ski wake
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Michel
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« Répondre #60 le: 16 Septembre 2015 20:45:54 » |
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Oui, si certaines coques sont "logeables", au niveau esthétique et centre de gravité ( donc, tenue à la mer , au vent ...) ... je suis dubitatif ; ajoutez à cela la conso du ( ou des ) moteur(s) pour pousser cette masse , et lutter contre la prise au vent ... Peut etre une question de génération, mais question " vieux con " , sur ce coup là , je vais rejoindre le club .... Maintenant je suis d'accord avec certains, un refit dans 25 ans sur ce type de bateau je serais curieux de voir cela mais surtout pas pressé vous saisissez la nuances. ... faudra déjà voir dans quel état il sera après son quart de siècle ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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California
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« Répondre #61 le: 17 Septembre 2015 07:59:37 » |
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Il est amusant ton parallèle Michel Les coques de nos bateaux ont très peu evolué avec le temps! En dehors du bloc moteur et l'électronique, un bateau des années 70-80-90 est 100% valable aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de voir le nombre de refit Par exemple les Princess Riviera 286, pour un 28 pieds (le 8.8 sundeck est pas loin des 28 pieds aussi), il est vraiment super!! Apres il faut pas se leurrer j'aurais du mal a revendre mon bateau 60 000/ 70 000 euros ce qui corresponds a l'argent au total en tout dans le bateau. Le refit est super a condition de savoir qu'on va garder le bateau un bon moment.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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ski wake
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Michel
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« Répondre #62 le: 17 Septembre 2015 08:10:12 » |
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Apres il faut pas se leurrer j'aurais du mal a revendre mon bateau 60 000/ 70 000 euros ce qui corresponds a l'argent au total en tout dans le bateau. Le refit est super a condition de savoir qu'on va garder le bateau un bon moment.
complètement d' accord à 200 % Cela dit, s'il peut paraitre judicieux de faire un "reconditionnement" , une remise à jour de son boat , sur une unité ancienne, mais "une valeur sure" ... on pourra se poser la question dans une quinzaine d' années sur l' interet de la chose avec des coques datant des années 2ooo / 2o1o ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Flex29
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Félix
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« Répondre #63 le: 17 Septembre 2015 10:38:52 » |
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Le refit, c'est surtout une histoire de coup de coeur, d'avoir un bateau "actuel" avec une ligne différente, d'avoir un bateau exactement comme on le souhaite Financièrement ça peut être rentable sur des petites coques en hors bord, mais sur les grosses unitées...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #64 le: 17 Septembre 2015 13:44:59 » |
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Le refit, c'est surtout une histoire de coup de coeur, d'avoir un bateau "actuel" avec une ligne différente, d'avoir un bateau exactement comme on le souhaite Financièrement ça peut être rentable sur des petites coques en hors bord, mais sur les grosses unitées...
De mon point de vue, je me disais plutôt le contraire , à savoir que c' est sans doute mieux ( je veux dire que cela se justifie mieux ) sur les grosses coques . Cela dit, oui , " FINANCIEREMENT " parlant , ce n' est sans doute pas intéressant.* EN revanche , si ton bateau te plait , correspond enfin pile poil à ce que tu en attends, et que tu n'envisages pas de le revendre , cela peut etre intéressant "philosophiquement" parlant ( et non pas économiquement ) de lui offrir une seconde jeunesse. et au niveau moteur, cela peut etre l' occasion de changer pour une plus forte puissance pour une transmission avec hélice double alors qu' elle était simple avant pour un changement de carburant ( passer du Diesel à l' essence ou le contraire ) pour avoir un moteur plus léger et tout aussi puissant pour avoir un moteur plus adapté à ton programme ( baisse de puissance si tu envisages le fluvial par exemple pour changer de marque etc ... Bref , ce ne sont pas les raisons qui manquent Et puis, on n' est pas forcément obligé d' aimer certaines "caravanes flottantes" actuelles que l' on voit çà et là .... ( une affaire de gout et ... de compromis )
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #65 le: 17 Septembre 2015 15:53:58 » |
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+1 avec toi Michel, en plus (mais ce n'est que mon avis personnel, chacun ses goûts) mes les deco. d'aujourd'hui sont taillées à coups de serpe voir à la tronçonneuse
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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yakayalé
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Did
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« Répondre #66 le: 08 Novembre 2015 20:56:43 » |
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Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
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jerome
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« Répondre #67 le: 08 Novembre 2015 21:03:46 » |
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vraiment un chouette bateau qui a l'air bien pensé , un véritable petit studio ce boat
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Benoît 56
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« Répondre #68 le: 08 Novembre 2015 21:06:12 » |
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Oui, très chouette ce bateau et la mid cabin a l'air assez spacieuse, même si l'ancienne configuration me plaisait bien.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Sharky
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« Répondre #69 le: 08 Novembre 2015 21:23:05 » |
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Je viens de fusionner deux fils de discussion ... les posts avant celui-ci ont conservés leur titre original.
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Sharky
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« Répondre #70 le: 02 Avril 2016 00:49:11 » |
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Aujourd'hui, après l'essai d'une Antarès 8.80 avec un Suz 300, j'ai pu essayer un Flyer 8.80 Sundeck propulsé par 2 x 200 cv Verado. Ci-après, quelques photos et mes premières impressions à chaud : La forme de l'étrave permet de vastes aménagements (coffres et rangements dans la cabine avant). Le franc-bord est assez haut, aussi sur les catways un peu court, l'usage d'un pare-battage/échelle (2 marches) sera indispensable (... pour mes courtes pattes) pour monter à bord ou descendre à terre. Un magnifique T-Top très sécurisant ! A vérifier ... donc sous toute réserve, l'emplacement disponible (en hauteur) sur le tableau de bord ne permettrai pas d'encastrer un HDS 12 T Gen 3. J'attend confirmation ou infirmation ! Pilotage possible en position assise, mais préférable en position leaning post .... après tout dépend de la longueur des jambes de chacun ... enfin tant qu'elles touchent parterre pas de souci Une carène magnifique, pas une once d'embruns de part et d'autre de la coque même à 34 nds pour 6350 trs (2 x 200 V), même dans les eaux turbulentes (vents contre courant) de l'entrée du Golfe du Morbihan. Cette carène et la forme de l'étrave font que la bateau ne mouille pas. Le bateau ne tape pas non plus. 4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée), 6350 trs 34 nds (sans clapot 37 nds annoncés par le concessionnaire lors d'un essai par les mécanos qui ont testé leur montage) avec ses 2 x 200 V. Virage à plat à 22 nds comme sur un cata. La carène accroche ! Si j'optais pour ce bateau ce serait en motorisation maxi 2 x 250 cv, compte tenu de mon programme de croisière semi-hauturière, avec T-Top, surmonté d'un support radar avec mâtereau pour feu de mouillage et je ferais poser sur ce T-Top un taud de camping complet, couvrant jusque la banquette arrière. Ce bateau vient de se hisser sur la première marche du podium des candidats au statut de "Almaco V", le remplaçant de mon actuel Antarès 7.50 HB.
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #71 le: 02 Avril 2016 01:03:23 » |
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Super compte rendu JL, tu semble effectivement emballé
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Anytec 750 SPD
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Sharky
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« Répondre #72 le: 02 Avril 2016 01:08:30 » |
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Oui Tim, et Sharkywoman aussi , même si elle n'était pas présente lors de l'essai ! Et ce serait alors notre navire "Amiral" !!! Rien n'est fait, on verra les nouveautés 2016 lors du GP et du Nautic Cela dit fini les croisières en polaire , il faudra investir dans de bonnes vestes de quart ... que nous n'embarquons plus avec le timonier !
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Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Gilles
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« Répondre #73 le: 02 Avril 2016 06:16:01 » |
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Tu abandonnerais le timonier JL
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #74 le: 02 Avril 2016 08:33:31 » |
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Il est magnifique ce bateau. Ca serait un changement radical Jean-Luc. Veste de quart obligatoire effectivement pour vos longues croisières et pour celles vers les îles de la baie. Tu ne craint pas de moins pouvoir sortir ? Bon, rien n'est fait comme tu dis. En tout cas cet essai semble t'avoir convaincu, tu ne nous parle pas de la cabine...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #75 le: 02 Avril 2016 08:35:42 » |
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Bonjour Jean Luc, Houaaa, ce serait une nouveauté ! Après tout pourquoi pas, d'après ton compte rendu tu conserverai cette option "habitable" du timonier. Sachant que ton bateau sort essentiellement du printemps au début de l'automne, je comprends cette orientation. Et comme il fait toujours beau dans le Golfe, pourquoi pas ..................... Quid de l'ANTARES 8.80 ?
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Nicoshiptsunami
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Nicolas
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« Répondre #76 le: 02 Avril 2016 20:47:16 » |
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Bateau au look moderne!!! Je comprends qu'il peut devenir un beau vaisseau amiral, n'est ce pas JL!!! Attention 10 kt dans le Golfe!! Nicolas
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Nicoshiptsunami ;
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Amaël
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François
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« Répondre #77 le: 03 Avril 2016 07:46:41 » |
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Oh la , 10 Nds c'est sur le fairway seulement; sur le green c'est 5 nds !
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François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
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Sharky
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« Répondre #78 le: 03 Avril 2016 09:13:12 » |
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Oui 5 nds juste embrayé ..... et sur un seul moteur
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« Dernière édition: 04 Avril 2016 14:31:30 par Sharky »
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Journalisée
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #79 le: 03 Avril 2016 10:20:38 » |
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Oui 5 nds juste embrayé ..... et sur un seul moteur Une vitesse pas toujours évidente à tenir dans le Golfe du 56, mais attention il y a des contrôles, je me suis fait eu...
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« Dernière édition: 04 Avril 2016 14:31:58 par Sharky »
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #80 le: 03 Avril 2016 10:36:22 » |
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Amaël
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« Répondre #81 le: 03 Avril 2016 11:02:35 » |
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Il s'agit de vitesse "fond" : mais attention "Le maniement réitéré des Fonds multiplie les mouvements de Caisse"
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François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #82 le: 03 Avril 2016 11:07:29 » |
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Il s'agit de vitesse "fond" : mais attention "Le maniement réitéré des Fonds multiplie les mouvements de Caisse"
Joël, sors de ce corps.... (C'est une image....que l'on se comprenne bien...)
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bataclo
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« Répondre #83 le: 03 Avril 2016 16:34:17 » |
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #84 le: 03 Avril 2016 16:47:18 » |
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merci Jean Luc pour les photos et compte rendu c'est un très beau bateau
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Sharky
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« Répondre #85 le: 03 Avril 2016 18:59:38 » |
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Ce matin, avant de quitter le Crouesty ce matin, on n'a pas pu s'empêcher de faire un détour par le ponton Q : Très beau bateau... avec le leaning post du CC 10.5 WA (en 2 places) il serait quasi parfait !!!
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Journalisée
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #86 le: 03 Avril 2016 19:45:43 » |
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Dis , JL, tu n'en rêves pas trop la nuit ?
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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Ghauscao
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« Répondre #88 le: 03 Avril 2016 19:56:10 » |
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Ce matin, avant de quitter le Crouesty ce matin, on n'a pas pu s'empêcher de faire un détour par le ponton Q : Très beau bateau... avec le leaning post du CC 10.5 WA (en 2 places) il serait quasi parfait !!! Tu l'auras probablement sur le 8.5wa s2
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #89 le: 04 Avril 2016 14:38:03 » |
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Tu abandonnerais le timonier JL Il est magnifique ce bateau. Ca serait un changement radical Jean-Luc. Veste de quart obligatoire effectivement pour vos longues croisières et pour celles vers les îles de la baie. Tu ne craint pas de moins pouvoir sortir ? Bon, rien n'est fait comme tu dis. En tout cas cet essai semble t'avoir convaincu, tu ne nous parle pas de la cabine... Avant l'Antarès 750, dois-je vous le rappeler, j'ai deux ans sur un semi-mou et 12 années d'Open ... ce ne serait qu'un retour aux sources ! Et puis Sharkywoman a également envie d'une conduite "OPEN" alors "si femme veut, Dieu le veut" !
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Journalisée
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