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« Répondre #90 le: 16 Juillet 2015 11:33:14 » |
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Bonjour Tout à fait , c'est ce que j'ai fait hier, enfin c'est l'oreille de mon épouse qui était vers le coffret. Si tu écoutes le relais monté , ton blue sea semble HS. Si aucun bruit il faut chercher dans le WC sous le T de B en démontant la plaque de bois, l'info contact sort ici .
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Pier Ildut
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« Répondre #91 le: 16 Juillet 2015 18:37:02 » |
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Bonjour Tout à fait , c'est ce que j'ai fait hier, enfin c'est l'oreille de mon épouse qui était vers le coffret. Si tu écoutes le relais monté , ton blue sea semble HS. Si aucun bruit il faut chercher dans le WC sous le T de B en démontant la plaque de bois, l'info contact sort ici .
Bien vu ! Je viens de démonter la trappe de bois au dos du Garmin et j'ai retrouvé l'extrémité du fil rouge RP8A non raccordée !(dans l'angle inférieur gauche de la trappe) Ceci dit, je ne vois pas où cette extrémité devrait être raccordée.... Du coté du relais près du Blue Sea, il ne se passe bien entendu rien lorsque je mets le contact. Mais ce n'est pas étonnant puisque le fil RP8A n'est pas alimenté.... Demain je fait un test en alimentant ce fil en provisoire. Sur tes conseils je placerai un fusible au cas où.... Sur quelle batterie je peux prendre le +12 pour alimenter ?
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« Répondre #92 le: 16 Juillet 2015 18:56:34 » |
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Il te faut trouver le +12V aprés contact, je ne peux pas te dire la couleur car tu es en Suzuki. Derriere ton contacteur de démarrage (clef) tu vas trouver un faisceau de 5 ou 6 fils, déja, regarde s'il n'y a pas une cosse de libre, aprés ,avec ton multimetre , en mettant un fil sur un -12 et avec l'autre il te faudra chercher celui qui te donne 12V en mettant le contact. fait plusieurs essais: coupe le contact , plus rien, remets 12v pour être sur. Ensuite tu raccorde ce fil rouge dessus, il y en a certainement déja un et tu vas trouver peut être une cosse en Y (double) Tu as aussi la solution de suivre l'alimentation du relais de droite coté propulseur, c'est aussi un fil rouge et ils vont ensembles. Tu n'es pas loin du bout................... Le circuit électrique du MF 755 n'a plus de secret pour toi.......... Pour repérer ton + 12V , tu peux piquer directement dans les fils.
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« Répondre #93 le: 16 Juillet 2015 20:10:01 » |
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Pour moi bricolage demain matin, je vais remplacer le WC par un électrique Jabsco lite flush, en principe il va en lieux et place du manuel et il y a la batterie du propulseur juste derrière, le broyeur consomme 20 A.Fusible de 25 A.
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« Répondre #94 le: 16 Juillet 2015 21:49:37 » |
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Sans polluer ce post, juste un coup de chapeau aux intervenants, vous êtes tous impressionnants de rigueur et de précision : - le dépanneur sur ce qu'il faut vérifier et où, les possibilités qui peuvent s’offrirent... - et le dépanné qui maitrise particulièrement bien les réponses ! Cet échange technique est presque aussi haletant qu'un bon polar Allez, chut ! on attend la suite... coupable ce fil rouge ou pas ?
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bataclo
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« Répondre #95 le: 17 Juillet 2015 07:33:43 » |
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Malgré la présomption d'innocence qui doit être la règle en usage courant, malgré que ce fil rouge soit un bon conducteur, malgré que ses d'échecs répétés dans ses tentatives de s'accoupler auraient pu légitimer le fait que parfois il se mette à la masse, il ne sera pas nécessaire de sortir une batterie d'arguments, pour comprendre que ce cas n'est pas isolé, le tableau dépeint n'appelle aucune solution alternative, la continuité doit être garantie, même si cela génère des tensions et que le climat devienne électrique je demande la sanction suprême, pour ce fil qu'on sait pudique .... je demande qu'il soit dénudé Signé Maître IX
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #96 le: 17 Juillet 2015 07:34:58 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #97 le: 17 Juillet 2015 08:13:39 » |
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A 8h33, quand même L'est fort le Chef
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« Répondre #98 le: 17 Juillet 2015 08:14:38 » |
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C'est vrai qu'en suivant ce sujet, c'est palpitant et bluffant la qualité des échanges. Dans l'attente angoissante du dénouement.
