bataclo
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« Répondre #90 le: 29 Décembre 2010 21:41:14 » |
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Quelle réactivité ! Bravo Mike On croise les doigts pour toi, et merci de nous dire ce qui selon Mike aura pu entraîner la panne
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Tournesol
Electron libre près du noyau
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« Répondre #91 le: 30 Décembre 2010 13:06:16 » |
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Salut Eddy Le transibul était 'explosé' si j'ai bien vu ... ces petites bêtes sont par paire ... qu'en était- il de son frère de sang ??? En tout état de cause, si tu ne roule pas tout de suite ... tu es du 44 je pense, Niort n'est pas loin, un bon test de Tous les transibuls de la plaque serait sûrement positif car, dans ce genre de truc, je ne pense pas que le bobinage soit en cause (et, de plus, s'il l'est, refaire la bobine est facile vu le diam. des fils) Ca me ferait plaisir que je te dépanne 'pour le plaisir' ... Et puis, ça pourra servir à d'autres, en cas de pompe out ... Bien sûr, avec une pompe et son électronique neufs ça doit causer ... ou alors y a qu'à couler le boat Cordialités maritimes et fofoesques Tryphon
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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Doc Mike.squat
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« Répondre #92 le: 30 Décembre 2010 19:26:18 » |
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C est fait ça fonctionne ! Quel accroche ce boat c est incroyable!!! A 50kn tu mets 2-3 tours de volant et ça vire sans décrocher tout bonnement impressionant!!
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bataclo
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« Répondre #93 le: 30 Décembre 2010 21:02:47 » |
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Je venais de faire une super réponse et suite à une mauvaise manip de ma part pfuit envolée......... Je vais résumer pour ne pas reproduire mon erreur : Les amis, vous ne pouvez pas savoir à quel point les deux dernières interventions de Tournesol et de Mike me satisfont ! Parceque rien que ça ça vaut pour moi la plus belle récompense d'avoir pondu VCF. Imaginez le truc : D'un côté on est face à un fou furieux passionné d'électronique pour qui la vie intime des transistors, thyristors, amplificateurs, circuits divers (et d'été ) , condos, cartes, platines n'a plus de secret depuis des décennies, et puis de l'autre on a un jeune tech (si si jeune c'est pas péjoratif et pour toi Mike c'est un vrai compliment) super boosté à la sauce compresseur volumétrique de verado resté coincé en mode ON et GAZ A FOND sur l'entraide portée aux autres ! Et bien les deux se rejoignent pour dépatouiller du mieux qu'ils peuvent notre ami Eddy ! C'est carrément TOP ! ou comme dirait Sergio => C'est trop d'la bal (avec ses fautes d'ortho pour pas dénaturer sa signature !)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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eddy44
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« Répondre #94 le: 30 Décembre 2010 21:46:04 » |
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salut a tous tout d abord merci a mike , on as changer la pompe en deux minutes , mis a l eau en 3 minutes et tous etais en ordre de marche. une petite sortie en mer ( malheureusement plate ) pour montrer a mike comme on tourne le volant sur un revenger (en gros c est a 90°) et on etais de retour. Pour Tournesol , on as changer les quatres transistor pour etre sure. au moment du remontage j ai eu des etincelles au raccord batterie donc on pense qu il y a un cours jus dans la pompe et aparament c est tres tres compliquer à reparer. maintenant si tu es sur niort ca pourrai etre interessant que tu regarde quand meme. j ai un amis qui descend en plus regulierement par la bas . Tiens moi au courant si ca t interresse de la regarder.
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Journalisée
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Doc Mike.squat
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« Répondre #95 le: 30 Décembre 2010 22:30:12 » |
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De rien Eddy !! C est vrai que c est terrible !! Dommage qu il y avait petole!!! C est vrai j ai pas penser a ré-prendre ton ancienne pompe pour la faire voir a Tournesol dans un premier temps voir lui donner une deuxième vie avec une de ses sœurs et t arranger au mieux pour l autre ! On verra ça par mail!! En tout cas pas de soucis on refait un tour de Revenger quand tu veux!!!! Claude je prends ça pour un compliment !! C est vrai je suis encore dans ma trentième année !!! Mais comme tu dis j ai l électronique boost control( EBC) bloqué fermé (moteur obligé de prendre toute la sural!!! J adore trop cette technologie, la mécanique et l eau !! Que du bonheur !!!
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epervier35
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« Répondre #96 le: 04 Janvier 2011 16:07:41 » |
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Bonjour à tous, je suis content que ta panne soit réparée Eddy ( pour les autres j'avais retrouvé le jour de la Course du Rhum notre ami Eddy un peu déconfit à l'arrêt derrière le Cap Fréhel et nous avions un peu discuté Revenger et Verado entre autres ....). Cela étant, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ca fait tout de même 2 pannes pour Eddy en peu de temps et c'est moyen ...de quoi gacher la sortie ou pire des vacances ( non non je ne vous ferais pas l'affront de ressortir l'adage bien connu !). Pour ma part je fais régulièrement des sorties hauturières de plusieurs jours, sur les iles anglo-normandes par ex ou plus loin et il est clair que chaque panne d'Eddy m'aurait bien pourrie la sortie sans compter les risques sécurité associés. Pour moi, au dela des qualités dynamiques de tel ou tel moteur, la première chose ( et de loin ) que je demande avant tout à un moteur marin est d'etre fiable. Il me paraitrait donc important, et rassurant pour Eddy, que l'on essaie de comprendre la cause de cette dernière panne : _manque d'entretien et quoi précisemment ? ce serait rassurant de savoir _faiblesse identifiée et corrigée depuis sur les générations actuelles ? ce serait bien et rassurant aussi _défaut aléatoire, imprévisible ( ca n'arrive jamais mais bon la pas de bol c'est arrivé ... ) ca ce serait moyen et me donnerait pas confiance dans le moulbif _autre chose ...? Les étincelles qu'il y a eu au remontage demande effectivement une enquete approfondie qui permettrais de remonter à la source du problème. Merci de nous tenir au courant Eddy a+ Bernard
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eddy44
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« Répondre #97 le: 07 Janvier 2011 20:56:39 » |
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salut bernard
j ai pris contact avec TOURNESOL et je vais lui faire suivre la pompe et on fera bien son diagnostique
au demontage de la pompe il y avais pas mal d eau dans la mousse du caisson de la pompe ???? peu etre due a mais trois enfournage sucessif . j ai cru au début que ca venais de la ( défaut d'étanchéité de la pompe et hop court jus), mais quand on la ouvert c etais sec de chez sec a l interieure. il y a clairement un court jus sur la partie electronique de la pompe.
je sais que mikesquat en a changé plusieurs mais pour quel raison ???
Maintenant j en ai une qui marche et si on peu reparer l'autre ca pourra toujours dépanné un autre gars du site.
c est vrai aussi que le moteur n as pas été tres bien entretenu par l'ancien proprio, il va falloir remettre de l ordre la dedans.
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le lyonnais
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« Répondre #98 le: 20 Mai 2011 19:19:45 » |
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claude j'ai retrouvé une de tes phrases ca y est tu peu en parler Hormis le fait que c'est une bonne idée, il n'en reste pas moins qu'avant tout il faudrait avoir eu des pannes pour en parler....
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #99 le: 20 Mai 2011 19:31:18 » |
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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le lyonnais
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« Répondre #100 le: 20 Mai 2011 20:06:59 » |
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Bruno
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« Répondre #101 le: 10 Décembre 2012 18:00:56 » |
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D'abord un petit bonjour à vous tous,
Bon c'est d'accord, on a tous un jerrycan de secours en cas de panne sèche. Mais surtout ne pas attendre qu'elle arrive avant de compléter le réservoir si on a un doute sur l'autonomie. En effet, je crois savoir que la pompe à essence est refroidie avec l'essence qui y circule donc plus d'essence = plus de refroidissement = mise en sécurité de ladite pompe. Impossible de repartir sans intervention du concessionnaire!!! Ça m'est arrivé je ne me ferais plus avoir (du moins je l'espère)
Amicalement vôtre
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capt.reg
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« Répondre #102 le: 11 Décembre 2012 10:09:31 » |
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.............. Bon c'est d'accord, on a tous un jerrycan de secours en cas de panne sèche. Mais surtout ne pas attendre qu'elle arrive avant de compléter le réservoir si on a un doute sur l'autonomie. ............... Bonjour Bruno, je profite de ton post.... L'occasion est trop belle de vous demander si vous avez un "truc" pour transvaser du jerrican au réservoir ? Le bidon de 20 L à bout de bras au dessus de l'entonnoir c'est pas vraiment génial... surtout pour les poissons si la mer danse un peu... Quelqu'un a une idée efficace ?
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epervier35
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« Répondre #103 le: 11 Décembre 2012 10:37:32 » |
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Salut, une branleuse ...ou un tac-tac si tu préfères ! (un tuyau avec un système auto-amorcant grace à une bille de verre dans une cage alu) Trés efficace et permet de transvaser 95% d'un bidon. Existe en 2 modèles (débit) : prends le gros direct ! PS : ils sont qd même délicats vos moulbifs ! moi qd je suis en panne séche, je vide mon bidon, redémarre sans souci et rentre au port. Déjà testé sur mon RIB et mon Suz pour bien vérifier qu'un bidon de 10L suffisait à réamorcer (mais j'ai une poire bien entendu pour ne pas fatiguer inutilement la pompe) et accessoirement de vérifier la contenance réelle de mon réservoir et refaisant le plein derrière.
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capt.reg
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« Répondre #104 le: 11 Décembre 2012 12:24:27 » |
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Salut, une branleuse ...ou un tac-tac si tu préfères ! (un tuyau avec un système auto-amorcant grace à une bille de verre dans une cage alu) Trés efficace et permet de transvaser 95% d'un bidon. Existe en 2 modèles (débit) : prends le gros direct ! Bonjour Bernard, Ce genre de truc ? http://www.boutique.aero/article-4468-siphonaero.aero
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epervier35
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« Répondre #105 le: 11 Décembre 2012 15:35:07 » |
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Oui tout à fait, c'est ca. Par contre c'est le petit modèle. Il existe exactement la même chose avec un diamètre un peu plus gros. Cela étant, celui-ci convient trés bien mais ca va moins vite c'est tout.
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capt.reg
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« Répondre #106 le: 11 Décembre 2012 15:58:21 » |
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Merci pour ta réponse, Alors c'est le 10L ou 15L/mn. Sur un des sites de vente, il est indiqué que le diamètre (intérieur) du tube est de 13 mm. C'est déjà presque la taille d'un tuyau d'arrosage... J'ai bien trouvé le plus gros modèle (30L/mn) chez AD, mais ils ne précisent pas la dimension du tuyau, alors je crains qu'il ne soit trop gros, as-tu une idée de la taille du tien ? Ce post devient très bizarre... entre les "branleuses" et les comparatifs de tailles... hum
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Bruno
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« Répondre #107 le: 11 Décembre 2012 18:00:16 » |
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Bonjour,
Je confirme ce bout de tuyau est très efficace et beaucoup plus propre. pour en revenir à ma panne d'essence, j’étais à plein régime et je pense que c'est pour ça que la pompe à essence n'a pas apprécié!!!
Amicalement vôtre
Bruno
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Dominique76
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« Répondre #108 le: 11 Décembre 2012 22:24:23 » |
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Bonsoir J'ai le tuyau auto-amorcant cité ci dessus. J'ai aussi une pompe manuelle avec poire utilisée pour remplir les réservoirs de poele à pétrole.
Le premier est bien plus rapide le 2ème permet de mieux vider le bidon car la partie que l'on met dans le bidon est rectiligne et rigide.
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Sharky
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« Répondre #109 le: 11 Décembre 2012 22:30:33 » |
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Avec le tuyan auto-amorçant, j'incline le bidon peu avant qu'il ne soit vide pour mettre l'essence dans un coin du bidon et il n'y reste plus que qq cm3 au final.
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Dominique76
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« Répondre #110 le: 11 Décembre 2012 23:47:13 » |
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Mais du fait que le tuyau est souple et stocké enroulé, il est difficile de bien placer l'extrémité au point le plus bas surtout si le bidon n'est pas transparent.
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Sharky
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« Répondre #111 le: 11 Décembre 2012 23:51:11 » |
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Mais du fait que le tuyau est souple et stocké enroulé, il est difficile de bien placer l'extrémité au point le plus bas surtout si le bidon n'est pas transparent. Non aucune difficulté avec un minimum d'habitude (ne pas le stocker enroulé) moi je le dépose dans le coffre de cockpit, juste posé sur le réservoir. ... en plus avec le temps, le tuyau à tendance à se rigidifier et perdre de sa souplesse. En fait je change le tuyau tous les ans en refixant un nouveau sur la pièce métalique à bille
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flyer
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« Répondre #112 le: 12 Décembre 2012 06:10:59 » |
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très pratique se tuyau auto armorçant, je m'en sers pour faire le plein dans les réservoirs d'ulm a ailes hautes.
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capt.reg
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« Répondre #113 le: 12 Décembre 2012 10:56:43 » |
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............ J'ai aussi une pompe manuelle avec poire utilisée pour remplir les réservoirs de poele à pétrole........ Oui je l'ai aussi mais j'ai renoncé à l'utiliser, le débit étant trop lent. J'ai donc commandé ce tuyau miracle, et en suivant le conseil de Bernard j'ai pris le gros modèle. Merci à tous pour vos avis.
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epervier35
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« Répondre #114 le: 12 Décembre 2012 12:14:44 » |
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le mien est le petit modèle car à l'époque où je l'avais acheté je n'avais que celui-là à disposition. Ca marche trés bien mais c'est plus lent que le gros. Donc autant prendre le gros car qd on est en panne en mer, ca peut parfois être urgent de redémarrer le moteur sans compter que cela peut brasser un peu et que l'on ne veut pas y passer la nuit !
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Sharky
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« Répondre #115 le: 12 Décembre 2012 22:17:25 » |
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le mien est le petit modèle ... Ca marche trés bien mais c'est plus lent que le gros. Donc autant prendre le gros ...
Autant avoir les 2 et on choisit en fonction de la situation
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epervier35
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« Répondre #116 le: 13 Décembre 2012 14:02:45 » |
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mon "gros" à moi est un entonnoir adapté et ca va encore plus vite que n'importe quelle branleuse ! mon petit tac-tac ne me sers plus guère désormais, juste au cas où, pour les autres le plus souvent (ceux qui ne peuvent pas utiliser d'entonnoir par ex)
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zazar
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christophe
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« Répondre #117 le: 24 Août 2019 21:07:07 » |
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j ai eu quelques soucis de condensation dans le réservoir en début de saison et mon mécanicien me dit qu il n est pas possible (et déconseillé par Mercury) d’installer un décanteur sur le verado L4 150, certains parmi vous ont-ils des précisions sur ce montage? il passera néanmoins l hiver avec du TC2 dans le réservoir, qui semble éviter bien des soucis à la remise en route christophe
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barnes
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Philippe
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« Répondre #118 le: 30 Janvier 2021 21:37:02 » |
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Oui je l'ai aussi mais j'ai renoncé à l'utiliser, le débit étant trop lent. J'ai donc commandé ce tuyau miracle, et en suivant le conseil de Bernard j'ai pris le gros modèle.
Merci à tous pour vos avis.
Bonsoir Régis, Par contre pour que ça marche on "branle" au début et ensuite ça se fait tout seul ou alors il faut jamais s’arrêter de "branler" pour que l'essence se transvide.
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Journalisée
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xabmay
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« Répondre #119 le: 30 Janvier 2021 21:46:40 » |
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Bonsoir Régis, Par contre pour que ça marche on "branle" au début et ensuite ça se fait tout seul ou alors il faut jamais s’arrêter de "branler" pour que l'essence se transvide. Normalement, une fois amorcé l’action continue toute seule... Après, pour vider le réservoir du Doral, j’ai acheté un modèle électrique.
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Journalisée
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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