Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #90 le: 22 Avril 2017 10:28:13 » |
|
c'est vrai qu'il dégage une image de qualité impressionnante ce bateau.👍 Merci pour les tophs Denis.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
California
|
|
« Répondre #91 le: 22 Avril 2017 12:06:53 » |
|
Bonjour Denis Un beau bateau et bien entretenu , cela fait plaisir . Pour ton taud , je ne pense pas que tu pourras enlever les tâches , vois si tu ne pourrais pas teindre ou peindre avec un produit adéquat la partie intérieure, la structure est bonne , tu pourrais gagner quelques années .
Oui il est encore potable, je vais voir... C'est ce qu'on appelle une journée bien occupée. Beau boulot sur un beau bateau en super état. Les cloques c'est quand même un peu chia..t et vaut mieux surveiller pour éviter que l'osmose ( si c'est de l'osmose) ne s'étende.
C'est rageant, c'est vrai ... mais bon on va voir cela un peu plus tard, car je doute de l'efficacité d'une reprise partielle de l'endroit ou il y a les cloques , si c'est pour refaire chaque fois la même chose un peu plus loin sur la coque. Je vais surveiller. C 'est peut être la "limite" du refit d'un bateau aussi vieux! Mais quand je vois des bateaux de moins de 5 ans qui sont également touchés D'un autre coté les cloques sont petites donc pas de risque de pb structurel. Et on a jamais vu un bateau couler à cause de l'osmose, donc "keep calm" et à surveiller. Beau bateau et surtout BIEN ENTRETENU !! 23 ans et impecc. Pour moi qui suis un maniac du soin, ça fait plaisir à voir ! Il est même un peu plus vieux...26 ans, et il n'a pas toujours été bien entretenu( le pauvre), mais la qualité est la! La base est super bonne c'est sur, après il y a pleins de petites imperfections dues à l'âge ( un petit éclat par ci par la, la plage de bain a refaire, etc, etc) Claude que penses tu du positionnement du feux? Pour le taud je ferai ca l'année prochaine. L'entretien ok la c'est la belle saison et on va profiter!! Voila donc il reste pour cette saison a faire: - la semaine prochaine une contre visite de mon mécano après avoir fait tourner le bateau ( vérifier des niveaux d'huile d'embases, des durites, il fait toujours ca, et ce n'est pas facturé etc, etc) Dans les prochains jours - pose de la nouvelle prise allume cigare du tableau de bord( pas eu le temps a sec) et vérifier du circuit électrique pour pouvoir y mettre le panneau solaire éventuellement - vérifier du circuit électrique en 12v et achat du nouveau frigo et un gros nettoyage intérieur extérieur! mais demain... ca sent la ballade
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #92 le: 22 Avril 2017 12:57:46 » |
|
J'admire le travail, et le temps que tu prends pour nous présenter tout cela... Que c'est agréable de voir du beau matériel bien soigné.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #93 le: 22 Avril 2017 13:36:11 » |
|
J'admire le travail, et le temps que tu prends pour nous présenter tout cela... Que c'est agréable de voir du beau matériel bien soigné.
Je crois que ca me fait plaisir en fait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #94 le: 22 Avril 2017 14:59:09 » |
|
Oui il est encore potable, je vais voir... C'est rageant, c'est vrai ... mais bon on va voir cela un peu plus tard, car je doute de l'efficacité d'une reprise partielle de l'endroit ou il y a les cloques , si c'est pour refaire chaque fois la même chose un peu plus loin sur la coque. Je vais surveiller. C 'est peut être la "limite" du refit d'un bateau aussi vieux! Mais quand je vois des bateaux de moins de 5 ans qui sont également touchés D'un autre coté les cloques sont petites donc pas de risque de pb structurel. Et on a jamais vu un bateau couler à cause de l'osmose, donc "keep calm" et à surveiller. Il est même un peu plus vieux...26 ans, et il n'a pas toujours été bien entretenu( le pauvre), mais la qualité est la! La base est super bonne c'est sur, après il y a pleins de petites imperfections dues à l'âge ( un petit éclat par ci par la, la plage de bain a refaire, etc, etc) Claude que penses tu du positionnement du feux? Pour le taud je ferai ca l'année prochaine. L'entretien ok la c'est la belle saison et on va profiter!! Voila donc il reste pour cette saison a faire: - la semaine prochaine une contre visite de mon mécano après avoir fait tourner le bateau ( vérifier des niveaux d'huile d'embases, des durites, il fait toujours ca, et ce n'est pas facturé etc, etc) Dans les prochains jours - pose de la nouvelle prise allume cigare du tableau de bord( pas eu le temps a sec) et vérifier du circuit électrique pour pouvoir y mettre le panneau solaire éventuellement - vérifier du circuit électrique en 12v et achat du nouveau frigo et un gros nettoyage intérieur extérieur! mais demain... ca sent la ballade profite bien demain moi je suis sorti ce matin mais je savais que le vent allait se lever.....bon dimanche et tiens moi au courant pour si tu prends le chargeur solaire...peut être une récupération à hyeres... A + d
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #96 le: 22 Avril 2017 17:19:57 » |
|
Voilà un fier vaisseau qui va être au top pour VCF4 Bonnes navigations
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #97 le: 22 Avril 2017 17:20:19 » |
|
@Domi, oui je te tiens au courant pour le panneau! J'aimerai bien sortir, mais y a un doute sur le vent! @Phil, moi aussi je me réjouis d'avance... de te rencontrer! Et puis je préfère bricoler le bateau que tondre cette PU.AIN de pelouse, j'en peux plus , encore 2h30 cet aprem!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #99 le: 22 Avril 2017 19:45:48 » |
|
Bravo Denis, elle est nickel ta princesse. Je prends exemple car je suis en train de bosser sur mon boat, donc je suis tout cela avec intérêt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #100 le: 22 Avril 2017 19:49:06 » |
|
Bravo Denis, elle est nickel ta princesse. Je prends exemple car je suis en train de bosser sur mon boat, donc je suis tout cela avec intérêt Bonjour Philippe, elle en est où ta réparation?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #101 le: 22 Avril 2017 19:54:55 » |
|
Bonjour, Comme quoi, un bateau bien entretenu peut rester dans un état remarquable longtemps.
Une femme aussi Philippe .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #102 le: 22 Avril 2017 19:57:01 » |
|
Phil .... t'es trop fort mais les mecs aussi
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #103 le: 22 Avril 2017 19:58:36 » |
|
Bonjour Philippe, elle en est où ta réparation?
Ce sera fait la semaine prochaine (si le temps le permet), Maurice. Suite à aérogommage, pas d'autres problèmes constatés sur la coque. En attendant, j'ai bien nettoyé au déjaunissant la flottaison. Dès que le pro aura réparé, j'attaquerai les couches de primaire eposy, puis liaison et enfin AF. La mise à l'eau est prévue vers le 15 mai, donc j'ai le temps ... mais pas trop non plus. J'en profite pour faire un peu de mécanique. La-dessus ça va bien, démarrage quart de tour après 6 mois d'arrêt. Quelques bricoles à changer et ce sera bon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Chris
Posteur à 22%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #104 le: 23 Avril 2017 03:18:01 » |
|
J'imagine que le moral doit gagner quelques points maintenant que ton problème est bien identifié C'est une bonne saison qui va pouvoir commencer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #105 le: 24 Avril 2017 08:04:28 » |
|
Il est vraiment dans un superbe état ton bateau la coque est comme un miroir la barre est haute avec un tel bateau ... continu d en prendre soin et il continuera a te donner bien du bonheur bravo vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #106 le: 24 Avril 2017 09:01:51 » |
|
J'imagine que le moral doit gagner quelques points maintenant que ton problème est bien identifié C'est une bonne saison qui va pouvoir commencer. Absolument, c'est en bonne voie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #107 le: 24 Avril 2017 12:29:55 » |
|
Salut Denis
Bon tout a été dit sur la qualité du bateau et la qualité de ta prestation !!! Je rajoute juste un pâs ! pâs ! pâs ! (expression dont je ne suis pas certain de l'écriture ni du sens mais utilisée par mes 2 grands) mais qui pour moi se traduit en "Français" par :"Putain c'est beau !!!"
une question qui me chagrine, tu devais refaire les joints de pare brise (poste ? j'ai pas trouvé)
Bonne journée à tous
Séb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #108 le: 24 Avril 2017 13:48:17 » |
|
Salut Denis
Bon tout a été dit sur la qualité du bateau et la qualité de ta prestation !!! Je rajoute juste un pâs ! pâs ! pâs ! (expression dont je ne suis pas certain de l'écriture ni du sens mais utilisée par mes 2 grands) mais qui pour moi se traduit en "Français" par :"Putain c'est beau !!!"
une question qui me chagrine, tu devais refaire les joints de pare brise (poste ? j'ai pas trouvé)
Bonne journée à tous
Séb
J'ai en fait non pas refait tout le joint( infernal a faire, enfin surtout pas le temps). J'ai donc gratter les joints (assez sévèrement) s'effritaient, puis j'ai comblé avec sikka spécial pare brise. C'est un peu galere, car ca colle bien!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #109 le: 24 Avril 2017 16:37:06 » |
|
Salut Denis, toujours aussi beau ton bateau... Bon là étant donné que je vois où il se situe dans le port (l'entrée de ma panne est celle à ton bâbord); il faut que je t'avoue que la petite rayure sur ton boat et bien c'est moi qui l'ai faite!!!! A mon corps défendant c'était un soir au coucher de soleil et tes chromes brillaient tellement que j'ai été ébloui essaie de faire attention quand même; c'est très dangereux tout ça
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
California
|
|
« Répondre #110 le: 25 Avril 2017 06:00:35 » |
|
Ha bravo! Bon tu es condamner a lustrer a vie mon bateau!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guilhem06
|
|
« Répondre #111 le: 25 Avril 2017 21:45:01 » |
|
Purée tu n'as pas chômé pour faire tout ça sur la journée... J'aimerai bien sortir, mais y a un doute sur le vent! Alors au final, ça donnait quoi dimanche ? Je voulais sortir et j'ai vu des prévisions plutôt moche, mais le relevé heure par heure du sémaphore n'était pas aussi négatif, il y avait beaucoup d'écart entre les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #112 le: 25 Avril 2017 22:17:56 » |
|
On se régale toujours autant avec tes photos Denis !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #113 le: 26 Avril 2017 06:09:29 » |
|
Purée tu n'as pas chômé pour faire tout ça sur la journée...Alors au final, ça donnait quoi dimanche ? Je voulais sortir et j'ai vu des prévisions plutôt moche, mais le relevé heure par heure du sémaphore n'était pas aussi négatif, il y avait beaucoup d'écart entre les deux.
ET bien ca n' a rien donné, je ne suis pas sorti, trop de vent, temps moche, du coup, j ai pas pu me faire le coup du run avec carène au top, mer plate, etc, etc... tant pis Bon pour ceux qui avaient ratés le post sur le refit, en condition idéal( coque, mer, poids) j'avais pris un peu plus de 38 noeuds! Pas mal pour un cabin cruiser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #114 le: 26 Avril 2017 06:10:00 » |
|
On se régale toujours autant avec tes photos Denis ! Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #115 le: 26 Avril 2017 07:56:48 » |
|
la barre est haute avec un tel bateau ...
Ca veut dire qu'il faut monter sur un tabouret pour naviguer ??? Superbe bateau, en superbe état, et superbement entretenu !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
California
|
|
« Répondre #116 le: 22 Octobre 2017 13:08:27 » |
|
voila j'ai commencé l'hivernage ... Les coussins ramenés à la maison, le bateau en partie vidé, extérieur du bateau nettoyé, mise en place du taud d'hiver, mise en place des absorbeurs d'humidité, tout le linge débarqué, ainsi que les denrées alimentaires, etc, etc... j'y retourne cette semaine. Je ferai des photos en y retournant! En attendant c'était le jour idéal pour un bon nettoyage car grand soleil( 24°) et vent( donc pas de nav), mais du coup ça va sécher assez vite. - Rinçage y compris en manoeuvrant les fermetures éclairs afin de bien enlever le sel - Brossage au savon de Marseille - rinçage - séchage sous la terrasse couverte pendant deux jours en plein air - mise a l'abri au garage Puis nettoyage et passage au passavant des inox du taud d'été Bon ce n'est pas parfait mais il ont bientôt...27 ans! Restera à faire nettoyage de l'intérieur de la cabine, sortir masques palmes, etc, nettoyage du cockpit , ouvrir tous les coffres et trappes afin de ventiler au maxi l'intérieur du bateau. A plus les amis, mais ne vous inquiétez pas... il y aura quelques belles sorties d'hiver!!!
|
|
« Dernière édition: 22 Octobre 2017 13:12:42 par California »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #117 le: 22 Octobre 2017 15:00:58 » |
|
voila j'ai commencé l'hivernage ... Les coussins ramenés à la maison, le bateau en partie vidé, extérieur du bateau nettoyé, mise en place du taud d'hiver, mise en place des absorbeurs d'humidité, tout le linge débarqué, ainsi que les denrées alimentaires, etc, etc... j'y retourne cette semaine. Je ferai des photos en y retournant! En attendant c'était le jour idéal pour un bon nettoyage car grand soleil( 24°) et vent( donc pas de nav), mais du coup ça va sécher assez vite. - Rinçage y compris en manoeuvrant les fermetures éclairs afin de bien enlever le sel - Brossage au savon de Marseille - rinçage - séchage sous la terrasse couverte pendant deux jours en plein air - mise a l'abri au garage Avant le grand nettoyage de printemps il y a celui de l'automne ... Puis nettoyage et passage au passavant des inox du taud d'été Bon ce n'est pas parfait mais il ont bientôt...27 ans! Restera à faire nettoyage de l'intérieur de la cabine, sortir masques palmes, etc, nettoyage du cockpit , ouvrir tous les coffres et trappes afin de ventiler au maxi l'intérieur du bateau. On verra bien la tête des nôtres dans 27 ans. Je les trouve nickel aussi bien en photo que pour de la vraie durant VCF4 ... A plus les amis, mais ne vous inquiétez pas... il y aura quelques belles sorties d'hiver!!!
On le souhaite avec de jouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies photos
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #118 le: 22 Octobre 2017 15:41:49 » |
|
Bonjour Denis
Tu as un beau bateau , tu fais ce qu’il faut qu’il le soit , bravo , cela fait plaisir à en avoir connaissance .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #119 le: 22 Octobre 2017 17:46:21 » |
|
GOOD JOB Denis!!! Oui en effet tout cela a l'air en bon état et ne semble pas avoir 27 ans.... J'ai déjà rincé tout le matériel extérieur d'Evisa, mais je n'ai pas hiverné car je pense encore l'utiliser cet hiver. Merci pour ces photos
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|