Veradoclub France
18 Avril 2025 06:30:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: merry fisher 695 croisiere  (Lu 287833 fois)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #270 le: 10 Août 2016 08:45:01 »

Il y a un sujet sur le forum accessible avec la fonction recherche parlant de la pose d'un propulseur externe sur un dc...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

« Répondre #271 le: 10 Août 2016 08:50:47 »

bonjour pour moi il n'y a pas photo dans la meure ou on ne veut pas abimer son bateau.Ma place au port il me reste 20 cm de chaque coté pour rentrer et en plus il faut rentrer perpendiculaire au ponton, parfois les bateaux à coté de moi se resserrent car mal attachés. Avec en plus le courant soit montant ou descendant et le vent qui se prend dans le taud.Tous les bateaux équipés de propulseur ont moins de difficultés à se garer. Un timonier de 7 m avec taud a un fardage consequent.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #272 le: 10 Août 2016 09:12:15 »

C'est clair que sur le MF il y a une belle prise au vent...

De plus dans ton port pas de catway et bateau non attaché par l'arrière donc forcément ils peuvent plus facilement te prendre une partie de ta place...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
titi33
Invité

« Répondre #273 le: 12 Août 2016 02:44:01 »

C'est clair que sur le MF il y a une belle prise au vent...

De plus dans ton port pas de catway et bateau non attaché par l'arrière donc forcément ils peuvent plus facilement te prendre une partie de ta place...

bonjour
C'est lequel ton port ?
Journalisée
Jojc
Invité

« Répondre #274 le: 12 Août 2016 08:09:26 »

bonjour le port de Fontainevielle qui va être désenvasé et modernisé à partir du 01.10.16. Donc sorti de mon bateau fin septembre.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #275 le: 12 Août 2016 09:20:10 »

Il y a un sujet sur le forum accessible avec la fonction recherche parlant de la pose d'un propulseur externe sur un dc...

Oui on l a vu !
c est clair que je vais creuser l affaire, mais je ne vois pas trop pourquoi ca se monte sur un wa de 2011 etpas sur un dc ?

Je n assure de rien, c est un des rares coin que je n ai pas demonté sur mon dc ... mais c est comme en automobile, il y a des questions qu on pose au constructeur ou la reponse est systematiquement non pour ne pas etre attaqué ensuite.
hors moi, ma question est de savoir s il y a une raison technique ou autre. La garantie de ma coque est un peu depassee .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
helico22
Invité

« Répondre #276 le: 25 Août 2016 13:29:52 »

Bonjour, je tiens a faire part egalement des soucis sur mon MF 695 croisiere avec 175 CV. c'est egalement lamentable. je vous raconte les problemes de puis cette achat. soit en 4 mois.
Bonjour à tous et a toutes.
J’ai fait l'acquisition du merry fisher 695 croisière avec hors-bord Yamaha 175cv.
unité décevante . J’en suis à mon 8eme bateau. 3 voiliers et 5 bateaux moteur hors-bord et inbord. (suzuki, yamaha, volvo penta mercruiser omc yanmar pour citer les moteurs que j’ai utilisés)
J’ai donc un peu de recul sur les unités  entre 5 mètres et 9 mètres.
Ainsi, c’est une unité achetée neuve de février 2016: les problemes sont:
Avec 6 personnes à bord plein d'essence sp98 a moitie et tous l’armement. le bateau a aujourd'hui 60 heures de navigation (révision faites a 20 heures) il déjauge en 30 secondes. C’est extrêmement long.
une fois sorti sur lac a la moindre petite vague 20cm il tapent comme si on était sur un terrain pour moto cross, a 18 nœuds. Au-delà c'est impossible de le supporter. Et ce, egalement pour les 6 personnes.impossible de trimmer le bateau a plus de la moitier. L’hélice yamaha reliance 14M 14/2 ( 14 pouce et 14 1/2 diametre) qui tourne dans le vide et donc un brouillard au ras du moteur et le moteur monte en regime. Et oui, le moteur est monte trop haut sur le tableau arrière. En effet, il est monte trop haut, l'helice brasse la cavitation du dessous du bateau. Et donc il y a un problème d'alignement du moteur. Le moteur est monté au dernier trou du bas du support moteur ( il y a 4 trous au total). Ensuite; le concessionnaire Yamaha, autre que le revendeur du bateau, car région différente de l'achat, a procéder au essais. Il dit que le moteur ne prend pas assez d'eau. Le réglage a été fait avec un cran inferieur. Et la surprise est : la gerbe remonte arrière. En effet. la plaque anti gerbage est noyee et ne fait plus son boulot. Il faut savoir que les merry fisher HB ont un step à l'arrière du bateau Le step faisant un triangle de 35 cm de base par 80 cm à son sommet. Cette particularité est faite pour le déjaugeage. Ce moteur Yamaha 175 cv est montée avec une hélice Yamaha relance 14M ;14 1/2. Et donc adaptée correctement par Yamaha selon leur dire. Malgré tout en mer comme en lac dès qu'il y a quelques vaguelettes. Le bateau tape et marsouine En plus, il y a une caisse de résonnance incroyable dans ce timonier.
Maintenant passons à la finition: la porte du cockpit (3 battants), cote fixe se détache du son rail j'jusqu’à en sortir de son logement. En effet les tirants de fixation était pose à l'intérieur mais non places dans le logement. On a du se faire pince les doigt dans les rails. Ceci était très douloureux. En plus, et toujours dans le domaine des fixations; la direction du moteur Yamaha était perdu au font du puis du tableau arrière. En effet. La visse était dévisse et tombée. Donc plus de direction au moment du déjaugeage. On a eu beaucoup de chance ce jour-là; juste quelque contusion car le bateau est parti en travers. Ensuite les rideaux avec les élastiques qui se cassent. La trappe de visite arrière celle qui est derrière le moteur pour visiter le réservoir a essence. elle était refermée avec des saleté , grain de sable. Ainsi remplissaient d'eau salée dans la cale du réservoir, 10 L au bout de 2 jours. Encore une, le WC qui remonte de l'eau par la cuvette. Aucun de mes autres bateaux n’avait ce problème. Et pourtant le vebasco était en position ferme. Petite remarque supplémentaire ; Jeanneau fournir sur option un mouillage avec 12 mètres de chaine et 15 mètres de corde et de ce fait a la remonte de l'ancre plate, la corde tourne et entraine la vrille de la chaine et qui fait des nœuds a la chaine et le guindeau bloque. Il n'ont même pas fourni un émerillon rotatif. Autres petites remarques de design; le hublot avant est monter à l’envers sur les merry fisher 695 mais pas les autres. Conséquences : il y a pas d'air qui entre dans la cabine et ont étouffe. Autre remarque non négligeable, beaucoup de buée sur le pare-brise. Et là, il n'y a pas de soufflerie chaude pour évacuer cette buée. Ainsi essayez de nettoyer le pare-brise intérieur en même temps qu'une navigation en mer un petit peu formée (20 cm). On doit s'arrêter et essuyer le pare brise. Les voiture sont mieux conçus a ce niveau-là. j'ai pris l'option anti-fouling avec préparation époxy. 50 heures plus tard, l'antifouling commence à partir il utilise la marque boero qui est un matrice dure, cela est lamentable. le plancher centrale est mal taille car impossible de marche sans que le plancher craque. C’est très sympathique la nuit. Tout ceci a été remonté avec preuve à l’appui et photo bien sûr. La seule réponse intelligente qu’ils donnent est : le bateau est monté selon les normes et le moteur est très bien régler selon les indications de Yamaha. Il faut savoir que les merry fisher sont montes en Pologne et que les moteurs sont assembles en France chez Jeanneau. Cela veut dire que non seulement les carène sont mal finis mais en plus les constructeur ne savent pas monter et régler correctement les moteurs. «double effet kiss cool». Maintenant je fais passe le message à tout le monde qui veut acheter un bateau Jeanneau ou BENETEAU, car même origine, neuf, Surtout garder bien vos occasion, la qualité est meilleur et les bateau mieux fini. Ils tirent sur la qualité mais pas sur les prix car la fabrication d’une unite a été évaluer au 10eme du prix finale au client. Je vous laisse réfléchir. Pour résumer: je fais en moyenne 90 heures de navigation par an en lac et en mer. A ce jour avec cette unité neuve et mal conçue, je suis en train de découvrir a chaque sortie un nouveau problème. biensur j'ai les photos qui sont a l'apui pour preuve en cas de produre juridique). Ce bateau va être bientôt en vente, car une aventure décevante pour un bateau neuf et français. Merci pour avoir pris du temps à cette lecture et espérant que cela serve d’expérience pour les autres bons matelots qui voudraient acheter et faire confiance à un bateau neuf et français. Merci à tous. Je suis bien sûr a l’écoute de toutes les suggestions et/ou remarques dans un objectif d’amélioration pour nous, les clients plaisanciers, amateurs.

Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #277 le: 25 Août 2016 13:47:12 »

Bonjour helico22,

Avant toute chose, il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de tes bateaux, de tes zones de navigations habituelles... etc
Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil.  

Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.

Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer...
A bientôt
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #278 le: 25 Août 2016 13:49:29 »

Bonjour,

Nous te souhaitons la bienvenue à bord de notre forum.

La particularité de ce forum c'est qu'il est "participatif et convivial".

En clair, loin de moi l'idée de rejeter ton message et tes déboires vécus avec un bateau neuf de ce groupe, il existe d'autres exemples édifiants à ce sujet, mais ...

le but même, l'existence de ce site ne peut être obtenue qu'avec des échanges permanents entre les membres.

Aussi, ta première intervention très longue (intéressante) est à charge contre cette marque, mais on a l'impression que tu mets en garde les acquéreurs, alors qu'on ne te connaît pas et qu'on ne ta jamais lu.

Merci donc de nous faire un petit message pour coller à l'esprit de notre site, et de nous indiquer ton prénom, région de nav etc...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #279 le: 25 Août 2016 14:20:38 »

Ils tirent sur la qualité mais pas sur les prix car la fabrication d’une unite a été évaluer au 10eme du prix finale au client.

Là tu m'intéresse... Pourrais-tu nous communiquer l'étude qui exprime cela ainsi que les sources ?
Journalisée

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #280 le: 25 Août 2016 14:38:21 »

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce témoignage sur la MERRY FISHER 695.
Il serait souhaitable d'illustrer tous ces déboires par quelques photos.
Comme le dit Claude (l'administrateur) la passage par une présentation permettrait d'appuyer ton argumentation.

Possesseur d'une MERRY FISHER 755, je suis loin de tous ces problèmes.

Un point particulier concernant le moteur :
A 6 dans le bateau avec le plein sur un lac (eau douce ?), je ne suis pas surpris du temps pour déjauger, même avec un 175 cv.
Une photo permettrait de voir le montage du moteur.
Enfin, une hélice de 14 pouces me semble, pourtant en adéquation avec le bateau.
Il prend combien de tours ?
Au plaisir de te lire.
Philippe
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

Jojc
Invité

« Répondre #281 le: 25 Août 2016 16:12:12 »

bonjour j'ai 42 heures de fonctionnement et je suis très content du bateau et du moteur; àpres ce que tu dis change vite de bateau.
Journalisée
pccn
Invité

« Répondre #282 le: 25 Août 2016 17:02:36 »

Oui ,ce qui est dit a tout de même beaucoup de similitude avec d' autres post sur les bateaux Jeanneau neufs.
Plancher qui craque, vis qui sont tombés , élastiques qui se sont cassés, pour le montage du moteur d' où le déjeaugage qui se passe mal certainement à voir.
Et encore helico 22 n' a pas accès pour le moment au post mis en privé: Claude avec son 8.50 ou Thierry , pas avec un neuf mais tout de même significatif de la qualité et de la tenue dans le temps.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #283 le: 25 Août 2016 17:29:59 »

Oui ...

