181 MF de 1.5t de PTAC et 1180 kg de CU.

Allez , ca relance mon debat mental dans ma tete ... tu as une remorque ( 6,5m ) qui se situe entre la 1452 et 1602 ( 6 et 7m )
Pour un  bateau qui fait 5 5m. Et qui ne fait pas du tout petit dans la remorque .
j en  arrive a me dire que la 1602 ne serait pas un mauvais choix ! ....

Ptin  ...  j ai acheté ce bateau sur un coup de tete, et je me masturbe le  cerveau pour sa remorque ....  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #121 le: 21 Mai 2015 19:16:30 »

Je suis deja arrivé au port d Hendaye avec la manivelle a la maison ! ...

le genre d' incident qui normalement ne doit plus se reproduire tant il te sert de leçon  ...


J ai eu de la chance que les 2 magasins presents sur le site, me prete une pour me depanner...

effectivement


... J ai essayé avec une pince etau , mais ca prend des plombes ...

A priori, avec le nouveau profil de l' axe des treuils TS , je ne crois pas que ce soir possible .
çà l' était dans le temps avec des profils "carrés", mais ce n 'est plus le cas avec les treuils carénés à sangle TS....

Je me suis juré de me faire une manivelle de secours a laisser dans le bateau.

On est d' accord , vaut mieux prévoir  ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #122 le: 21 Mai 2015 20:27:51 »

Demandez à notre ami Arnaud, comment il a galéré pour la retirer de son treuil

Comment dire...sur le coup, j'ai failli m'énerver !  Diabolique je dis "failli" car c'est beaucoup plus difficile de s'énerver sur un treuil dans son salon que lorsqu'il est fixé sur la remorque...enfin, j'étais pas loin de tester un lancer de treuil malgré mes mains glissantes de WD40 ! Fâché

Ptin  ...  j ai acheté ce bateau sur un coup de tete, et je me masturbe le  cerveau pour sa remorque ....  Sourire Sourire Sourire
Tu connais l'adage : "y'a pas de mal à se faire du bien"...intellectuellement parlant bien sûr ! Grimaçant
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #123 le: 21 Mai 2015 22:32:37 »

Ptin  ...  j ai acheté ce bateau sur un coup de tete, et je me masturbe le  cerveau pour sa remorque ....  Sourire Sourire Sourire
Laisse-le au port  Tire la langue

Plus sérieusement je pense plutôt que ma remorque fait 6m (plaque à feux rentrée) car j'ai mesuré la semaine dernière 6,5m de la tête Al-Ko au moteur dans la position de la photo. Ceci pour notre ami Jean-Philippe qui va me le racheter en fin de saison et qui pourra le stocker à l'abri  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #124 le: 21 Mai 2015 22:38:53 »

Je suis deja arrivé au port d Hendaye avec la manivelle a la maison !

Ca m'est aussi arrivé... Le jour de la prise de la photo ci-dessus alors qu'Arnaud m'attendait pour notre 1ère balade ensemble, jour de découverte du fluvial pour lui. J'attendais ma Chère et tendre qui amoureusement m'a apporé cette fichue manivelle Triste Diabolique Triste
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #125 le: 21 Mai 2015 22:46:21 »

Ca m'est aussi arrivé... Le jour de la prise de la photo ci-dessus alors qu'Arnaud m'attendait pour notre 1ère balade ensemble, jour de découverte du fluvial pour lui. J'attendais ma Chère et tendre qui amoureusement m'a apporé cette fichue manivelle Triste Diabolique Triste

Comme aurait pu Chanter Jean FERRAT ....

" que ferais-je sans toi ,
ne pouvant naviguer
Que ferais-je sans toi
qui m'apporta la manivelle
pour qu'avec Arnaud, aller naviguer de plus belle ....
"
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #126 le: 21 Mai 2015 23:59:01 »


Plus sérieusement je pense plutôt que ma remorque fait 6m (plaque à feux rentrée) car j'ai mesuré la semaine dernière 6,5m de la tête Al-Ko au moteur dans la position de la photo.

C est ca qui est bizarre, je disais ca en me basant sur la fiche des caracteristiques du pdf  nautilus qui montre ces longueurs.
Ca veut dire que ces infos ne sont pas fiable .
Pas facile tout ca !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #127 le: 22 Mai 2015 00:07:02 »

peut etre que pour un modèle donné, il peuvent te le fournir en châssis "long" ou "normal"

Mais là encore une fois, méfiance , car imaginons que la remorque homologuée était avec un châssis "court" , si on met un chassis long, ça va donc
a) augmenter le poids à vide de la remorque
b) et donc diminuer la charge utile , puisque le poids total ne changera pas ...

