Veradoclub France
26 Avril 2024 01:36:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un dimanche bien rempli  (Lu 15214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 13 Juillet 2009 22:44:49 »

Tout commence par un coup de fil vers 8H....

"Allo Claude c'est Michel (Capi) t'es réveillé ? J'ai un de mes potes qui s'est échoué avec son voilier et si tu le veux bien on y va avec nos 2 bateaux pour le tirer d'affaire"

OK, on se retrouve aux bateaux (on est sur le même ponton).

Une fois arrivés sur place, Michel découvre qu'un salopard lui a piqué son hélice inox (enertia 17). La journée commence bien mal...

On est dimanche (du week end du 14 Juillet) tout est fermé ou presque. J'appelle Jean Philippe de Dolphin-Nautico. Il se démène et au bout d'un 1/4 d'heure, il a géré le truc en vrai pro (ou POTE). Il nous a trouvé une Enertia en 19 qu'il nous a aussitôt prêté le temps qu'il reçoive l'hélice de Michel. On décide d'aller la chercher, après le passage à la case Gendarmerie pour le dépôt de plainte.....

Puis on se tape les 2H de bouchons inévitables en ce lieu et à cette date, avec un savant mélange de pur plaisir (la voiture de Michel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)  et de grosse colère envers les salauds qui agissent ainsi. Entre temps, on apprends que le bateau s'est sorti de son "plantage" et on est libérés d'un poids qui nous pesait un peu et dont on se serait bien passés....

On arrive enfin chez Dolphin-Nautico, il frôle la syncope en nous voyant arriver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et nous remet la sacro sainte hélice.

On retourne sur Palavas via le domicile de Michel qui change de carrosse (cf. cendrillon  Très souriant).

Le gsm sonne, yes, voila Ricardo et Elodie qui nous rejoignent, on se boit le café tranquilou, et on va poser l'hélice de Michel.

Grosse séquence rigolade avec l'épisode de "l'annexe" qui a failli me valoir des photos....... que je suis bien content d'avoir évitées  Très souriant

Bon, l'hélice est installée, on démarre la balade à 2 bateaux et on se tire une bourre entre Palavas et la plage des Aresquiers où l'on décide de mouiller. On a enchaîné quelques beaux sauts de vagues et on s'est vraiment bien régalés avec une V max de 40 knots quand même.

J'installe mon boulon antivol (que je n'avais pas remis lors du carénage) et je bloque un contre écrou serré à fond sur l'hélice de Michel pour retarder le nouveau démontage éventuel...... en attendant la livraison du boulon antivol.

La trempette finie, on se rentre gentiment quand au loin Ricardo aperçoit un SR élégant et il me dit, c'est peut-être MOJITO 30 ! Hop on va voir, le SR est bien un pholas 21, on est quasi sûrs qu'il s'agit de Mojito30, ils sont dans une sieste....... que j'interromps en remontant l'embase et en faisant sortir l'échappement à l'air libre (gros bruit sourd). Aussitôt des bras se lèvent, yes ils nous ont reconnus.

On les invite à nous rejoindre au café du port.

On amarre nos bateaux, lorsque quelqu'un me dit "Claude ? Bonjour je suis YVAN !" Yes !!!!

Yvan est placé juste en face de mon bateau au ponton, et il était en train de déplacer son bateau.

On s'est donc tous retrouvés au bistro du port et on s'est bien régalés avec les anecdotes de Michel, qui n'a pas laissé indifférent.

Si on résume, 5 membres du forum auront marqué ce dimanche : Capi, Dolphin-Nautico, Ricardo, Mojito30 et moi-même !

Des journées comme ça, (hormis le vol de l'hélice) moi c'est tous les jours que j'en redemande !

A vous les p'tits loups  Clin d'oeil

« Dernière édition: 13 Juillet 2009 22:50:09 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2009 10:02:45 »

Merci pour ce récit, intéressant à plus d'un titre.... la rencontre et la belle ballade effectuée....et l'astuce bien utile de l'écrou d'hélice antivol !!! Grimaçant
On aimerait tous être dans le coin pour faire ces petites virées  Tire la langue
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2009 19:01:51 »

Et oui, je partage votre avis !!
En tout cas, superbe compte-rendu de notre Maître à tous !!!
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ricardo
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2009 07:46:55 »

Un dimanche vraiment bien rempli!!!!!
Après une grosse matinée de travail nous avons rejoins Claude à palavas avec Elodie, ma compagne.
 je vous passe les petits désagréments que Claude vous à déjà raconté et j'en viens à vous donner mes impressions sur mes premiers essais d'un Verado.
C'est tout simplement époustouflant. Tout dabord la grande qualité de l'insonorisation, on peut entendre le bruit du silence Très souriant
Sortie du port, Claude nous invite à nous accrocher afin de pouvoir faire parler les chevaux. Nous voila parti tambour battant à la poursuite de Capi, grosse accélération, toujours dans le silence, poignée dans le coin, saut de vague (de vrai gamin avec leur nouveau joujou Très souriant).
Meme en vitesse maxi le moteur donne une impresssion de facilité et semble en demander encore plus. Quelque soit le regime moteur, a chaque fois que l'on solicite de la puissance il repond present. La commande DTS est un vrai regale, on se croirai au commande de gaz d'un avion Grimaçant
JE VEUX MON VERADO!!!!!!!!
 si la maison MERCURY recherche des commerciaux veuillez contacter Claude, il a de l'huile de mercury qui coule dans ses veines Sourire et une grande connaissance de ces moteurs.
Merci Claude pour cette belle aprés midi.

PS: Claude j'ai posté hier soir ce meme sujet et je ne le retrouve pas ce matin.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2009 08:13:01 »

JE VEUX MON VERADO!!!!!!!!

PS: Claude j'ai posté hier soir ce meme sujet et je ne le retrouve pas ce matin.

Bonjour Ricardo,

Concernant ton message d'hier, je suppose qu'il y a eu un problème avec ton accès internet car je n'ai pas de trace d'erreur ? Je vais regarder tes derniers messages dès fois que tu l'aies posté ailleurs qu'ici ?

Sinon je vois que Gaal51 (Gilbert) possède le même bateau que toi et qu'il est doté d'un verado 150 (en cours de mise au point car il ne prend pas ses tours moteur), ton tableau arrière doit donc pouvoir le supporter.

Il faudrait qu'un de nos pro nous confirme le poids maximum admissible sur le tableau d'un Valiant 620DR.

Merci pour ton récit et je te roins complètement pour le côté des vrais gamins qui se marrent avec leurs jouets. Mais rhaaaaaaa que c'est bon  Très souriant Très souriant Très souriant

Bon, ben un baptême verado réussi..... un  Clin d'oeil

Fortiche pour du 4 temps n'est ce pas ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gaal51
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2009 09:36:37 »

pour répondre à votre question le tableau arriere du dr620 peut supporter un poids max de 231 kgs donc du verado 135 à 200 cv. et puissance max de 150 cv. en etant chargé au max j'arrive à 1400 kgs . le comportement du dr 620 avec 150 cv verado est parfait. dejauge instantanée et parfaite tenue  meme dans le clapot quelle que soit la vitesse.
Comme le disait BATACLO je n'arrive pas à prendre les tours max ,je vous tiens au courant concernant l'evolution de mes essais.
Gaal51 
Gilbert
Journalisée
gaal51
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2009 09:50:53 »

et pour information le raid de Monaco 2008 a été fait avec avec le meme ensemble valiant dr 620 et verado 150 cv

http://www.monaco.mc/actualites/sport/Monaco-Raid-.-les-balaises-sont-de-sortis-._90711.html
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 10:16:37 par bataclo » Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2009 10:17:33 »

Merci Gilbert pour l'info.

Ricardo cassera t'il sa tirelire ? Le suspens est total....  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gaal51
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 16 Juillet 2009 10:47:00 »

pour des infos plus precises

http://www.podcastjournal.net/MONACO-RAID-INTER-ARMEES_a146.html
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 16 Juillet 2009 14:14:14 »

Merci pour ce récit, intéressant à plus d'un titre.... la rencontre et la belle ballade effectuée....et l'astuce bien utile de l'écrou d'hélice antivol !!! Grimaçant
On aimerait tous être dans le coin pour faire ces petites virées  Tire la langue

Tout pareil que Ludo les amis ... profitez en ,vous avez bien de la chance ! Pour nous dans l'ouest le temps est bof ,bof, bof !

Alors continuer à nous conter vos rencontres bien sympathiques .

Il est quand même chouette le fofo Verado!  Tire la langue Très souriant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2009 14:24:26 »

Merci pour vos commentaires sympas  Sourire

Ce qui est assez difficile à transcrire c'est l'ambiance qu'il y avait lorsqu'on s'est retrouvés tous au bar du port en face au pot de l'amitié.

Au fait, sans dévoiler son secret, Mojito 30 est issu de la même lignée qu'un certain MF725, voire d'un Benoît56, ou bien qu'un .........

Quand on aime la mécanique, on se retrouve forcément sur VCF  Très souriant Peu importe sa forme et ce qu'elle propulse... tant que ça pousse un max !

VCF le forum plein gaz !

Ah aussi, Michel (Capi) se joindra à nous lors du voyage à Bora Bora, ambiance garantie les amis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Michel n'est jamais à court (ni avare) d'anecdotes savoureuses et instructives.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ricardo
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 17 Juillet 2009 20:10:15 »

Poids du verado 150 231kg, poids maxi autorisé sur le tableau du valiant 620DR 231kg, aucune marge de tolérance, je crains que le tableau est du mal a supporter ce genre de motorisation. Avec mon optimax 2 fissures sur le tableau (poids moteur 171kg). Un renfort du style que Banzai a monté sur le Mar co serai de la plus grande sagesse.
Je serai plus partant pour monter un optimax de 150cv.

La priorité pour la tirelire c'est BORA BORA et aprés on verra Sourire
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 17 Juillet 2009 20:53:02 »

Ricardo,

Tu dis fissures ou faiençage ?

La fissure est à prendre au sérieux alors que le faiençage est d'ordre esthétique.

Ne restes pas dans le doute avec ça, parles en à un pro localement, où à l'occasion emmène le chez LTA pour leur analyse.

Je pense que dans tous les cas une remotorisation n'est pas raisonnable, mieux vaudra changer le bateau à l'occasion (garde un peu de sous pour Bora Bora).

Rappelle moi l'âge du bateau ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ricardo
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2009 04:20:16 »

le valiant est de 2005, le probleme est visible coté cuvette "des toilettes Très souriant", je ne serais pas te repondre sur faiençage ou si le probleme est plus profond.
Journalisée
Mythos
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


Posteur à 22%


Chrome 109.0.5414.120
Win 64

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2009 09:20:29 »

Slt à tous !
Une belle journée! A part vos mésaventures ça donne très envie  Grimaçant
A quand une même journée entre les marseillais avec apero au Frioul? Clin d'oeil

La commande DTS est un vrai regale, on se croirai au commande de gaz d'un avion Grimaçant

C'est  vrai qu'après la commande à cable des Optimax la commande DTS est un régal!! Très souriant
Journalisée

Yves
Tecnomariner Mythos/ 200 Optimax
Navman Trackfish 6500

Port d'attache : Marseille
Mythos
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


Posteur à 22%


Chrome 109.0.5414.120
Win 64

« Répondre #15 le: 21 Juillet 2009 19:34:29 »

Aussi j'y pense,
on m'a dis que la commande DTS était disponible sur les Optimax qu'a partir du 225 ch,
il me semble pourtant que le 200 et 225 font parti de la même "gamme"?!
Pourquoi cette différence?
Journalisée

Yves
Tecnomariner Mythos/ 200 Optimax
Navman Trackfish 6500

Port d'attache : Marseille
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 22 Juillet 2009 18:24:11 »

En effet, nous avons passé un dimanche bien sympathique et je remercient tous les participants au combien sympathique (claude, ricardo et élodie, michel et yvan) de ce petit verre à Palavas.
Ps Claude je t'en veut pas trop de nous avoir réveillé, mais la prochaine fois si tu pouvais en plus de la douce mélodie de ton vérado, nous envoyer une belle gerbe d'eau dans mojito pour nous réveiller en fraîcheur çà serai le top... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 22 Juillet 2009 19:11:39 »

Bon, eh bien j'en prends note, la gerbe d'eau peut faire quelques M3....

Le réveil sera assuré  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je vais revenir sur Palavas dans le milieu de la sem. prochaine.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #18 le: 01 Août 2009 09:27:07 »

Je remonte le topic pour vous donner les chiffres obtenus par Michel (Capi) avec son Enertia 16 !

Alors pour mémoire, il accrochait 40 knots à 5900 tours avec la 17. On lui a volé et sur nos conseils on l'a orienté sur une 16.

Avec le taud de soleil replié, sur belle mer à 2 personnes et 200L d'essence, Michel à obtenu 46,2 knots GPS @ 6300 tours avec un V225 et un 7M20 rigide !

Le rapport performances / puissance installée est tout bonnement spectaculaire ! La coque est vraiment bien étudiée, c'est le moins qu'on puisse dire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 01 Août 2009 13:48:15 »

Impressionnant les perfs, suit content pour lui.
en descendant d'un pas, il a gagné 400 tours  énorme, ça m'encourage a essayer ta 17 claude.
Faut qu'on se cale pour faire les tests.
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
ricardo
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 01 Août 2009 19:00:30 »

le gars Michel, il va vite sur terre, il va vite dans les airs et maintenant il va vite sur l'eau, encore deux éléments et il aura égalé Bruce Willis, trop forttttt Très souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Mars 2024 03:37:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit