Quelques photos en vrac :
Marseillan ville, les ponts du canal , la cote vers Cap D Agde .
Aujourd hui, navigation au flaps , impec, j ai compris et ai les bons reflexes .
mise a l ancre , on verra demain, j ai acheté main de fer et manille tournante et reperes de couleur a mettre sur la chaine, sur les conseils de Marc.
La ou ca se gate toujours, c est l acostage ! Au Cap, au ponton d accueuil, tres limite a cause du vent, ne me retrouve a un moment de debut de panique a plus savoir quoi faire .
a Marseillan rebelotte, mais cette fois, on a rien touché .
on a trouvé une technique bizarre mais qui marche a peu pres...
on mets tous les parres battage du coté ou pousse le vent ...
on rentre en rasant le potoeau au vent, et madame a pour consigne de reussir a accrocher le bout sur le poteau et tenir la corde qui relir le poteau au quai.
la dessus, le batteau forcement en diagonale, j attrape cette corde juste a coté de madame et commence a remonter devant pour remettre le bateau // a la corde donc a sa place .
ensuite, madame lache un peu penda t que je tire sur la corde jusqu a pouvoir descedre sur le ponton et accrocher les 2 bouts de devant ...
enfin, je vais derriere et je tends le bout arriere.
je met aussi un bout accroché a la corde car il faut savoir qu il y a 4m mini entre l arriere du bateau et le poteau ... d ou les problemes !
Voila la procedure qui a l air de fonctionner plus ou moins...
On a quandmeme vu un voilier s y prendre a 3 fois pour faire la meme chose.
Je ne comprends pas qu on navique avec des electroniques a faire peur a un Airbus ... et qu on se fasse toujours autant chier avec ces poteaux !
le jour ou j ai une place de port, il y aura des rails pour me guider dans la place !
A l essence au Cap , un gas an 6.75 de loc et 150cv , il est rentré juste devant moi dans le ponton au moment ou il mettait les gaz en panique.
il a laissé du liston sur ma coque, mais du gel coat sur le quai...
Voila, encore une super journee sur le DC que je commence a apprivoiser .
restent les acostages qui me stress encore pas mal, je n ai pas encore en main les reactions bien plus lentes en marche ar que le flyer, et comme je stress, je dose encore mal.
Pour l instant, et tant, le dc correspond bien a nos attentes . On a pu faire les concess du Cap sans baver ... c est un signe ( qui durera pas ... ?
)
il y a un 7.5 DC neuf en cours de finition, mais il lui manque des options par rapport au mien ...
Et le dc n est pas mort, on en croise quelques uns ici, et qu est ce que c est beausur l eau !
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