Veradoclub France
28 Juin 2024 12:07:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 855 2X150 CV Yamaha  (Lu 155124 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #90 le: 05 Décembre 2015 01:05:46 »

Merci Dominique, comment entretiens tu la coque bleue?
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #91 le: 05 Décembre 2015 10:58:39 »

Je ne fais rien à  la coque. Par contre j'ai mis des chaussettes aux parebattages. Il faut les changer régulièrement car le tissus cuit et passe au soleil et se déchirent facilement ou se détendent et font moches. Elles ne durent que 2 ans environ.
Dominique 
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #92 le: 05 Décembre 2015 17:02:04 »

Bonjour,
Aujourd'hui, pas de sortie mais un peu de bricolage:


Nous avons mis les chaussettes, et installé un marche pieds sur le catway...

Dominique, pour les chaussettes, les laves tu de temps en temps ?
Bonne journée à vous tous.
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #93 le: 05 Décembre 2015 19:26:32 »

Non, je ne lave pas mes chaussettes (celles des pare battages). Je les rince à l'eau douce avec le jet comme le reste du bateau après chaque sortie.
On ne voit pas de bumper devant ton bateau, si il y en a un, il me parait un peu bas et ne doit pas bien protéger ton étrave. Ton catway n'est pas très long, tu n'as pas beaucoup de marge pour t'y accoster sans toucher de l'avant.
Perso, je me sers beaucoup de ce bumper. Je prends appui doucement dessus, je mets la barre à tribord, je remets le moteur en prise AV et le bateau vient se plaquer doucement sur le catway à babord. Comme ça j'ai tout mon temps pour sortir du bateau et l'amarrer.  Cool

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 05 Décembre 2015 20:58:46 »

Rassurés toi Dominique, la protection d'étrave est basse mais le bateau est haut!!! En plus, j'ai un pare battage horizontal, fixé au ponton qui joue le rôle de bumper!!!
Merci de tes conseils.
Bonne soirée
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #95 le: 21 Décembre 2015 19:27:44 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il faisait une journée magnifique sur le Cap d'Agde...
Du coup on est allé déjeuner en mer avec Madame, histoire de tester le guindeau électrique et de prendre un peu mieux le bateau en main.
Avant le départ, j'ai regonflé mes pare battages et mieux fixé ma protection d'étrave...

Ensuite, nous avons appareillé, une fois la brume matinale dissipée.
Dans une mer assez calme, nous avons poussé les moteurs a 4100 tours ce qui nous propulsait à 22 ou 23 nœuds pour une conso d'environ 50 litres/heure... C'est pas très précis, mais la navigation sur ce bateau est encore un peu accaparente, pour que je puisse être vigilant sur les compteurs...
Nous avons pu ensuite mouiller aux 2 frères, face à la plage de la conque, pour un déjeuner en manches courtes !!! ( Un 21 décembre CQDB...).
Premières impressions sur le guindeau électrique : c'est tranquille. À la télécommande, on dévide la chaîne d'un pouce, c'est reposant. Il faut que je repere les mètres sur la chaîne, car je n'arrive pas à évaluer combien j'en ai laisser filer.
Enfin retour au port vers 15h, car le mouillage devenait inconfortable... Dans ce cas, les flaps peuvent ils être utiles si le bateau est au mouillage?
Le retour au port fut sans encombre. Un seul boat croisé : la vedette de la gendarmerie maritime.
C'est ma femme qui a rentré le bateau dans sa place, et la manœuvre fut plus facile que la première fois: 2 essais auront suffit. Il nous manque juste quelques repères pour casser l'ère du bateau, et actionner le propulseur d'étrave.
Dés que nous aurons ces repères, ce devrait aller tout seul...
Voilà le résumé d'une chouette sortie hivernale, qui nous rappelle à quel point nous sommes des privilégiés...
Bonne soirée à tous.
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
pccn
Invité

avatar

« Répondre #96 le: 21 Décembre 2015 20:18:18 »

Bonjour

Pour le repérage de la chaîne, une suite de 10 petits cavaliers de couleurs différentes tous les cinq mètres va très bien .

De plus ça ne bouge pas dans le maillon.

Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17982


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #97 le: 21 Décembre 2015 20:24:54 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il faisait une journée magnifique sur le Cap d'Agde...
Du coup on est allé déjeuner en mer avec Madame, histoire de tester le guindeau électrique et de prendre un peu mieux le bateau en main.
Nous avons pu ensuite mouiller aux 2 frères, face à la plage de la conque, pour un déjeuner en manches courtes !!! ( Un 21 décembre CQDB...).
...

