MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #330 le: 06 Février 2016 16:05:24 » |
|
|
|
« Dernière édition: 06 Février 2016 16:28:06 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #331 le: 06 Février 2016 16:06:12 » |
|
Cela permet juste de bien protéger son bateau pour une somme modique...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #332 le: 27 Février 2016 18:07:37 » |
|
Bonjour à tous, J'ai été absent une semaine, pour la bonne cause ........... En effet j'avais réservé le grutage de mon bateau afin de de le caréner pour la saison 2016. Pourquoi à cette période ? Tout simplement parce que c'est demi-tarif : a titre d'exemple, j'ai payé 110 euros l'aller et retour avec la location des bers pour 24 heures. Ce tarif reste abordable. En outre, je connais enfin le poids de mon bateau équipé avec le plein d'essence, le matériel hauturier et 20 litres d'eau (il en manquait 70 litres). Le poids a été donné par le grutier : 2800 kgsCe qui veut dire qu'en navigation avec le plein d'eau et 2 adultes et 1 chien, on dépasse 3 tonnesInformations importantes pour confirmer l'utilité du 200 cv. Après le carénage, le lendemain, petite sortie en faisant le tour de l'île d'Aix avec une pointe à 5600 tours dans des conditions peu favorables en raison d'un clapot de nord est. Avec une carène toute belle, j'ai gagné 100 tours depuis la dernière fois. Allez quelques photos du carénage. J'oubliais, j'ai eu beaucoup de chance avec la météo Toujours impressionnant Et voilà, une affaire rondement menée. Enfin, j'en ai profité pour récupérer une carte G2 de la région du Golfe et du Crouesty. Après avoir élaboré ma route via le logiciel Homme port, j'ai téléchargé, sur le 7400, ma navigation depuis l'île d'Yeu jusqu'au Crouesty. Enfin bref, je sus prêt à partir ...................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #333 le: 27 Février 2016 18:14:34 » |
|
Nickel tous cela...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #334 le: 27 Février 2016 18:20:23 » |
|
Il est beau ce bateau ! Paré pour appareiller et naviguer vers le paradis Breton Philippe.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #335 le: 27 Février 2016 18:21:30 » |
|
... Enfin, j'en ai profité pour récupérer une carte G2 de la région du Golfe et du Crouesty. Après avoir élaboré ma route via le logiciel Homme port, j'ai téléchargé, sur le 7400, ma navigation depuis l'île d'Yeu jusqu'au Crouesty. Enfin bref, je sus prêt à partir ................... ... Et nous parés pour ton arrivée ... enfin presque ... à partir du 2 avril dans l'AM
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 624
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #336 le: 27 Février 2016 18:22:28 » |
|
Bravo beau travail .
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #337 le: 27 Février 2016 18:44:20 » |
|
bravo Philippe , beau boulot prêt pour la saison
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
California
|
|
« Répondre #338 le: 27 Février 2016 19:09:26 » |
|
super, tu es prêt ....elle n'était pas trop sale ta coque
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #339 le: 27 Février 2016 19:10:38 » |
|
pour ma part c'est prévu premiere semaine d'avril
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #340 le: 27 Février 2016 19:26:04 » |
|
beau boulot Philippe, le plus dur est fait, le reste ce n'est que du bonheur C'est super de pouvoir peser le bateau, il faudrait que je demande au port à sec si leur engin n'est pas équipé d'une cellule de charge
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #341 le: 27 Février 2016 22:46:41 » |
|
super, tu es prêt ....elle n'était pas trop sale ta coque Non c'est vrai. Maintenant le bateau à été mis à l'eau le 29 août. J'ai mis un antifouling à matrice dure. Celui qui a été testé à La Rochelle par MBM . Il aurait eu de très bons résultats. Je verrai dans un an.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #342 le: 28 Février 2016 08:28:34 » |
|
Bonjour Philippe J'ai utilisé cette grue pour sortir mon bateau suite à VCF 2 , il m'avait annoncé un poids que ne pouvait pas faire mon bateau , donc après avoir argumenté , le poids à été revu à la baisse entraînant un coût moindre . Du coup , dans le doute , j'ai changé de remorque . La remorque l'ai l'ai acheté chez Nautic Center .
|
|
« Dernière édition: 28 Février 2016 08:36:45 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #343 le: 28 Février 2016 08:43:52 » |
|
Forcément si le portique est mal taré...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #344 le: 28 Février 2016 09:12:05 » |
|
Bonjour Philippe J'ai utilisé cette grue pour sortir mon bateau suite à VCF 2 , il m'avait annoncé un poids que ne pouvait pas faire mon bateau , donc après avoir argumenté , le poids à été revu à la baisse entraînant un coût moindre . Du coup , dans le doute , j'ai changé de remorque . La remorque l'ai l'ai acheté chez Nautic Center .
Tu es sûr que tu n'avais pas embarqué quelques "bricoles indispensables" pour rassurer Claude ?... Tu sais celles qui font descendre la ligne de flottaison de plusieurs centimètres (Ici)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #345 le: 28 Février 2016 09:22:44 » |
|
Bonjour Régis Non Régis , nous avions pas de boîte à bijoux cachée , la préposée avait put constater qu'ils étaient portées par celle qui a la plus grande valeur pour moi .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #346 le: 28 Février 2016 09:46:20 » |
|
Forcément si le portique est mal taré... ce type de portique est équipé d'un système de contrôle de charge avec un limiteur de charge théoriquement calé entre 0 et 10% de la charge maximale d'utilisation. Ce matériel fait l'objet d'un contrôle réglementaire périodique annuel. Il ne devrait donc pas être mal réglé . A moins que pour faire un peu de chiffre...
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #347 le: 28 Février 2016 19:42:51 » |
|
Bonjour Philippe J'ai utilisé cette grue pour sortir mon bateau suite à VCF 2 , il m'avait annoncé un poids que ne pouvait pas faire mon bateau , donc après avoir argumenté , le poids à été revu à la baisse entraînant un coût moindre . Du coup , dans le doute , j'ai changé de remorque . La remorque l'ai l'ai acheté chez Nautic Center .
Bonjour Philippe, Là c'est au dessus de mes compétences Je crois la mesure fiable car le bateau en pleine charge fait bien entre 2 et 3 tonnes. Par conséquent avec 250 litres d'essence (presque le plein) et l'équipement hauturier la mesure me semble cohérente. De toute façon, il faut bien à un moment donné, faire confiance. Si le personnel avait voulu "m'arnaquer", il aurait évalué le bateau à 3 tonnes (c'est la limite pour changer de catégorie). J'ai appris, une autre information également concernant les Merry Fisher 755 de 2014 et 2015. Ces bateaux sont plus lourds que les versions précédentes en raison de leurs nouvelles motorisations en 200 cv. La structure globale aurait été renforcée.
|
|
« Dernière édition: 28 Février 2016 20:01:52 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #348 le: 28 Février 2016 20:30:03 » |
|
ce type de portique est équipé d'un système de contrôle de charge avec un limiteur de charge théoriquement calé entre 0 et 10% de la charge maximale d'utilisation. Ce matériel fait l'objet d'un contrôle réglementaire périodique annuel. Il ne devrait donc pas être mal réglé . A moins que pour faire un peu de chiffre...
+1
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #349 le: 28 Février 2016 20:33:20 » |
|
Par contre, ça serai bien que ton grutier respecte les emplacements de grutage marqués sur le bateau (emplacement des renforts). Ben oui, je sais j'ai l'œil critique. En tous cas excellent travail Fifi, félicitations!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #350 le: 28 Février 2016 20:34:03 » |
|
Quelle explication a donner sut le pods éronné du bateau de Phil06 ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #351 le: 28 Février 2016 20:47:17 » |
|
Quelle explication a donner sut le pods éronné du bateau de Phil06 ?
Ben il peut y avoir beaucoup d'explications Cédric, la société de grutage n'est pas sérieuse et ne suis pas la réglementation (vérification annuelle obligatoire) - Le grutier est myope et ne sais pas lire les indications du pesons - le bateau de Philippe est plus lourd que prévu l'idéal serai que Philippe passe à la bascule avec le bateau et la remorque. (l'un sans l'autre ça va être difficile)
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #352 le: 28 Février 2016 20:50:06 » |
|
La myopie du grutier peut expliquer le mauvais réglage des sangles
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13270
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #353 le: 28 Février 2016 23:03:33 » |
|
Bonsoir,
Une question bete, mais comment fais tu pour nettoyer les parties qui sont sur les supports du ber ? ( meme question pour la pose de l antifooling ! )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #354 le: 28 Février 2016 23:17:42 » |
|
Bonsoir,
Une question bete, mais comment fais tu pour nettoyer les parties qui sont sur les supports du ber ? ( meme question pour la pose de l antifooling ! )
Bonjour, Il n'y a pas de question bête. La grue vient lever le bateau, ensuite un petit coup de papier de verre pour enlever les résidus. Ensuite un coup de rouleau sur ces parties. Puis 20 minutes après, le bateau est à l'eau. La peinture finit de sécher dans l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13270
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #355 le: 28 Février 2016 23:53:28 » |
|
Merci ! On en apprend tous les jours
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #356 le: 29 Février 2016 08:25:38 » |
|
Bonjour Philippe J'ai utilisé cette grue pour sortir mon bateau suite à VCF 2 , il m'avait annoncé un poids que ne pouvait pas faire mon bateau , donc après avoir argumenté , le poids à été revu à la baisse entraînant un coût moindre . Du coup , dans le doute , j'ai changé de remorque . La remorque l'ai l'ai acheté chez Nautic Center .
nous aussi , nous sommes passés au grutage juste avant Phil 06 , il n'y avait pas d'erreur c'était bien le poids du MEGALEX
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #357 le: 29 Février 2016 08:44:29 » |
|
Bonjour Il y avait peut être de l'eau dans la cale , ce we , l'ayant amené chez Nautic Center pour prendre possession de la nouvelle remorque , j'ai inspecté cette dite cale , il y avait plus d'eau . En dehors de toute considération , si j'avais accepter un des poids annoncé, il aurait fallu que je change de remorque sur le champ , bonjour la surcharge . En cas d'accident , je ne pouvais pas dire que je ne savais pas , la facture aurait attestée du contraire . Je précise que le grutier annonçait les poids sur le ton de la plaisanterie au vu de l'insistance de la préposée. J'ai signifié au grutier ma satisfaction de sa manœuvre qui avait été parfaite , et je dois dire aussi qu'ils étaient très sympathiques . Vos témoignages me rassurent concernant la fiabilité du pesage et donc de l'investissement dans ma nouvelle remorque .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #358 le: 29 Février 2016 08:47:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #359 le: 29 Février 2016 08:54:22 » |
|
Bonjour Sergio Peut être , il avait été annoncé 2 tonnes , si cela n'avait pas été le problème de surcharge , je n aurais pas contesté , et j'aurai été fier d'avoir un petit bateau qui faisait le poids d'un grand . Et comme on dit 'un grand ne peut pas être petit ´.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|