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Auteur Fil de discussion: Flyer 8.8 Sundeck  (Lu 263494 fois)
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ski wake
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Michel
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« Répondre #60 le: 16 Septembre 2015 20:45:54 »

.... avec certaines unités plus hautes que longues et moins larges que hautes. Des bouchons qui dérivent Indécis Indécis Indécis Indécis

Oui, si certaines coques sont "logeables", au niveau esthétique et centre de gravité ( donc, tenue à la mer , au vent ...) ... je suis dubitatif ; ajoutez à cela la conso du ( ou des ) moteur(s) pour pousser cette masse , et lutter contre la prise au vent Triste ...

.... avec certaines unités plus hautes que longues et moins larges que hautes. Des bouchons qui dérivent Indécis Indécis Indécis Indécis Pardonnez moi c'est aussi l avis d un vieux con  ....

Peut etre une question de génération, mais question " vieux con " , sur ce coup là ,  je vais rejoindre le club   Très souriant

.... Maintenant je suis d'accord avec certains, un refit dans 25 ans sur ce type de bateau je serais curieux de voir cela mais surtout pas pressé vous saisissez la nuances. ...

faudra déjà voir dans quel état il sera après son quart de siècle ...  Pleurs
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #61 le: 17 Septembre 2015 07:59:37 »

Il est amusant ton parallèle Michel

Les coques de nos bateaux ont très peu evolué avec le temps! En dehors du bloc moteur et l'électronique, un bateau des années 70-80-90 est 100% valable aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de voir le nombre de refit  Très souriant
Par exemple les Princess Riviera 286, pour un 28 pieds (le 8.8 sundeck est pas loin des 28 pieds aussi), il est vraiment super!!

Apres il faut pas se leurrer j'aurais du mal a revendre mon bateau 60 000/ 70 000 euros ce qui corresponds a l'argent au total en tout dans le bateau.
Le refit est super a condition de savoir qu'on va garder le bateau un bon moment.
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Denis
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ski wake
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Michel
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« Répondre #62 le: 17 Septembre 2015 08:10:12 »

Apres il faut pas se leurrer j'aurais du mal a revendre mon bateau 60 000/ 70 000 euros ce qui corresponds a l'argent au total en tout dans le bateau.
Le refit est super a condition de savoir qu'on va garder le bateau un bon moment.

complètement d' accord à 200 %

Cela dit, s'il peut paraitre judicieux de faire un "reconditionnement" , une remise à jour de son boat , sur une unité ancienne, mais "une valeur sure" ... 
on pourra se poser la question dans une quinzaine d' années sur l' interet de la chose avec des coques datant des années 2ooo / 2o1o ...
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Félix
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« Répondre #63 le: 17 Septembre 2015 10:38:52 »

Le refit, c'est surtout une histoire de coup de coeur, d'avoir un bateau "actuel" avec une ligne différente, d'avoir un bateau exactement comme on le souhaite  Très souriant
Financièrement ça peut être rentable sur des petites coques en hors bord, mais sur les grosses unitées...  Choqué
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ski wake
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Michel
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« Répondre #64 le: 17 Septembre 2015 13:44:59 »

Le refit, c'est surtout une histoire de coup de coeur, d'avoir un bateau "actuel" avec une ligne différente, d'avoir un bateau exactement comme on le souhaite  Très souriant
Financièrement ça peut être rentable sur des petites coques en hors bord, mais sur les grosses unitées...  Choqué

De mon point de vue, je me disais plutôt le contraire , à savoir que c' est sans doute mieux ( je veux dire que cela se justifie mieux ) sur les grosses coques .

Cela dit, oui , " FINANCIEREMENT " parlant , ce n' est sans doute pas intéressant.*

EN revanche ,
si ton bateau te plait ,
correspond enfin pile poil à ce que tu en attends, et
que tu n'envisages pas de le revendre , 

cela peut etre intéressant  "philosophiquement" parlant ( et non pas économiquement  Tire la langue ) de lui offrir une seconde jeunesse.

et au niveau moteur, cela peut etre l' occasion de changer
pour une plus forte puissance
pour une transmission avec hélice double alors qu' elle était simple avant
pour un changement de carburant ( passer du Diesel à l' essence ou le contraire )
pour avoir un moteur plus léger et tout aussi puissant
pour avoir un moteur plus adapté à ton programme ( baisse de puissance si tu envisages le fluvial par exemple
pour changer de marque
etc  ...

Bref , ce ne sont pas les raisons qui manquent 

Et puis, on n' est pas forcément obligé d' aimer certaines "caravanes flottantes" actuelles que l' on voit çà et là ....
( une affaire de gout et ... de compromis Sourire  Tire la langue
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Gilles
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« Répondre #65 le: 17 Septembre 2015 15:53:58 »

+1 avec toi Michel, en plus (mais ce n'est que mon avis personnel, chacun ses goûts) mes les deco. d'aujourd'hui sont taillées à coups de serpe voir à la tronçonneuse
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yakayalé
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« Répondre #66 le: 08 Novembre 2015 20:56:43 »

Courte vidéo sur le 8.8 in english:

http://m.youtube.com/watch?v=eOhHZXmihBw

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« Répondre #67 le: 08 Novembre 2015 21:03:46 »

Courte vidéo sur le 8.8 in english:
http://m.youtube.com/watch?v=eOhHZXmihBw

vraiment un chouette bateau qui a l'air bien pensé ,
un véritable petit studio ce boat  Clin d'oeil
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https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
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« Répondre #68 le: 08 Novembre 2015 21:06:12 »

Oui, très chouette ce bateau et la mid cabin a l'air assez spacieuse, même si l'ancienne configuration me plaisait bien.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #69 le: 08 Novembre 2015 21:23:05 »

Je viens de fusionner deux fils de discussion ... les posts avant celui-ci ont conservés leur titre original.
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« Répondre #70 le: 02 Avril 2016 00:49:11 »

Aujourd'hui, après l'essai d'une Antarès 8.80 avec un Suz 300, j'ai pu essayer un Flyer 8.80 Sundeck propulsé par 2 x 200 cv Verado. Ci-après, quelques photos et mes premières impressions à chaud :





La forme de l'étrave permet de vastes aménagements (coffres et rangements dans la cabine avant).





Le franc-bord est assez haut, aussi sur les catways un peu court, l'usage d'un pare-battage/échelle (2 marches) sera indispensable (... pour mes courtes pattes) pour monter à bord ou descendre à terre.











Un magnifique T-Top très sécurisant !



A vérifier ... donc sous toute réserve, l'emplacement disponible (en hauteur) sur le tableau de bord ne permettrai pas d'encastrer un HDS 12 T Gen 3. J'attend confirmation ou infirmation !



Pilotage possible en position assise, mais préférable en position leaning post .... après tout dépend de la longueur des jambes de chacun ... enfin tant qu'elles touchent parterre  Tire la langue pas de souci  Clin d'oeil


Une carène magnifique, pas une once d'embruns de part et d'autre de la coque même à 34 nds pour 6350 trs (2 x 200 V), même dans les eaux turbulentes (vents contre courant) de l'entrée du Golfe du Morbihan. Cette carène et la forme de l'étrave font que la bateau ne mouille pas. Le bateau ne tape pas non plus.
4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée), 6350 trs 34 nds (sans clapot 37 nds annoncés par le concessionnaire lors d'un essai par les mécanos qui ont testé leur montage) avec ses 2 x 200 V.
Virage à plat à 22 nds comme sur un cata. La carène accroche !

Si j'optais pour ce bateau ce serait en motorisation maxi 2 x 250 cv, compte tenu de mon programme de croisière semi-hauturière, avec T-Top, surmonté d'un support radar avec mâtereau pour feu de mouillage et je ferais poser sur ce T-Top un taud de camping complet, couvrant jusque la banquette arrière.

Ce bateau vient de se hisser sur la première marche du podium des candidats au statut de "Almaco V", le remplaçant de mon actuel Antarès 7.50 HB.
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« Répondre #71 le: 02 Avril 2016 01:03:23 »

Super compte rendu JL, tu semble effectivement emballé  Grimaçant
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Sharky
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« Répondre #72 le: 02 Avril 2016 01:08:30 »

Oui Tim, et Sharkywoman aussi  Très souriant Cool, même si elle n'était pas présente lors de l'essai !

Et ce serait alors notre navire "Amiral" !!!

Rien n'est fait, on verra les nouveautés 2016 lors du GP et du Nautic  Tire la langue


Cela dit fini les croisières en polaire  Très souriant , il faudra investir dans de bonnes vestes de quart  ... que nous n'embarquons plus avec le timonier !  nageur
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« Répondre #73 le: 02 Avril 2016 06:16:01 »

Tu abandonnerais le timonier JL  Afro
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« Répondre #74 le: 02 Avril 2016 08:33:31 »

Il est magnifique ce bateau.
Ca serait un changement radical Jean-Luc. Veste de quart obligatoire effectivement pour vos longues croisières et pour celles vers les îles de la baie.
Tu ne craint pas de moins pouvoir sortir ? Bon, rien n'est fait comme tu dis. Sourire
En tout cas cet essai semble t'avoir convaincu, tu ne nous parle pas de la cabine... Tire la langue
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« Répondre #75 le: 02 Avril 2016 08:35:42 »

Bonjour Jean Luc,
Houaaa, ce serait une nouveauté !  Sourire Sourire Sourire
Après tout pourquoi pas, d'après ton compte rendu tu conserverai cette option "habitable" du timonier.
Sachant que ton bateau sort essentiellement du printemps au début de l'automne, je comprends cette orientation.
Et comme il fait toujours beau dans le Golfe, pourquoi pas .....................
Quid de l'ANTARES 8.80 ?
 
