C' est toujours la même difficulté de chercher à mettre un peu de rationnel dans un achat qui est essentiellement ... passionnel

... je vais commencer par ce qui semble te plaire dans un bateau et te géner dans l'autre ...
... On aime le cranchi, ... son garage a annexe qui accepte un jet ski
pour l'atlantis ... on aime pas trop ...le garage ne permet que le rangement d'une annexe
A mon avis, il faut faire le distingo entre le garage à Jet Ski avec sa capacité de stockage, et le fait que ce garage soit réellement utilisable ...
une petite annexe pneumatique de 20 à 40 kgs sera sans doute bien plus facile à manipuler qu' un Jet Ski .
D' ailleurs, envisages-tu l' acquisition et l' utilisation d' un Jet Ski ?
Dans ce garage à Jet Ski ,
je ne vois pas de système d' assistance pour la mise à l' eau ou la sortie d' eau .
...On aime l'extérieur du cranchi, son ht son poste central
On aime pas trop l'intérieur, salle de douche arrière avec rideau douche et 2 lit séparé et cuisine pas trop top .........
Pour le CRANCHI, tu n'aimes globalement pas l' aménagement ni la cuisine....
Ma question est donc : "
quel sera ton programme avec ce bateau "
Pour moi, si tu es amené à faire beaucoup de croisière avec beaucoup de nuits à bord ( en mouillage forain ou Port ) , ça risque de ne pas etre "top" pour toi ...

A l' inverse, si tu fais plutôt de courtes navigations à la journée ( et donc que tu n'utiliseras quasiment pas les aménagements , ou la cuisine ), alors, ...
Quelle importance que ces aménagements ne soient pas à ton goût ??
... pour l'atlantis
on aime l'intérieur, deux cabines double avec deux salle de douche avec porte de douche superbe cuisine et beaucoup, beaucoup de rangements
on aime pas trop le ht .........
Même question que précédemment ; manifestement tu devrais te plaire à vivre à bord de ce bateau aux aménagements qui te plaisent avec
EN PLUS , ..
le fait qu' il y ait beaucoup de rangements ....
Alors, Oui le HT ne t' emballe pas, a TOI de voir si au final tu es prêt à "sacrifier" ce coté esthétique pour bénéficier d' un interieur qui te plait ..
On n' a rien sans rien ; il va te falloir faire un peu de concession ...

Pour me résumer en fonction de TES critères
Si tu ne fais que de
courtes sorties à la Journée et que tu n'envisage que
très peu (ou pas du tout) de nuitées à bord , alors, ..
==>
Le CRANCHI me semble etre le meilleur choix. tu te feras plaisir à son poste de pilotage et son esthétique te flattera
Si tu envisage
beaucoup de croisières avec souvent des nuit à bord , alors, ..
==>
L' ATLANTIS me semble etre le meilleur choix. Et tu jouiras avec satisfaction de son aménagement intérieur , de sa conception et de tous ses rangements,
ce qui te fera oublier l' esthétique du HT Mais personnellement , je voudrais d' abord me faire une idée du comportement de ce bateau ...
Les as-tu essayé ?
quel est ton ressenti ?