Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #150 le: 28 Mars 2017 15:52:35 » |
|
Le sorento pèse quand même 2.2 T
La fiche technique indique 2004 kg à vide min et 2121 kg à vide max (???) C'est vrai qu'il est plus court que le Terrano (-13 cm), et aussi moins haut (-8 cm) mais plus large (+10 cm)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #151 le: 28 Mars 2017 20:05:06 » |
|
Thierry c'est la vitesse max sur autoroute et double-voie à chaussées séparées autorisée pour nos ensemble >= 3500 kgs Sur les Nationnales et Départementales c'est 80 km/h max (cf. code de la route) Et je sais qu'il y en a qui ne vont JAMAIS sur les Départementales Je ne parlais pas des limitations legales, mais de plusieurs cas ou c est a partir de 90kmh que le probleme arrive. Je suis persuadé que le poids de la voiture a son importance, mais la distance entre les essieux aussi. je confirmerai ou pas avec le pickup vs x3 a remorque egale !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #152 le: 28 Mars 2017 20:10:07 » |
|
Effectivement le véhicule tracteur a son importance... moins il y a de porte à faux arrière sur le véhicule mieux cela sera...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #153 le: 13 Avril 2017 08:56:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #154 le: 14 Avril 2017 07:48:19 » |
|
Pour Arnaud et antony qui n'osait pas passer sous le pont vu la largeur ,la preuve est la vous pouvez y aller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #155 le: 14 Avril 2017 08:09:33 » |
|
Pour Arnaud et antony qui n'osait pas passer sous le pont vu la largeur ,la preuve est la vous pouvez y aller Sans les pare-bat', faut être sûr qu'il n'y a pas un arbre en travers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #156 le: 14 Avril 2017 09:22:12 » |
|
De bien belles images
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #157 le: 14 Avril 2017 11:32:08 » |
|
Sans les pare-bat', faut être sûr qu'il n'y a pas un arbre en travers Il faut passer en remontant le courant et tu regarde bien devant si pas de déviation dans l'eau, et puis ya que 1.20 d'eau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #159 le: 26 Septembre 2017 22:53:47 » |
|
Personne n'était au courant de la venu de la famille sergio et la surprise dans la cabine Puis tout le monde s'invite Encore un sacré weekend les amis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #160 le: 27 Septembre 2017 07:28:24 » |
|
Y’a encore une place dans le coin à gauche....
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #161 le: 27 Septembre 2017 09:36:41 » |
|
La preuve que plus on est de fous, plus on rit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #162 le: 11 Décembre 2017 11:25:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #163 le: 11 Décembre 2017 11:39:48 » |
|
Il te fallait le discovery de René pour le rentrer facilement
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #164 le: 11 Décembre 2017 11:45:06 » |
|
Merci pour ce reportage Bravo pour le passage millimétré. Et mention spéciales aux doublures de Bourvil et De Funés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #165 le: 11 Décembre 2017 11:53:37 » |
|
Comme aurait dit ma grand-mère : plus juste c'est trop juste ! Bravo aux participants (et participantes) et une pensée pour le mover
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #166 le: 11 Décembre 2017 11:53:50 » |
|
Dès que le N70 est prêt je te le vends pour les manoeuvres JeanFi Tu pourras même mettre à l'eau sur les plages (je connais un fabricant de remorques inox pour les mises à l'eau)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #167 le: 11 Décembre 2017 11:59:15 » |
|
Dès que le N70 est prêt je te le vends pour les manoeuvres JeanFi Tu pourras même mettre à l'eau sur les plages (je connais un fabricant de remorques inox pour les mises à l'eau) Une belle histoire de potes
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #168 le: 11 Décembre 2017 12:05:33 » |
|
Alors perso je suis vraiment SUPER CONTENT de ce genre de messages, ceci pour plusieurs raisons : - Jean Philippe a servi de TESTEUR OFFICIEL pour le déplace remorque en situation réelle et que voit-on ? => la difficulté de manœuvre d'une double essieu qui doit reculer en braquant ET EN PLUS doit franchir la marche du trottoir !!! => on le constate, la fixation de la roue jockey "en prend plein la gu...." et elle se déforme copieusement ! Action N°1 => malgré les affirmations de mon fabricant, je fais retirer ces supports uniques et on va passer à des supports doubles pour contrer ce phénomène de torsion. L'effet bras de levier étant bien trop important, c'est anti-mécanique et là c'est DEMONTRE ! De ce fait Jean Philippe je te ferai passer gratuitement deux supports de roue jockey pour équiper ta plaque "maison" - Jean Philippe est aussi un de mes clients pour sa housse de remisage du bateau et en voyant ces images on voit très nettement que la forme du balcon AVANT déporte tout le taud vers l'avant et que la longueur de coque exprimée par le fabricant N'EST PAS ADAPTEE à ce bateau !!! Elle le serait SANS les balcons (superbes au passage) Action N°2 => ce taud Jeanfi tu vas me le rendre et je vais le solder et je vais te le remplacer par un modèle beaucoup plus grand (à ma charge) On dit souvent que seul on n'est RIEN, je peux vous répondre que lorsqu'on est bien accompagnés on AVANCE BIEN et dans le bon sens ! C'est pour ce genre de messages (où on voit entre autre la confiance accordée à son fournisseur) que je me bagarre chaque jour pour faire avancer les choses afin que perdurent nos plaisirs d'être sur l'eau ! Edit (Jeanfi ne m'a rien demandé pour son taud c'est une initiative perso que je prends là, si tu n'es pas d'accord Jean Philippe dis le moi ) Aussi c'est un taud de belle qualité http://www.equipnautic.com/achat-taud-de-mouillage-et-hivernage-396136.html il coûte 239€ et ..... si vous le voulez il sera à vous pour 100€ livré ! son sien à lui hein !
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2017 12:11:50 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #169 le: 11 Décembre 2017 12:23:10 » |
|
Alors là, Claude, au risque de faire prendre un coup à ta modestie, moi je dis :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #170 le: 11 Décembre 2017 12:36:24 » |
|
Merci Claude, alors ci ça c'est pas commercial et sans rien demander ,bon c'est vrai le taud est super bien fait et de bonne qualité mais un poil trop court . Quand au mover ta bien résumé, faut consolider avec une double fixation et se sera top ,heureusement qu'il était là sinon le bateau restait dehors, d'ailleurs à un moment mon sergio ne disait rien mais il se voyait bien repartir avec le bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #171 le: 11 Décembre 2017 12:40:38 » |
|
............. d'ailleurs à un moment mon sergio ne disait rien ...............
La situation devait être tendue pour en arriver là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #172 le: 11 Décembre 2017 12:41:31 » |
|
Moi je dis , ... entre le "taulier" du site et les "forumeurs" actifs C'est quand meme une sacré "œuvre" ce forum ! Bravo et Merci à Claude ! Séquence "Science Fiction" ON .... Et question " commerce " , il y a certains revendeurs qui feraient bien de s'inspirer des méthodes commerciales de Claude ... Mode séquence Science Fiction" OFF
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #173 le: 11 Décembre 2017 12:42:19 » |
|
sinon le bateau restait dehors, d'ailleurs à un moment mon sergio ne disait rien mais il se voyait bien repartir avec le bateau La situation devait être tendue pour en arriver là ! cépafo
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #174 le: 11 Décembre 2017 12:42:30 » |
|
Moi je pense que le Sergio réfléchissait à comment agrandir le portail avec le RAM
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #176 le: 11 Décembre 2017 14:11:49 » |
|
Merci pour vos messages les amis. Vous savez c'est en fait "assez simple" .... il y a des gens pour qui l'argent EST le but de vie... Perso j'ai créé ma sté dans un contexte pro disons "contraint et très difficile", je suis parti dans l'idée "qu'un petit chez soi valait bien mieux qu'un grand chez les autres", et tant qu'à faire je l'ai créée dans un domaine qui me passionnait en me disant que si ça ne "marchait pas" hé bien au moins j'aurai essayé et que le responsable serait tout désigné ! Aujourd'hui, entre autre grâce à votre soutien via vos commandes, la situation a évolué favorablement, j'ai pris sur moi des décisions lourdes, j'ai repensé beaucoup de choses et que je sais me rappeler d'où je reviens ... C'est mon retour à moi vers vous ! Sûr que ce n'est pas banal ni fréquent mais c'est ma philosophie de vie
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #177 le: 11 Décembre 2017 17:05:47 » |
|
Pour ne pas faire de jeux de mots j'en menait pas large Mon Sergio il croyait que le bateau avait déjà fait une saison là-bas, se fut la surprise La situation devait être tendue pour en arriver là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #178 le: 11 Décembre 2017 17:07:52 » |
|
Merci pour vos messages les amis. Vous savez c'est en fait "assez simple" .... il y a des gens pour qui l'argent EST le but de vie... Perso j'ai créé ma sté dans un contexte pro disons "contraint et très difficile", je suis parti dans l'idée "qu'un petit chez soi valait bien mieux qu'un grand chez les autres", et tant qu'à faire je l'ai créée dans un domaine qui me passionnait en me disant que si ça ne "marchait pas" hé bien au moins j'aurai essayé et que le responsable serait tout désigné ! Aujourd'hui, entre autre grâce à votre soutien via vos commandes, la situation a évolué favorablement, j'ai pris sur moi des décisions lourdes, j'ai repensé beaucoup de choses et que je sais me rappeler d'où je reviens ... C'est mon retour à moi vers vous ! Sûr que ce n'est pas banal ni fréquent mais c'est ma philosophie de vie J'ai compris bien des choses depuis notre discussion au tel Claude. Comme je te comprends mieux depuis..................Car en 2010, je suis passé par ce que tu as réussi, et moi échoué. Mais je l'ai fait, j'y ai même laissé quelques plumes, et j'ai appris, beaucoup appris, même dans l'échec. J'ai probablement voulu voir trop grand, dès le départ, c'était pourtant réaliste, mais dans ce pays, on a à faire à une majorité de trouillards. Tu as surement vu moins grand au départ, et tu as bien eu raison, tu es encore là.....Toi Quant à ta politique du client satisfait, j'adhère à 200 %. Un client satisfait te reviendra toujours et en fera venir d'autres, et tu sais combien ça te coûte si ça doit te coûter, à l'inverse, tu ne sais rien, et c'est bien pire. Par contre JeanPhi, pour ton 6,5 DC, mon Korando te suffirait amplement, je le sais puisque moi je tracte le 7,15 WA avec. Alors, si tu veux échanger ton RAM avec mon Korando, je suis preneur. Ne t'embête pas je fais la route pour l'échange Car avec encore mon projet à la noix de mettre un 805 WA sur une remorque de 3,5T, ça va pas aller en s'arrangeant mes affaires
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2017 17:12:55 par MARILO83 »
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #179 le: 11 Décembre 2017 17:21:44 » |
|
... Sûr que ce n'est pas banal ni fréquent mais c'est ma philosophie de vie Et c'est tout à ton honneur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|