Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #690 le: 23 Avril 2018 10:17:34 » |
|
Bonjour Laurent,
Les saccades étaient nettes (uniquement dans un sens, je ne me souviens plus lequel). J'avais ajouté seulement quelques cm3 d'huile ad-hoc au niveau du bouchon de remplissage situé sur la barre avec une petite seringue. Je n'ai remplacé ni pompe ni vérins...et ces saccades ont totalement disparues après l'ajout d'huile.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #691 le: 23 Avril 2018 16:31:40 » |
|
C'est exactement ce que je disais, mettre l'huile à niveau et c'est tout, la purge ne sert strictement à rien, si ce n'est à prendre le risque d'une catastrophe à renverser et mettre de l'huile partout, de surcroît pour ceux qui ont un plancher en teck.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #692 le: 23 Avril 2018 17:08:16 » |
|
Bonjour Laurent,
Les saccades étaient nettes (uniquement dans un sens, je ne me souviens plus lequel). J'avais ajouté seulement quelques cm3 d'huile ad-hoc au niveau du bouchon de remplissage situé sur la barre avec une petite seringue. Je n'ai remplacé ni pompe ni vérins...et ces saccades ont totalement disparues après l'ajout d'huile.
Bonjour Pierre, Oui j'avais les mêmes sensation aussi, surtout par temps froid. En remontant le niveau, je confirme aussi, ce phénomène assez désagréables disparaît. Mais attention à l'augmentation de température avec un niveau au maxi, réalisé à des températures hivernales............ Pour la purge je ne sais pas. En dévissant la vis située au dessus de la pompe (derrière la barre) le trop plein s'écoule (prévoir un chiffon). D'ailleurs cette vis comporte une petite jauge. Enfin si cela vous arrive, vous aurez peut être un début de solution. Après deux démarrages, les vibrations ont rétabli un fonctionnement normal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #693 le: 23 Avril 2018 17:27:16 » |
|
Super content de te relire Fifi En plus avec de très belles photos et un bateau mieux que neuf, puis en prime des bonnes nouvelles pour le rapprochement géographique avec le bateau ça sent bon la saison tout ça, vous allez vous (et nous je l'espère) nous régaler encore. Sinon pour les manœuvres sans barre, tu peux utiliser le propulseur d'étrave si tu es sur une très faible allure 1 à 2 knots maxi pour éviter la ventilation. Je m'entraîne de temps en temps à jouer avec les gaz des 2 moulins pour "au cas où"
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #694 le: 23 Avril 2018 18:03:24 » |
|
Bonjour Philippe, Bien content de te relire, et de revoir cette MF toujours aussi fringuante ! Et surtout bonne installation en Charente Maritime, juillet c'est.... demain Bonjour Philippe, Je partage le plaisir des amis ci-dessus de te revoir ici. Quand à la MF .... et bien toujours aussi pimpante Cela fait quand même plaisir de voir des propriétaires satisfaits de leur bateau ... et de leur CC
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #696 le: 23 Avril 2018 18:14:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #697 le: 23 Avril 2018 18:19:51 » |
|
Bonsoir Philippe De belles photos d'un bateau nickel. Le mois de Juillet va venir vite félicitations. Notre programme aoûtien n'est pas encore figé alors pourquoi pas une escale rochelaise, à voir
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #698 le: 23 Avril 2018 18:21:16 » |
|
Pour résumer un peu tout cela, le bateau va bien et après ce carénage, il atteint toujours 33 nds à 5500 tours. Vitesse maxi enregistrée sur le GPS : 33,6 nds. C'est bien, je suis content.
Mais surtout, son régime de croisière à 4000 - 4100 - 4200, le rendement est idéal pour ce type de bateau (de 21 à 23 nds).
D'ailleurs les relevés du moteur indique une utilisation à 60% entre 4000 et 5000 tours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #699 le: 23 Avril 2018 18:25:07 » |
|
Oui le tunnel existe ........ Bonsoir Philippe De belles photos d'un bateau nickel. Le mois de Juillet va venir vite félicitations. Notre programme aoûtien n'est pas encore figé alors pourquoi pas une escale rochelaise, à voir Bonjour Joël Avec un grand plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #700 le: 23 Avril 2018 18:29:57 » |
|
Bonjour Philippe Voila un bateau bien entretenu , génial il a l'air neuf On plaisir de te relire souvent
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
patrice la rochelle
Posteur à 26%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #701 le: 23 Avril 2018 18:36:50 » |
|
bonjour philippe super le bateau en plus tu avais beau temps pour faire ca genial.moi le mien beneteau le sort le 25mai pour faire la meme chose .meme l'antifouling je n'ai pas le temps pour cette annee alors ils le feront.....pour ton arrivee en charente maritime il faudra arroser ca .et surtout bonne instalation
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #702 le: 23 Avril 2018 19:10:40 » |
|
Joli travail Philippe. Toujours aussi bien dorloté ce bateau !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #704 le: 25 Avril 2018 10:23:32 » |
|
Bonjour, Merci de ne pas s'engager dans un hors sujet. Ce post traite de la vie de la MERRY FISHER 755.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #705 le: 25 Avril 2018 20:46:06 » |
|
Bonjour, Merci de ne pas s'engager dans un hors sujet. Ce post traite de la vie de la MERRY FISHER 755. Edit Philann : Pour ne pas polluer le fil de Philippe sur la vie de sa MF 755, les messages de la discussion initiée par Capvert60) ont été transférés ici : MF 7.55 de Normandie et régions voisines Merci de votre compréhension.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #707 le: 26 Avril 2018 07:05:45 » |
|
Que de très bons souvenirs philippe à quand les prochains
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #708 le: 26 Avril 2018 21:13:36 » |
|
On y a pris l'apéro un soir de juillet l'été dernier 🍸 avant de rentrer sur le bassin de la Criée .... Que de bons souvenirs 👍 Voir : Ici
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2018 21:23:08 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #709 le: 28 Juillet 2018 16:07:51 » |
|
Bonjour à tous, Je reviens un peu sur le forum après mon déménagement en Charente Maritime, l'arrivée dans ma nouvelle maison, le tri des affaires à répartir ou à jeter et enfin les travaux de rénovation à programmer pour cet été puis plus tard de septembre à Novembre (voir plus). Néanmoins, une escapade de 3 jours sur la Gironde nous a permis de reprendre contact avec un lieu où j'ai traîné mes hélices pendant plus de 30 ans. Pour faire court : Le bateau va bien ! Ici à Royan : Cordouan (aujourd'hui) : Vous ne remarquez rien ? Et bien tout à changer. Le coté "paradisiaque" a disparu car le phare est devenu inaccessible (sauf à accoster bien avant sous réserve d'excellentes conditions météos). Les bancs de sable se sont déplacés, accumulés et surtout ont totalement entouré le phare Roi. Le chenal d’accès n'existe plus ......... Pour le port de La Palmyre, l'environnement a aussi considérablement évolué. A présent il faut rester le long de la jetée et la bouée d’atterrissage est maintenant toute proche de la plage du club Méditerranée. Quel avenir et quels autres évolutions dans les prochaines années ? Je ne le sais pas. On ne maîtrise pas les forces de la nature. Autrement la navigation depuis La Rochelle s'est bien passée malgré toujours une mer hachée au niveau des bouées N° 4. C'est vraiment une zone difficile à négocier même quand la mer est belle et pratiquement sans houle. Pour revenir au bateau car c'est quand même le sujet du post, il navigue toujours aussi bien. Le YAMAHA ronronne normalement et le trajet entre La Rochelle s'est effectué en 3 heures entre 22 et 24 nds à 4200 - 4300 tours. Quelques "haltes" en raison d'un banc de Marsouins et des passages agitées nous ont fait perdre la "moyenne". Consommation pour 56 miles : 92 litres. Voilà ......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #710 le: 28 Juillet 2018 16:15:37 » |
|
Bonjour Philippes, un déménagement est chronophage et les rangements et autre travaux sont eux aussi une prise de temps, mais il faut un moment donné se dire qu'il faut quand même en profiter un peu. Donc nous c'est pareil des rangements encore à faire et des modifs. dans la maison qui se feront en temps voulu, profitons un peu Toujours aussi beau ce coin, j'irais un de ces quatre y tremper mes hélices.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #711 le: 28 Juillet 2018 16:33:24 » |
|
Bonjour Philippe On dirait que ceux qui ont approchés Cordouan dans le passé ont eu raison d'en profiter. Le bateau ne peut qu'aller bien vu comment tu le bichonnes et ça se voit on dirait qu’il est tout neuf. À bientôt
|
|
« Dernière édition: 28 Juillet 2018 16:39:20 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #712 le: 28 Juillet 2018 18:31:11 » |
|
Bonjour Philippe, Bien content de te relire ! Tu as bien raison d'en profiter, et j'approuve les copains, il faut prendre le temps de soigner le bateau, de profiter des plaisirs de ce secteur que tu aimes tant... Sinon les contraintes, les travaux te bouffent les journées. Et pis... l'hivernage ça a surement été inventé pour les travaux domestiques, non ? A très vite !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #713 le: 28 Juillet 2018 19:04:17 » |
|
Bonjour Philippe, content d'avoir des nouvelles, beaucoup de changements et de travail Au plaisir de te rencontrer prochainement
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #714 le: 28 Juillet 2018 19:09:43 » |
|
Bien content de te lire de nouveau Fifi et d'avoir des nouvelles du bateau. Au plaisir
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #715 le: 29 Juillet 2018 09:57:33 » |
|
Bonjour Marie-Claire et Philippe Content de lire ici vos navigations. Dommage pour Cordouan, j'aimais bien arriver entre les deux bancs de sables et échouer le bateau dans les deux dernières heures de la descendante. La nature est plus forte que l'homme. Une dernière croisière avec Almaco IV dans ces parages en 2019 ? Amitiés Béa et JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #717 le: 29 Juillet 2018 12:58:54 » |
|
Voila un come back attendu!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #718 le: 29 Juillet 2018 13:49:30 » |
|
Super content de te relire également Fifi Tu nous manquais sur vcf. Ces mouvements de sable sont impressionnants
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #719 le: 29 Juillet 2018 18:46:09 » |
|
Bien content de te lire de nouveau ! Même si Cordouan semble plus difficile à aborder, il reste une destination de rêve !
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
|