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« Répondre #99 le: 17 Juillet 2015 09:38:23 » |
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Malgré la présomption d'innocence qui doit être la règle en usage courant, malgré que ce fil rouge soit un bon conducteur, malgré que ses d'échecs répétés dans ses tentatives de s'accoupler auraient pu légitimer le fait que parfois il se mette à la masse, il ne sera pas nécessaire de sortir une batterie d'arguments, pour comprendre que ce cas n'est pas isolé, le tableau dépeint n'appelle aucune solution alternative, la continuité doit être garantie, même si cela génère des tensions et que le climat devienne électrique je demande la sanction suprême, pour ce fil qu'on sait pudique .... je demande qu'il soit dénudé Signé Maître IX Je vais donc appliquer le châtiment suprême ! Il faut faire "un exemple" pour que tous les autres petits fils rouges du bateau se tiennent tranquilles ! Bien sûr, je ne suis ensuite pas à l'abri d'un éventuel exhibitionniste qui se mettrait volontairement à la masse dans l'unique but d'être dénudé....
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Pier Ildut
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« Répondre #100 le: 19 Juillet 2015 10:17:05 » |
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Bonjour, La culpabilité du petit fil rouge "RP8A" est définitivement établie ! Sur les conseils de Maurice j'ai raccordé l'extrémité libre trouvée sous le TDB, au +12v (avec un petit fusible au cas où...) Et bien....ça marche ! Moteur tournant au ralenti : - Si le fil n'est pas raccordé au +12, seule la batterie Moteur se recharge. - Si le fil est raccordé au +12, les deux batteries se chargent, Moteur et Servitudes. On entend d'ailleurs très bien le relais situé près du Blue Sea "coller" dès raccordement de "RP8A" au +12v. Voilà, le diagnostic semble maintenant clairement établi. Merci Maurice et Claude pour la précieuse aide apportée. Pour la réparation de cette anomalie, je vais cependant laisser au CC le soin d'intervenir dans le cadre de la garantie.... (J'ai regardé à l'arrière du contacteur de démarrage Maurice, mais je n'ai pas trouvé de cosse libre...). Je vais tout de même jeter un oeil du coté de l'autre relais situé près du propulseur, sait-on jamais....
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capt.reg
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« Répondre #101 le: 19 Juillet 2015 10:33:16 » |
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Mode "Bataclo" ON : La tension sur ce post était trop forte Les solutions alternatives se vidaient malgré une batterie impressionnante d'arguments de part et d'autre. Les dernières résistances étant grillées, Dans une gerbe d'étincelles la lumière est apparue... Mode "Bataclo" OFFSuper, ça va marcher (il te reste plus qu'à expliquer, avec tact et diplomatie à ton CC ce qu'il doit faire...)
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pccn
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« Répondre #102 le: 19 Juillet 2015 11:38:00 » |
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OUF , Pierre et le bateau sont sortis saint et sauf de cette opération .
Maintenant c'est le CC qui va demander des conseils à Pierre.
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ziak31
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« Répondre #103 le: 19 Juillet 2015 11:59:37 » |
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Philippe
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« Répondre #104 le: 20 Juillet 2015 20:09:24 » |
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Cet après-midi petite sortie vers Hoëdic où je pensais bien croiser JL 1.
Je suis arrivé à Hoëdic, mais je ne me suis guère attardé pour cause de petits soucis électriques... D'un seul coup, le Garmin et la VHF se sont éteints.....plus de son, plus d'image ! Les seules infos dont je disposais étaient celles de la jauge SMIS Suzuki....un peu inconfortable.
J'ai ré-allumé les deux, ça a tenu quelques minutes puis blackout...
Nouvel essai et là, refus complet d'obtempérer (aussi bien le Garmin que la VHF).
J'ai alors préféré repartir sur Piriac en bénissant le compas magnétique. J'ai refait plusieurs essais, ça marchait dix minutes puis plus rien....
Sans vraiment y connaître quoi que ce soit, je me demande si la batterie servitude n'est impliquée dans le phénomène ? J'ai donc raccordé le bateau au ponton avec la ligne de quai pour cette nuit (coupe circuit de la batterie servitude ON et coupe circuit de la batterie moteur OFF) et demain je retournerai voir ce qu'il en est.... Est-il possible que la batterie servitude ne charge pas (ou mal) et comment le vérifier ? Le Garmin m'informe sur la tension "moteur". Est-ce que c'est la tension en sortie de l'alternateur ou bien la tension de la batterie moteur ?
Un détail qui m'a semblé plutôt curieux : étant ainsi raccordé au 220 v du quai, lorsque j'ai mis la pompe d'eau potable sur ON le plafonnier qui était allumé s'est éteint.... A noter : toujours ainsi raccordé au 220v ponton, nouvelle tentative d'utilisation du Garmin avec le même : il sallume 2 minutes puis plus rien. Quand à la VHF elle ne s'allume pas du tout...
J'avoue que vos avis sont les bienvenus !
Il faut dire que l' on est parti de loin, Le GPS et la VHF qui ne fonctionnés plus, pour arriver au fil rouge qui n' est pas raccordé sur un + après contact.….
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #105 le: 21 Juillet 2015 09:21:20 » |
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Bravo pour cette recherche collective de panne Mais sur un coup comme ça la batterie servitude a dû en prendre un coup Elle devrait être changée par le CC.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Pier Ildut
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« Répondre #106 le: 03 Août 2015 23:24:17 » |
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Conclusion de l'histoire.... Le CC est passé cet AM pour voir le problème de près. Difficile pour moi de ne pas lui dire "je sais ce que c'est, le petit fil rouge ...etc.... Je l'ai donc laissé plancher sur la question un moment, et rapidement il s'est intéressé au petit fil rouge.....il faudrait savoir où il est connecté..... Je l'ai un peu aidé en démontant la trappe au dos du tableau de bord et en lui montrant le fil non connecté : A bah, ça peut pas marcher m'a t'il dit. Il m'a indiqué qu'il fallait trouver un +12 v après contact (mais ça je le savais déjà, merci Maurice). Je lui ai dit qu'un "collègue"' (toujours Maurice) suggérait de regarder comment était raccordé l'autre relais (celui du propulseur). C'est ce qu'il a fait, il a retrouvé le point de connexion au TDB, posé un Y et raccordé le petit fil RP8A orphelin du relais batterie servitude. Et devinez quoi....ça marche ! (Je le savais puisque j'avais testé le branchement volant suggéré par Maurice). Le gars était très sympa et je reconnais qu'il cherchait dans la bonne direction. Mais franchement, sans le petit coup de pouce VCF, il y serait peut-être encore.... Un grand merci donc à ceux qui ont œuvré à trouver la clé du problème - Claude et Maurice - et qui m'ont permis de mieux connaître mon bateau ! J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui Vincent (Mojo44) qui se préparait à sortir son bateau de l'eau sur la cale de Piriac. Une très bonne journée !
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« Répondre #107 le: 04 Août 2015 06:38:55 » |
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Bonjour Pierre Ce fil n' était donc pas connecté d' origine........Les contrôles qualité ont l' air d'être très au point sur ces bateaux. Je suppose que ton CC n' avait pas le schéma électrique correspondant à ton bateau et que comme m' a répondu un technicien du miens : Il faut se débrouiller sur ces bateaux c' est simple.........
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Ghauscao
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« Répondre #108 le: 04 Août 2015 11:24:59 » |
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Vue les bas coût de vente de nos bateaux jeanneau et beneteau nous ne pouvons pas tous avoir...
J'ai regardé de très près les pacific craft 750sc et surtout 650sc fabriqué eu aussi en Pologne cela n'a rien à voir niveau qualité... Nous sommes un cran au dessus c'est clair... Alors qu'il y a quelques années c'était le contraire...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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pccn
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« Répondre #109 le: 04 Août 2015 14:08:57 » |
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Eh bien ce ne doit pas être terrible chez Pacific craft, quand je vois la différence de qualité entre un antares 680 que j'ai acheté neuf il y a maintenant 4 ans et le MF 755 de moins d'un an, la qualité de fabrication a nettement baissée. Sur le 680 , juste une infiltration d'eau au niveau de l'enjoliveur noir du montant PB babord, mal collé. Sur le MF, je ne compte plus les taquets de fixation des rideaux que j'ai refixé en mettant des vis un peu plus grosses, ils ont perçé trop gros... Il n'y a pas assez de taquets justement et ça godaille. Le teck sur les plateformes est tellement mince qu'au bout d'un an il est décollé de partout et a gonflé ( vu sur un de deux ans en vente chez un CC), sur le miens je doit être à la troisieme couche d' huile mais je ne suis pas sur qu'il ne bouge pas aussi Sur le passavant tribord , une belle reprise de 10 cm² des pointes de diamant. En bricolant un peu dedans , heureusement que le silicone existe car ils en ont utilisé plus d'une cartouche, tout est rebouché à la niack....... Pas de filtre sur l'évent eaux noires , c'est trés agréable quand quelqu'un va aux toilettes (enfin pour les autres....) De plus cette ventilation est faite en 38 et pas moyen de trouver un filtre ayant un diamètre de tuyau supérieur à 20 donc bricolage pour adapter. Le siége pilote qui était correct est devenu de la vrai quincaille il ressemble, mais n'a plus rien à voir, d'ailleurs plus de réglage en longueur et le dossier a diminué en hauteur. Déboire pour Pierre avec ses cosses pas serrées et fil pas branché, je ne me rappel plus qui avec un 695 Marlin qui prend l'eau.. Le 795 s'il continu dans la lancé ne va pas être beau à voir...........
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Benoît 56
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« Répondre #110 le: 04 Août 2015 14:26:20 » |
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Ben dit donc, c'est impressionnant cette liste de problèmes.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #111 le: 04 Août 2015 14:51:06 » |
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Justement je dis que la qualité pacific craft est bien meilleure... J'ai passé 2h à visiter un 650sc y compris au fin fonds des coffres...
Je dois être à mon 11eme bateaux dont 6 jeanneau et un beneteau...
Niveau finition le mieux fini etait le leader 625 de 2007... Par contre coque osmosé après 4 ans et maxi 12 mois dans l'eau...
Pourtant j'avais bien envie de reprendre un 6.5wa s2 pour la saison prochaine...
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« Répondre #112 le: 04 Août 2015 15:50:02 » |
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Ok on est d'accord Pacific craft ne pouvait que s'améliorer, j'avais regardé un 6 ,50 en Open il y a 7 ou 8 ans cela n'était pas encourageant...
Pour Benoit, ce n'est que des bricoles mais ça fait ch... de mettre 75 K€ sur un bateau neuf et de passer son temps avec le tourne-vis, si je mets la même somme sur une Audi , BMW ou autre la finition ne sera pas la même ,le moteur sera aussi en 200CV il y a de l'informatique des siéges autrement conçu que des coussins avec des des lanières et j'en passe, Je vais faire comme les producteurs de viande : chercher où sont les marges...............mais il y en a qui doivent se gaver et je ne pense pas que se soit les Polonais , ils font ce qu'ils peuvent avec ce que Jeanneau donne.
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« Répondre #113 le: 04 Août 2015 15:55:24 » |
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Attention jeanneau ne donne rien au Polonais... Ce ne sont pas des sous traitant mais des usines faisant parti du groupe depuis le rachat d'ostroda yacht...
Je trouve cela bie n cher un 755 en f200 à 75ke... Négocié c'est plus proche de 60/62ke...
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« Répondre #114 le: 04 Août 2015 16:17:30 » |
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Effectivement 65 K€ toutes options + VHF ( les 10K en + sont la LOA du précédent).
Finalement c'est pas cher..........................
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Benoît 56
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« Répondre #115 le: 04 Août 2015 16:37:35 » |
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Peu importe la somme à vrai dire 30 ou 70 K€, ce n'est pas normal de livrer des bateaux avec des finitions indignes d'un grand constructeur, même si ce sont des détails. Je comprends que cela énerve ...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #116 le: 04 Août 2015 16:44:51 » |
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Attention dans ce prix il y a une grande partie de la somme pour le motoriste...
Après ce n'est pas du Boston ou seaswirl...
J'ai aussi visité le dernier bayliner 742 et là pareil la finition a fait un énorme bon en avant... J'attend de l'essayer avec le nouveau v6 4,5 litres ib de 250ch...
Mais pour 50ke tu as un bateau super équipé avec propulseur, guindeau, taud de camping, taud de mouillage, bain de soleil avant et arrière...
C'est toujours trop cher sachant que tu pers 20% la premiere annee et 10% l'année 2 et 3...
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« Dernière édition: 04 Août 2015 16:53:14 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #117 le: 04 Août 2015 18:22:07 » |
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Ce n'est pas le prix qui me dérange chacun est libre d'acheter ou pas. C'est l'état dans lequel est livré le bateau qui me désole ! On l'a écrit plusieurs fois ici et en navigant un peu sur d'autres forum pfiouuuuuuuu, c'est vraiment un vrai problème la finition et l'état des bateaux à la livraison, c'est simplement ça qui m'agace, c'est irrespectueux envers le client et ça tôt ou tard, ça te pète au nez.
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« Répondre #118 le: 04 Août 2015 19:07:45 » |
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C'est comme cela depuis le début des années 2000 avec des bateaux à problème et d'autres non et les ventes jeanneau /beneteau n'ont jamais été aussi bonne...
Après Benoit il n'est pas possible d'avoir la finition d'une Audi en payant le prix d'une Logan...
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« Répondre #119 le: 04 Août 2015 19:40:34 » |
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C'était un plaisir pour moi aussi de te rencontrer Pierre !
Pour ce qui est du sujet , c'est clair que je regarderai à deux fois avant de signer pour un bateau .
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