Si ça continue, tu vas fêter "NOEL AU BALCON ( ... AVANT de ton boat ) ! "  Bravo  !  Prétentieux

... Premières impressions sur le guindeau électrique : c'est tranquille. À la télécommande, on dévide la chaîne d'un pouce, c'est reposant.
Il faut que je repère les mètres sur la chaîne, car je n'arrive pas à évaluer combien j'en ai laissé filer...

il y a plusieurs moyens

soit peindre des marques de différentes couleurs sur quelques maillons  ( mais ça s'efface plus ou moins avec le temps )
soit mettre des petits colliers Rilsan / "colson" de différentes couleurs selon un code que tu auras défini .  

Il existe aussi des petits inserts en plastique à clipser dans les maillons

EDIT Michel  : le temps que je poste, j' ai été "grillé" par notre ami Maurice   Tire la langue

Pour le repérage de la chaîne, une suite de 10 petits cavaliers de couleurs différentes tous les cinq mètres va très bien .
De plus ça ne bouge pas dans le maillon.


Perso je n' ai jamais utilisé de guindeau électrique, mais j' ai lu que du fait de l' importante conso électrique, il valait mieux laisser tourner le moteur pendant l' usage du guindeau, histoire de ne pas flinguer la batterie ...

Je ne me souviens plus de ton installation électrique.... et comment s'opère la recharge de la batterie du guindeau ( j' imagine que c' est la même pour le propulseur d' étrave  ... )  
Il peut y avoir des précautions à prendre selon le type d' installation ..


... Dans ce cas, les flaps peuvent ils être utiles si le bateau est au mouillage ? ...

non, pas vraiment, ...  leur efficacité croit avec la vitesse du boat .

Il existe des stabilisateur de roulis , c' est ..
+ ou - efficace
un peu fastidieux à installer

après, si le bateau roule alors qu' il n' y a pas d' autres bateaux à coté , .. c' est sans doute que les vagues ne viennent pas forcément de la même direction que le vent .
Il faut donc modifier l' angle du mouillage du bateau  pour qu' il soit plutôt face aux vagues ....
et tu passeras d' un mouvement de roulis à celui de tangage ...
si c' est un peu moins pire, ce n 'est pas forcément beaucoup mieux   Très souriant  

... C'est ma femme qui a rentré le bateau dans sa placel...

Bravo pour lui avoir laissé la barre  Prétentieux

... C'est ma femme qui a rentré le bateau dans sa place, et la manœuvre fut plus facile que la première fois: 2 essais auront suffit. Il nous manque juste quelques repères pour casser l'ère du bateau, et actionner le propulseur d'étrave.
Dés que nous aurons ces repères, ce devrait aller tout seul...

Eh oui , .. c' est le métier qui rentre petit à petit  Sourire!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #98 le: 21 Décembre 2015 20:41:35 »

Bonsoir,
Les cavaliers de couleur sont ils compatibles avec le guindeau électrique?
Pour ce qui est de sa consommation, je laisse en effet le moteur tourner pour descendre ou remonter l'ancre...
Bonne soirée
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17982


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #99 le: 21 Décembre 2015 20:45:59 »

... Les cavaliers de couleur sont ils compatibles avec le guindeau électrique?...

A priori, oui  Prétentieux


... Pour ce qui est de sa consommation, je laisse en effet le moteur tourner pour descendre ou remonter l'ancre...

ça parait plus prudent, .. cela dit, en fonction du temps de fonctionnement ( et de l' effort )  après l' usage du guindeau, la batterie sera à recharger pour qu' elle soit prete à 1oo % pour une prochaine utilisation  ....   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pccn
Invité

avatar

« Répondre #100 le: 21 Décembre 2015 20:55:39 »

Bonsoir,
Les cavaliers de couleur sont ils compatibles avec le guindeau électrique?
Pour ce qui est de sa consommation, je laisse en effet le moteur tourner pour descendre ou remonter l'ancre...
Bonne soirée
François

Pas de soucis pour le guindeau , ça passe sans probléme , je les avais sur le bateau précédent et remis sur la chaine de celui ci et je n'en ai jamais perdu un depuis 4 ans .

Ca tient bien, pour une fois que quelque chose ne bouge pas.....A adapter à la section de la chaine bien sur.

J'en ai mis à 10 , 20, 25 et 30 m , en principe autour du Cap 20m de chaîne dans l'eau et pas de probléme.
Journalisée
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #101 le: 21 Décembre 2015 22:25:16 »

Attention avec ces cavaliers, avec les UV ça finit pas se briser, et on coince des morceaux dans le guindeau justement. J'ai opté pour les colliers rilsan de couleurs variés, et de nombre variés, ce qui fait que je peux compter la chaîne du poste de pilotage (1 tous les 5m, 2 tous les 2, et 3 juste avant que l'ancre n'arrive).
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
pccn
Invité

avatar

« Répondre #102 le: 21 Décembre 2015 23:22:53 »

Euh, les UV? Les cavaliers sont dans la bal de mouillage ou au fond de l'eau, je peux te dire que pour moi ils sont sur la chaine depuis 4 ans, je les ait changés de chaine il y a un an et déplacés une deuxième fois car j' avais rallongé la chaine et ils sont nickel. Je ne connais qu' un modèle mais il y a peut être aussi du copié.......
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 22 Décembre 2015 08:58:39 »

Petite astuces...
- évidement les moteurs doivent tourner pendant l'utilisation du guideau( de toute façon "interdit" de mouiller, ou de lever l'ancre sans que les moteurs soient en route pour des raisons de sécurité),
- avancer le bateau pour remonter l'ancre, ne pas faire avancer le bateau en tirant sur le guideau
- descendre l'ancre avec de l'erre en marche arrière ( doucement bien sur), et mettre en un coup de marche arrière pour bien la fixer(attendre qu'elle soit au fond avec un peu de longueur de chaine au sol)
- si il y a beaucoup de chaine, ou si la remontée est "dure" en plus d'avoir de l'erre en avant( évidement mettre la bateau au préalable dans l'axe de la chaine, un jeu d'enfant en bi moteur, ne jamais remonter la chaine qui n'est pas dans l'axe du bateau), tu débrayes les moteurs et tu monte les tours moteurs( un peu), il est possible que ton guideau soit alimenté par une batterie moteur.

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #104 le: 22 Décembre 2015 09:19:59 »

Merci...
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #105 le: 23 Décembre 2015 18:42:10 »

Euh, les UV? Les cavaliers sont dans la bal de mouillage ou au fond de l'eau, je peux te dire que pour moi ils sont sur la chaine depuis 4 ans,
Ah ben voila, ta chaîne doit faire trop d'heures dans la baille et pas assez sur le davier :-) !
Sérieusement, je ne sais pas si c'est les UVs, le seul ou juste l'usure, mais je peux te garantir que ceux qui équipaient le bateau d'un de mes collègues de plongée ont tous finis un par un en bouillie dans le guindeau. C'est pour ça que j'ai opté pour des rilsans, qu'en plus on voit facilement de loin. Mais chacun fait ce qui lui plait !
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #106 le: 23 Décembre 2015 19:35:40 »

Ah ben voila, ta chaîne doit faire trop d'heures dans la baille et pas assez sur le davier :-) !
Sérieusement, je ne sais pas si c'est les UVs, le seul ou juste l'usure, mais je peux te garantir que ceux qui équipaient le bateau d'un de mes collègues de plongée ont tous finis un par un en bouillie dans le guindeau. C'est pour ça que j'ai opté pour des rilsans, qu'en plus on voit facilement de loin. Mais chacun fait ce qui lui plait !


Et les rilsan ne posent pas problème avec le guindeau?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pccn
Invité

avatar

« Répondre #107 le: 23 Décembre 2015 20:35:13 »

Bonjour
Ce n' est pas grave mais nous ne devons pas parler de la même chose, ceux que j'ai acheté sont souples et ne dépassent pas le maillon de la chaine, dans le guindeau pas de problème, après , s' ils restent en permanence au soleil......
Pour François 34, je les ai acheté au Cap à droite en rentrant sur la zone technique, un des deux,  je me rappele plus exactement où.
Je pense que j' ai payé cela 5 ou 6 € , pas donné pour 10 bouts de caoutchouc.
Journalisée
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #108 le: 23 Décembre 2015 20:52:37 »

Bonsoir, et merci pour vos conseils...
Je vais commencer par les colliers rislan, pour tester.
C'est beaucoup moins cher que l'autre système.
Si ça ne tient pas, je tenterai le système spécial...
Je vous ferai un retour de ma propre expérience dans les mois à venir...
Avez vous des conseils pour le marquage ? Un code couleur simple et visible?
Bonne soirée
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #109 le: 23 Décembre 2015 22:55:18 »

Alors moi j'avais les rislan (au passage si tu achete le kit couleur il y a un tableau de code couleur fournit) mais je ne les voyais que tres mal quand je mettais la chaine à l'eau.
Ca passait trop vite pour les voir.
J'ai donc opter pour les maillons caoutchouc et ca marche super Clin d'oeil

J'ai tagguer tout les 10 metres avec une marque de plus a 3 metres de l'ancre, pour ralentir la remontée, car sinon elle tape la coque
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #110 le: 23 Décembre 2015 23:06:11 »

Merci voisin...
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
pccn
Invité

avatar

« Répondre #111 le: 23 Décembre 2015 23:49:53 »

Ca passait trop vite pour les voir.
J'ai donc opter pour les maillons caoutchouc et ca marche super Clin d'oeil

J'ai tagguer tout les 10 metres avec une marque de plus a 3 metres de l'ancre, pour ralentir la remontée, car sinon elle tape la coque

Bonsoir

Il faut enlever le turbo sur le guindeau😀😀
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #112 le: 24 Décembre 2015 01:03:47 »

Merci voisin...

De rien avec plaisir n'hesites pas si un jour tu as besoin d'un coup de main Clin d'oeil

Pour Maurice oui c'est vrai que c'est un turbo guindeau Tire la langue
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #113 le: 24 Décembre 2015 18:55:51 »

Bonsoir, je suis passé au port cet après-midi, pour repérer ma chaîne avec les colliers rislan.
Ça passe sans soucis dans le guindeau...
Reste à l'usage voir si ça tient, et si c'est visible...
Merci de vos conseils, et bon réveillon...
Bonne soirée,
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 24 Décembre 2015 20:17:56 »

Bonsoir, je suis passé au port cet après-midi, pour repérer ma chaîne avec les colliers rislan.
Ça passe sans soucis dans le guindeau...
Reste à l'usage voir si ça tient, et si c'est visible...
Merci de vos conseils, et bon réveillon...
Bonne soirée,
François

Tu l'as marquée tout les combien?
Tu as sorti toute ta chaine?

Joyeux noel Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #115 le: 24 Décembre 2015 20:25:37 »

Bonsoir Denis,
J'ai marqué les 3 premiers metres en bleu
Les 7 suivants en vert (2 colliers pour les 5 et 10 mètres),
Les 10 suivants en jaune et les derniers mètres en rouge.
J'ai compté 22 mètres de chaîne complété de 30 mètres de corde...
J'ai vidé la chaîne sur le ponton...
Les colliers passent sans problème dans le guindeau...
Maintenant, ça tiendra ce que ça tiendra...
Joyeux Noël.
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 25 Décembre 2015 19:58:37 »

Bonsoir Denis,
J'ai marqué les 3 premiers metres en bleu
Les 7 suivants en vert (2 colliers pour les 5 et 10 mètres),
Les 10 suivants en jaune et les derniers mètres en rouge.
J'ai compté 22 mètres de chaîne complété de 30 mètres de corde...
J'ai vidé la chaîne sur le ponton...
Les colliers passent sans problème dans le guindeau...
Maintenant, ça tiendra ce que ça tiendra...
Joyeux Noël.
François

Ok merci Francois, moi il faudrait que je vide la chaine dans l'eau car je suis cul a quai, quoique exceptionnellement, je peux inverser le bateau.
Je ferrai cela au printemps lors du grand nettoyage.
Merci Francois
 Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17982


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #117 le: 25 Décembre 2015 20:23:23 »

Ok merci Francois, moi il faudrait que je vide la chaine dans l'eau car je suis cul a quai, ...

l' avantage de le faire sur le quai est que tu ne rentres pas une chaine complètement mouillée dans le puits à chaine ...
lieu dont l' humidité a du mal à partir ( ça dépend aussi du climat , bien sur ! )

Vous me direz que lorsque vous mouillez "pour de vrai" ... en remontant la chaine celle ci est mouillée .... mais bon, ...
la quantité de chaine humide est peut être plus réduite   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 26 Décembre 2015 09:18:00 »

l' avantage de le faire sur le quai est que tu ne rentres pas une chaine complètement mouillée dans le puits à chaine ...
lieu dont l' humidité a du mal à partir ( ça dépend aussi du climat , bien sur ! )

Vous me direz que lorsque vous mouillez "pour de vrai" ... en remontant la chaine celle ci est mouillée .... mais bon, ...
la quantité de chaine humide est peut être plus réduite   Tire la langue

C 'est surtout éviter de remonter trop de vase, ou de risquer d'accrocher qq chose...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #119 le: 27 Décembre 2015 12:00:50 »

Bonjour à tous,
Ce dimanche matin, j'ai pu aller seul au bateau pour bricoler et surtout profiter...

QDB...
Pas de vent, une douceur phénoménale, personne sur le ponton...
J'ai pu profiter d'une paire d'heures paisible, dans la quiétude hivernale du port du Cap d'Agde.
Au programme: café, fixation de crochets pour la soute, afin d'amarer les sacs et la caisse à outils, nettoyage du pont en teck à l'eau de mer, remplissage du réservoir à eau douce et enfin ajout de 45 litres de SP95...

J'en ai également profité pour mettre à jour le HDS-9 gen2 en version 5 ( mise à jour en date du 21/12/2015).


Mais il va déjà être temps de rentrer à la maison... Pour le déjeuner et le boxing day Rugby...
Bonne journée...
François
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Juin 2024 06:23:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit