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pccn
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« Répondre #421 le: 03 Août 2016 19:38:49 » |
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L' hiver bien sur, mais l' été, comme aujourd' hui, j' avais une bonne heure d' une traite à faire pour rentrer et la baie a était fermée. Le toit et les vitres latérales ouvertes, bon , pas les cheveux au vent c' est clair mais bien confortable.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #422 le: 03 Août 2016 21:20:43 » |
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Je suis bien d'accord
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #423 le: 18 Août 2016 09:50:05 » |
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Bonjour, J'entretiens ce post afin de suivre la vie du bateau. Voilà 1 an (au 29 août 2016), je faisais l'acquisition de mon nouveau jouet avec un moteur Japonais (oui je sais j'ai un peu trahi) Que dire en 1 an avec ce bateau ? Et bien, nous avons fait un excellent choix. En effet, le bateau est suffisamment grand pour 2 personnes et 1 gros chien, il est bien agencé, la finition semble correct dans l'ensemble (tout a bien fonctionné et surtout aucune trace de micros fissures n'est apparue) enfin bref que du bonheur. Il tient suffisamment bien la mer pour envisager une croisière semi-hauturière. L'électronique embarqué est un vrai régal et l'utilisation du GARMIN 7410 Xsv est un vrai plaisir. La multitude de fonctions, le menu déroulant et la cartographie sont vraiment plaisants. Enfin, le 200 cv semble adapté à son programme de navigation. La vitesse de croisière oscille entre 20 et 23 nds pour un régime fort agréable à 4000 - 4300 tours. Je confirme, il faut bien choisir son hélice en fonction de ses objectifs. Dans mon cas, une hélice de 15 pouces (voir peut être 14) semble être un bon compromis. En parlant plus technique : Depuis le 29 août 2015, j'ai navigué 1490 miles, tourné 111 heures et 10 minutes, consommé 2109 litres de carburant. Ce qui nous donne un bilan de 1,41 litres/mile et 19 litres/heure Voilà, ce n'est pas si mal, compte tenu de mes divers déplacements, souvent tournés sur des navigations. La révision moteur des 100 heures a été effectuée, j'en ai profité pour remettre une couche d'antifouling car le précédent ne m'a pas donné satisfaction, loin s'en faut. A ce sujet, j'avais perdu 200 tours en raison des salissures sous la coque. Après sa remise à l'eau, j'ai retrouvé les performances initiales, c'est à dire 5500 tours pour 34 nds bien trimé, dans des conditions de mer idéale sans courant et sans vent (voir la photo de l'écran GPS, réalisée mardi dernier lors d'une ballade de La Rochelle sur le pertuis de Maumusson). La suite au prochain numéro.
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« Dernière édition: 18 Août 2016 09:57:12 par MERRY FISHER 755 »
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Philann
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« Répondre #424 le: 18 Août 2016 10:08:43 » |
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Et bien, Philippe, ça fait du bien de voir quelqu'un de satisfait de son acquisition d'un bateau neuf ces derniers temps. Ravi pour toi
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #425 le: 18 Août 2016 10:15:31 » |
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Et bien, Philippe, ça fait du bien de voir quelqu'un de satisfait de son acquisition d'un bateau neuf ces derniers temps. Ravi pour toi Un plaisancier comblé quoi.....finalement la plaisance ça devrait comme cela......
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #427 le: 18 Août 2016 10:52:35 » |
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....................... Voilà 1 an (au 29 août 2016), je faisais l'acquisition de mon nouveau jouet avec un moteur Japonais (oui je sais j'ai un peu trahi) ...................... Je peux entrer au club ?
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #429 le: 18 Août 2016 12:02:55 » |
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Je peux entrer au club ? Mais bien-sûr レジス.
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Benoît 56
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« Répondre #431 le: 18 Août 2016 16:46:47 » |
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Ça veut dire quoi?? :Yamclubfrance ou YCF? Régis en JAPONAIS !
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #432 le: 18 Août 2016 19:51:48 » |
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« Dernière édition: 18 Août 2016 19:57:45 par MERRY FISHER 755 »
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #433 le: 27 Août 2016 13:47:13 » |
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Il faudrait un DC avec un toit genre coupé cabriolet ! Le leader 9 de Marc, est un compromis interessant aussi.
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #434 le: 27 Août 2016 14:59:02 » |
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Bonjour, Un DC ? Perso ce n'est pas mon style et ne correspondra pas à mon programme......... Pour revenir au bateau, j'ai le regret de na pas avoir commandé le taud complet. Je m'explique : Nous avons passé 3 semaines sur le bateau et le mois de juillet s'est montré assez frais et venteux. Au port, selon l'orientation du bateau nous avons été obligé de manger à l'intérieur de la timonerie. Le taud est une vrai pièce supplémentaire, surtout pour les navigations hauturières. Je ne me suis pas suffisamment projeter sur l'avenir Maintenant, j'ai la casquette et acheter le taud nécessiterait un coût financier exorbitant (commande du taud chez NV équipement et se débarrasser de la casquette de timonerie car la société n'est pas la même. En outre TTOP ne fait pas de taud pour la MERRY FISHER 755). Et bien rien n'est perdu car, un projet est à l'étude. En effet, il serait possible d'adapter un taud complet sur les armatures de la casquette. Je n'en dis pas plus car il s'agit d'une adaptation artisanale, avec les mêmes qualités de tissus. J'en reparlerai l'année prochaine.
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #435 le: 27 Août 2016 15:35:12 » |
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Pour le taud complet, tu ne regretteras pas l' investissement. Même l'été il m' arrive pour couper le soleil de mettre un coté et sur la partie chrystal avec deux attaches, je mets la toile qui servait de rideau sous le toit ouvrant,( j' ai mis un store à enrouleur)
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KROZ AVEL
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« Répondre #436 le: 27 Août 2016 18:58:40 » |
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Bonsoir Oui moi aussi je ne regrette pas d'avoir investi dans le taud complet à la place du propulseur. C'est la véranda du bateau, le soir par beau temps c'est très agréable, et la nuit cela évite la condensation. on vit tout le temps dans le cockpit et plus dans le carré. Je navigue en permanence avec le taud de soleil déployé, et les cotés enroulés, on peut même naviguer tout fermé. Vraiment bien cet ensemble, en revanche il faut bien entretenir toutes les fermetures éclairs. Le taud a été livré par jeanneau, et les cotés direct de chez NV. Attention les cotés vendus par Jeanneau sont une version "chantier", la partie arrière est une pièce unique, tandis que NV vend en standard la partie arrière en trois morceaux, deux portes sur les cotés, et une fenêtre au milieu.
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Journalisée
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California
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« Répondre #437 le: 27 Août 2016 21:56:01 » |
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Avec un sellier de qualité tu peux tout faire. Moi je suis partie d'un taud de soleil existant en partant de ce qui excitait j'ai demander de faire un taud de camping. Je ne sais pas combien coute un taud de camping NV ou Jeanneau, mais si tu as besoin je te donnerai les tarifs que j'ai eu.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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pccn
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« Répondre #438 le: 27 Août 2016 23:01:14 » |
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. Vraiment bien cet ensemble, en revanche il faut bien entretenir toutes les fermetures éclairs.
Quel entretien tu fais sur les fermetures éclairs? Merci
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #439 le: 28 Août 2016 07:55:13 » |
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Bonjour déjà tu rinces tout a l'eau douce, et tu laisses les fermetures ouvertes. En cas de besoin et surtout sur les petites, tu passes le coulisseau et les extrémités avec un nettoyeur vapeur et la petite buse genre karcher, tu arrives même à décoincé les fermetures bloquées au sel. Enfin vu le nombre de fermetures sur toutes ces toiles, cela doit couter cher à faire changer, donc il faut vraiment en prendre soin.
Sinon bilan de presque fin de saison 51 heures moteurs, 852 litres, soit 16.70 litre à l'heure, distance je ne sais pas. Finalement 15 ou 17 pouces bof bof... Hier beau temps, 31 milles et 44 litres, soit 1.42 litres au mille, cela rentre dans les clous.
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #440 le: 28 Août 2016 08:07:45 » |
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bonjour pour mon 695 j'ai le taud de camping de chez Nv ;monté par moi-même. Il tombe très bien ,permet de diner par temps frais comme dit plus haut dans cockpit .L'arrière en 3 partie permet de passer par une porte pour accéder à l'echelle. c'est vraiment de la qualité.Je suis en train de supprimer les 2 sangles à l'arrière en mettant des jambes de forces sur l'armature existante.
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #441 le: 28 Août 2016 08:10:21 » |
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Tu poseras photos pour expliquer ton astuce, j'ai compris mais pas tout; Merci
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #442 le: 28 Août 2016 10:24:36 » |
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Avec un sellier de qualité tu peux tout faire. Moi je suis partie d'un taud de soleil existant en partant de ce qui excitait j'ai demander de faire un taud de camping. Je ne sais pas combien coute un taud de camping NV ou Jeanneau, mais si tu as besoin je te donnerai les tarifs que j'ai eu.
Bonjour, Oui on doit pouvoir tout faire. En fait un patron va être fait sur une autre MERRY FISHER 755 en partant du prolongateur de casquette de chez T. TOP. Ce sera du sur-mesure en axant la réalisation sur une ouverture modulable de l'arrière vers l'avant et non pas du bas vers le haut comme chez NV. Pour l'instant je n'ai pas de schéma. Merci pour ta proposition, j'aurai aussi les tarifs plus tard. Tu poseras photos pour expliquer ton astuce, j'ai compris mais pas tout; Merci
Je ne sais pas si ton message s'adressait à moi mais si c'est le cas, bien entendu je donnerai (comme d'habitude) tous les détails de cette réalisation. Samedi prochain je vais poser le bateau sur le banc des bûcherons, il faut impérativement que je déplace ma sonde arrière en raison des éclaboussures sur le moteur à partir de 25 nds. Je ferai des photos. En revanche si les photos s'adressent à la MERRY FISHER 695, merci d'ouvrir un autre post afin de pas mélanger les deux bateaux En ce qui concerne tes relevés moteur, nous sommes à peu près dans ces mêmes consommations. Je suis à 1 litre de plus à l'heure (depuis le 29 août 2015) et le rendement est aussi identiques Tu as essayé une hélice de 15 pouces ?
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #443 le: 28 Août 2016 10:33:18 » |
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Je pense qu' il faut se rapprocher le plus possible de celui commercialisé par NV car il est bien conçu et très pratique en utilisation. Déjà la face arrière en trois parties.
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #444 le: 28 Août 2016 11:51:45 » |
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oui c'est a lui que je pensais, je vois les sangles dont il parle, c'est vrai que ce n'est pas terrible moi je vais modifier les maintiens en position rabattue et repliée, c'est déjà cassé. Je vais fixer des pontets plats en inox en bout de casquette avec une de sangle indépendante. sinon toujours pas d'hélice en 15 pouces en vue
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #445 le: 28 Août 2016 13:06:15 » |
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OK bien pris, A mon avis la 15 serait quand même plus adaptée au bateau.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #446 le: 04 Septembre 2016 20:15:36 » |
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Bonjour, Après un super weekend à La Rochelle, notamment sur le banc du bûcheron, je mets une photo prise par mon ami Pierre. Il a le même bateau mais en 150 cv, c'est la version 2013. Conditions de mer idéales et températures vraiment estivales. Enfin bref que du bonheur, quoi ................. Une dernière ........
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #448 le: 24 Septembre 2016 21:44:25 » |
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Le taud est véritablement un équipement qui permet de profiter de l'espace en hiver. Tu vas faire la partie arrière d'un seul tenant ou plutot en 2 morceaux?
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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California
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« Répondre #449 le: 25 Septembre 2016 06:56:03 » |
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Je me permets une petite remarque, attention au "panneau" arrière incliné... car en réalité cela peu diminuer fortement la possibilité d'espace "utilisable" dans le cockpit, en effet en tout cas dans mon cas, pas possible de s'assoir sur la banquette arrière sans être gêné, la moitié du cockpit on ne peut pas se tenir debout, c 'est un retour d'expérience car pour l'hivers j'ai la meme chose que ton projet comme taud.
Autres point non négligeables... 1- la température qui peut vite devenir étouffante, donc prévoir des "fenêtres" qui puissent s'ouvrir 2- Il peut y avoir pas mal de condensation avec les crytals, a cause de la montée rapide de la température dans le cockpit du bateau par rapport a l'extérieur.
Cela permets malgré tout d' agrandir le cockpit et le fait d'être en timonier permets quand meme un coin de vie déjà important
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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