Veradoclub France
18 Avril 2024 16:35:47 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flyer 8.8 Sundeck  (Lu 248873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 06 Septembre 2015 00:41:42 »

Un nouveau né chez Beneteau me tape dans l'oeil ... je sais ce n'est pas un timonier et je ne devrais pas changer de bateau avant 2 ou 3 ans ... mais n’empêche celui-ci ne me laisse pas indiférent :





Là j'adore son look !









Longueur HT : 8.50m
Longueur de coque : 7.89m
Largeur de coque : 2.89m
Capacité de carburant : 400l - 600l (en option)
Puissance moteur : 500 CV
Certification CE : B8 / C11







Merci à ceux qui auraient l'occasion de le voir, de le photographier lors des salons de Cannes ou de La Rochelle, et de l'essayer de poster ici vos commentaires et photos ... je vais de voir attendre le Nautic 2015 pour me faire une idée et le Printemps du Crouesty 2016 pour espérer l'essayer.

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2015 07:02:39 »

ha oui mon JL pas mal du tout ,en plus 600 litres en option c'est bien pour l autonomie , c'est rare de passer d un timonier aun sundec j ai remarqué que beaucoup de nouveauté on le pont carré devant une nouvelle conception sans doute  Clin d'oeil
Journalisée

pccn
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2015 07:53:51 »

Bonjour
Le toit va te manquer....…..Le 895 qui va certainement arriver va te faire de l ' oeil….😕
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2015 08:23:01 »

Lâche toi... Tu n'as qu'une vie... C'est clair qu'il est jolie...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11532

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2015 09:03:30 »

Jean Luc, tu vas rejoindre bientôt le club des transfuges du timonier si je comprend bien.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2015 09:19:16 »

Effectivement, c'est un très beau bateau.

Je vais me faire l'avocat du diable en espérant que mes remarques t'aideront à appréhender ton futur choix.

Compte-tenu de ton programme et de ton assiduité sur l'eau, il va te falloir un bon taud de cockpit pour fermer le bateau.

Tu serais en Méditerranée, je te dirais "lâche-toi". Dans ta région, c'est tout à fait envisageable à la condition que monter et démonter les différentes parties du taud de cockpit ne te rebute pas. Et si cette idée d'avoir un toit souple plutôt que rigide ne vous dérange pas, ton épouse et toi, alors pourquoi pas.

Cependant, j'ai également remarqué que vous faisiez beaucoup de sorties à la journée par beau temps. Dans ce cadre-là, c'est le bateau idéal car, même s'il fait frais, le taud absorbe la chaleur et repousse l'humidité ce qui confère une température agréable à l'intérieur. S'il fait chaud, tu n'en as pas besoin.

Enfin, je pense que ce type de bateau apporte également de la convivialité et j'ai bien compris que, de ce côté-là, tu fais partie des champions  Très souriant ... j'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors ... fonce ....
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2015 09:48:33 »

On est au moins deux JL, j'en ai discuté avec Stéphanie pour ses retours suite à ses essais.

Mais oui les photos de l'engin seront très appréciées, prenez tous les détails qui vous semblent intéressants, dedans et dehors, dans les coffres, les rangements, la hauteur de la mid cabin etc...

Son option 600L je dis bravo !!!!
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2015 10:13:47 »

Je retrouve que le renouvellement de la gamme FLyer est tres reussit. Ca ammene un coté fraicheur dans le design un peu planplan des dernieres années, et ca, c'est vraiment plaisant.
Pour toi JL je suis aussi etonné que tu envisages un open, bien que le bavaria 29 t'avais deja bien plus Clin d'oeil

Je serais a la rochelle donc je te ferais plein de photo et si tu veux quelques infos en particulier envoie moi un mp et j'essairai de te trouver ca  Clin d'oeil

Je me posais d'ailleurs la question (petit hors sujet désolé):
qui doit on contacter pour essayer un bateau a la rochelle  ?
Le concess local ou la boite nationale (en l'occurence pour jeanneau dans mon cas) ?
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2015 10:30:30 »

Après le confort d'un timonier, naviguer le nez au vent, tu n'as pas peur de t'enrhumer JL ? Tire la langue 
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2015 11:10:29 »

Compte-tenu de ton programme et de ton assiduité sur l'eau, il va te falloir un bon taud de cockpit pour fermer le bateau.

Tu serais en Méditerranée, je te dirais "lâche-toi". Dans ta région, c'est tout à fait envisageable à la condition que monter et démonter les différentes parties du taud de cockpit ne te rebute pas. Et si cette idée d'avoir un toit souple plutôt que rigide ne vous dérange pas, ton épouse et toi, alors pourquoi pas.

Oui, il faudra un bon taud de camping pour fermer le bateau. ... laissons le temps aux équipementiers de le réaliser  Clin d'oeil


Cependant, j'ai également remarqué que vous faisiez beaucoup de sorties à la journée par beau temps. Dans ce cadre-là, c'est le bateau idéal car, même s'il fait frais, le taud absorbe la chaleur et repousse l'humidité ce qui confère une température agréable à l'intérieur. S'il fait chaud, tu n'en as pas besoin.


Tout à fait, entièrement d'accord


Enfin, je pense que ce type de bateau apporte également de la convivialité et j'ai bien compris que, de ce côté-là, tu fais partie des champions  Très souriant ... j'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Euh ! ça se voit tant que ça !!! nageur nageur


Alors ... fonce ....


Non , pas "foncer" attendre patiemment et bien appréhender les choses, attendre le retour d'expérience des premiers modèles sortis et les améliorations apportées au fil des mois par le constructeur.

Comte tenu de mes 3 grands encore + ou - à charge, de projets immobiliers vente maison Brest pou y acheter un appartement et mon rapatriement quasi définitif sur Arradon, je n'envisage "raisonnablement" pas de changement de bateau avant la saison 2019. Mais cela ne m'empêche pas de réfléchir déjà au suivant.


Lâche toi... Tu n'as qu'une vie... C'est clair qu'il est jolie...


Oui, tout à fait d'accord, on ne vit qu'une fois  ... et il ne faut rien regretter !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2015 11:11:23 »

Bonjour
Le toit va te manquer....…..Le 895 qui va certainement arriver va te faire de l ' oeil….😕

Un successeur au MF 855 ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 06 Septembre 2015 11:15:41 »

Je retrouve que le renouvellement de la gamme FLyer est tres reussit. Ca ammene un coté fraicheur dans le design un peu planplan des dernieres années, et ca, c'est vraiment plaisant.
Pour toi JL je suis aussi etonné que tu envisages un open, bien que le bavaria 29 t'avais deja bien plus Clin d'oeil

Je serais a la rochelle donc je te ferais plein de photo et si tu veux quelques infos en particulier envoie moi un mp et j'essairai de te trouver ca  Clin d'oeil

Je me posais d'ailleurs la question (petit hors sujet désolé):
qui doit on contacter pour essayer un bateau a la rochelle  ?
Le concess local ou la boite nationale (en l'occurence pour jeanneau dans mon cas) ?

C'est ton concessionnaire de ta région qui peut te réserver un essai... Aujourd'hui c'est de plus en plus dur d'avoir un essai le jour du GP les concess bloquant les plages horaires à l'avance pour leurs clients....

Donc contact ton concessionnaire dans le 34 qui peut te fixer ne rdv s'il est présent au gp'....
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2015 11:18:26 »


Je serais a la rochelle donc je te ferais plein de photo et si tu veux quelques infos en particulier envoie moi un mp et j'essairai de te trouver ca  Clin d'oeil


Y a-t-il une table dans le cockpit, convertible en bain de soleil avec la banquette arrière ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 06 Septembre 2015 12:00:15 »

Salut à tous,
Il va être très chouette ce bateau, c'est indiscutable, malgré tout je ne suis pas persuadé qu'il corresponde au climat Breton.
Nous avons souvent du soleil mais il fait 20 /22° l'été chez nous, sauf sur des petites périodes comme on a connu en juin et début juillet. Quand on regarde tes photos de nav. Jean-Luc, il y a eu des moments où tu devais être heureux d'avoir un timonier aux vues des conditions de mer, sans compter que naviguer en timonier et le nez au vent, la différence est réelle, surtout chez nous où un timonier te permet de naviguer 8 mois sur 12, ce qui n'est pas le cas avec les coques ouvertes.(j'ai assez caillé en hiver en semi ou open) Grimaçant
Après, effectivement à la journée et par belle mer, ce genre de bateau est génial, pour les navigations que vous effectuez avec Mme, je suis plus septique.
M'enfin comme vous dites on a qu'une vie, du moins il parait............ Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2015 13:00:43 »

L'avatange c'est que JL peut facilement comparer entre sa caravane et ses WS...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 06 Septembre 2015 13:09:14 »

Oui, même si les Ws étaient bien différents du flyer, je me souviens en avoir brièvement discuté avec JL et Yvon, devant le nouveau 780 sur la presqu'île lors d'un printemps du Crouesty.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
BM38
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 06 Septembre 2015 13:11:43 »

Bonjour à tous,

j'ai eu les tarifs en pack suzuki du sundeck 8.8.
65900€ en 300cv et 81900 en 2*250cv

et avec une paire de verado 250????
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #17 le: 06 Septembre 2015 15:38:53 »

Bonjour à tous,

j'ai eu les tarifs en pack suzuki du sundeck 8.8.
65900€ en 300cv et 81900 en 2*250cv

et avec une paire de verado 250????

Je le verrai bien avec 2 x 250 Suz ... et je conserve le même concessionnaire ... des Suz blanc avec commandes électriques  nageur nageur

En "full options" et un bel équipement électronique on doit avoisiner les 100 à 120 k€ je pense.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2015 15:46:11 »

Oui, même si les Ws étaient bien différents du flyer, je me souviens en avoir brièvement discuté avec JL et Yvon, devant le nouveau 780 sur la presqu'île lors d'un printemps du Crouesty.

Oui, Benoît j'apprécie énormément le confort du timonier... mais d'un autre côté ce type d'unité doit procurer de belles sensations quitte à devoir remettre une veste de quart ... (que je n'ai plus à bord depuis 6 ans !)

Il faudra de toute façon que je l'essaie ... là je rêve, j'envisage, et prends le temps de la réflexion.

Mes précédents WS je les avais gardé 6 saisons chacun ! Là je termine la 6ème saison avec l'A 750 ... alors forcément ça me travaille  Tire la langue


Un 9.80 ou un 10.8 avec en Hard Top en dur ce serait un chouette compromis.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
BM38
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 06 Septembre 2015 15:47:41 »

Oui sans doutes...je vais à Cannes mardi.
Je vous en dirai plus au retour....
Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 07 Septembre 2015 08:11:54 »

wouahhh tre beau bateau
nettement plus réussi que les plus petits, du moins a mon gout !
par contre ce bateau pour des croisières au long court comme tu fais Jean Luc dans ta région
euh moi j dis non merci !
Dans ma petite croisière effectué avec mon timonier
eh bien j étais bien content d être au sec
et les averses chez nous ce n est pas quelque chose de rare !!!
bref le flyer 8.8 dans le sud, oui
plus haut sur la carte de franc, dans cet esprit le leader 9 de marco est parfait ...
bref c est mon avis
vincent
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4126


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 07 Septembre 2015 08:24:03 »

C'est quand même marrant le cliché : tu navigues en Bretagne, il te faut un timonier  Embarrassé
Je navigue avec un cruiser open, et je ne me suis jamais fait mouillé par temps de pluie même sous de bons orages, bien équipé
tu as le même confort qu'un timonier.
En plus une fois les tauds retirés, c'est que du plaisir avec la sensation de ne plus être enfermé.

Enfin ça c'est ma conception, et le prochain bateau sera encore un cruiser  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 07 Septembre 2015 08:58:34 »

Salut les amis,
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas un cliché mais une analyse personnelle, notamment aux vues des nav de Jean-Luc 1, maintenant comme je le précise, à la journée tout est possible. Les conditions climatiques Méditerranéenne et Bretonne* ne sont quand même pas les mêmes, ceci dit, chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien comme ça, le plaisir avant tout.

* Si les étés actuels étaient les mêmes que ceux de mon enfance, alors oui sans hésitations, malheureusement ce n'est plus le cas.  Indécis
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 07 Septembre 2015 09:21:22 »

oui ,le plaisir avant tout , moi je suis pas timonier plutôt open mais chacun choisi en fonction de son programme en Bretagne il pleut jamais  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

pccn
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 07 Septembre 2015 13:18:11 »

oui ,le plaisir avant tout , moi je suis pas timonier plutôt open mais chacun choisi en fonction de son programme en Bretagne il pleut jamais  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Dans le Sud le timonier , c' est pour se mettre à l'ombre et que les glaçons dans le pastis ne fondent pas trop vite😁😁😁
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 07 Septembre 2015 14:27:51 »

Pareil, on dit toujours timonier pour les pays au climat tempéré, mais dans le cagnard du sud nous sommes content d'avoir notre timonier. Tous les repas du midi se fond à l'intérieur.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2015 18:26:35 »

la solution ideale (et la je preche pour ma paroise Tire la langue) c'est le sport top qui permet d'avoir tout les avantages de l'open, notament la navigation la truffe au vent Très souriant et d'etre abrité lors des petit vent frais et humide des soirée d'été.

Et bien sur pour les Bretons des nombreux jours de pluie qui ponctue ce que vous appelez honteusement l'été Grimaçant Grimaçant, mais chez nous il ne pleut jamais.............ou presque...........disons qu'on regroupe les jours de pluie en quelques heures Cool
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Modjo 44
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 07 Septembre 2015 18:40:20 »

Très beau bateau , j'aime bien les bénéteau . Très souriant

Pour ce qui est de la météo , en général , l'été il ne fait plus super chaud et l'hiver il ne fait plus super froid !  Triste je me souvient qu'il y a une vingtaine d'année l'été était chaud et l'hiver il y avait de la neige , mais bon ça c'était avant  Embarrassé
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 07 Septembre 2015 19:45:34 »

la solution ideale (et la je preche pour ma paroise Tire la langue) c'est le sport top qui permet d'avoir tout les avantages de l'open, notament la navigation la truffe au vent Très souriant et d'etre abrité lors des petit vent frais et humide des soirée d'été.

Et bien sur pour les Bretons des nombreux jours de pluie qui ponctue ce que vous appelez honteusement l'été Grimaçant Grimaçant, mais chez nous il ne pleut jamais.............ou presque...........disons qu'on regroupe les jours de pluie en quelques heures Cool

Moauuuuaaaaaarrrrrrrrrrfffffffffffff....... Il faut reconnaitre que vous ne manquez pas d'humour , les Marcheillais du chud. Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant
                                                                                                                                                                                                
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 07 Septembre 2015 19:55:31 »

alors là papy  Grimaçant heureusement que je suis assis  Prétentieux
bravo c 'est un chouette bateau , mais ton Veil Age me laissera la rapidité de la poignée   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 15:37:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit