Veradoclub France
29 Avril 2025 23:53:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vide-vite - gaffe à l'entretien !  (Lu 3264 fois)
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 91.0
Mac OS

« le: 22 Mai 2016 20:49:08 »

Le week-end dernier, j'arrive au bateau, et je trouve 20 cm de flotte dans le cockpit. Et j'ai sorti 100 l d'eau de la soute.... Bizarre... J'ai fini par comprendre: des escargots ou autres bestioles ont niché dans les vide-vite, quelques feuilles sont venus se colmater contre les bestioles, bouchon, pas d'écoulement... Une heure plus tard c'était débouché et le bateau netttoyé. Pour info j'ai l'habitude quand je rince le bateau d'envoyer un coup de jet sous pression dans les dalots en regardant dehors si ça sort bien, mais en fait ce test n'est pas suffisant, car avec la pression du tuyau, oui ça circule bien, mais par gravité naturelle, et après que le vent ait apporté quelques feuilles, nada.

Aujourd'hui arrivé au bateau, cockpit sec, alors qu'il a plu un peu dans la semaine, donc tout va bien. Du coup, on a fait chauffer la plancha....

Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 22 Mai 2016 22:16:46 »

En effet la journée semble bien démarrer
Le mouillage ressemble à la pointe saint férréol des iles de Lérins, j'y étais le WE dernier mais pas mal de vent
En tout cas tu as du te régaler, mer d'huile

Antoine
Journalisée

Antoine
steeve2fr
Invité

« Répondre #2 le: 22 Mai 2016 22:57:59 »

J'ai un ami a qui cette mésaventure est arrivé. Bateau sur remorque donc pas de danger de couler MAIS moteur inboard.
A cause des feuilles qui ont bouchées les vides vite, l'eau est montée et a envahie le compartiment moteur.

Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 23 Mai 2016 07:30:14 »

Voila qui fini bien ouf
Super l idée du support avant qu'à tu pris comme support
Às tu des photos du dessous merci
« Dernière édition: 23 Mai 2016 07:45:55 par sergio94 » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #4 le: 23 Mai 2016 13:09:55 »

Le mouillage ressemble à la pointe saint férréol des iles de Lérins
Oui c'est bien ça. Pas de vent, pas de vagues, nickel. Mais l'eau est encore un peu trop fraîche pour moi....
Journalisée

Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #5 le: 23 Mai 2016 13:16:55 »

Voila qui fini bien ouf
En fait, je n'ai pas raconté toute l'histoire. J'ai quand même une pompe vide-cale, mais son flotteur intégré se déclenche uniquement quand ça lui prend, et ne s'arrête que s'il l'a décidé. Entre temps donc, j'ai raccordé ma pompe à un interrupteur dédié sans flotteur que j'ai trouvé chez un bon equipementier nautique....

Super l idée du support avant qu'à tu pris comme support
Às tu des photos du dessous merci
Il faut rendre à César ce qui est à Christophe, dont je me suis inspiré:
https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=4761.0
Une bête planche en CP, dessous ce sont des supports caoutchoutés pour tenir une gaffe. Dessus une tôle d'aluminium coupée en 3 parties, rivetées sur des charnières pour le rangement (mais je me suis rendu compte que Camping-Gaz fait aussi des pare-vents comme ça). Un cadre en bois pour centrer le réchaud, pour qu'il ne bouge pas en cas de vagues. Et une plancha de la bonne taille.
L'avantage de le placer à l'avant, c'est qu'en cas de départ d'incendie, il suffit de pousser la planche et tout part à l'eau. De plus, c'est loin de potentielles vapeurs d'essence ou circuit électrique, donc sécurisant. Et puis sur mon bateau, on mange devant, donc on peut boire l'apéro tranquille en surveillant la cuisson  Très souriant !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Février 2025 03:30:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit