bladefuse
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« Répondre #30 le: 29 Mai 2019 17:27:08 » |
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Bonjour, Quel concess. a installé ton activ trim...? J'ai une mauvaise expérience dans ta région...
A++++
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laurent 6.6 flyer 200 verado
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wagner68
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« Répondre #31 le: 29 Mai 2019 20:04:31 » |
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c'est n'est pas le bouton de l'active trim qu'il faut maintenir 5 secondes (sauf pour redémarrer la procédure d'initialisation)
il est bien inscrit dans le manuel : "Relever complètement (position remorque) le moteur ou la transmission en Z et maintenir le bouton de trim en position relevée pendant cinq secondes une fois que le moteur ou la transmission en Z a atteint la position complètement relevée (position remorque)." page 33 du manuel d'installation
Il faut donc bien pouvoir remonter le moteur au max et laisser tourner la pompe 5s pour que le système enregistre le PH et idem pour le PB. Sauf que dans mon cas, il n'est pas possible de remonter le moteur complètement et donc impossible de rester sur le bouton du trim.
Sauf a ce que je ne comprenne pas le manuel Stéphane
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wagner68
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« Répondre #32 le: 29 Mai 2019 20:16:43 » |
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pour laurent : le concessionnaire de Rixheim
Stéphane
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Thierry,
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« Répondre #33 le: 29 Mai 2019 20:17:51 » |
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C'est la où ton concess ne fait pas son boulot à priori ! Il est anormal qu'il te laisse un moteur dont la butée n'a pas été réglée. Tu dois pouvoir laisser appuyer le bouton et le moteur s'arrête de basculer avant de toucher quelque chose.
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Ghauscao
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« Répondre #34 le: 29 Mai 2019 20:31:34 » |
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c'est n'est pas le bouton de l'active trim qu'il faut maintenir 5 secondes (sauf pour redémarrer la procédure d'initialisation)
il est bien inscrit dans le manuel : "Relever complètement (position remorque) le moteur ou la transmission en Z et maintenir le bouton de trim en position relevée pendant cinq secondes une fois que le moteur ou la transmission en Z a atteint la position complètement relevée (position remorque)." page 33 du manuel d'installation
Il faut donc bien pouvoir remonter le moteur au max et laisser tourner la pompe 5s pour que le système enregistre le PH et idem pour le PB. Sauf que dans mon cas, il n'est pas possible de remonter le moteur complètement et donc impossible de rester sur le bouton du trim.
Sauf a ce que je ne comprenne pas le manuel Stéphane
. Si il suffit avec l’ordi mercury de définir le point moteur haut que tu souhaites pour ton moteur et non le maxi si cela pose problème pour ton moteur
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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sunbird 191cc
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« Répondre #35 le: 29 Mai 2019 21:58:26 » |
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Bonjour, Quel concess. a installé ton activ trim...? J'ai une mauvaise expérience dans ta région...
A++++
si c est pour moi installé par top fun hyères. parfait.
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cyrille83
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wagner68
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« Répondre #36 le: 29 Mai 2019 22:01:03 » |
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et bien voila je comprend mieux ! ce réglage n'a pas été fait, mon moteur monte bien plus haut que la place ne le permet, si je force, il cogne dans la plage arrière du bateau et pourrait encore aller bien plus haut (casse du capot assurée !!).
il y a donc possibilité de régler la butée du point haut par paramétrage du moteur ?
stéphane
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Phil06
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« Répondre #37 le: 29 Mai 2019 22:14:09 » |
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et bien voila je comprend mieux ! ce réglage n'a pas été fait, mon moteur monte bien plus haut que la place ne le permet, si je force, il cogne dans la plage arrière du bateau et pourrait encore aller bien plus haut (casse du capot assurée !!).
il y a donc possibilité de régler la butée du point haut par paramétrage du moteur ?
stéphane
Bonsoir Cherche sur le forum , ce sujet a été décrit et je crois qu’il est dit comment procéder , il y a une astuce , il me semble que lorsque moteur est en haut à la hauteur souhaitée il faut déconnecter un câble pour que soit enregistré la position .
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #38 le: 29 Mai 2019 22:14:33 » |
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Oui avec l’ordi et le logiciel mercury...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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sunbird 191cc
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« Répondre #39 le: 29 Mai 2019 22:19:02 » |
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stéphane , je pioche un peu sur ton paramétrage. l activ trim , quand il est paramétré convenablement , est une aide à la navigation pour avoir une assiette optimale. en théorie quand le CC à bien fait son travail ( encore faut il que tu lui ai communiqué la manière dont tu utilise ton bateau ; souvent chargé avec X personne ou souvent en bi nome . le plein de carburant etc etc ...). le réglage après lui avoir fourni toutes ces infos peut débuter: position 1 : tu enfournes la vague par mauvaise mer. position 5 : super chargé permet de relevé la proue au maxi , si seul ; tu t envoles . position 3 : réglage batard ; coque semi planante avec 2,3 personnes. position 4 : un bon clapot ; pas trop de gaz et hop pas de marsouinage. position 2 : ? jamais trop utilisé... c est super complexe je dois paramétrer le mien mais je devrai faire plein d essai et de relevé grace au vessel viw pour avoir une petite idée des réglages a appliquer . prise de notes et pour finir configuration... j espère avoir était à peu près clair.. 
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cyrille83
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wagner68
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« Répondre #40 le: 29 Mai 2019 22:38:22 » |
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Cyrille (sunbird),
oui je vois très bien le fonctionnement de l'active trim. le problème n'est pas la. le soucis vient de la phase d'initialisation qui n'est pas possible car elle nécessite pour cela de configurer le point le plus haut du trim et le plus bas.
pour faire cela, il faut, mettre l'active trim en mode "setup" (appui long sur mode et on/off en même temps). Puis déplacer successivement le trim en butée bas et haut en laissant tourner la pompe hydraulique de trim a chaque butée pendant 5 secondes. (je suppose que l'active trim détecte le fonctionnement de la pompe sans mouvement du moteur, ce qui indique la position de la butée).
cette manipulation n'est pas possible chez moi car si j'ai bien compris les messages (et ca semble bien logique), la butée haut n'ayant pas été configurée par mon concessionnaire, il n'est pas possible de stopper le moteur en haut sans qu'il touche le bateau et donc pas possible de rester 5 secondes sur le bouton et donc pas possible pour l'active trim de mémoriser le point haut. CQFD !
il faut donc que je fasse régler le point haut de la butée moteur.
stephane
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Ghauscao
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« Répondre #41 le: 29 Mai 2019 23:02:37 » |
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C’est bien cela...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #42 le: 29 Mai 2019 23:17:08 » |
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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wagner68
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« Répondre #43 le: 30 Mai 2019 08:45:36 » |
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Oui la scie est une autre solution ! découpe de la plage arrière et hop le moteur monte !
bon l'eau va rentrer et couler le bateau, pour un bateau de 2 ans c'est bête Je ferais un autre sujet avec la présentation du bateau et les diverses "connerie" faites à la conception du bateau par les "ingénieurs" c'est stupéfiant. Je crois que le modele 2019 corrige un certain nombre de défaut. C'est un Bayliner VR6 avec un verado 200 CV.
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Journalisée
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bladefuse
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« Répondre #44 le: 30 Mai 2019 10:46:56 » |
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Ha ok..... Je ne le connait pas mais j'ai eu quelque soucis a Strasbourg  (gentil mais incapables de le faire marcher.....en 2 ans!!!!) Le concess. de Thonon a galéré un moment........en fait il faut reprogrammer le moteur(ou la commande électrique je sait pas.....) J'éspére t'avoir aidé.  A++ sur l'eau!!
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laurent 6.6 flyer 200 verado
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wagner68
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« Répondre #45 le: 30 Mai 2019 11:20:41 » |
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beaucoup de concessionnaire sont bon en mécanique et entretien bateau en général mais avec l'informatique dans les moteurs et les commandes électriques type smartcraft, ils sont largués !
Moi l'informatique c'est mon métier donc pas de soucis ! Ma jauge a essence smartcraft, ma connexion bluetooth au moteur, et mon SC1000 n'ont jamais fonctionné correctement, mon concessionnaire avait abandonné comme pour l'active trim. C'est moi qui est tout configuré et ça marche maintenant, reste juste l'active trim !
Le bateau était même livré d'origine avec un mauvais faisceau pour la sonde du réservoir d'essence, mon concessionnaire n'a jamais trouvé, c'est moi qui est commandé le bon faisceau, câblé la sonde au moteur et configuré le bus smartcraft et maintenant nickel tout marche.
Le câble de la sonde était raccordé en usine directement à l'indicateur au tableau de bord alors qu'il doit aller au moteur et l'indicateur est branché sur le BUS informatique Mercury.
Mon concessionnaire avait lui fini par me changer l'indicateur par un analogique traditionnel, et du coup je n'avais aucune indication sur le SC1000 de litre dans le réservoir, d'autonomie restante, de conso moyenne, etc..
bref, ça manque de formation nouvelle technologie !
Stéphane
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Thomas
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« Répondre #46 le: 30 Mai 2019 11:33:44 » |
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Surtout que cette technologie n'est pas vraiment récente 
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Journalisée
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Phil06
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« Répondre #47 le: 30 Mai 2019 11:47:11 » |
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Philippe
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wagner68
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stephane
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« Répondre #48 le: 30 Mai 2019 12:10:29 » |
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merci beaucoup philippe, je vais regarder sur mon moteur si ce fil existe et si la procedure est toujours la bonne
stephane
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wagner68
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« Répondre #49 le: 30 Mai 2019 18:06:25 » |
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pas de fil orange sur mon moteur. En fait ce boitier avec fil orange était / est monté sur les moteurs EFI de 75 à 115 chevaux 4 temps.
Le miens étant un Verado 200 Cv, il n'y a pas ce fil de masse, je pense que ce réglage ne se fait que par le CC avec le logiciel de configuration constructeur.
Stéphane
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Journalisée
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Michael
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« Répondre #50 le: 04 Octobre 2019 18:35:53 » |
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Bonjour,
Du coup après avoir lu les posts sur l’activ trim je n’ai pas vu de commentaires très positif là dessus mais quand est il vraiment? Est ce top pour la navigation et la conso? Merci de votre retour
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Journalisée
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michael 
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Phil06
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« Répondre #51 le: 04 Octobre 2019 18:53:39 » |
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Bonsoir C’est pour les primo-capitaines . Privilégier les flaps .
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Journalisée
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Philippe
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Rena5
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« Répondre #52 le: 04 Octobre 2019 19:15:24 » |
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Sa fait 4 mois que j’en ai un et sa fait bien le boulot Juste à régler suivant l’etat De la mer
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Journalisée
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Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
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carrera993s
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« Répondre #53 le: 04 Octobre 2019 20:01:57 » |
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Moi je ne m'en sers plus pour l'instant.... J'attends de remonter le moteur.... Quand je prends la main et que je trim le bateau prends 3 ou 4 nœuds.....
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Journalisée
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Domi
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Ghauscao
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« Répondre #54 le: 04 Octobre 2019 20:30:14 » |
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Moi je ne m'en sers plus pour l'instant.... J'attends de remonter le moteur.... Quand je prends la main et que je trim le bateau prends 3 ou 4 nœuds.....
Sur ton bateau c’est simple.. moteur au 5ème trou (le Max) et enertia 18.... plus de 46 noeuds mais surtout vitesse de croisière et sympa avec un rendement optimum...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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California
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« Répondre #55 le: 05 Octobre 2019 05:46:15 » |
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Bonjour,
Du coup après avoir lu les posts sur l’activ trim je n’ai pas vu de commentaires très positif là dessus mais quand est il vraiment? Est ce top pour la navigation et la conso? Merci de votre retour
Les retours sont plutôt positifs. Ca fait le job et c'est un élément de confort de pilotage
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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sellik
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Gilles
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« Répondre #56 le: 05 Octobre 2019 13:12:31 » |
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C'est ce que l'on m'avait dit ici, je compte l'installer prochainement sur mon SR, pour optimiser mon pilotage sans penser à cet élément, enfin j'espère
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Journalisée
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capl6
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« Répondre #57 le: 05 Octobre 2019 13:18:06 » |
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Ça marche très bien t’as plus qu’à gérer les gaz
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Journalisée
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Alain
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Michael
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« Répondre #58 le: 05 Octobre 2019 20:00:17 » |
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Ok merci pour ces retours
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Journalisée
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michael 
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Snake29
Capitaine au long cours
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« Répondre #59 le: 06 Octobre 2019 01:37:39 » |
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Tu aurais tort de t'en priver.
Certes, cela ne vaudra jamais un réglage "au ressenti" de la personne à la barre, pour prendre les derniers dixièmes de noeuds sur mer plate et WOT.
Mais pour les navs de tous les jours à vitesse de croisière, ou les sports nautiques, cela fait parfaitement le boulot et je ne m'en passerais plus.
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Journalisée
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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