Voila qui fini bien ouf
En fait, je n'ai pas raconté toute l'histoire. J'ai quand même une pompe vide-cale, mais son flotteur intégré se déclenche uniquement quand ça lui prend, et ne s'arrête que s'il l'a décidé. Entre temps donc, j'ai raccordé ma pompe à un interrupteur dédié sans flotteur que j'ai trouvé chez un bon
equipementier
nautique....
Super l idée du support avant qu'à tu pris comme support
Às tu des photos du dessous merci
Il faut rendre à César ce qui est à Christophe, dont je me suis inspiré:
https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=4761.0Une bête planche en CP, dessous ce sont des supports caoutchoutés pour tenir une gaffe. Dessus une tôle d'aluminium coupée en 3 parties, rivetées sur des charnières pour le rangement (mais je me suis rendu compte que Camping-Gaz fait aussi des pare-vents comme ça). Un cadre en bois pour centrer le réchaud, pour qu'il ne bouge pas en cas de vagues. Et une plancha de la bonne taille.
L'avantage de le placer à l'avant, c'est qu'en cas de départ d'incendie, il suffit de pousser la planche et tout part à l'eau. De plus, c'est loin de potentielles vapeurs d'essence ou circuit électrique, donc sécurisant. Et puis sur mon bateau, on mange devant, donc on peut boire l'apéro tranquille en surveillant la cuisson

!