TIK140
|
|
« Répondre #150 le: 16 Juin 2016 16:58:22 » |
|
Bravo Denis enfin ton beau bateau le voici, y a pas à dire la timonerie ca pousse au voyage hein !!!! bon ben tu n as plus qu à en profiter sans retenue Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #151 le: 16 Juin 2016 17:25:42 » |
|
Maintenant, on attend les résultats des essais concernant la conso et la vitesse de croisière avec ton hélice.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
titi33
|
|
« Répondre #152 le: 10 Août 2016 16:24:38 » |
|
Erreur .... bouée derrière la MF645 pour moi😉. Tu navigues au mauvais endroit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #153 le: 10 Août 2016 18:31:15 » |
|
J'ai déjà tracté une bouée ou un monoski sans problème avec mon MF725 et son Verado 150. Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #154 le: 18 Août 2016 08:01:53 » |
|
Bonjour La fin des vacances approche, et déjà plus de 45 heures au compteur, de belles balades jusqu'à Brehat, lézardrieux, saint quay, granville et Jersey. Beaucoup de satisfaction avec ce bateau bien pensé et bien fini. concernant son hélice de 17 pouces non appropriée, je vais devoir attendre l'année prochaine. En fait Jeanneau livre cette hélice parceque Yamaha ne peut livrer autre chose (rupture de stock pour la saison) Bref on aurait aimer être prévenu. En coulisse on conseille de monter des hélices Honda. Résultat par mauvaise mer à 10 nds, je consomme plus de litres au mile, et à 23/24 nds je suis au meilleur rendement soit 1.5 litre, trop rapide à mon gout. J'espère que la saison 2017 sera différente, mais je note de rosses différences de conso selon les conditions de navigation, pas facile de généraliser. Sinon grosse déception pour le GPS Elite7 Chirp LOWRANCE, que je qualifie de grosse mer*e indigne, mon ancien GPS LMS 332 de 10 ans plus vieux était mieux. lenteur incroyable, même sous 20 nds, l'affichage de la carto provoque des lignes blanches, car l’appareil est incapable de rafraichir, idem pour le changement d’échelle, on reste dans le noir 10/15 secondes. Aspect confirmé dans les forum USA. Bref je change l'année prochaine pour un HDS7 Gen3 histoire de conserver connectique et sonde, mais la prochaine fois sera Garmin point barre. Une petite photo des coupes batteries surmontés d'un voltmètre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #155 le: 18 Août 2016 08:14:01 » |
|
Sinon grosse déception pour le GPS Elite7 Chirp LOWRANCE, que je qualifie de grosse mer*e indigne, mon ancien GPS LMS 332 de 10 ans plus vieux était mieux. lenteur incroyable, même sous 20 nds, l'affichage de la carto provoque des lignes blanches, car l’appareil est incapable de rafraichir, idem pour le changement d’échelle, on reste dans le noir 10/15 secondes. Aspect confirmé dans les forum USA. Bref je change l'année prochaine pour un HDS7 Gen3 histoire de conserver connectique et sonde, mais la prochaine fois sera Garmin point barre. Une petite photo des coupes batteries surmontés d'un voltmètre.
Bonjour, Pour ton problème de GPS Elite 7, ne serait-ce pas un problème de réglage ? je n'y connais pas grand chose en GPS Lowrance mais il y a des réglages de ping etc... Sinon, juste pour te dire que j'ai un HDS 9 Gen 3 ... j'en suis content mais sans plus : je n'ai toujours pas compris pourquoi lorsqu'on veut faire une route on doit situer le lieu du bateau (en voiture, ça se fait tout seul, on met juste le point d'arrivée). a+ Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #156 le: 18 Août 2016 08:47:27 » |
|
le ping c'est pour le réglage du sondeur. S'il est lent, c'est parceque le processeur est de piètre qualité, trop lent, d'ailleurs impossible d'en connaitre les caractéristiques, comme sur un PC ou une tablette. Il faut situer le bateau si tu veux faire une route qui démarre depuis ton bateau, sinon tu peux faire une route de ton choix en reliant les waypoints déjà enregistrés. Moi je fais toujours mes route au préalable sur PC, donc je ne n'ai pas ce problème.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #157 le: 18 Août 2016 09:19:44 » |
|
Bonjour La fin des vacances approche, et déjà plus de 45 heures au compteur, de belles balades jusqu'à Brehat, lézardrieux, saint quay, granville et Jersey. Beaucoup de satisfaction avec ce bateau bien pensé et bien fini. concernant son hélice de 17 pouces non appropriée, je vais devoir attendre l'année prochaine. En fait Jeanneau livre cette hélice parceque Yamaha ne peut livrer autre chose (rupture de stock pour la saison) Bref on aurait aimer être prévenu. En coulisse on conseille de monter des hélices Honda. Résultat par mauvaise mer à 10 nds, je consomme plus de litres au mile, et à 23/24 nds je suis au meilleur rendement soit 1.5 litre, trop rapide à mon gout. J'espère que la saison 2017 sera différente, mais je note de rosses différences de conso selon les conditions de navigation, pas facile de généraliser. Sinon grosse déception pour le GPS Elite7 Chirp LOWRANCE, que je qualifie de grosse mer*e indigne, mon ancien GPS LMS 332 de 10 ans plus vieux était mieux. lenteur incroyable, même sous 20 nds, l'affichage de la carto provoque des lignes blanches, car l’appareil est incapable de rafraichir, idem pour le changement d’échelle, on reste dans le noir 10/15 secondes. Aspect confirmé dans les forum USA. Bref je change l'année prochaine pour un HDS7 Gen3 histoire de conserver connectique et sonde, mais la prochaine fois sera Garmin point barre. Une petite photo des coupes batteries surmontés d'un voltmètre. Bonjour, Merci pour ce retour et déjà 45 heures au compteur. Tu as effectivement bien tourné. Concernant ton hélice, je crois effectivement que la 17 pouces est trop longue. Ta plage de régime semble un peu basse, néanmoins tu restes dans les spécifications de YAMAHA (5000 - 6000). Je vais en parler sur mon post, le nettoyage de la coque m'a fait retrouver les performances du début (à savoir 5500 tours pour 34 nds). Mais le plus important reste la plage de régime du croisière et là c'est le top car entre 4000 et 4300 tours, l'ensemble bateau-moteur fonctionne idéalement. La vitesse oscille entre 20 et 23 nds et surtout le bruit est tout à fait respectable. La consommation moyenne s'est établie à 1,45 litres/mile. Mais attention, lors des navigations par mer agitée, la consommation passe à 1,80 litres voir une fois 2,20 litres. Par conséquent, il est très difficile d'avoir des données homogènes. Depuis l'acquisition de ma 7.55 (1 an le 29 août 2016) j'ai fait 111 heures, consommé 2109 litres pour 1490 miles. Rendement total : 1,41 litres/mile et 19 litres/heureVoilà ..........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4336
Phil
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #158 le: 18 Août 2016 09:38:23 » |
|
Moi je fais toujours mes route au préalable sur PC, donc je ne n'ai pas ce problème.
Bonjour, Tu utilises quel logiciel?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #159 le: 18 Août 2016 10:04:35 » |
|
Merci Philippe, j’aimerai pouvoir me rapprocher de tes valeurs pour le logiciel j'utilise OpenCPN avec des fichiers GPX, avant j'utilisais Oziexplorer avec des fichiers USR. en revanche à ce jour je n'arrive plus a récupérer mes traces, vu que le elite sait lire le GPX mais sauvegarde en USR. Pour la carto avec Open CPN tu as la possibilité de trouver de la CM93 gratuite, ou-bien les anciens CD du shom qui fonctionnent très bien, mais attention ce n'est pas à jour, sinon tu as u site en Angleterre qui vend de la carto à jour pour trop cher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4336
Phil
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #160 le: 18 Août 2016 10:21:01 » |
|
merci Denis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #161 le: 18 Août 2016 15:47:29 » |
|
eh bien Denis, tu t en es bien occupé de ton joli navire ... ah ce que je vous envie, vous les bricoleurs avisés quand je vois vos tableaux électrique de mon coté j ai un voltmètre à aiguille sur mon bateau si je savais faire je l aurai remplacé pour un à not' Claude national mais bon je sais pas faire donc je regarde vos belle réalisations !!!! bref un beau bateau qui te donne du plaisir Denis Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bruno40
|
|
« Répondre #162 le: 06 Novembre 2016 14:02:56 » |
|
bonjour ,
dans tes options tu as pris le complément de couchage ; cela concerne la cabine ou le carré ? tes extincteurs tu les as fixés où ?
merci pour tes réponses
Bruno
|
|
|
Journalisée
|
Bruno MF 795 Yamaha 200 ch
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #163 le: 06 Novembre 2016 16:55:13 » |
|
Bonjour le complément de couchage c'est pour la carré intérieur, pour modifier la table en couchage Attention deux adultes de bonnes tailles ne peuvent pas dormir dans le carré, ce n'est pas assez large. Les extincteurs ? moi j'en ai un seul, il n'est pas fixé, il est dans le rangement derrière les éviers. Il y a un autocollant "extincteur" dans le carré, à l’extrémité de la baie coulissante, drôle d'emplacement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #164 le: 06 Novembre 2016 17:33:17 » |
|
bonjour ,
dans tes options tu as pris le complément de couchage ; cela concerne la cabine ou le carré ? tes extincteurs tu les as fixés où ?
merci pour tes réponses
Bruno
Bonjour Bruno, Pour le couchage Denis a répondu. Je confirme la largeur ne permet pas de faire dormir deux adultes dans des conditions idéales. Pour la fixations des extincteurs, je peux te répondre pour le 7.55 : - Le premier est fixé sur le montant latéral droit au pieds du pilote. - Le second, à l’extrême gauche du dossier de la banquette, à proximité des taquets gauches, face à la table de la timonerie (vantaux gauche fixe de la porte de timonerie). Pour le second extincteur ce n'est peut être pas la position idéale mais je n'ai pas trouvé mieux compte tenu de mon aménagement intérieur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bruno40
|
|
« Répondre #165 le: 06 Novembre 2016 18:06:25 » |
|
Merci pour vos réponses , donc d'origine il y a le petit triangle avec son coussin qui viennent devant la porte du wc pour agrandir le couchage de cabine . Pour le second extincteur celui ci se situe donc à l'extérieur dans le cockpit ?
|
|
|
Journalisée
|
Bruno MF 795 Yamaha 200 ch
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #166 le: 06 Novembre 2016 18:28:01 » |
|
Merci pour vos réponses , donc d'origine il y a le petit triangle avec son coussin qui viennent devant la porte du wc pour agrandir le couchage de cabine . Pour le second extincteur celui ci se situe donc à l'extérieur dans le cockpit ?
Non, non pour moi c'est à l’intérieur (dans la timonerie à côté du vantaux fixe de la porte).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #167 le: 06 Novembre 2016 18:40:43 » |
|
oui le petit triangle est d'origine, heureusement, la couchette avant je la trouve très bien, quand on la regarde on a des doutes, mais quand on est dedans c'est bien, on retrouve de la place avec le tulipage de la carène. la première nuit on trouve les matelas un peu ferme. A mon avis pas encore testé, mais le bain de soleil du cockpit quand on a les toiles de coté et le taud cela doit être le top pour dormir en belle saison. pourquoi il faut deux extincteurs dans ce rafiot ? j'ai raté un épisode ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bruno40
|
|
« Répondre #168 le: 06 Novembre 2016 20:16:34 » |
|
Mon concessionnaire m'a parlé de deux extincteurs et comme je suis novice ... je suis ses conseils .....
|
|
|
Journalisée
|
Bruno MF 795 Yamaha 200 ch
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #169 le: 06 Novembre 2016 20:52:28 » |
|
oui le petit triangle est d'origine, heureusement, la couchette avant je la trouve très bien, quand on la regarde on a des doutes, mais quand on est dedans c'est bien, on retrouve de la place avec le tulipage de la carène. la première nuit on trouve les matelas un peu ferme. A mon avis pas encore testé, mais le bain de soleil du cockpit quand on a les toiles de coté et le taud cela doit être le top pour dormir en belle saison. pourquoi il faut deux extincteurs dans ce rafiot ? j'ai raté un épisode ?
Je crois que la réglementation impose un extincteur de 2 kg. Moi, j'ai 2 extincteurs d'1 kilo. Oui le bain de soleil ferait un excellent lit car la surface est importante. Avec le taud ce sera le top. On verra bien en 2017.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #170 le: 06 Novembre 2016 21:05:44 » |
|
Mon concessionnaire m'a parlé de deux extincteurs et comme je suis novice ... je suis ses conseils .....
Sur les bateaux de moins de 10 mètres avec une motorisation superieure a 150cv la réglementation impose un extincteur à moins d'1 mètre du carré ou du cockpit et un extincteur motorisation. Au delà de la réglementation il y a le côté securité, et le côté ceinture et bretelles pour se rassurer soi meme. En ce qui me concerne j'ai un extincteur 2 kgs dans la cabine, un autre de 2 kgs dédié au moteur mecanisme à portée de main au poste de barre et un autre 2 kgs dans le carré près du coin cuisine et du cockpit
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #171 le: 07 Novembre 2016 08:35:24 » |
|
Sur les bateaux de moins de 10 mètres avec une motorisation superieure a 150cv la réglementation impose un extincteur à moins d'1 mètre du carré ou du cockpit et un extincteur motorisation.
Bonjour Bon à savoir, j'ai toujours cru qu'il en fallait un dans le compartiment moteur et un dans la cabine..... Sur un HB bien sur
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #172 le: 18 Avril 2017 12:14:29 » |
|
Bonjour Ce week end reprise tranquille de la nouvelle saison, l'occasion de tester enfin ma nouvelle hélice de 15 pouces. Que dire... sans doute d'avoir gâchée une saison avec la 17 pouces, pourtant cela parait difficile à croire. Je ne parlerai pas des différents rendements, Philippe a déjà fait cela parfaitement, enfin si juste 32 nds 5400 tr/mn à fond. En fait un MF 795 avec une 17 pouces c'est comme une voiture avec la 5ème vitesse bloquée en prise. Venant du semi-rigide j'étais quand même surpris du manque de maniabilité d'une coque dure, pour ne pas dire plus, outre que avant j'avais un super tanker imbranlable, tant sur le déjaugeage que sur les manœuvres de port. Voilà enfin j'ai retrouvé un vrai bateau, qui réagit instantanément à la manette des gaz et qui se manœuvre parfaitement au port, sans faire de grand coup de marche arrière. Oui les boules, en fait avec Jeanneau il faut juste s'excuser d'être client. En 2016 il y a des ruptures de stock d'hélices chez Yamaha, pas grave on refile n'importe quoi à la place, à tous ceux qui ont subi le même délire, changer sans hésiter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #173 le: 18 Avril 2017 12:20:51 » |
|
Si tu prends 5400 tours avec une 15 forcément une 17 devait faire forcer inutilement l'embase...
Par contre c'est le motoriste qui intervient sur la livraison de l'hélice et non le constructeur de coque... sur notre 7.5 c'est mercury qui a géré cela en contact avec mon cc et moi et non jeanneau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #174 le: 18 Avril 2017 12:31:57 » |
|
Vu le nombre de MF795 vendue en package avec des YAM 200, j’imagine que les consignes sont passées. De toute façon moi je l'ai achetée à Jeanneau et pas à Yamaha. On peut admettre des ruptures de stock, mais dans ce cas on prévient le client, et on ne le laisse pas dans la nature à se démerder.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #175 le: 18 Avril 2017 12:46:24 » |
|
Tu achètes ton bateau a un cc qui achete la coque à jeanneau et le moteur à yam...
Je comprends tous à fait ton cc n'aurait pas dû te laisser comme cela... et surtout te faire participer au choix de l'hélice comme mon cc à fait...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #176 le: 18 Avril 2017 18:39:50 » |
|
Bonjour Ce week end reprise tranquille de la nouvelle saison, l'occasion de tester enfin ma nouvelle hélice de 15 pouces. Que dire... sans doute d'avoir gâchée une saison avec la 17 pouces, pourtant cela parait difficile à croire. Je ne parlerai pas des différents rendements, Philippe a déjà fait cela parfaitement, enfin si juste 32 nds 5400 tr/mn à fond. En fait un MF 795 avec une 17 pouces c'est comme une voiture avec la 5ème vitesse bloquée en prise. Venant du semi-rigide j'étais quand même surpris du manque de maniabilité d'une coque dure, pour ne pas dire plus, outre que avant j'avais un super tanker imbranlable, tant sur le déjaugeage que sur les manœuvres de port. Voilà enfin j'ai retrouvé un vrai bateau, qui réagit instantanément à la manette des gaz et qui se manœuvre parfaitement au port, sans faire de grand coup de marche arrière. Oui les boules, en fait avec Jeanneau il faut juste s'excuser d'être client. En 2016 il y a des ruptures de stock d'hélices chez Yamaha, pas grave on refile n'importe quoi à la place, à tous ceux qui ont subi le même délire, changer sans hésiter. Bonjour, Tes commentaires sont intéressants et confirment mes analyses précédentes. JEANNEAU est revenu plusieurs fois sur les préconisations de ses hélices. En 2014, la MERRY FISHER 755 avec le YAMAHA 200 était conseillée avec une hélice en 15 pouces (voir le tableau joint sur mon post). En 2015, c'était avec une hélice en 13 pouces ........... Avec une hélice en 13 pouces, l'ensemble peut être cohérent notamment dans l'utilisation du bateau dans les sports de glisse. En revanche, monter une 17 pouces sur une MERRY FISHER 795 est vraiment pour moi une aberration, compte tenu du poids un peu plus élevé du bateau, comparé à la 755. Rien ne vaut les divers témoignages des propriétaires et surtout les arguments exprimés en direct. Encore une fois, c'est tout l’intérêt de notre forum, surtout lorsque des images techniques confirment les écrits. Lors de ma révision annuelle du bateau (du lundi 10 au mercredi 12 avril dernier) j'ai déplacé ma sonde car celle-ci arrosait copieusement le capot du moteur, surtout à 30 noeuds. En outre, les décrochages étaient assez fréquents. Après avoir rebouché à l'époxy puis au gelcoat les trous précédent, j'ai abaissé ma sonde et je l'ai rapprochée de l'embase. Le lendemain matin, j'ai poussé le bateau à 33 nds et 5600 tours (bien trimé). Depuis, je n'ai plus d'aspersion d'eau sur le moteur et surtout plus aucun décrochage du sondeur. Pourtant tout avait été posé par des "spécialistes" ....................... Les mêmes qui avaient oublié de serrer la sonde sur son support........ Les satisfactions, décrites dans tes propos, confirment bien mon ressenti avec la 755. C'est super et tant mieux.
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2017 19:29:03 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
vertolivve
|
|
« Répondre #177 le: 10 Juin 2017 07:25:56 » |
|
Bonjour, Tes commentaires sont intéressants et confirment mes analyses précédentes. JEANNEAU est revenu plusieurs fois sur les préconisations de ses hélices. En 2014, la MERRY FISHER 755 avec le YAMAHA 200 était conseillée avec une hélice en 15 pouces (voir le tableau joint sur mon post). En 2015, c'était avec une hélice en 13 pouces ........... Avec une hélice en 13 pouces, l'ensemble peut être cohérent notamment dans l'utilisation du bateau dans les sports de glisse. En revanche, monter une 17 pouces sur une MERRY FISHER 795 est vraiment pour moi une aberration, compte tenu du poids un peu plus élevé du bateau, comparé à la 755. Rien ne vaut les divers témoignages des propriétaires et surtout les arguments exprimés en direct. Encore une fois, c'est tout l’intérêt de notre forum, surtout lorsque des images techniques confirment les écrits. Lors de ma révision annuelle du bateau (du lundi 10 au mercredi 12 avril dernier) j'ai déplacé ma sonde car celle-ci arrosait copieusement le capot du moteur, surtout à 30 noeuds. En outre, les décrochages étaient assez fréquents. Après avoir rebouché à l'époxy puis au gelcoat les trous précédent, j'ai abaissé ma sonde et je l'ai rapprochée de l'embase. Le lendemain matin, j'ai poussé le bateau à 33 nds et 5600 tours (bien trimé). Depuis, je n'ai plus d'aspersion d'eau sur le moteur et surtout plus aucun décrochage du sondeur. Pourtant tout avait été posé par des "spécialistes" ....................... Les mêmes qui avaient oublié de serrer la sonde sur son support........ Les satisfactions, décrites dans tes propos, confirment bien mon ressenti avec la 755. C'est super et tant mieux. Bonjour, mon merry fisher 795 arrive bientot et je ne sais pas quelle helice ils me mettent dessus (yamaha F200). J'appel le CC lundi pour savoir ce qu'il a prevu mais j'aimerais avoir des infos pour qu'ils me mettent la bonne de suite, pas envie de galerer Si un posseceur de la meme unité a un retour d'utilisation, ca serrait bienvenue? Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #178 le: 10 Juin 2017 10:18:24 » |
|
Bonjour Olivier, Tu viens de mettre mon argumentaire. Tu as la réponse dans ta question. Pour la MERRY FISHER 795, 3 hélices peuvent être intéressantes. La 13, la 14 puis la 15 pouces. Une 17 pouces va être trop longue pour le poids du bateau. Après tout dépend de tes programmes. - Sport de glisse : 13 pouces (elle est nerveuse et elle fait déjauger le bateau rapidement) - Croisière et recherche d'une vitesse élevée autour de 4200 tours : 15 pouces. - Compromis : peut être la 14 (je ne l'ai pas essayée) Si c'est WYB qui te livre le bateau, il est possible qu'il te mette une 13 pouces (parles en à Franck). C'est une bonne hélice, adaptée au bateau mais pour avoir une vitesse de croisière correct, il te faudra tourner autour de 4500 tours (20 à 22 nds). Tout est expliqué dans mon post "MON NOUVEAU BATEAU : LA MERRY FISHER 755" C'est pratiquement le même bateau surtout pour la carène. Tiens nous au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vertolivve
|
|
« Répondre #179 le: 10 Juin 2017 12:11:48 » |
|
Bonjour Olivier, Tu viens de mettre mon argumentaire. Tu as la réponse dans ta question. Pour la MERRY FISHER 795, 3 hélices peuvent être intéressantes. La 13, la 14 puis la 15 pouces. Une 17 pouces va être trop longue pour le poids du bateau. Après tout dépend de tes programmes. - Sport de glisse : 13 pouces (elle est nerveuse et elle fait déjauger le bateau rapidement) - Croisière et recherche d'une vitesse élevée autour de 4200 tours : 15 pouces. - Compromis : peut être la 14 (je ne l'ai pas essayée) Si c'est WYB qui te livre le bateau, il est possible qu'il te mette une 13 pouces (parles en à Franck). C'est une bonne hélice, adaptée au bateau mais pour avoir une vitesse de croisière correct, il te faudra tourner autour de 4500 tours (20 à 22 nds). Tout est expliqué dans mon post "MON NOUVEAU BATEAU : LA MERRY FISHER 755" C'est pratiquement le même bateau surtout pour la carène. Tiens nous au courant. Ca ne serra pas pour des sorties sportives, plutot promenades et un peu de peche donc apparement ca serrait une 15". c'est bien WYB qui me le vends et j'ai a faire a David, je l'appel lundi pour ca! Merci encore Je suis dans les starts, j'ai trop envie de l'avoir!!!!!!!
|
|
« Dernière édition: 10 Juin 2017 12:16:10 par vertolivve »
|
Journalisée
|
|
|
|
|