ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #570 le: 24 Avril 2024 22:30:03 »
Sur la SIAGNE à Mandelieu ( 06 ) !
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
« Répondre #571 le: 25 Avril 2024 07:46:32 »
C'est marrant cette colonisation sur tes hélices, surtout si comme tu l'écris tu es en eau douce; Je n'est pas ce phénomène sur les miennes, le fait de passer de l'eau douce à l'eau de mer détruit tous algues et colonisations. La coque comme les hélices sont juste recouvertes d'un dépôt verdâtre qui se retire au premier coup de karcher.
Oui gilles d'autant plus que c'est récent ( 2 ou 3 saisons), avant ce n'était pas le cas!
On va voir avec cet antifouling au silicone
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
« Répondre #572 le: 26 Avril 2024 16:30:33 »
Révision terminée
Donc l'antifouling à base de silicone est appliqué, léger ponçage des hélices, deux couches d'apprêt, 2 couches de "silicone"
Le temps de séchage final est assez long, ils annoncent 8 heures, nous cela a pris 10h. Du coup mise en l'eau ce matin plutôt qu'hier au soir.
Si essai concluant peut-etre à mettre sur les pieds d'embases également la saison prochaine( on verra)
Retouche AF a la place des patins
Jamais rassuré
Tout s'est bien passé nickel.
Un petit coup de gueule quand meme envers Port Inland, ou je fais mes révisions depuis 15 ans.
L'état de la zone technique qui se dégrade vraiment, béton au sol avec des ornières importantes favorisant la poussière, gravillons, l'eau stagnante qui dégeulasse toute la zone avec le passage des engins et voitures. Cela rend les révisions peu agréables et à chaque montée à bord du bateau c'est un carnage. Voir sur la photo du dessus l'état du sol, et encore derrière l'engin c'est pire. Heureusement mon mécano protège tout avec des cartons.
Peut-etre ma dernière révision à Port Inland, on verra.
« Dernière édition: 27 Avril 2024 07:19:47 par California »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
« Répondre #573 le: 26 Avril 2024 17:54:10 »
Oui , c’est perfectible mais pas d’augmentation depuis bien longtemps peut être depuis l’ouverture du port .
Journalisée
Philippe
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #574 le: 26 Avril 2024 19:13:02 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Lalou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 651
´
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #575 le: 26 Avril 2024 19:30:46 »
Chouette ces hélices en or jaune
Journalisée
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4230
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #576 le: 27 Avril 2024 06:00:40 »
Ça va donner envie de plonger pour les regarder
Journalisée
Domi
California
« Répondre #577 le: 27 Avril 2024 07:21:56 »
Oui , c’est perfectible mais pas d’augmentation depuis bien longtemps peut être depuis l’ouverture du port .
Je pense surtout que depuis qu'ils sont en conflit avec la mairie, ils investissent à minima en attendant la fin des procédures
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
« Répondre #578 le: 27 Avril 2024 07:23:52 »
Bises Seb, cela t'évitera ( je l'espère) une séance de grattage
Ça va donner envie de plonger pour les regarder
Des que le printemps sera là Domi
Chouette ces hélices en or jaune
De toute façon pas le choix
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
« Répondre #579 le: 27 Avril 2024 07:34:13 »
Je pense surtout que depuis qu'ils sont en conflit avec la mairie, ils investissent à minima en attendant la fin des procédures
Ils n'y a plus de conflit avec la mairie , ils ont gagné le procès .
Journalisée
Philippe
xabmay
« Répondre #581 le: 27 Avril 2024 08:22:00 »
Super Denis, plus qu’à profiter maintenant !
Journalisée
Xavier
Restauration Doral 220CC Ibiza :
Ici Redémarrage Mercury Verado 175 immergé :
Ici
California
« Répondre #582 le: 27 Avril 2024 11:41:52 »
Ils n'y a plus de conflit avec la mairie , ils ont gagné le procès .
Ha ok Phil, je ne savais pas, on verra l'année prochaine si du coup ils investissent un peu
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
« Répondre #583 le: 27 Avril 2024 11:45:51 »
Super révision de printemps. Que la saison commence..
Super Denis, plus qu’à profiter maintenant !
Merci!!
Il reste encore un peu de boulot, taud d'été à installer, amener tous les coussins et un enoooooorrrrme nettoyage extérieur.
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
« Répondre #584 le: 27 Avril 2024 11:59:09 »
Ha ok Phil, je ne savais pas, on verra l'année prochaine si du coup ils investissent un peu
Je pense qu’en priorité ils vont payer le fond .
Journalisée
Philippe
California
« Répondre #585 le: 04 Mai 2025 09:22:24 »
Cette semaine, opération entretien annuel des moteurs et sous marine, plus quelques bricoles.
Départ de Cannes Marina lundi matin 7h30, pour une sortie de l'eau prévue à 8h.
Nouvel iPad connecté aux moteurs via le vesselview
Toujours un moment sympa, c'est calme, on ne croise personne....
VIDEO L'occasion de faire le point sur l'AF silicone posé sur les hélices inox.
Il y a quelques endroits ou la couche "jaune" est partie, ce qui est possible d'après la notice, il suffit de combler les manques.
La durée de vie est donnée pour 2 ans.
Avant de naviguer ( qui plus est à basse vitesse), je voyais des algues fines et petit coquillages sur les hélices, mais en réalité dès que les hélices tournent tout part instantanément.
Le cout du kit est de 350 euros pour deux saisons donc, cela peut parraitre élevé, mais si on fait un petit calcul rapide, on rentre vite dans ses frais.
exemple 15h de nav( par exemple) en fin de saison et hiver avec un une surconsommation de 10l/ heure si les hélices sont un peu sales au prix de 2 euros le litre ( pour faire simple)= 300 euros.
Dans mon cas c'est rentable à peu près en une saison, et puis cela évite la corvée de grattage d'hélices ( 4 hélices soit 28 pales), et la garantie d'un bateau toujours réactif.
Dans mon cas c'est adopté!!!!!
Changement du "blower" d'origine et de son circuit électrique, je pense que c'était nécessaire
Nettoyage des oeuvres vives, chouette ca brille!!!
Sous marine
Coté moteurs RAS juste entretien courant
On est prêt !
et on rentre
Reste à nettoyer les œuvres mortes et là c'est un gros boulot!.
Le bateau est tres sale.
Cette semaine normalement fin du chantier du refit intérieur!
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13584
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 136.0.0.0
Win 64
« Répondre #586 le: 04 Mai 2025 10:03:49 »
c'est une valeur sure ton bateau , il reste super beau .
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
« Répondre #587 le: 04 Mai 2025 10:22:42 »
De plus en plus beau ton bateau Denis
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #588 le: 04 Mai 2025 10:59:39 »
Bonjour Denis Merci pour ces photos , vivement juillet . Dés lors que la coque est traité annuellement , il est plus facile de la faire briller d'une année à l'autre . L'ipad que tu utilises pour vesselview mobile fonctionne sans carte sym le bluetooth suffit ?. Quelles dimensions l'iPad ? et quelle version iOS ?
« Dernière édition: 04 Mai 2025 11:24:36 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
California
« Répondre #589 le: 04 Mai 2025 17:16:37 »
Bonjour Denis Merci pour ces photos , vivement juillet . Dés lors que la coque est traité annuellement , il est plus facile de la faire briller d'une année à l'autre . L'ipad que tu utilises pour vesselview mobile fonctionne sans carte sym le bluetooth suffit ?. Quelles dimensions l'iPad ? et quelle version iOS ?
Oui c'est sans carte sim, via le Bluetooth.
C'est la dernier iPad classique je l'ai pris avec le "cellular" pour pouvoir avoir aussi faire des routes avec via Navionics, c'est un 11 pouces.
Pour IOS je ne sais pas il est au bateau, mais la dernière version.
J'ai pris le 256 GO de stockage, car je ne m'en sert qu'au bateau ( vesselview, cartographie, météo).
Je ne mets que les applis nécessaires au bateau dessus, c'est voulu afin d'utiliser le moins de stockage possible.
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
« Répondre #590 le: 04 Mai 2025 17:17:28 »
c'est une valeur sure ton bateau , il reste super beau .
merci Thierry
De plus en plus beau ton bateau Denis
Merci Stéphane
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2426
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #591 le: 04 Mai 2025 17:25:20 »
Superbe travail c'est propre bonne navigation
Journalisée
Jean luc
Doudou
« Répondre #592 le: 04 Mai 2025 18:02:25 »
Comme tous les ans il est toujours parfait ce bateau et de plus il a un propriétaire méticuleux alors c’est top 👍
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
RIK-HA-RIK
« Répondre #593 le: 04 Mai 2025 18:30:46 »
Le brillant de la coque et la qualité de l’AF sont vraiment bluffants. Hâte de voir l’intérieur terminé
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
« Répondre #594 le: 04 Mai 2025 19:44:17 »
Merci Denis pour ces pertinentes infos .
Journalisée
Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4230
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #595 le: Hier à 06:02:00 »
Moi il ne me plaît pas du tout je préfère le marex😂
Journalisée
Domi
California
« Répondre #596 le: Hier à 07:17:16 »
Moi il ne me plaît pas du tout je préfère le marex😂
Salaud
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
« Répondre #597 le: Hier à 07:21:23 »
Superbe travail c'est propre bonne navigation
Merci
Comme tous les ans il est toujours parfait ce bateau et de plus il a un propriétaire méticuleux alors c’est top 👍
Bien quelques rides, mais bon on ne peut pas être et avoir été
.
Le brillant de la coque et la qualité de l’AF sont vraiment bluffants. Hâte de voir l’intérieur terminé
Oui la qualité du Gel coat est super, pour l'intérieur, moi aussi j'ai hate!!
Merci Denis pour ces pertinentes infos .
Avec plaisir
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
steredenn
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 1251
Olivier
Posteur à 47%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #598 le: Hier à 08:12:57 »
Superbe ton bateau Denis, le brillant du gelcoat est impressionnant
Journalisée
Olivier
California
« Répondre #599 le: Aujourd'hui à 04:24:56 »
Merci Olivier
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014