J'ai fait la démarche de chercher sur google "mauvaise qualité des bateaux xxxx" (chacun comprendra de quelle marque il s'agit) et les résultats sont assez édifiants !

Un sujet daté de 2013 sur un autre forum pour un gros timonier est assez révélateur d'un état d'esprit et le sav avait répondu qu'ils allaient tenir compte de ces informations pour s'améliorer ...

J'ai personnellement envoyé un courrier assez détaillé et bien fourni (....) comportant 13 pages (si si ...) et 36 items ... avec moult photos et détails .... au directeur de la branche MOTEURS (comprendre des bateaux à moteurs) pour sa parfaite information ...

Maintenant je vais être attentif à ses réponses et actions...

Je ne me suis pas fait connaître en tant qu'admin de VCF, car je ne suis qu'un plaisancier comme vous tous, face à ce problème.

En tout état de cause, il n'est pas NORMAL qu'on subisse autant de malfaçons et de désinvolture suite à ces achats. Un sujet d'information bien documenté sera nécessaire pour alerter de futurs prospects.

Aussi, et l'on ne m'y reprendra plus .... on le dit trop souvent mais ..... il faut acheter près de son lieu de nav ou ........ courber le dos et payer ...

Pour l'instant je suis dans le second cas ....

Je ne veux pas que l'on utilise VCF comme LEVIER DE PRESSION (il y a les avocats et les tribunaux pour cela) mais VCF peut être un moyen d'informer les clients de ce que d'autres ont connu et peut-être serait-ce une piste à explorer...

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jojc
Invité

« Répondre #284 le: 25 Août 2016 18:01:38 »

bonjour ,Claude entièrement d'accord sur le CC de proximité. Comme tout le monde nous avons quelques petits soucis; comme sur le Marlin ou le pare brise fuyait et la direction qui suintée. La prise en charge par le CC a été immediate . Mon CC veut des écrits des clients afin de faire remonter les pb à Jeanneau. Ce meme CC fait annuellement des rencontres clients autour d'un verre avec les responsables de chez Jeanneau et Mercury pour favoriser la communication.
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #285 le: 25 Août 2016 18:21:39 »

Citation de:  link=topic=4726.msg136059#msg136059 date=1472140898
Mon CC veut des écrits des clients afin de faire remonter les pb à Jeanneau. Ce meme CC fait annuellement des rencontres clients autour d'un verre avec les responsables de chez Jeanneau et Mercury pour favoriser la communication.

Bonjour,

alors je ne comprends pas ou c'est purement de façade et de courtoisie!
Comment se fait-il, à vous lire, que l'on a d'un côté des soucis récurrents sur les bateaux neufs et que de l'autre côté, on s'adresse à un ou des CC reconnus pour leur(s) compétence(s) et  on a que des ennuis!
Je ne crois pas à la proximité ou l'éloignement... on est sérieux ou on ne l'est pas! On considère tous ses clients et on fait de son mieux... que l'on vienne d'à coté ou de plus loin.  Clin d'oeil D'autant qu'avec le Web, les choses changent... le commerce se transforme... c'est pas à Claude que je vais apprendre l'E-Commerce!  Clin d'oeil
Alors, si ces marques sont aussi soucieuses de la satisfaction de leur clientèle... expliquez-moi où le bas blesse? et je ne crois pas non plus à l'incompétence des travailleurs polonais ...  Clin d'oeil mais il y a quand même quelque chose qui foire dans le système!  Clin d'oeil
Journalisée

KROZ AVEL
Invité

« Répondre #286 le: 25 Août 2016 18:37:26 »

Oui c'est bizarre ces différences d’appréciation, je ne suis pas du genre facile (j'ai réussi a faire changer un bateau Bombard SB2 530 complet sous garantie, là c'était une belle mer*e), mais je suis quand même très loin de ce qui est décrit, et plutôt très satisfait du bateau et des finitions.
Oui c'est vrai des bricoles, mais rien de plus, un élastique de rideau qui pète, le loquet de baille qui ne ferme pas, mais cela peut attendre la fin de saison pour y remédier. Pour moi achat de proximité obligatoire pour ce genre de bateau intransportable.
En revanche il y a beaucoup de finition en joint polyuréthane blanc, genre de salle de bains, si tout ce beau joint blanc vient à moisir cela va être joli dans le temps.
En tout quoi bon courage à toi.
Journalisée
Jojc
Invité

« Répondre #287 le: 25 Août 2016 18:50:25 »

il y a un produit de marque ..... qui remet les joints silicones en état. Peut-être que Claude en possède.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #288 le: 25 Août 2016 19:02:34 »

Nous sommes un peu dans le flou .........
Il faut des photos pour apporter, non pas des preuves mais une illustration précise du ou des problèmes.

Exemple, ce moteur est-il bien monté ?

Oui, je pense :

Voilà, c'est concret........

Maintenant, il faudrait comparer avec le 175 cv sur la MF 6.95

« Dernière édition: 25 Août 2016 19:54:28 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

KROZ AVEL
Invité

« Répondre #289 le: 25 Août 2016 19:02:53 »

Ce n'est pas du silicone mais du polyuréthane, heureusement je ne suis pas encore concerné, mais je vais surveiller.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #290 le: 25 Août 2016 19:15:37 »

En fait il me semble qu'il faut distinguer 2 grandes familles de problèmes pour les bateaux neufs :

- La conception pour laquelle de plus en plus le coût de construction prend le pas sur bien d'autres critères.

- La qualité de fabrication du bateau en usine qui semble aujourd'hui complètement hétérogène pour une même série et un même modèle et par conséquent une fiabilité variable

- Le retour d'expérience qui n'est pas ou peu intégré, qu'il provienne indifféremment des acheteurs, du réseau de distribution ou des réparateurs.

Le réseau est également en difficulté vis à vis du nombre d'écarts constatés sur les bateaux neufs et la compétence nécessaire pour y remédier.
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #291 le: 25 Août 2016 19:19:25 »

Bonjour,

alors je ne comprends pas ou c'est purement de façade et de courtoisie!
Comment se fait-il, à vous lire, que l'on a d'un côté des soucis récurrents sur les bateaux neufs et que de l'autre côté, on s'adresse à un ou des CC reconnus pour leur(s) compétence(s) et  on a que des ennuis!
Je ne crois pas à la proximité ou l'éloignement... on est sérieux ou on ne l'est pas! On considère tous ses clients et on fait de son mieux... que l'on vienne d'à coté ou de plus loin.  Clin d'oeil D'autant qu'avec le Web, les choses changent... le commerce se transforme... c'est pas à Claude que je vais apprendre l'E-Commerce!  Clin d'oeil
Alors, si ces marques sont aussi soucieuses de la satisfaction de leur clientèle... expliquez-moi où le bas blesse? et je ne crois pas non plus à l'incompétence des travailleurs polonais ...  Clin d'oeil mais il y a quand même quelque chose qui foire dans le système!  Clin d'oeil

Moi qui suis super maniaque et emmerdant comme client... J'ai acheté 3 bateaux au même Cc que Claude et j'ai été très bien traité... Et pourtant mon bateau est encore plus éloigné que celui de Claude de leur concession...

Pas évident de trouver une explication rationnelle... Et pourtant il y a eu un manquement sur le bateau de Claude...
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #292 le: 25 Août 2016 19:28:06 »

ou alors simplement un excès de confiance ...

A supposer qu'ils n'aient pas eu trop de galères sur ces modèles là, ils se sont peut-être dit qu'ils n'en auraient pas et ..... bim

Il n'empêche que le client ne doit pas finir le montage de son bateau lui-même  nageur
Journalisée

Claude

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #293 le: 25 Août 2016 19:41:56 »

ou alors simplement un excès de confiance ...