Bon, .. ça va pas jouer non plus sur 100 kilos ... , mais quand meme ....

Ou alors, on pourrait partir du principe inverse ( qui ne serait pas idiot en soi ) qui serait de considérer que les homologations auraient été faites avec un chassis long , ce qui fait que si tu fais mettre un chassis court , ta charge utile augmenterait d' autant ).

Mais ce sont des conjectures / hypothèses / suppositions de ma part , rien de plus !   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #128 le: 22 Mai 2015 08:22:15 »

C'est bizarre qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos technique sur ces remorque !
le site web de Pam Rocca Nautilus est assez restreint !
Il y a un numero de tel dans la partie contact, je vais tenter d'avoir un technicien !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #129 le: 22 Mai 2015 08:34:17 »

Les caractéristiques de ma remorque (issues d'un PDF de 2012/2013) indique, suivant version, effectivement L = 6,5 m mais ces dimensions sont elles données avec la plaque des feux sortie au max ? Les 6 m je les ai quand cette même plaque est rentrée au max 
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #130 le: 22 Mai 2015 08:57:03 »

Bon, je viens d'avoir un technicien de chez^pam/rocca/Nautilus au tel :
les dimensions des PDF sont des dimensions par défaut des châssis.
Quand un concess commande une remorque, il donne avec le type de bateau et en fonction, l'usine fait le châssis plus ou moins long. chez nautilus, c'était le cas avec les anciennes et ca ne sera plus le cas avec les nouvelles qui auront des dimensions standards.

Il me confirme que les nouvelles versions sont encore en développement ... et que les anciennes sont supers !

Concernant mon cas, ( 5.50 m en prévision d'un plus grand ) , il me dit que ca ne pose pas de pb de prendre une 1602 avec les 7m par défaut, que il faudra la régler ( ils font un préréglage d'origine ) , qu'il y aura de la place devant entre tète d'attelage et treuil, mais que les gens dans mon cas en profitent pour mettre des portes vélos ou un coffre !

Bref, mon feuilleton semble tirer a sa fin, je préfère mettre 300e de plus pour une 1602, et prendre le risque d'etre obligé de la vendre avec le bateau que gagner 300€ aujourd'hui et trouver un acheteur qui reprendrait le bateau sans remorque !

Vos avis ? ( si vous etes encore la ! Sourire  )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #131 le: 22 Mai 2015 09:09:02 »

La décision finale t'appartient et je pense que je ferais comme toi si j'avais l'optique de remplacer le bateau à court/moyen terme ! Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #132 le: 22 Mai 2015 09:32:22 »

Bon, je viens d'avoir un technicien de chez^pam/rocca/Nautilus au tel :
les dimensions des PDF sont des dimensions par défaut des châssis.
Quand un concess commande une remorque, il donne avec le type de bateau et en fonction, l'usine fait le châssis plus ou moins long. chez nautilus, c'était le cas avec les anciennes et ca ne sera plus le cas avec les nouvelles qui auront des dimensions standards.

Il me confirme que les nouvelles versions sont encore en développement ... et que les anciennes sont supers !

Concernant mon cas, ( 5.50 m en prévision d'un plus grand ) , il me dit que ca ne pose pas de pb de prendre une 1602 avec les 7m par défaut, que il faudra la régler ( ils font un préréglage d'origine ) , qu'il y aura de la place devant entre tète d'attelage et treuil, mais que les gens dans mon cas en profitent pour mettre des portes vélos ou un coffre !

Bref, mon feuilleton semble tirer a sa fin, je préfère mettre 300e de plus pour une 1602, et prendre le risque d'etre obligé de la vendre avec le bateau que gagner 300€ aujourd'hui et trouver un acheteur qui reprendrait le bateau sans remorque !

Vos avis ? ( si vous etes encore la ! Sourire  )

Cela reprend ce que je disais possibilité de réduire la longueur de la 1602 // Nouvelle toujours en developement et l'ancienne est une remorque vraiment top...

Opte pour la 1602 et n'oublie la roue de secours...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #133 le: 22 Mai 2015 10:18:18 »

oui en effet, car biensur la roue de secours n'a pas la meme jante que celle neuve de 1 an de ma Satelite actuelle ( 5 trous au lieu de 4) !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #134 le: 22 Mai 2015 10:22:15 »

pour la longueur c'est bon mais pour la largeur Cédric c'est laquelle celle là ?

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #135 le: 22 Mai 2015 10:27:00 »

Claude , je t' avais demandé que mon annexe ( répondant au doux nom de lancement de " MECATEC " ) ne soit pas mise en photo sur le forum   Lèvres scellées

On peut décidément faire confiance à personne de nos jours   nageur Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #136 le: 22 Mai 2015 10:43:44 »

celle la n'est pas mal, ca me permettrait de la garder meme en changeant de bateau quelque soit mon prochain choix ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #137 le: 22 Mai 2015 11:30:38 »

Bon, je viens d'avoir un technicien de chez^pam/rocca/Nautilus au tel :
les dimensions des PDF sont des dimensions par défaut des châssis.
Quand un concess commande une remorque, il donne avec le type de bateau et en fonction, l'usine fait le châssis plus ou moins long. chez nautilus, c'était le cas avec les anciennes et ca ne sera plus le cas avec les nouvelles qui auront des dimensions standards.
...
Concernant mon cas, ( 5.50 m en prévision d'un plus grand ) , il me dit que ca ne pose pas de pb de prendre une 1602 avec les 7m par défaut, que il faudra la régler ( ils font un préréglage d'origine ) , qu'il y aura de la place devant entre tète d'attelage et treuil, mais que les gens dans mon cas en profitent pour mettre des portes vélos ou un coffre !


He be, on pourra dire que j'ai gratté longtemps pour une simple remorque !

Je viens d'avoir le concess a qui j'ai raconté ca ...
Il a toussé, et m'a dit que c'était pas tout a fait comme ca, qu'il ne donnait pas le type de bateau a la commande, donc pas de préréglage et pas de longueur de châssis variable ....
et qu'ils se faisaient tous les réglages a la concession.

Conclusion ( définitive ? ) de l'histoire, ca sera une 1602 en longueur standard ... tant que le flyer 550 sera la ! Sourire

Petit HS : c'est quand meme un combat, la vie de client qui veut comprendre un peu les choses !

merci le forum et ses membres !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 22 Mai 2015 11:44:56 »

Nickel la 1602  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 22 Mai 2015 12:22:09 »

Très bon choix la 1602 ! Clin d'oeil

..., qu'il y aura de la place devant entre tète d'attelage et treuil, mais que les gens dans mon cas en profitent pour mettre des portes vélos ou un coffre !

Et imaginons que tu traverses une région viticole en tractant le bateau (en France, c'est difficile de faire autrement)...avec la marge que tu auras au niveau de la charge utile, tu pourrais même envisager de faire quelques emplettes et les stocker dans ton bateau ! Très souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #140 le: 22 Mai 2015 12:30:41 »

Bon, je viens d'avoir un technicien de chez^pam/rocca/Nautilus au tel :
les dimensions des PDF sont des dimensions par défaut des châssis.
Quand un concess commande une remorque, il donne avec le type de bateau et en fonction, l'usine fait le châssis plus ou moins long. ...

Dans le temps, c' était effectivement comme cela que ça se faisait ,
notamment chez ROCCA et surtout pour les chassis avec timon central qui permettait plus d' "ajustement" en longueur que ne le permettent les chassis en "V" d' aujourd'hui.

Je me souviens que pour ma double essieux de 1T de CU, Rocca m' avait dit lors de la livraison " comme vous etes un club, je vous ai mis un chassis long "
mais çà, ... c' était "avant" ... ( notamment le regroupement PAM / ROCCA puis Nautilus ) et donc avant le rachat par TALBOT industries .
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #141 le: 22 Mai 2015 13:52:42 »

Ca y est, le cheque est parti .
Ne venez pas me dire que c'est pas un bon choix maintenant ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12936


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #142 le: 30 Mai 2015 00:08:38 »

Pour info,
J ai eu au tel la maison mere de Nautilus au tel, et a partir du 10 juin, ils livrent que des nouvelles remorques.
les feux etanches et les sangles quickflex sont livrés d origine ... mais le prix va augmenter !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #143 le: 30 Mai 2015 08:10:40 »

Pour info,
J ai eu au tel la maison mere de Nautilus au tel, et a partir du 10 juin, ils livrent que des nouvelles remorques.
les feux etanches et les sangles quickflex sont livrés d origine ... mais le prix va augmenter !

Forcément puisque les sangles quickflex ont un coût de l'ordre de 300 euros...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10663


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #144 le: 30 Mai 2015 09:14:58 »

perso je préfère    les sangles de camion de sept tonnes âpre je les coupe a la longueur
 pour l avent et l arriéré et bien en V  plus une sangle a l avent pour le tenir sur le timon
pour que le treuil ne force pas
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #145 le: 30 Mai 2015 09:51:32 »

perso je préfère    les sangles de camion de sept tonnes âpre je les coupe a la longueur
 pour l avent et l arriéré et bien en V  plus une sangle a l avent pour le tenir sur le timon
pour que le treuil ne force pas

Serge le système Quickflex à l'air top... ET plus pratique à mettre en place que les sangles de camion que j'utilise...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #146 le: 30 Mai 2015 10:02:10 »

Serge le système Quickflex à l'air top... ET plus pratique à mettre en place que les sangles de camion que j'utilise...

Pour utiliser les sangles de camion depuis 25 ans et, avoir utilisé le système QUICKFLEX sur le CC625 d' ARNAUD78, je dois reconnaitre que le système QUICKFLEX  est encore bien plus aisé à mettre en œuvre.

Le seul reproche que je ferai au système QF est que dans certains cas l' extrémité du "lasso" vient se fixer sur des taquets d' amarrage peut - etre moins solides que les cadènes classiques.

En revanche le système QF  évite de mettre une sangle autour du bateau ( notamment à l' AR ) qui passait sous la remorque.
Avec le risque d' une tension trop élevée sur la sangle, on a tendance à "rapprocher" les bordés, .. et cela peut se traduire par un faiençage du Gel Coat sur les angles AR du cockpit.

Autre avantage du système QF , alors qu' avec une sangle, celle-ci subit les attaques ( UV / Humidité ) "météo" , le "lasso" est lui "gainé" en "plastique", ce qui l' isole de ces phénomènes + ou - "agressifs" ... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
abaco22
Invité

avatar

« Répondre #147 le: 09 Juin 2015 23:40:47 »

Hi,

Pour notre abaco22 de 6m hors moteur, j'ai opté pour une sunway immergeable depuis 3ans, en fait à l'achat de l'Abaco.

Si demain je change de bateau je peut monter un 7,5m, car elle fait 8,38 pour une largeur de 2,28, ptac de 2700kg.

Une double essieux est pour ma sécurité INDIPENSABLE!!

Un ensemble de 1900kg sur un simple essieu est une folie, folie qu'un ami a voulu chatouiller, avec une bateau alu de 6m.......et bien il c'est fait une frayeur en prenant l'autoroute sur la voie d'accélération , son essuie droit à cassé nette .

Résultat trois voitures endommagées, mais il a eu de la chance son bateau est resté sur la remorque car il avait aussi changer ses sangles sur mon conseil en prenant deux grosse sangles de camions.

De plus avec ce bateau je ne voulais plus mettre les pieds dans l'eau, pour la mise ou la sortie d'eau.

J'ai donc fait deux barre de guidage a l'arrière de la remorque qui me permets de monter le bateau directement sur la remorque a 10cm du treuil à main qui ne sert quasiment pas.

Pas de feux à démonter, pas de pieds mouillés, un bon rinçage, et roule ma poule!!! Choqué Cool

Pensez à votre plaisir à, votre securite.......

Michel
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #148 le: 10 Juin 2015 09:49:16 »

Ton expérience de 3 ans d'utilisation de la Sunway immergeable va beaucoup nous intéresser Michel...
Quelle est ta fréquence de mise à l'eau avec cette remorque ?
Quel est son état aujourd'hui (soudures, jointures, boulons, connexions électriques, ...)

Merci d'avance pour ton retour Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
abaco22
Invité

avatar

« Répondre #149 le: 10 Juin 2015 10:29:01 »

Salut Sveti

Apres 3 ans je n'en dis toujours que du bien, pas de soucis de rouille sur le châssis, seul la plaque pivotante se pique, d'ailleur ils ont changés elle n'est plus peinte mais galvanive.

Et le petit amortisseur de la manœuvre de frein a main  Diabolique

Sinon, a l'époque j'avais des feux de mer*e que j'ai rapidement changer avec des feux à Led ...merci Claude....

Maintenant ces remorque ont des feux à Leds

Alors une précision qui a sont importance, ce n'est pas parce que vous avez des frein à disque avec des moelleux étanche , des feux étanche, que vous mettez votre bateau en 3mm a l'eau et ressortit en 5mm ( avec ma modif) qu'il ne faut pas bien la rincer, l'entretenir et en hivernage bien la graisser Choqué Afro

Mais que du bonheur....
1mm pour dessangler
1mm pour mètre les batteries et trimer
2mm de manœuvre pour descendre a l'eau , après avoir fait pivote la plaque de police ( celle qui rouile ..)
Je mets de frein a main de la voiture ( c'est mieux..) je monte sur le bateau par l'attelage,
Je baisse et démarre mon moteur,
Mon assistante sur la flèche de la remorque resserré le treuil et désaccouple, et c,est parti....

Ma moitier remonte l'attelage pour laisser la place aux autre . Cool Cool Afro


A si !!!! Les jantes sont à piqués sans arrêt, mais je pense que c'est la normalité  Helas

Voili voilou

Michel
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 10:43:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit