California
|
|
« Répondre #270 le: 25 Avril 2019 06:13:40 » |
|
ça avance vite Pas de pot pour la météo Merci pour vos encouragements, ce matin le ciel se dégage
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #271 le: 25 Avril 2019 06:37:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #272 le: 25 Avril 2019 06:42:26 » |
|
Le bateau sera fin prêt pour la vcf6
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #273 le: 25 Avril 2019 14:12:51 » |
|
Bon courage pour la suite. Elle sera belle après ta Princess ...
Ttttss ! Elle est déjà belle !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #275 le: 25 Avril 2019 15:41:54 » |
|
Alors pas beaucoup de photos aujourd'hui, j'ai fais quelques petites bricoles - une serrure a re-fixer - remise en place de la latte de bois Avant Apres Il a fallut sortir l'intégralité de cette partie de la plage de bain , mais pas de problème particulier J'ai démonté le taud d'hiver et monté le taud d'été( photo demain). Passage aussi de l'entreprise chargée de la révision des extincteurs ( ceux de la cale moteur qui sont à gaz et déclenchement par tirette), et celui à déclenchement à bulle situé au niveau du réservoir... RAS les extincteurs sont opérationnels et en parfait état (le gars me dit :"c'est incroyable le système de tirette à presque 30 ans et fonctionne parfaitement). Les extincteurs portatifs (3) sont à changer cela ne vaut pas la peine de les réviser vu leur prix de 12 ou 13 euros... tout comme mes fusées qui sont périmées. Cout le la "revision" anti feux 50 €... Voila pour aujourd'hui ha sinon vu un des semi-rigides d'intervention de l'aéroport de Nice en révision, impressionnant avec toutes ces "survies" embarquées et ça coque en Aluminium.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
marmau
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 535
Hervé
Posteur à 24%
Chrome 131.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #276 le: 25 Avril 2019 15:46:59 » |
|
Il y a un SR du même genre au port du Beal, pour l'aéroport de Mandelieu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #277 le: 25 Avril 2019 16:18:07 » |
|
Ce qui est étonnant c'est de voir que sur le Rhône avec des bateaux à passagers de +100 places, le SR d'intervention n'est pas équipé ainsi De mémoire une survie
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
California
|
|
« Répondre #278 le: 26 Avril 2019 18:45:29 » |
|
RDV ce matin avec Pierrot vers 10h...et nous sommes accueillis par un Pursuit absolument sublime avec les nouveaux 300cv 8V couleur blanche: Pierrot est tombé amoureux de ce bateau, le CC présent représentant de cette marque et de Quick dans le secteur voyant le polo VCF de Pierre nous dit , oui j'ai vendu un quick a un de vos membre je pense que c'est Jibe. J'avais mis en place de taud d été hier aprem Certains m'ont demandés l'AF donc la voici en matrice dure. Et puis on s'y met avec Pierre le shampoing de la belle ...coque et inox La coque et les inox s'en sortent plutôt bien ils ont bientôt 30 ans . Le dernier polissage de la coque date de décembre 2014. Je pense que l'année prochaine il sera bon d'en faire un nouveau. Il y a bien quelques rides, mais bon pas de miracle non plus... On avance Pierrot remonte le feux de nav et le nettoie ..nickel La sous marine avance Les embases sont prêtes avec leurs anodes neuves On soulève le bateau pour passer l'AF a l'endroit des patins ET en route pour le remise a l'eau On laisse tourner le bateau, le mécano vérifie les niveaux, les températures et écoute les moteurs tout semble ok alors on rentre via la Siagne pour un 1/4 heure de promenade Il reste un bon nettoyage du pont et cockpit , de l'intérieur , la semaine prochaine le mécano reviendra voir si tout ok... et on sera prêt pour la saison Merci Pierrot pour le coup de main( pour les renseignements auprès de mon mécano...tu connais le tarif ) merci Hervé ( Marmau) d'être passé déjeuner avec nous... une bien belle journée...
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2019 18:55:54 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #279 le: 26 Avril 2019 19:07:40 » |
|
Superbe remise en route, Denis. J’aime bien aussi le poursuit 🤩.
Sympa cette entraide dans le sud !
Bonnes navigations.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5692
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #280 le: 26 Avril 2019 19:37:21 » |
|
Le plaisir de voir Dénis et Hervé ,petit déjeuner à midi ensemble ,je suis bluffé de voir l état du bateau de Dénis , comme neuf , et alors son mécano ,faut que je le séquestre celui là ,un vrai pro et d une gentillesse ,et pas avare pour les conseils ,il m’a donné de bon tuyaux pour mon futur
Une super matinée et début d après-midi en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #281 le: 26 Avril 2019 19:53:55 » |
|
Sacré beau bateau Denis
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #282 le: 26 Avril 2019 20:13:54 » |
|
Merci pour les photos denis.. Je suis bleufé par l'état de ta coque... magnifique !! Ça fait plaisir à voir..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #283 le: 26 Avril 2019 22:06:15 » |
|
Effectivement une coque dans cet état après 30 ans démontre bien la qualité de fabrication du bateau, mais aussi le soin que tu lui apportes pour le conserver en bon état ...... On laisse tourner le bateau, le mécano vérifie les niveaux, les températures et écoute les moteurs tout semble ok alors on rentre via la Siagne pour un 1/4 heure de promenade ... J'adore cette photo
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #285 le: 26 Avril 2019 23:09:50 » |
|
Impressionnant l’état de ton bateau au bout de 30 ans. Même les embases on l’air d’être neuve. Effectivement comme le dit Joël une coque dans cet état là nous montre le soin apporté et surtout la qualité de fabrication..
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #286 le: 27 Avril 2019 04:20:47 » |
|
Elle reste jeune cette Princess !!! Denis il est magnifique ton yacht...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #287 le: 27 Avril 2019 06:48:05 » |
|
Le plaisir de voir Dénis et Hervé ,petit déjeuner à midi ensemble ,je suis bluffé de voir l état du bateau de Dénis , comme neuf , et alors son mécano ,faut que je le séquestre celui là ,un vrai pro et d une gentillesse ,et pas avare pour les conseils ,il m’a donné de bon tuyaux pour mon futur
Une super matinée et début d après-midi en tout cas
Quand tu es parti Pierre mon mécano m'a dit :" il est vraiment sympa et drôle votre ami" C'est vrai je crois avoir de la chance d'etre tombé sur lui par pur hasard il est vrai. Pas le moins cher sans doute, mais je ne compte plus les petites bricoles et interventions qu'il ne m'a jamais facturé, sans compter ses conseils toujours justes et posés...il quand il a un doute, il le dit, il se renseigne. Ce qui ne gâche rien, c'est que c'est un vrai bon gars.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #288 le: 27 Avril 2019 06:51:55 » |
|
Superbe remise en route, Denis. J’aime bien aussi le poursuit 🤩.
Sympa cette entraide dans le sud !
Bonnes navigations.
Oui beau le Pursuit, et on a passé une bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #289 le: 27 Avril 2019 06:53:15 » |
|
C'est super d'avoir un bon mécano en qui on peut avoir confiance
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #290 le: 27 Avril 2019 06:54:19 » |
|
Sacré beau bateau Denis
Elle reste jeune cette Princess !!! Denis il est magnifique ton yacht...
Merci les gars, il commence bien a y avoir quelques rides au niveau de la peinture sur le pont et la plage de bain serait à refaire, mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #291 le: 27 Avril 2019 06:57:46 » |
|
Effectivement une coque dans cet état après 30 ans démontre bien la qualité de fabrication du bateau, mais aussi le soin que tu lui apportes pour le conserver en bon état
J'adore cette photo
Tu vois Joel.. moi aussi je fais du fluvial . Pour le reste j'essaie de m'y tenir a l'entretenir, d'améliorer ou refaire des petites choses chaque année.. il faut jongler avec mes dispos, et les finances, mais bon le tout c'est d'etre régulier .
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #292 le: 27 Avril 2019 07:04:31 » |
|
C'est super d'avoir un bon mécano en qui on peut avoir confiance
Oui, je ne lui demande même plus de devis sur les choses courantes, il me dit ce qu'il y a a faire sur le bateau on se mets d'accord ainsi. Pour les interventions "exceptionnelles" idem , il m'explique ( c'est important, je crois), par exemple là il me dit :"il faut faire les soufflets", et bien j'ai eu droit à une explication sur le rôle, l'utilité, le fonctionnement de ceux-ci. il me donne un prix à l'oral ( jamais de surprise) pas besoin de papiers etc etc..je crois qu'il est aussi content de ma confiance.
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2019 07:11:09 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #293 le: 27 Avril 2019 07:12:59 » |
|
Bonjour Denis
Tu as eu la bonne démarche , tout d'abord la remotorisation , la fiabilisation des oeuvres vives et ensuite la déco . Il est magnifique ton bateau .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #294 le: 27 Avril 2019 07:21:30 » |
|
Denis, ton mécano est un indépendant à son compte peu être
Mon père avait aussi un tel pro pour l'entretien de son moteur inboard malheureusement cela a commencé à se gâter lorsqu'il s'est agrandi et à pris un employé puis 2
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #295 le: 27 Avril 2019 08:39:52 » |
|
En fait stephane il s est associé à 3 autres indépendants pour racheter une grosse CC MERCURY MERCRUISER pour pouvoir s en sortir et avoir du poids auprès de Mercury ( notamment pour le volume de moteurs et de pièces), mais chacun d entre eux continuent à travailler sur les bateaux comme avant chacun avec ses clients. La structure s est donc agrandie mais ils n’ont pas pris d employés ils continuent eux même à mettre les mains dans les moteurs tous les jours...avec leurs clients habituels. A noter qu ils ne prennent plus de nouveaux clients (sauf éventuellement ceux qui leur achète un moteur ) car déjà trop de travail
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2019 11:50:27 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #296 le: 27 Avril 2019 08:44:24 » |
|
C'est cette association qui leur permet de continuer à intervenir directement et donc être l'interlocuteur qui suit et assure de A à Z l'intervention
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4171
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #297 le: 27 Avril 2019 08:49:16 » |
|
Oui avoir confiance en son mécano est un plus indéniable....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #298 le: 27 Avril 2019 08:49:28 » |
|
En fait stephane il s est associé à 3 autres indépendants pour racheter une grosse CC MERCURY MERCRUISER pour pouvoir s en sortir et avoir du poids auprès de Mercury ( notamment pour le volume de moteurs et de pièces), mais chacun d entre eux continuent à travailler sur les bateaux comme avant chacun avec ses clients). La structure s est donc agrandie mais ils n’ont pas pris d employés ils continuent eux même à mettre les mains dans les moteurs tous les jours...avec leurs clients habituels. A noter qu ils ne prennent plus de nouveaux clients (sauf éventuellement ceux qui leur achète un moteur ) car déjà trop de travail Comment peuvent-ils gérer à 3 en plus du travail de mécanique une grosse concession mercury sans personnel ? Un gros cc mercury doit bien écouler et donc monter 2/300 moteurs par an...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #299 le: 27 Avril 2019 08:52:40 » |
|
Oui avoir confiance en son mécano est un plus indéniable....
Je te confirme... Et en plus cela permet d’avoir des montages aux petits oignons sortant de l’ordinaire...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|