Peut-être vue le nombre de 8.5wa et cc que j'ai vue fin octobre à la CC... Ils en ont vendus un paquet... Par contre ce n'est effectivement pas au client de réparer la fuite du hublot, réparer la fuite du réservoir, changer le parebrise.....
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #294 le: 25 Août 2016 19:53:44 »

Ce qui n est pas normal a mon avis, c est d en arriver a conseiller d acheter pres de chez soi !

En automobile, on peut faire gerer ses problemes de garantie dans n importe quel garage de la marque .
certes, on sera peut etre un peu mieux traités si on a acheté chez eux, mais guerre plus.

Le fait de considefer que c est nettement mieux d acheter pres de son lieu, c est biensur vrai dans les fait  , mais ca cache un probleme de fond quelque part  !
Journalisée

Thierry . 

steeve2fr
Invité

« Répondre #295 le: 25 Août 2016 19:58:50 »

Le monde de l'auto et le monde du nautisme c'est quand meme deux planetes differente.
Les cadences et le nombre de produit vendu n'est pas le meme et le CA annuel non plus.
La concurrence est plus presente en auto.

Pour moi c'est pas comparable.
Journalisée
pccn
Invité

« Répondre #296 le: 25 Août 2016 20:13:37 »

Pas comparable , c' est bien dommage car dans le secteur automobile, je vais parler pour Audi que je connais, ( ce doit bien être pareil ailleurs)
A chaque fois qu' une intervention est faite sur la voiture, vidange ou autre, dans n' importe qu'elle CC de la marque un appel téléphonique suit rapidement pour savoir comment cela c' est passé, depuis la prise de RV , l'acceuil et bien sur l' intervention.
Les Cc ont un classement et ne plaisantent  pas avec cela, s' il ne répondent pas au standard défini, la CC a vite fait de perdre le droit de vendre et d' assurer le SAV de la marque.

J' ai acheté 3 bateaux neufs, Jeanneau Bénéteau et j' attends encore un coup de fil. C' est dommage car si la pratique était la même qu' en automobile il y aurait du changement.
Journalisée
steeve2fr
Invité

« Répondre #297 le: 25 Août 2016 20:15:49 »

La je suis d'accord avec toi.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #298 le: 25 Août 2016 20:25:54 »

Thierry tu feras un grand pas dans le nautisme jour où tu arrêteras de faire un // entre l'auto et le bateau...

Cependant un cc qui n'a pas vendu le bateau pourra intervenir... Là où cela pose un problème c'est si le problème touche coque et moteur et que le pro ne représente pas la marque du moteur...

Dans l'automobile BMW monte ses propres moteurs... Ce n'est pas le cc qui fait cela...

Il y a des bons pros et de plus en plus dans la plaisance... Mais tu ne trouveras comme dans l'automobile ou 100% des clients sont satisfaits...

J'achète mon bateau ou je veux mais par politesse cela me dérangerai énormément d'aller embêter le pro local pour du sav...

ma conseillé un excellent pro que tu connais... J'ai donc décidé de lui faire confiance... Et pour l'instant j'ai rien à regretter... Il me fait participer au projet étape par étape...
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #299 le: 25 Août 2016 20:36:52 »

Cedric  , le grand pas dans la nautisme, je le ferai sans ton aide , merci .
Tu parlais d agression, tes posts a mon encontre, je les ressents souvent comme tel, et ca commence a me titiller .

Je suis desolé, mais si les  choses etaient bien faites, biensur hors moteurs si tu veux  , on en arriverait pas a considerer qu il faille avoir laissé des dizaines de miliers d euros chez un revendeur pour etre bien traité en sav.
ou alors, que la gestion de la garantie a distance soit prevu des le contrat.
je ne vois pas en quoi ca devrait differer de l automobile .

Un concess qui voit arriver un bateau sous garantie devrait pouvoir gerer les traveaux et se les faire indemniser par la marque si  couvert par les  clauses.

Par ex, mon mlteur d occasion est garanti 1 an  , le principe discuté avec mon vendeur, je vais chez un yamaha, il fait un devis et se met en contact avec mon vendeur.
Journalisée

Thierry . 

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2025 23:43:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit