Veradoclub France
23 Avril 2024 09:22:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour les amateurs de glisse  (Lu 18005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TIK140
Invité

avatar

« le: 04 Février 2016 10:37:19 »

... et pas que !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=8NnB9O1fWj4

vincent
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 04 Février 2016 11:04:31 »

Sergio il faut que tu vois avec Michel (Ski Wake) pour organiser la même à PARIS pour VCF 3 Tire la langue
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 04 Février 2016 11:22:17 »

Il faut arrêter de me filmer à mon insu les copains, je comprends que ça fasse envie mais bon, ca devient gênant.  Tire la langue Tire la langue Grimaçant
« Dernière édition: 04 Février 2016 14:27:01 par Benoît 56 » Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 04 Février 2016 14:24:03 »

Demain je me mets au wake  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 04 Février 2016 17:39:16 »

Jérôme ,met toi plutôt au mono , c'est plus classe et plus sportif ,pour les cours je suis la ,j était moniteur quand j était jeune  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant , et laisse benoit s agiter sur ca planche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 04 Février 2016 17:56:19 »



 c'est quand même autre chose  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 04 Février 2016 23:21:09 »

J'y arriverai un jour, j'y arriverai...









Au fait, c'était sur la Seine du côté de Poissy, et en novembre pour les 2 dernières...je dis ça, j'dis rien nageur Cool Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 04 Février 2016 23:33:46 »

Antony , je ne te donnerai pas l' "astuce" pour etre entouré de charmantes et accortes "assistantes / supportrices"

( veux pas de soucis avec Christelle  Tire la langue ) ...

par contre, si je peux me permettre, pour le mono, il faut éviter de mettre ton buste et tes épaules en avant

UN peu comme en Wake il faut que
ta tête
tes epaules
ton buste
tes fesses

soient dans le meme alignement  ...   comme par exemple  



ou encore  cette mono skieuse de loisir ( d'une soixantaine d' années et d'un poids dépassant les 80 kgs )



j' ai symbolisé l' alignement avec le trait jaune ...
« Dernière édition: 04 Février 2016 23:41:04 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 04 Février 2016 23:36:43 »

Je suis d'accord avec toi Michel, mais tu as vu la vague de sillage du bateau d'Arnaud... C'est qu'il faut avoir sacrément envie de la traverser en mono. Pas étonnant qu'à mon âge que je ne parvienne plus trop à me stabiliser...

Au fait, des nouvelles du Wake ? Charles a pu le récupérer ?
« Dernière édition: 04 Février 2016 23:49:23 par Sveti » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #9 le: 04 Février 2016 23:57:26 »

C'est cool Antony, au moins toi tu arrives à sortir en mono,

moi j'ai acheté une planche (que dis-je, une porte de garage) pour handicapé en surpoids  Très souriant Très souriant Très souriant

Par contre, attends toi à faire le drapeau derrière ta nouvelle monture  nageur

A+
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 05 Février 2016 00:02:45 »

J'ai eu beaucoup de mal à sortir les 1ères fois l'année dernière, Arnaud et Michel peuvent témoigner Triste
Il faut dire que mes glisses précédentes dataient de plus de 25 ans Choqué

Mais j'adorerai glisser derrière Farfadet Cool
J - 8 Clin d'oeil
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 05 Février 2016 00:12:17 »

Je suis d'accord avec toi Michel, mais tu as vu la vague de sillage du bateau d'Arnaud...

ben oui, ... je n'étais pas à l' avant sur le sun deck pour faire contrepoids  Tire la langue et aider à une bonne assiette du bateau   Sourire

Faudrait voir a éventuellement rallonger la corde pour évoluer avec une vague  de sillage moins haute....

Cela dit, quant tu es en dehors du sillage bien à l' extérieur, tu "pilotes" encore trop ton mono avec tes épaules   Indécis  ... 
c' est TOUT TON CORPS qui en basculant d'un coté fer au tu iras de ce côté ....

En plus , tu as un bon mono ski avec une bonne dérive alu ( et une forme de semelle ) qui te permettent de prendre des bonnes inclinaisons sans risquer de déraper ...
( je n' en dirai pas autant quand on utilise le "mono / combiné" d'une paire de bi skis standard qui a moins de "mordant" et de stabilité que ton mono ... )

Ce doit etre ton axe de progression ....
les épaules en arrière
les bras tendus et les mains devant le bassin

Lorsque tu passeras la vague de sillage, si tu as de l' appréhension tu pourras "amortir" ( avec tes genoux ) la vague rencontrée...
cela t' évitera de décoller  ( toujours un peu angoissant la 1ere fois que l' on se retrouve en l' air

un peu comme dans les dessins animés ....



ou le malheureux héros "pédale dans le vide" avant de s' écraser lamentablement tout en bas  nageur Fâché Diabolique

tu n' es pas obliger de sauter comme ici






Je suis d'accord avec toi Michel, mais tu as vu la vague de sillage du bateau d'Arnaud... C'est qu'il faut avoir sacrément envie de la traverser en mono. 

tu peux aussi la "refuser" et rester majoritairement du même coté comme ici



... Pas étonnant qu'à mon âge, je ne parvienne plus trop à me stabiliser... 

Meuh non "PAPY" Antony , ça n' a rien à voir ....

c' est dans la tête qu' il faut que tu arrives à te convaincre que tu skieras mieux dès lors que tu seras plus aligné  Clin d'oeil

Le ski comme le wake , c' est 60 % DANS LA TETE et à peine 40 % dans les muscles

Si tu te "lâches", en mettant de côté ton appréhension ( bien naturelle en soi ... )  tu vas voir comme tu vas beaucoup mieux pratiquer   

La dame que je t' ai précédemment mis en photo est loin d' etre une sportive de haut niveau,
mais malgré son âge ( plus élevé que le tien ) et son poids ( là encore supérieur au tien ) , elle a réussi à se convaincre d' adopter la bonne position ...


... Au fait, des nouvelles du Wake ? Charles a pu le récupérer ?

Oui, Wake récupéré, ... demain, il devrait avoir une petite cure de jouvence  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 05 Février 2016 00:16:51 »

J'ai eu beaucoup de mal à sortir les 1ères fois l'année dernière, Arnaud et Michel peuvent témoigner Triste  ...

Sans vouloir etre désagréable avec notre ami Arnaud, .. ce ne sera pas lui faire injure que de lui dire que son 2oo cv Honda est un peu mou au démarrage pour une sortie rapide en mono ski ... Cela dit , il a une montée en puissance régulière ...

J'ai eu beaucoup de mal à sortir les 1ères fois l'année dernière, Arnaud et Michel peuvent témoigner Triste
Il faut dire que mes glisses précédentes dataient de plus de 25 ans Choqué ...

Il y a des attitudes qui doivent revenir ( ou ....  être corrigées )



... Mais j'adorerai glisser derrière Farfadet Cool ....

Avec le moteur "NOIR"  il faudra sans doute etre moins "lourd" sur l' accélérateur qu' avec le moteur " Gris "   Tire la langue ... à voir  ... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 05 Février 2016 00:58:09 »

C'est cool Antony, au moins toi tu arrives à sortir en mono,  ....

Il faut aussi maitriser un bon dosage d' accélération .

Avec une accélération non adéquate , le mono skieur peut avoir beaucoup de mal à sortir   Indécis

Cela dit, il est probable que l' angle de ton mono ski ( par rapport à la surface de l' eau ) n' est sans doute pas optimum

Trop vertical  Triste  et tu as les bras "arrachésDiabolique  sans pour autant sortir de l' eau 

Trop horizontal   Embarrassé  et ton corps n' est pas assez rapidement "extirpé" de l' eau , et avec la traction du bateau ...  tu tombes en avant   Indécis

Pour une personne qui a un peu de mal à sortir en mono, je conseille

==> Que la spatule du ski dépasse de l' eau en permanence de 10 à 15 cm ( si elle disparait sous l' eau , c' est TRES mal barré   Indécis

==> un angle de 45° du ski

Après , à toi de voir ... si tu préfères sortir Pied arrière chaussé ou déchaussé

Perso, je n' arrive pas à sortir pied AR déchaussé .... 

En plus, avec le pied AR chaussé, en modifiant la force d' appui ( positive ou négative ) du pied AR , tu peux modifier sérieusement l'"incidence" du mono ski

>> en appuyant fort, tu lui donnes plus d'angle, et le ski te sortira plus vite de l'eau ( mais ça va tirer plus fort sur tout le corps ), et il faut que cela ne ralentisse pas ton moteur

>> en allégeant le pied AR , l'incidence ( inclinaison ) du ski devient plus faible, et si la poussée verticale sera moins forte, en revanche l' effort de traction sera un peu plus faible , et si le moteur à un peu de peine à te sortir de l' eau , cela lui permettra de mieux prendre ses tours  ...


moi j'ai acheté une planche (que dis-je, une porte de garage) pour handicapé en surpoids  Très souriant Très souriant Très souriant

Sans doute un mono Ski "PARABOLIQUE" dont la spatule très large permet une sortie d' eau plus facile
( avec le léger handicap d' un pilotage moins "fin" qui ne te permettra pas de t' incliner autant dans les virages qu' un mono plus "classique" ... ) .

Voir ci-dessous différents modèles de monos en usage au club 



Autre point important, .. bien choisir son mono en fonction de son poids et de la vitesse de traction

Pour une pratique de loisir, se baser sur une vitesse de 40 à 45 km/h

Voir le tableau suivant



on se rend compte notamment que dans certains cas, le mono ski est trop court par rapport au poids de la personne  ....  Indécis
donc pas étonnant qu' elle ait du mal à sortir de l' eau ...  Lèvres scellées
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 05 Février 2016 07:33:57 »

Voilà Michel a tout dit , bravo pour les explications une question Antony ton mono est un concave ??? Ou plat le plus important comme dit Michel c'est l alignement du corps mais je trouve déjà que tes débuts en mono sont encourageant dans quelques temp tu passeras au moins 1 bouée a 58  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant pas de corde a13 mètre tout de suite  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #15 le: 05 Février 2016 09:37:07 »

Bravo Michel pour ces explications avec références et photos à l'appui.
Moi qui me posait des questions pour le ski, mais pour les petits gros, je ne rentre pas dans la dernière case en bas à droite, j'ai beau manger de la soupe, je ne fais pas encore 1m77  Grimaçant Grimaçant
Et puis pour le démarrage, j'ai les bras trop courts, le cul trop lourd, les hanches en vrac, presque plus de cheveux sur le cailloux Choqué
 (oui, je sais, le tableau n'est pas réjouissant, mais on n'est pas sur un site de rencontres)  Fâché

Donc, j'ai en stock une vielle paire de Connely datant d'une vingtaine d'années à peine rodée, il va falloir que je m'y remette, mais en attendant, voici ma "porte de garage pour handicapés"  / JOBE OMNIA (ce n'est pas moi sur les photos) :




Elle permet de démarrer à plat ventre sans tenir le palonnier, se mettre à genoux (avec ou sans palonnier) et puis debout (bref, le schéma de l'évolution)...
Aprés cela, y'a plus qu'à sauter dans les chasses du Monoski et le tour est joué ! (on y croit)
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 05 Février 2016 09:45:06 »

une question Antony ton mono est un concave ??? Ou plat le plus important comme dit Michel c'est l alignement du corps mais je trouve déjà que tes débuts en mono sont encourageant dans quelques temp tu passeras au moins 1 bouée a 58  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant pas de corde a13 mètre tout de suite  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est effectivement un concave avec aileron alu qui vient de chez...Michel Bisous
Il m'a fait un package wakeboard / monoski l'an passé et Arnaud profite bien du wake...tant que c'est son bateau qui tracte ! Il faudra que je lui demande une participation si on utilise le Flyer Grimaçant
T'es là Arnaud ? Cool Cool
Bon, dans une semaine, le Flyer est à la maison (c'est toujours OK pour samedi Olivier ?), 15 jours pour le préparer et me l'approprier et dès mars à Port l'Ilon près de Mantes Tire la langue Que c'est long l'hiver...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #17 le: 05 Février 2016 09:52:23 »

Oui Antony, c'est toujours OK pour samedi prochain (détails des horaires à finaliser)
Par contre, tu ne m'as pas confirmé le deal pour le rétro et l'hélice (c'est qu'il va faire soif de tout démonter, plier, vider, sortir, ranger, trier)
ensuite il faut que j'organise la brocante pour le rétro et l'hélice...

Juste de quoi faire une micro rencontre VCF / brocante de printemps à BORAN SUR OISE  nageur nageur nageur

Allez, porte ouverte avec essai de ton bateau ??? (non, la je m'emporte, je sors)
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #18 le: 05 Février 2016 10:10:00 »

Y'a plus qu'à inviter Michel pour distiller les cours de glisse, trop de la balle !!! nageur nageur nageur
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 05 Février 2016 10:13:35 »

Y'a plus qu'à inviter Michel pour distiller les cours de glisse, trop de la balle !!! nageur nageur nageur

A priori, ....  malheureusement pas compatible avec mon planning perso  Indécis

( Comme d'hab, ce n' est pas l' envie qui manque, mais bon  ....    )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #20 le: 05 Février 2016 10:17:39 »

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 05 Février 2016 10:24:30 »

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...

Avec plaisir  ...  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
promarine
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 05 Février 2016 17:21:46 »

Moi je prefere les filles ....
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 05 Février 2016 17:23:19 »

Moi je prefere les filles ....


c' est à tout à ton honneur Fred   Prétentieux

ça me fait penser  à  ....

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 05 Février 2016 19:42:41 »

Ca sent bon tous ça antony  Très souriant encore quelques nuit de patience  Sourire
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 05 Février 2016 19:57:38 »

Antony , ... après quelques heures de pratique .... et ,  ... en suivant quelques conseils  ....  tu arriveras à cela   Tire la langue













regarde bien la planche utilisée par le gars ... ça devrait te rappeler quelque chose   Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 05 Février 2016 20:04:05 »

Antony , ... après quelques heures de pratique .... et ,  ... en suivant quelques conseils  ....  tu arriveras à cela   Tire la langue

Sérieusement Michel, j'ai passé l'âge de ces conneries  Indécis
Quand j'arriverai à passer le sillage complet je serai déjà super content Très souriant

Et oui Jean-Phi, ça sent bon !
Préparation du nouveau treuil ce week-end et bateau le prochain : QDB Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17678


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 05 Février 2016 20:12:25 »

Sérieusement Michel, j'ai passé l'âge de ces conneries  Indécis 

regarde la planche  ....  c' est la tienne   Tire la langue




Quand j'arriverai à passer le sillage complet je serai déjà super content Très souriant ...

Gères bien tes appuis et ta position ...

prends la bonne impulsion ...

place bien tes mains
et HOP  !  ça va le faire  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 05 Février 2016 20:19:40 »

regarde la planche  ....  c' est la tienne   Tire la langue



Sûrement si tu le dis...

Citation
Gères bien tes appuis et ta position ...

prends la bonne impulsion ...

place bien tes mains
et HOP  !  ça va le faire  Tire la langue
On s'y attaquera dès que le temps le permettra Cool
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 03:56:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit