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Auteur Fil de discussion: merry fisher 695 croisiere  (Lu 287842 fois)
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Ghauscao
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« Répondre #120 le: 01 Juillet 2015 22:06:54 »

Sur la Seine j'ai de gros doute que l'eau soit salée...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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Christian
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« Répondre #121 le: 01 Juillet 2015 22:18:44 »


Mince effectivement ça complique la chose
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titi1er33
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« Répondre #122 le: 01 Juillet 2015 22:46:40 »

il est relis a l'eau depuis lundi.
je vérifie chaque jour et aujourd'hui le cul n'est pas dans l'eau .
je n'entends pas la pompe de cale lorsque que je l'actionne au bouton toutefois avec la pompe manuelle pas d'eau
Bonjour,
sur ma MF645 j'ai eu un pb quasi identique... avec beaucoup d'eau en moins tout de même.. mais eau quand même.
petit indice : est ce que le plafonnier sous la casquette a de l'eau dedans ??
si OUI : pb connu chez Jeanneau sur la MF 645 = le joint d'étanchéîté des panneaux transparents sur le toit c'est  de la M...DE. je l'ai fait reprendre par le concess de biscarosse (steeve si tu me lis... Très souriant) qui m'a avoué le fait et a refait un joint avec une pâte plus souple car la dilatation du toit en plexi et du polyester en plein soleil n'est pas la même, ça s'ouvre, l'eau s’infiltre et passe par les cloisons latérales (là où il y a les feux de nav) et tombe ...dans la cale (là où il y a le réservoir)... Diabolique
2ème PB que j'ai eu : les barres inox qui entourent la casquette de timonerie, l'une d'elle avait une vis de 5 et un trou de 6 ... + le matereau avec pb identique (vis trop petite ou trou trop gros ...) le sika polonais ne peut pas tout faire !!!

désolé d'avoir été aussi long mais ces déboires peuvent t'aider dans tes recherches

à+

Thierry
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« Répondre #123 le: 02 Juillet 2015 06:03:39 »

Si d'ici ta prochaine navigation il n'y a pas eu d'eau de rentré( attention ta pompe de cale apparement ne déclenche que très tardivement, ce qui ne veut donc pas dire que de l'eau n'est pas rentrée, et l'assiette du bateau c'est la meme chose, la bateau ne va pas d'un coup s'enfoncer), il faudra bien verifier  après la navigation.
De toute façon une telle quantité d'eau c'est le résultat bien souvent de plusieurs semaines d'entrée d'eau.
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Denis
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Jojc
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« Répondre #124 le: 02 Juillet 2015 07:22:19 »

bonjour sur plusieurs bateaux Arvor quick 640 we j'ai eu des entrées d'eau par le liston. Sur mon 695 j'ai percé 1 trou de 6 mm dans chaque angle du liston à l'arrière du bateau vers le bas. Pas surpris de voir une pissette s'écouler. Cela veut dire que le liston était plein d'eau. Sur le quick des vis du liston fuyaient ou bien des trous sans vis et sans sika; sachant que le liston tient par des vis tous 10 ou 15 cm sur tout le périmètre.
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titi1er33
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« Répondre #125 le: 02 Juillet 2015 13:30:05 »

Sur la Seine j'ai de gros doute que l'eau soit salée...

si l'hiver quand les quais sont gelés et que passent les déneigeuses  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #126 le: 02 Juillet 2015 18:57:44 »

Il y a eu plusieurs sujets sur les infiltrations d'eau, je me souviens de celui-ci Cliquer ici
Car l'infiltration se faisait au niveau des portes-gobelets (j'ai les mêmes) il a suffit d'un peu d'ingéniosité d'un forumeur(et d'un tuyau !) pour trouver la parade...
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mariaged3000
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« Répondre #127 le: 22 Juillet 2015 18:09:04 »

bonjour a tous
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mariaged3000
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« Répondre #128 le: 22 Juillet 2015 18:20:25 »

ca avance lentement......

pour la révisons des 20h le bateau a été sorti et emmener chez le concessionnaire. essai des mon arrivée et la surprise plus aucun louvoiement. lors de samise a l'eau on constate que la ligne de flottaison des 20 h passé dans l'eau est 5 cm au dessus de l'eau. le merry avait bien le cul dans l'eau.
remise a son port d'attache après la révision soit depuis 15 jours  bonne tenue de cap. Malheureusement le louvoiement reprends. le cc revient sur le bateau et enlève 8 litre d'eau de la cale moteur.
ces derniers jours nous avons eu quelques bonne pluie. le bateau s'est enfoncé un peu dans l'eau au niveau de l'arrière. Nous penson qu'une entrée d'eau est possible dans le double fond.
les plaques de sol, la commande de gaz seront modifié lors de l'hivernage.
le sav Jeanneau demande au cc de vérifier tout l'accastillage du pont... pauvre cc
de cette aventure, il me restera un gout amer de  la réaction du constructeur Jeanneau qui ne s'affole pas pour vous satisfaire. je suis le seul a me plaindre de ce souci
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Ghauscao
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« Répondre #129 le: 22 Juillet 2015 18:52:31 »

Je ne comprend pas une remarque... Il n'y a pas de double coque sur les bateaux jeanneau de cette taille...

Qu'appelle t'il double fond ???
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Jojc
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« Répondre #130 le: 22 Juillet 2015 19:01:37 »

bonsoir d'accord avec toi Cédric: double fond ?
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #131 le: 22 Juillet 2015 19:52:29 »

ca avance lentement......

pour la révisons des 20h le bateau a été sorti et emmener chez le concessionnaire. essai des mon arrivée et la surprise plus aucun louvoiement. lors de samise a l'eau on constate que la ligne de flottaison des 20 h passé dans l'eau est 5 cm au dessus de l'eau. le merry avait bien le cul dans l'eau.
remise a son port d'attache après la révision soit depuis 15 jours  bonne tenue de cap. Malheureusement le louvoiement reprends. le cc revient sur le bateau et enlève 8 litre d'eau de la cale moteur.
ces derniers jours nous avons eu quelques bonne pluie. le bateau s'est enfoncé un peu dans l'eau au niveau de l'arrière. Nous penson qu'une entrée d'eau est possible dans le double fond.
les plaques de sol, la commande de gaz seront modifié lors de l'hivernage.
le sav Jeanneau demande au cc de vérifier tout l'accastillage du pont... pauvre cc
de cette aventure, il me restera un gout amer de  la réaction du constructeur Jeanneau qui ne s'affole pas pour vous satisfaire. je suis le seul a me plaindre de ce souci

Bonjour,
Je ne comprends pas non plus, je crois qu'il n'y a pas de double coque sur ce type de bateau ou bien tu veux parler des coffres avants et arrières ?
Ensuite ce n'est pas 8 litres d'eau qui fait louvoyer le bateau .............. 100 litres je veux bien, mais quand même.
Il est clair qu'il existe une infiltration d'eau (c'est de l'eau douce d'ailleurs ?) par une partie de l'oeuvre morte.
Il faut faire un état exhaustif de ce qui peut en être la cause :
- Trappe visite fixation moteur ?
- Conduit d'évacuation des eaux du cockpit (auto videur) passe coque ?
- Infiltration d'eau par le toit ouvrant ?, par le pare brise (joint d'étanchéité)
- Infiltration d'eau par le puits de mouillage (auto videur) et mauvaise étanchéité de la prise de commande du guindeau, s'il existe (je l'ai eu)
- Infiltration d'eau par la trappe du cockpit (mauvais joint, déplacé ou absent)
Je dois en oublier.

Le mieux, pour l'avoir réaliser, est de rincer le bateau, au jet à grande eau, sur toutes les parties et une seconde personne vérifie toutes ces possibilités de fuite.

Je livre rapidement mon expérience, vécue voici 1 mois.
J'avais pratiquement un seau d'eau douce, répartie dans le fond des coffres avants de mon ANTARES 680. Je n'avais remarqué aucune infiltration.
J'ai lavé le bateau à grande eau et je ne voyais toujours rien (aucune fuite).
J'ai démonté la trappe de visite de mon guindeau électrique, situé sur l'avant de la cabine. J'ai remarqué un certain jeu dans la fil qui va vers la prise du guindeau.
A l'extérieur, en dirigeant le jet sur le guindeau et le puits de mouillage, ma femme m'a indiqué que de l'eau s'infiltrait par cette gaine (électrique). L'eau descendait par gravité vers le fond du bateau.
J'ai isolé cette fameuse gaine et surtout resserré le joint de la prise du guideau, elle même fixée sur la partie haute du puits de mouillage (en dessous de la trappe).

Enfin tout cela est absolument inadmissible sur un bateau neuf et démontre une lacune de contrôle lors de la sortie des chaînes.
Le laxisme de JEANNEAU est vraiment discutable.

Mais je doute néanmoins des causes du louvoiement du bateau comme de ses performances, surtout avec un 175 cv .............

Merci de nous tenir au courant.
« Dernière édition: 23 Juillet 2015 11:29:39 par ANTARES 680 » Journalisée

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mariaged3000
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« Répondre #132 le: 22 Juillet 2015 20:59:07 »

sur le 695 il semblerait qu'il y ai un double fond. LA partie ou se trouve la pompe automatique est sur une surface plate et c'est en dessous que se trouverait se double fond.
effectivement 8 l d'eau dans la cale moteur ne ferait pas louvoyer le bateau. mais lors de la sortie de celui-ci pour le ramener chez le cc l'eau coulait coté tribord les photos faites a l'époque démontrent bien cette eau qui coule je n'ai pas regardé d'où elle venait malheureusement puisque j'était concentré sur les mesures moteur que demandait Jeanneau. alors de  sa mise a l'eau chez le cc pour essai, la ligne de flottaison ( ancienne trace de saleté) était de 5 cm au dessus de l'eau et plus aucun louvoiement

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Jojc
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« Répondre #133 le: 22 Juillet 2015 21:52:34 »

bonsoir sur le sujet du MF 695 marlin j'avais parlé du problème de la gaine ouverte  du guindeau ou l'eau coulé a grand flot dans le coffre.La grande porte vitrée sur les deux cotes il y a un espace entre le rail et la coque ,attention lors des lavages de bateau ;j'ai retrouvé de l'eau dans le coffre central. attention aux grilles d'aération. Bref plusieurs sources d'infiltrations.
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« Répondre #134 le: 23 Juillet 2015 11:30:37 »

Citation de:  link=topic=4726.msg97714#msg97714 date=1437594754
bonsoir sur le sujet du MF 695 marlin j'avais parlé du problème de la gaine ouverte  du guindeau ou l'eau coulé a grand flot dans le coffre.La grande porte vitrée sur les deux cotes il y a un espace entre le rail et la coque ,attention lors des lavages de bateau ;j'ai retrouvé de l'eau dans le coffre central. attention aux grilles d'aération. Bref plusieurs sources d'infiltrations.

On croit rêver  Lèvres scellées Lèvres scellées
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« Répondre #135 le: 23 Juillet 2015 22:39:59 »

On croit rêver  Lèvres scellées Lèvres scellées
non, non ..j'ai  repris l'étanchéité des grilles à l'arrière du cockpit car j'avais constaté un peu d'eau sous le réservoir dans le coffre AR mais plus quand je mettais le taud fermé.
j'ai donc cherché entre les grilles et les portes cannes (seules choses étant à l'abri par le taud).
et ce en plus de tous les autres pb dont j'ai déjà parlé concernant l’étanchéité générale  Diabolique

Thierry
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« Répondre #136 le: 23 Juillet 2015 23:52:49 »

On croit rêver  Lèvres scellées Lèvres scellées

Mais non , mais non ce n'est qu'un bateau neuf de chez Benneteau ou Jeanneau ,c'est idem , cela promets de belles surprises à venir avec le temps.
Quicksilver ne pouvait que s'améliorer il y a quelques années, ce qu'ils semblent avoir fait , Benneteau et Jeanneau vont dans l'autre sens, c'est lamentable.
Quand je vois la finition d'un MF 755 par rapport simplement à l'Antares 680 que j'avais acheté neuf il y a trois ans, il y a de quoi réver.

Si tu ne bricoles pas , tu passes aujourd'hui avec un bateau neuf plus de temps chez le CC que sur l'eau.
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« Répondre #137 le: 24 Juillet 2015 08:08:49 »

même avec un occasion ...

le bateau, c'est comme la moto d'enduro : 1h de plaisir et 3h de bricole !

Apres, ce qui est fait n'est plus a faire , faut esperer que ce rapport va s'inverser vite ! Sourire
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Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
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« Répondre #138 le: 24 Juillet 2015 08:51:36 »

Mais non , mais non ce n'est qu'un bateau neuf de chez Benneteau ou Jeanneau ,c'est idem , cela promets de belles surprises à venir avec le temps.
Quicksilver ne pouvait que s'améliorer il y a quelques années, ce qu'ils semblent avoir fait , Benneteau et Jeanneau vont dans l'autre sens, c'est lamentable.
Quand je vois la finition d'un MF 755 par rapport simplement à l'Antares 680 que j'avais acheté neuf il y a trois ans, il y a de quoi réver.

Si tu ne bricoles pas , tu passes aujourd'hui avec un bateau neuf plus de temps chez le CC que sur l'eau.


Ce qui est surprenant, ce sont les nombreux problèmes lors de la première année. Il suffit de lire mon post, ouvert lors de la livraison de mon ANTARES 680 en juin
2010.
Depuis, les choses n'ont pas évolué.
Pour l'instant (et je ne cris pas victoire) je trouve que mon bateau vieillit bien (le gel coat est toujours brillant, pas d'évolution dans les microfissures et globalement elle a toujours belle allure).
Mais trop de plaisanciers ont des soucis avec leur bateau neuf et là c'est inadmissible.
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« Répondre #139 le: 24 Juillet 2015 19:04:48 »

Ce qui est quand meme incroyable c'est la non prise en compte de ces problèmes récurrents depuis plusieurs années.
Je ne sais pas si c'est l'unique fait de ce groupe la, et dire qu'il y a des bateaux de plus de vingt ans qui n'ont jamais eu ces problèmes et que ne les auront sans doute jamais
Un ami a acheter un GT 44 chez beneteau full option, je vous laisse imaginer le prix... il a passé sa première a faire reprendre la bateau, pour une multitude de problèmes( guideau, étanchéité, groupe électrogène, toit ouvrant, électronique, sellerie incomplète )...
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Denis
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« Répondre #140 le: 25 Juillet 2015 05:47:13 »

entrée d'eau dans le coffre arrière découverte.
l'évacuation de l'eau sur le pont (pluie ou lavage) rempli le coffre arrière par les trous située de chaque coté du pont.
Avec le jet d'eau sur le pont autant d'eau coule a l'extérieur du bateau que dans le coffre arrière. J'espère que cela explique la très mauvaise tenue du cap. niveau d'eau jusqu'à 5 cm environ de la moitié du réservoir essence,constaté ce vendredi dans le coffre arrière
intervention prévue mardi prochain.
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« Répondre #141 le: 25 Juillet 2015 10:50:28 »

J espère vraiment que c'est la source de tes problèmes.
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« Répondre #142 le: 25 Juillet 2015 12:33:32 »

entrée d'eau dans le coffre arrière découverte.
l'évacuation de l'eau sur le pont (pluie ou lavage) rempli le coffre arrière par les trous située de chaque coté du pont.
Avec le jet d'eau sur le pont autant d'eau coule a l'extérieur du bateau que dans le coffre arrière. J'espère que cela explique la très mauvaise tenue du cap. niveau d'eau jusqu'à 5 cm environ de la moitié du réservoir essence,constaté ce vendredi dans le coffre arrière
intervention prévue mardi prochain.

Tu as probablement trouvé la source (sans jeu de mots) des tes problèmes.  Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #143 le: 25 Juillet 2015 15:59:54 »

C'est incroyable ce truc !  Huh?
En espérant que tu es au bout de tes peines...
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mariaged3000
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« Répondre #144 le: 24 Août 2015 10:54:43 »

bonjour a tous

de retour de vacances sur la méditerranée rien ne s'arrange avec mon 695.

de plus, beaucoup de vent pendant ces congés ne m'ont pas permis d'en profiter au maximum.

j'engage une procédure judiciaire pour obtenir une réaction de Jeanneau pour tous les défauts constatés et pour lesquels rien avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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mariaged3000
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« Répondre #145 le: 24 Août 2015 10:55:43 »

arggggggg je recherche pour mettre les photos
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« Répondre #146 le: 24 Août 2015 11:13:27 »










   eau de mer dans les cales avant

   commande des gaz trop prés du volant qui empêche le passage d'un doigt lors de la position accélérée ( sécurité engagée)

   déformation de la coque bateau sous le support des plaques de bois au sol dans la cabine. les planches se soulève lors que l'on marche sur chaque angle. (sécurité engagée)

   performance du moteur et de la vitesse au regard des données Jeanneau

   maintien du cap difficile en navigation lente (louvoiement)

   gite important (comparé au 645)

   fissure au bas du frigidaire.
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Sharky
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« Répondre #147 le: 24 Août 2015 11:14:03 »

arggggggg je recherche pour mettre les photos

1) Tu charges tes photos ici : https://www.pccreation.net/dm/index.php
2) Après avoir vérifié la bonne orientation "voir votre image", tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message.
3) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini....
4) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
mariaged3000
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« Répondre #148 le: 24 Août 2015 11:17:48 »

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« Répondre #149 le: 24 Août 2015 11:19:09 »

bonjour Sharky

merci mais j'ai retrouvé le message qui m'indiquait comment faire
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