Bonjour à tous,
Attention, sujet long et .......
Seul on n'est rien ..... L'union fait la force .... Des clichés pour sûr !!!!
Sauf que voilà, VCF qui se veut différent des forums
assassins ou
revanchards va innover en créant cette nouvelle rubrique !
Pourquoi ?
On le voit tous un jour où l'autre lors d'un achat, le zéro défaut n'est pas garanti et parfois on se rapproche plus du 0 qualité ....

L'erreur humaine, le dosage des produits, le gel durant le stockage des matériaux, durant la fabrication d'une coque, des silicones douteux qui n'étanchéifient rien du tout, bref
VOTRE BATEAU, MOTEUR ou autre équipement NAUTIQUE a des défauts, vous n'êtes pas le chi**r de service, vous avez tenté la médiation en solitaire sans HURLER sur les forums car vous votre philosophie c'est de ne pas nuire au commerçant (qui peut-être aussi victime de ce qui se passe), mais c'est de tenter d'arranger les choses A L'AMIABLE avant que d'aller plus loin !
Et là ........ c'est le drame !
REFUS D'ECOUTE - RESULTATS INCOMPLETS, INSATISFAISANTS ou INEXISTANTS si une intervention a eu lieu sur votre bien - et ......
seul un PROCES pourra vous donner gain de cause ......

Vous avez voulu de la plaisance, et voilà qu'on parle procès ..... mauvaise pioche

D'où l'idée de VCF de créer cette rubrique !
En préambule, je vais donc exposer les chiffres de lectures de VCF (AVRIL 2015) pour la parfaite compréhension quant à la portée que pourraient avoir nos écrits futurs,
à l'attention des dirigeants de telles firmes ABUSANT D'UNE POSITION INSOUTENABLE FACE AU PETIT PLAISANCIER ISOLE .......... ainsi peut-être que les firmes ou sociétés évoquées pourront mieux comprendre que sans tomber dans le travers et la facilité que sont l'insulte, le dénigrement ou la diffamation,
VOS écrits relatant des situations REELLES, mal vécues, et NON TRAITEES ont
désormais une vitrine d'exposition à durée illimitée sur ce forum avec du trafic ...Bien évidemment, si la situation exposée ici trouvait une solution convenant aux deux parties, nous en mentionnerons l'issue, quand on reconnaît ses torts et que l'on assume ses erreurs, les lecteurs
DOIVENT AUSSI LE LIRE et la FIRME EN SORT TOUJOURS GRANDIE !Donc voici les chiffres :
22000 Lectures par
JOUR16700000 Lectures cumulées du site
511 Membres dont chaque jour 100 viennent lire MULTIQUOTIDIENNEMENT et combien de centaines de lecteurs qui auront désormais ACCÈS à cette rubrique ?
Un lectorat composé exclusivement de PLAISANCIERS voire de PROFESSIONNELS forcément attentif à la qualité de service rendu par les entreprises lorsqu'il y a besoin d'elles !
Voici les règles qui devront être strictement respectées pour que la publication reste en ligne, il n'y aura AUCUNE DEROGATION :
1 - Le dossier contentieux DOIT D'ABORD avoir été exposé, détaillé, au professionnel mis en cause, en vain.
2 - Une situation de désaccord profond perdure malgré tout ce qui a pu être tenté de solutionner et c'est intolérable.
3 - En aucun cas des faits non avérés, par des écrits, des factures (masquer votre nom et adresse) ou des photos seront publiés
4 - Il faudra en informer l'équipe de modération de VCF avant que de publier quoi que ce soit ici, à défaut le post sera temporairement déplacé, en attente de vos preuves.
5 - Aucun jugement de valeur (c'est des nuls ... des tocards ....) ne devra être écrit, ni aucun propos diffamant, SEULS DES FAITS AVERES permettront de ne pas se voir qualifier de "diffamants" puisque la vérité n'est jamais diffamante
6- La publication de votre sujet sera OBLIGATOIREMENT FAITE en nommant la marque concernée, les moteurs de recherches "archiveront" ainsi cette discussion au niveau MONDIAL, genre la marque XXXX m'a livré mon bateau voici son état ..... cela fera un peu "tâche" au niveau de sa notoriété.
7 - L'erreur est acceptable du moment qu'on s'emploie TOUS à la corriger !
Ce sujet ne se veut pas polémique, c'est un sujet d'INFORMATION SUR LA QUALITE DE LA CHOSE VENDUE, RIEN D'AUTRE !