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« Répondre #76 le: 02 Avril 2016 20:47:16 »

Bateau au look moderne!!!  Je comprends qu'il peut devenir un beau vaisseau amiral, n'est ce pas JL!!!
Attention 10 kt dans le Golfe!!
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« Répondre #77 le: 03 Avril 2016 07:46:41 »


Oh la , 10 Nds c'est sur le fairway seulement; sur le green c'est 5 nds !
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François
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« Répondre #78 le: 03 Avril 2016 09:13:12 »

Oui 5 nds juste embrayé ..... et sur un seul moteur  Tire la langue
« Dernière édition: 04 Avril 2016 14:31:30 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #79 le: 03 Avril 2016 10:20:38 »

Oui 5 nds juste embrayé ..... et sur un seul moteur  Tire la langue

Une vitesse pas toujours évidente à tenir dans le Golfe du 56, mais attention il y a des contrôles, je me suis fait eu... Tire la langue
« Dernière édition: 04 Avril 2016 14:31:58 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #80 le: 03 Avril 2016 10:36:22 »

Moins tu pédales plus vite plus t'avance moins doucement  Embarrassé Huh?
Eh bein dans le golfe c'est pareil si t'es dans le courant à 8 nœuds tu dois reculer à 3 nœuds pour avancer à 5 nœuds  Pleurs Huh? Très souriant
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« Répondre #81 le: 03 Avril 2016 11:02:35 »

Il s'agit de vitesse "fond" : mais attention "Le maniement réitéré des Fonds multiplie les mouvements de Caisse"
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François
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« Répondre #82 le: 03 Avril 2016 11:07:29 »

Il s'agit de vitesse "fond" : mais attention "Le maniement réitéré des Fonds multiplie les mouvements de Caisse"

Joël, sors de ce corps....
(C'est une image....que l'on se comprenne bien...)



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« Répondre #83 le: 03 Avril 2016 16:34:17 »

Ah ouais ?

Nannn Joël et François  nageur nageur nageur



ralala sont intenables ces deux là   Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #84 le: 03 Avril 2016 16:47:18 »

merci Jean Luc pour les photos et compte rendu
c'est un très beau bateau  Tire la langue

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pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #85 le: 03 Avril 2016 18:59:38 »

Ce matin, avant de quitter le Crouesty ce matin, on n'a pas pu s'empêcher de faire un détour par le ponton Q :





Très beau bateau... avec le leaning post du CC 10.5 WA (en 2 places) il serait quasi parfait !!!
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« Répondre #86 le: 03 Avril 2016 19:45:43 »

Dis , JL, tu n'en rêves pas trop la nuit ? Très souriant Très souriant
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« Répondre #87 le: 03 Avril 2016 19:51:05 »

Dis , JL, tu n'en rêves pas trop la nuit ? Très souriant Très souriant

Si ... et ce n'est pas fini  Tire la langue
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« Répondre #88 le: 03 Avril 2016 19:56:10 »

Ce matin, avant de quitter le Crouesty ce matin, on n'a pas pu s'empêcher de faire un détour par le ponton Q :





Très beau bateau... avec le leaning post du CC 10.5 WA (en 2 places) il serait quasi parfait !!!

Tu l'auras probablement sur le 8.5wa s2
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« Répondre #89 le: 04 Avril 2016 14:38:03 »

Tu abandonnerais le timonier JL  Afro

Il est magnifique ce bateau.
Ca serait un changement radical Jean-Luc. Veste de quart obligatoire effectivement pour vos longues croisières et pour celles vers les îles de la baie.
Tu ne craint pas de moins pouvoir sortir ? Bon, rien n'est fait comme tu dis. Sourire
En tout cas cet essai semble t'avoir convaincu, tu ne nous parle pas de la cabine... Tire la langue

Avant l'Antarès 750, dois-je vous le rappeler, j'ai deux ans sur un semi-mou et 12 années d'Open ... ce ne serait qu'un retour aux sources ! Et puis Sharkywoman a également envie d'une conduite "OPEN" alors "si femme veut, Dieu le veut" ! nageur
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