Veradoclub France
29 Avril 2024 05:20:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo pédagogique d'ARNAUD78 en Wake le 19 Nov sur la Seine avec le CN19 à Paris  (Lu 9091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« le: 21 Novembre 2017 23:21:36 »

Je vous invite à visionner cette Vidéo de notre Arnaud78 en pleine session de Wake ce 19 Nov sur la Seine

Il y a, à mon humble avis, plusieurs séquences intéressantes

- d'abord la 1ere minute consacrée à un échauffement en douceur ...

- ses positions en TOE SIDE ( quand il est en appui sur ses orteils ) quand il va sur la gauche du sillage ( sur l' écran, ou à droite du sillage pour lui ) .

Notez sa forte inclinaison de son corps en ARrière ainsi que ses bras tendus le long de son corps, ses mains tenant le palonnier plaqué à sa hanche gauche.

De sa tête à sa cheville il forme une ligne parfaitement droite et c'est ce qu'il faut faire  ! Cette bonne position est visible  
entre 1Min04 et 1min07
entre 1Min42 et 1min48
entre 2min30 et 2Min34
entre 2min45 et 2min48
entre 2min58 et 3min03
entre 3min38 et 3min43

entre 4min42 et 4min45 c'est sa meilleure position


- ses sauts en back side / heel side ( en appui sur les talons ) , quasiment en "Wake to wake" autrement dit en sautant tout le sillage d'un seul coup
d'1Min10 à 1min14
1Min52
 
de TRES BEAUX SAUTS

entre 2min38 et 2Min43
entre 2min51 et 2Min56
entre 3min45 et 3min50

le plus beau entre 4min48 et 4min53 .... Admirez son amerrissage environ 1m5o APRES la vague de sillage !

Pour obtenir cela, il a fait le bon appui au bon moment et regardez à partir de 4min51 comment il prend appui sur son palonnier  Tire la langue


- ses sauts en TOE SIDE ( qui est le coté le "moins évident" pour les riders débutants )  
entre 2Min02 et 2Min06 ( en lachant même la main arrière )

- ses 360 glissé
entre 3min50 et 3min57
entre 4min03 et 4min09
entre 4min26 et 4min33
entre 4min38 et 4min40 ( cette fois là, avec la confiance , la rotation est bien rapide   Tire la langue )

Sur celui qui commence à 4min15, on voit bien à 4min17 que son pied gauche s'enfonce dans l' eau ( pas assez d' appui sur les talons ) et à 4min18 c'est le pied gauche qui s'enfonce à son tour entrainant la chute inévitable ...  Fâché nageur
 


Bravo ARNAUD  !  Respect  !  
« Dernière édition: 21 Novembre 2017 23:29:03 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2017 23:34:42 »

la vache ...

Chapeau Arnaud,

il te reste encore un peu de progrès à faire et tu arriveras à mon niveau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le garçon est manifestement plus doué pour faire du wake que pour l'électricité  Grimaçant

chuis vert
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2017 23:50:27 »

épatant, ca semble tellement simple.
la température de l'eau doit motiver à faire le geste parfait.
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2017 00:46:35 »

épatant, ca semble tellement simple.  ...

OUI, c'est comme tout, .. quand on maitrise le geste / l'attitude et qu'en plus on a confiance en soi, la progression devient rapide.

Je le dis et le répète, pour réussir et progresser en Wakeboard, c'est 66 % dans la tête et 33 % dans les muscles ( je laisse 1% de marge d' erreur ) 


Si on est serein et en confiance, il sera plus facile d'atteindre le geste juste  Tire la langue

Ajoutez à cela

1) que des enregistrements vidéos tels que celui - ci permettent aussi de progresser en analysant / "décorticant" les séquences.
Le but étant de mettre en avant ce qui a fait que cela à réussi ou .. raté

2) que de bons conseils de la part d'une personne compétente peuvent également aider

3) l'usage d'une liaison radio bi directionnelle ( PILOTE > RIDER > PILOTE ) décrite  I C I   est un sacré "plus" en terme d' efficacité pédagogique, car il permet au coach de corriger en temps réel les "erreurs" éventuelles du rider. De plus le rider et le pilote/coach peuvent communiquer pour échanger des infos ou souhaits, comme par exemple l'ajustement de la vitesse de traction, la forme de la vague, la présence de vagues que va rencontrer le rider etc ...   

4) un pilote expérimenté sera également un atout précieux, quel que soit le niveau du pratiquant ( du Néophyte au Confirmé ) un pilotage adapté sera apprécié à sa juste valeur.


la température de l'eau doit motiver à faire le geste parfait. 

A ce propos, Arnaud était un peu optimiste quand il annonçait 10° de température d'eau au début de la vidéo, ... la température étant plus proche de NEUF degrés que de 10 ...
Et mine de rien, dans ces valeurs là, ... 1° d'écart , ça se ressent !

Après, ... depuis début Novembre à, part quelques irréductibles qui pratiquent encore en combinaison isothermiques "humides", la majeure partie de nos pratiquants utilisent les combinaisons 1oo% étanches que nous mettons à leur disposition.



Elles sont dotées de collerettes en latex au niveaux des chevilles, des poignets et du cou.
Pour les chevilles et poignets l'étancheité est renforcée par un serrage de type "VELCRO" ( appelé "scratch" par certains )

Une sous couche polaire ( ou une combinaison néoprène mince de 2 à 3 mm ) est au contact de la peau et permet d'éviter la sensation de froid.

Ajoutez à cela une paire de chaussettes néoprène de 2 ou 3 mm ( sans semelles, sinon c'est dur à rentrer dans les chausses ) et la sensation de froid est quasi inexistante....
Sauf en cas de chute brutale qui fera sentir au visage non protégé que l' eau est quand même "fraîche"   Fâché nageur   

L'avantage de la glisse "hivernale" est que nous pratiquons en général sur un chouette plan d'eau avec peu de vent , et...
 pas d'autres bateaux ( à part quelques péniches de temps à autre  ... )






 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2017 10:29:13 »

T'en fait pas Arnaud, un jour tu l'auras ta place dans le bateau
Et Michel.... au bouillon  Très souriant
Non mais !



Et Bravo à tous les 2 pour cette mise en Seine  Très souriant

     
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2017 10:41:44 »


Et Michel.... au bouillon  Très souriant
 
     

je sais pas nageeeeeeeeer    nageur nageur nageur nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Philann
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2017 11:18:10 »

Superbe démonstration     Sourire Sourire Sourire

Merci Arnaud et merci à Michel pour les explications fort intéressantes   Sourire

Entre nous Arnaud, la température de l'eau de la Saône était quand même un poil plus élevé en Août  (24 ou 25° si j'ai bonne mémoire)   Clin d'oeil

Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, sachez que la relève est déjà bien assurée dans la famille Arnaud   Sourire
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2017 12:24:15 »

Arnaud.... surnommé "El professor" dans le milieu du wake... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Bravo!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2017 12:27:23 »


Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, sachez que la relève est déjà bien assurée dans la famille Arnaud   Sourire


Tout à fait  ! , je confirme !   
Peut etre qu' Arnaud pourra vous mettre des vidéos ( assez "craquantes" je trouve quand on voit la facilité avec laquelle sa toute jeune fille se lève et évolue en wake   Prétentieux 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2017 12:34:53 »

Arnaud.... surnommé "El professor" dans le milieu du wake... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Bravo!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors Phil ? ... 
Quand nous feras-tu une démo de tes talents en glisse nautique ???

Et l' age n'est pas un prétexte   Fâché
Il suffit de penser à BANANA BLAIR un américain mort à 98 ans qui faisait notamment du Barefoot

on le voit ci-dessous pour ces 85 ans



Son surnom de "banana" viendrait du fait qu'il ferait un régime principalement composé de ... bananes ...

C'est notamment pour cela qu'il était tout le temps en Jaune , .. la couleur de la banane ....

alors, je dis ... à quand  " FRITE PHIL Tire la langue Très souriant ???

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2017 18:41:19 »

Quelques uns de nos valeureux pratiquants

ARNAUD à droite  et notre vidéaste NICOLAS à gauche qui a pratiqué avant et après Arnaud ...








Ils n'ont quand même pas trop l' air malheureux !   Prétentieux Tire la langue



« Dernière édition: 22 Novembre 2017 18:46:36 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2017 18:55:28 »


L'avantage de la glisse "hivernale" est que nous pratiquons en général sur un chouette plan d'eau avec peu de vent , et...
 pas d'autres bateaux ( à part quelques péniches de temps à autre  ... )


Certains riders profitent du beau plan d'eau pour "envoyer du lourd"



Et pour d'autres, c'est le moment d'une belle glisse en Mono

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2017 20:19:17 »

Quelques uns de nos valeureux pratiquants

ARNAUD à droite  et notre vidéaste NICOLAS à gauche qui a pratiqué avant et après Arnaud ...


Ils n'ont quand même pas trop l' air malheureux !   Prétentieux Tire la langue






photo prise cet été à perros guirec


je suis déjà très, très loin Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 22 Novembre 2017 22:31:24 »


photo prise cet été à perros guirec


je suis déjà très, très loin Tire la langue Tire la langue 


un coup à faire la fermeture d' Alcabreizh   nageur Fâché   puis le déménagement vers ALCACHUD ( où il n' y aurait même pas la clim dit-on ... 

mon  pôôvre !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 22 Novembre 2017 22:47:46 »

je suis surpris, je voulais démontrer à ceux qui pensent le contraire qu'il ne pleut pas l'été en BZH nord, et tu veux m'enfermer à alcatruc.
I N V R A I S E M B L A B L E ce forum !
 Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Eric
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 23 Novembre 2017 00:02:48 »

la vache ...

Chapeau Arnaud,

il te reste encore un peu de progrès à faire et tu arriveras à mon niveau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le garçon est manifestement plus doué pour faire du wake que pour l'électricité  Grimaçant

chuis vert
Oh, vilain Gilbert ! il est moqueur !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

...
Je le dis et le répète, pour réussir et progresser en Wakeboard, c'est 66 % dans la tête et 33 % dans les muscles ( je laisse 1% de marge d' erreur ) 
...
Pour illustrer les "66% dans la tête", voila une synthèse de la session précédente où j'ai passé mon tout premier 360 glissé :

On peut aussi traduire : il faut être persévérant, voire un peu têtu - proche du borné...  Clin d'oeil Grimaçant


...
3) l'usage d'une liaison radio bi directionnelle ( PILOTE > RIDER > PILOTE ) décrite  I C I   est un sacré "plus" en terme d' efficacité pédagogique, car il permet au coach de corriger en temps réel les "erreurs" éventuelles du rider. De plus le rider et le pilote/coach peuvent communiquer pour échanger des infos ou souhaits, comme par exemple l'ajustement de la vitesse de traction, la forme de la vague, la présence de vagues que va rencontrer le rider etc ...   

4) un pilote expérimenté sera également un atout précieux, quel que soit le niveau du pratiquant ( du Néophyte au Confirmé ) un pilotage adapté sera apprécié à sa juste valeur.
... 
Je dois dire que tout ça est bien pratique  Sourire Demander à Michel de ralentir pour tenter les 360 et "adoucir" les gamelles...ou attendre qu'il accélère pour sauter la vague de sillage...Sur la 1ère video de Michel, la principale différence entre les sauts où j'atterris sur la crète de la vague et ceux où j'atterris derrière, c'est 4km/h de plus pour le bateau Clin d'oeil Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 09:37:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit